AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 elejah - " l'enfer, c'est les autres. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité


elejah - " l'enfer, c'est les autres. " Empty
MessageSujet: elejah - " l'enfer, c'est les autres. "   elejah - " l'enfer, c'est les autres. " EmptyVen 9 Mai - 21:48



L'enfer, c'est les autres.

Un, deux, trois... ton humanité tu éteindras. Je n'ai jamais cru que cela serait aussi simple. Aucun sentiment, aucune culpabilité, aucun problème à l'horizon... ou presque. Même si ma vision des choses a drôlement changé depuis mon entrevue avec Klaus, je ne suis pas naïve au point de croire que tout mon entourage me laissera vivre ma vie tranquillement, comme toute autre vampire sanguinaire le ferait. La preuve est que Jenna a pété un câble en constatant ce que j'avais fait de mon humanité... Jeremy refuse de me parler... je n'ai pas encore eu l'occasion de savoir ce qu'Alaric en pense mais, je peux le deviner. Quand aux autres... peu m'importe. Aucun de mes amis n'était là pour là ces derniers jours et, même si cela me faisait des vacances, j'avoue que leur soutien m'aurait certainement empêché de faire cette "connerie". Enfin... "connerie" c'est vite dit.

Honnêtement, je ne vis pas la chose de la même manière que tout le monde semble la voir. Pour la première fois de ma vie, je me lève sans me demander quand est-ce que Caroline va revenir, si Damon n'a pas trop fait de dégâts sur son passage ou, est-ce que Stefan va bien. Même la mort de Bonnie me semble comme un lointain souvenir, l'un de ceux qui importent peu et qu'on fini par oublier au fil du temps. Oui, pour la première fois de ma vie, tout ce qui m'importe est m'amuser et, cela, peu importe avec qui et où. Le planning d'aujourd'hui est assez chargé d'ailleurs... Après avoir ignoré les appels et messages de l'originel, je me suis enfin décidé à rappeler Elijah. Pourquoi ? Simple mise au point. Il faudrait qu'il soit idiot pour ne pas avoir compris que je l'évitais donc, puisqu'il tenait tant à me voir, je lui ai donné rendez-vous au Mystic Grill. Quoi de plus... public et neutre comme endroit, hein ? J'aurai très bien pu choisir la bibliothèque pour donner une nuance d'ironie à cette confrontation mais, je me suis dit que l'humilier dans un endroit bondé où je pourrais crier à ma guise -rien que pour le voir rougir- serait plus adapté.

En arrivant, je m'installe directement à une table sans passer par la case comptoir. Je retire ma veste, ajuste mes cheveux et utilise la partie métallique d'un des présentoirs de menu pour vérifier que mon maquillage est parfait. Il faut que tout soit parfait... mais en l'attendant, je me contente de faire signe à Matt pour qu'il m'apporte un verre - peu importe lequel. J'ai envie de boire à n'en plus finir ; c'est à croire que mon corps est en manque de sang autant que d'alcool et, je n'ai qu'une envie : lui donner exactement ce qu'il me demande si hardiment. Serait-ce vache de sauter à la gorge de la jolie brune à ma droite sans me soucier des gens qui m’entourent ? Surement ; c'est donc tout sourire que je me lève et dirige vers elle pour lui faire remarq... Une odeur familière m'incite à l'oublier et à me retourner vers l'entrée de l’établissement. Elijah... il est là. Contrairement à la réaction que j'aurai eu si mes sentiments étaient encore là, c'est un sourire presque trop sincère qui se dessine sur mes lèvres. De loin, je lui fais signe et lui désigne la table où je suis installée pour qu'il vienne me rejoindre.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

originels
Elijah U. Mikaelson
Elijah U. Mikaelson

morsures : 10661
inscrit(e) le : 24/07/2012
célébrité : daniel gillies
crédits : tag

elejah - " l'enfer, c'est les autres. " Empty
MessageSujet: Re: elejah - " l'enfer, c'est les autres. "   elejah - " l'enfer, c'est les autres. " EmptyJeu 15 Mai - 19:13

La discussion que j’avais eu avec Rebekah m’avait sans doute décidé. Je devais quitter la ville pour un temps. Je devais laisser les jours, les mois calmer les choses. Surtout que plus le silence radio d’Elena se faisait fort, plus je comprenais que j’avais tout brisé, bien que je n'avais pas eu beaucoup de doute à la minute où j'avais embrasser Tatia. Définitivement ? Au départ, je refusais de le croire, mais à présent, je me demandais si ce n’était pas une réponse. Ma vie si paisible s’effritait peu à peu et je ne savais pas si je pouvais la reconstruire. Les derniers évènements me laissaient comprendre, m’encourageait à me plonger dans un combat qui n’était pas le mien. Rebekah était décidée à créer quelque chose et je lui avais offert mon soutien. A vrai dire, je me fichais de ce qu’elle avait envie de faire, je voulais simplement m’occuper l’esprit.

Le coup de fil tellement redouté arriva cependant enfin. J’avais pendant des jours et des jours appelés la jeune femme sans aucune réponse de sa part. Si ses refus étaient dures, j’avais décidé de ne pas céder et j’avais continué. Je ne voulais pas qu’elle croit que je l’abandonne. Non, car c’était la dernière chose que je voulais faire. La conversation s’était montrée calme, voir froide mais excessivement brève. Ce n’était pas pour me surprendre. La situation était tendue, c’était inévitable. On avait laissé la situation se gangrener, on avait laissé notre imagination partir dans des endroits qui n’auraient pas du. Oui, la situation était critique et je désespérais à me demander si elle était solvable. La rendez-vous était pris au Grill. Ce n’était pas un endroit que j’appréciais et cependant, je n’avais pas le choix. J’accepterais ce qu’elle souhaite. J’étais prêt à tout pour sauver notre relation, même si ma raison me demandait si c’était la bonne chose à faire.

Prenant ma voiture, je me garais sans mal non loin du restaurant. Entrant par la porte d’entrée, j’évitais une femme qui ne regardait pas où elle allait avant d’observer les visages du Grill à la recherche de l’unique qui m’intéressait. Je croisais son regard lorsque je la vis me faire signe d’approcher. Je me sentais comme un adolescent, mon estomac était noué. Je me sentais nerveux, j’étais nerveux. Cependant, j’essayais de ne pas le laisser paraître malgré un visage grave. Je ne savais pas comment agir. Devais-je l’embrasser ? de quelle manière devais-je la saluer, je n’en avais aucune idée. Arrivant à sa hauteur, je m’arrêtais pour qu’elle prenne la décision elle de la manière de se saluer. « Je suis content que tu ai appelé. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


elejah - " l'enfer, c'est les autres. " Empty
MessageSujet: Re: elejah - " l'enfer, c'est les autres. "   elejah - " l'enfer, c'est les autres. " EmptySam 17 Mai - 21:59



L'enfer, c'est les autres.

" Je suis content que tu ai appelé. " Sa gêne est non seulement palpable, elle est écrite en grosses lettres sur son front. De mon plus beau sourire, je saute dans ses bras et le sert fort contre moi. Pourquoi ? Non pas parce qu'il m'a manqué ou parce que je lui pardonne ce qu'il a fait mais, parce que ce serait trop con de ne pas profiter de ses bras une dernière fois tant qu'il est encore temps. Je suis peut-être sans émotions mais, je sais faire preuve de bon sens. Elijah a toujours été craquant ; jusqu'à preuve du contraire, il est encore mien donc, je ne me gêne pas pour glisser mes mains dans cheveux et l'embrasser fougueusement devant tout le monde - quitte à embrasser l'Originel autant que les gens qui nous entourent...

Lorsque j'en ai fini avec ses lèvres, je remets une mèche de mes cheveux en place et vais m’asseoir comme si rien était, laissant Elijah derrière moi - surement encore sous le choc. Matt vient m'apporter mon verre au même moment et m'adresse un regard désapprobateur, auquel je réponds par une moue désintéressée. Quoi encore ? C'est interdit d'embrasser son futur-ex-petit-ami maintenant ? Je tapote la table devant moi -après m'être installée à ma place- pour ramener Elijah sur terre et l'inviter à s’asseoir avec moi. " Je n'avais pas trop le choix. Au nombre de tes coups de fils, c'était ça ou jeter mon téléphone par la fenêtre. " finis-je par dire pour répondre à sa manière de me dire "bonjour". Ma voix est neutre, plate mais, non sans une pointe d'amusement. " Tu tenais à me voir donc... " J'ouvre mes bras, paumes vers le plafond. " Tadaam ! Me voilà. "

Je sirote ma boisson et juge discrètement -ou pas- Elijah par dessus mon verre. Quel dommage que je sois sensée lui en vouloir, tout de même... j'aurais pu faire semblant de lui pardonner, de jouer la comédie jusqu'à ce que je m'ennuie de ses longs discours moralisateurs. De plus, il était pas trop mal au lit, même si je n'ai eu l'occasion de le constater qu'une fois... peut-être la fois de trop. Si j'en ai autant souffert de sa trahison, c'est aussi pour cela. Comment digérer le fait que mon homme embrasse son éternelle fichue ex alors que je n'étais enfin décidé à m livrer à lui entièrement, hein ? Franchement, cela me dépasse - même maintenant. Les mots de Damon, de Klaus... tous les avertissements et mises en gardes de Caroline me reviennent alors à l'esprit mais, trop désintéressée pour vouloir y prêter attention, je repose mon verre sur la table et croise mes bras de manière à mettre en valeur ma poitrine, l'air boudeuse. " Ce sont des explications que tu souhaites, n'est-ce pas ? Ma prise de distance, mon silence radio... tout ça. " Je lève un sourcil amusé. " Tu ne crois pas que ce serait plutôt à toi de m'adresser tes excuses ? C'est la moindre des choses après avoir embrasser ton ex alors que tu sors avec son double, non ? " A vrai dire, il n'y a aucune rancune dans le ton de ma voix, juste une sorte de moquerie malsaine. Je sais qu'aller droit au but risque de le brusquer, de le mettre mal à l'aise mais... je m'en fou. Il voulait parler ? Faisons le franchement.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

originels
Elijah U. Mikaelson
Elijah U. Mikaelson

morsures : 10661
inscrit(e) le : 24/07/2012
célébrité : daniel gillies
crédits : tag

elejah - " l'enfer, c'est les autres. " Empty
MessageSujet: Re: elejah - " l'enfer, c'est les autres. "   elejah - " l'enfer, c'est les autres. " EmptyMar 27 Mai - 21:04

Alors que j’arrivais à sa hauteur, elle me sauta dans les bras avant de m’embrasser avec fougue. Sans vraiment y réfléchir, je répondis à ce baiser qui eut quelque chose de réconfortant. La sentir près de moi me fit du bien. Je me sentais à nouveau complet. Cependant, je compris que quelque chose était différent. Je ne suis pas idiot, je connais assez bien Elena. Elle n’aime pas se donner en publique autant que moi d’ailleurs. Elle sait être discrète et bien que je ne me plains pas de ce qu’elle vient de fière, cela ne lui ressemble pas et une méfiance s’installa instinctivement en moi. A quoi joue-t-elle ? Elle essaye de me montrer ce que je perd ? j’en ai bien conscience de cela, elle n’a pas besoin de faire cela. Rompant le baiser, Elena s’éloigna de moi pour aller s’asseoir à une table. Je ne bougeais pas, perplexe de ce qui venait de se passer, mais c’est les lèvres encore irritées par le baiser de la jeune femme que j’allais la rejoindre et pris place enfin d’elle, un léger froncement de sourcil sur le visage. Je n’appréciais pas son ton désinvolte. Elle agissait comme une gamine en pleine adolescence qui cherchait à prouver qu’elle se fichait de tout. Mais je n’arrivais pas encore à savoir si il s’agit d’un jeu ou d’une réalité pure et dure. Je n’arrivais pas à envisager la possibilité qu’elle ait décidé de tout éteindre.

Elle continua sur un ton que je suis loin d’apprécier et qui ne lui ressemble pas. Elle était entrain de me prendre pour un con. Cependant, si je suis près à tout faire pour me faire pardonner, je déteste être pris sur un ton comme cela. Ma patience à comment dire aucune existence face à ce genre de ton. Grinçant des dents, je la laissais terminer, cherchant à trouver une quelconque patience. « Cela, tu aurais pu l’avoir si tu n’avais pas fait la sourde oreille. » La regardant dans les yeux, je voyais bien qu’il n’y avait rien de la Elena que je connaissais et cela me révoltait. « Je te conseille cependant de changer de ton. Je suis prêt à faire beaucoup de chose pour réparer ce que j’ai brisé, mais je ne supporte pas ce genre de ton. » Dans cette phrase, je lui offrais clairement un avertissement. Je n’étais pas du genre violent et clairement pas envers la femme que j’aimais mais il était vrai que la situation se montrait complexe pour moi. Ce comportement n’était pas Elena… cette femme devant moi n’était pas Elena et si cette dernière continuait sur ce chemin, il était claire que j’allais devoir me montrer maitre de ma main et résister à la remettre à sa place. Je ne préférais pas envisager cela, je ne pouvais pas envisager qu’Elena ait fait cela. Elle n’avait pu faire cela.


Dernière édition par Elijah U. Mikaelson le Mer 11 Juin - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


elejah - " l'enfer, c'est les autres. " Empty
MessageSujet: Re: elejah - " l'enfer, c'est les autres. "   elejah - " l'enfer, c'est les autres. " EmptyMer 11 Juin - 15:34



L'enfer, c'est les autres.

" Cela, tu aurais pu l’avoir si tu n’avais pas fait la sourde oreille. " De quoi me parle-il exactement, de ses -éventuelles- excuses ? Je ne suis même pas sûre que j'aurai eu le courage ou l'envie de les entendre. J'étais trop bouleversée ; partagé entre colère, rancune et une profonde tristesse... tristesse qui me consumait un peu plus chaque jour d'ailleurs. Jamais je n'avais été aussi mal, pas même lorsque Damon est redevenu sanguinaire après notre escapade à Boston... ou même lorsque je me suis rendu compte que Lijah avait manipulé ma mémoire pour me faire oublier notre idylle. Non, jamais je ne m'avais senti aussi mal et trahie et, pour cause, je ne m'attendait absolument pas à une telle chose de l'Originel.
Evidemment, je dramatise un peu les choses mais, c'est bien ce que l'Elena d'avant aurait fait, non ? Après tout, je n'ai pas éteint mes émotions sans raison, juste parce que Klaus ou Damon me l'ont mentionné à quelques jours d’intervalle. Certes, leurs discours m'ont donné de quoi réfléchir (peut-être trop justement) mais, j'estime avoir éteint mon humanité parce que c'était la meilleure chose à faire ou, du moins, la meilleure chose pour moi.

Vous voulez vraiment savoir ce que j'en pense ? Je dis qu'il est tellement rare qu'Elena Gilbert pense à elle -avant le bonheur et la sécurité des autres- que, pour une fois qu'elle s'abandonne totalement au plaisir de ne plus être esclave de ses émotions, cela dérange forcément. Oui... fini le syndrome de Saint Bernard et, rien que d'y penser, j'ai envie de me gratter comme si j'avais des puces partout sur le corps. Je me demande encore comment je faisais pour supporter ce poids sur mes épaules. " Je te conseille cependant de changer de ton. Je suis près à faire beaucoup de chose pour réparer ce que j’ai brisé, mais je ne supporte pas ce genre de ton. " Le ton de sa voix ne m plait guère. " Parce que tu crois qu'un coeur brisé se répare comme ça, par enchantement ? " Je fais un léger non de la tête avant qu'un sourire mauvais ne se dessine à nouveau sur mon visage. Sur le ton de la compassion, je joue avec ses nerfs comme une enfant qui essaye de repousser des limites d'un adulte... " Elijah... je suis bien placé pour comprendre la situation dans laquelle tu te trouves. Tu as Tatia d'un côté, moi de l'autre... " J'ajoute le geste à la paroles et jouant avec nous deux verres devant nous, l'un dans chacune de mes deux mains. " Ceci dit... tu ne peux pas avoir les deux pour toi tout seul. " Je commence à verser le contenu d'un verre dans le second, jusqu'à ce que cela déborde. " Tu vois.. c'est impossible. " Je lui adresse une petite moue et me nettoie la main avec la serviette posée à ma droite. Faut dire que je ne suis pas peu fière... faire référence au choix que j'ai eu moi même à faire -entre lui et Damon- le fera peut-être réfléchir avant de m'accuser de quoi que ce soit. " J'étais prête à tout pour toi, je me suis même mis tous mes amis à dos... " Et voilà que je me surprends à lui faire de vrai reproches. Bah bravo...

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

originels
Elijah U. Mikaelson
Elijah U. Mikaelson

morsures : 10661
inscrit(e) le : 24/07/2012
célébrité : daniel gillies
crédits : tag

elejah - " l'enfer, c'est les autres. " Empty
MessageSujet: Re: elejah - " l'enfer, c'est les autres. "   elejah - " l'enfer, c'est les autres. " EmptyJeu 19 Juin - 21:23

Je ne savais pas vraiment si je me montrais trop dure avec la jeune femme. Après tout, je l’avais trahi, elle avait le droit d’être en colère. Cependant, je ne ressentais pas de la colère à travers la jeune femme, non, je ressentais simplement de la moquerie et de l’indifférence et je n’aimais simplement pas cela. Je savais que ce que j’avais fait était grave et je m’en voulais terriblement pour cela. Je comprenais à présent qu’elle était différente, elle avait éteint son humanité. Je la connaissais assez bien, elle était trop différente pour que cela soit naturelle. Cela m’attristait vraiment de constater qu’il s’agissait là d’une résultant de mes actions. Je savais que c’était parce que je lui avais fait du mal, je l’avais tout simplement détruite. J’avais encore une fois détruit une femme. Je ne semblais savoir faire que cela. Je ne quittais pas Elena des yeux alors qu’elle faisait sa démonstration. Je sentais qu’elle était fière d’elle. Oui, je devais faire un choix entre Elena et Tatia, et je l’avais fais en choisissant Elena. J’avait été faible face à Tatia et je m’en voulais terriblement. J’avais tout détruit mais je savais que je pouvais faire tout ce que je pouvais, tout resteraient compliqué. Je baissais le regard lorsqu’elle affirma qu’elle était prête à tout pour moi, qu’elle avait ses amis à dos car elle croyait en nous. J’avais parfaitement conscience de cela et cela me détruisait de le savoir. J’étais simplement toxique.

J’avais la gorge sèche et je ne savais pas quoi faire. Je jouais nerveusement avec un cure dent qui était posé sur la table. Je ne savais pas quoi lui dire. « Je… je t’ai détruite… » dis-je calmement en regardant dans le vide mon cure dent. Je posais doucement mon regard dans celui d’Elena. « Je suis désolé Elena. Je n’ai jamais voulu te faire cela. Tu étais une femme belle, positive, avec de la foi et je t’ai détruite. Je t’ai poussé à faire des choses que tu regretteras. Je n’ai pas su t’aimer convenablement. » Je n’avais pas été l’homme que j’aurais du être. Je savais que je n’étais pas fait pour aimer et être aimer. J’aurais dû, il y a bien longtemps, taire mes sentiments, ne rien avouer à Elena près de cette fontaine il y a maintenant plusieurs années. « J’aurais du te préserver, te protéger, et je n’ai pas su le faire, Elena. Je regrette tout ce que j’ai fais et cela me détruit de te voir comme cela aujourd’hui. » Je pris une grande inspiration tout en ne quittant pas Elena du regard. « Tu es celle que j’ai choisi, tu es celle que j’aime, tu es la femme de ma vie et je ne peux pas continuer en sachant que je ne fais que te détruire. Nous nous autodétruisons et je prend conscience que le mieux pour nous, pour toi c’est d’arrêter. Arrêtons de nous faire souffrir. » Me pinçant les lèvres, je me levais alors m’approchant de la jeune femme. Je me penchais vers elle pour l’embrasser sur le front et dans un murmure, je dis: « Retrouve ton humanité, retrouve ce qui fait de toi une femme exceptionnelle pour qui chaque homme tombe amoureux. Retrouve toi pour trouver l’homme qui sera digne de t’aimer et qui ne te fera pas souffrir. Je t'aime. » Fermant les yeux, je m’éclipsais d’un mouvement rapide. Tout avait été dit.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


elejah - " l'enfer, c'est les autres. " Empty
MessageSujet: Re: elejah - " l'enfer, c'est les autres. "   elejah - " l'enfer, c'est les autres. " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elejah - " l'enfer, c'est les autres. "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEJAH - I'm so sorry...
» ELEJAH - tell me more about it
» + l'enfer, c'est les autres (polly)
» ELEJAH - « thanks for the memories »
» ELEJAH - We have a problem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost World :: ESPACE DETENTE :: archives du forum :: VERSION 1.0 :: SAISON QUATRE :: rps-