AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 You and I ~ Sayanel & Jess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyDim 31 Mar - 23:10



You and I.
17h57, mercredi ”Jess faisait les cents pas dans son appartement depuis au moins 20 minutes, elle s'ennuyait. Et pas qu'un peu, son appart n'avait jamais était aussi propre à vrai dire. Etant donné qu'elle n'avait rien d'autre à faire, elle avait nettoyée toute la journée et maintenant elle n'avait plus rien à faire. Elle regarda sa montre, 17h57. Elle se dirigea vers son portable et consulta son répertoire. Peut-être trouverait-elle quelqu'un d'intéressant à appeler, elle faisait défiler l'écran du bout des doigts et s’arrêta net sur le prénom de Sayanel. " Et merde " elle marmonna. Elle était censée le rejoindre à son travail à 18h pour lui apporter un truc à manger, mais bien sur elle avait totalement oubliée. Le blond commençait peut-être à trop déteindre ? En panique, elle décida de ne pas lui faire le traditionnel sandwich qu'elle avait pris l'habitude de lui faire les fois ou elle allez le voir pour finalement allez en chercher un au Mystic Grills. Il était déjà 18h passé elle partit donc de chez elle toujours en jogging, laissant par la même occasion son portable sur la table de la cuisine.

Elle marchait rapidement en direction du Mystic Grills en espérant qu'il n'y aurait pas trop de monde. Une fois arrivée, elle rentra dedans et réussi à se faire un chemin jusqu'au comptoir, elle adressa un sourire au serveur avant de lui dire : " Bonsoir, un cheeseburger s'il vous plait. Et à emporter ! " Elle voulu prendre son téléphone pour prévenir Sayanel qu'elle aurait du retard, mais en voyant qu'elle ne l'avait pas sur elle, elle en conclut qu'elle l'avait oubliée. Elle soupira, décidément, ce n'était pas sa soirée. Une fois servit elle adressa un merci avant de partir à toute allure. Heureusement que le disquaire ne se trouvait pas trop loin. Jess marchait vite et elle ne faisait pas vraiment attention à ce qui se passait devant elle et évidemment, elle fonça dans une personne, elle ne prit pas la peine de regarder le visage de cette personne et elle ne remarqua pas non plus que ça l'avait beaucoup vexée. Elle s'excusa tout simplement et continua sa route.

Elle arriva enfin à destination, elle entra dans le magasin, le sachet au bras. EN voyant le visage de son ami elle sourit, heureuse de le revoir. Sayanel était comme elle, un chasseur, il était au courant qu'elle l'était aussi. Jess le considérait comme son meilleur ami, à vrai dire, elle l'aimait beaucoup et elle n'y voyait pas plus que de l'amitié, mais il rester important pour elle de pouvoir passer du temps avec lui. A peine rentrer, elle s'empressa de dire " Je t'interdis un seul commentaire sur ma tenue. Ok. Tout comme je t’interdis de râler parce que j'ai du retard ou parce que je t'ai pas ramener le même sandwich que d'habitude. "Elle posa le sachet sur le comptoir, espérant tout de même qu'il allait aimer. Puis avec un grand sourire qui lui était propre, elle dit. " Sinon, tu vas bien ? "


© charney



Dernière édition par E. Jess Blackfil le Sam 4 Mai - 8:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyLun 1 Avr - 14:17



You and I.
La journée avait été harassante. Non pas par le nombre alarmant de clients qui avaient débarqué dans la boutique, mais plutôt par leur absence. Il n'y avait eu personne. Véritablement personne. Enfin … Sayanel arrêtait de compter le pauvre mec qui ne semblait pas avoir assez d'amis pour passer son temps ailleurs qu'ici, et qui n'achetait jamais rien. Une heure plus tôt, il avait, une fois n'était pas coutume, dû lui demander de partir du magasin, car « ils allaient fermer ». Son patron ne lui en voudrait certainement pas, cet adolescent était un boulet, même pour quelqu'un de patient. Mais voilà maintenant une heure qu'il n'avait pas vu l'ombre d'un chat, et bien qu'il soit assez habitué à la solitude, elle ne le ravissait pas vraiment quand il s'agissait de son boulot. D'autant qu'il n'avait rien pris pour patienter, n'ayant pas l'habitude d'un tel vide intersidéral.

Cependant, il lui restait quelque chose auquel se raccrocher, et rattraper sa journée. Il avait rendez-vous à dix-huit heures avec Jess, comme il en avait pris l'habitude assez souvent. Elle devait lui apporter son repas, qu'il n'aurait pu prendre que trop tard si cela n'avait pas été le cas, lui donnant une occasion de la voir. Sayanel ne se rappelait plus exactement dans quelles circonstances il avait rencontré Jess, lors d'une chasse, probablement, mais c'était sans doute l'une des meilleures choses qui lui étaient arrivé ces derniers temps. Elle partageait, elle aussi, en tant qu'humaine, la connaissance de tout ce qui rôdait dans la ville. Grâce à elle, Sayanel se sentait beaucoup moins seul qu'il ne l'avait été par le passé.

Jetant un œil à l'horloge au mur, il se rendit compte que l'heure du rendez-vous était presque passée et que son amie n'était toujours pas là. Attrapant son téléphone dans sa poche, il tenta de l'appeler, mais n'obtint qu'une sonnerie longue et ininterrompue, puis son répondeur, montrant qu'elle n'avait pas vu l'appel, ou avait décidé délibérément de ne pas y répondre. Cette dernière hypothèse étant un peu moins probable que la précédente, il soupira, se demandant où il était. Pour s'occuper, en l'attendant, le Pritchard repositionna une pile de Cds qui, selon lui, n'était pas à la bonne place, avant d'entendre la porte, derrière lui, s'ouvrir et se refermer. Il se retourna et sourit à son amie, avant de voir de quelle manière elle était vêtue. Préparant automatiquement une remarque plus ou moins sympathique à l'égard de son jogging, il fut coupé court par Jess, le laissant la bouche presque ouverte. S'apprêtant à faire une autre remarque, il décida toutefois de se taire avant que la jolie blonde ait finit de parler, histoire qu'il prenne en compte les toutes nouvelles interdictions mises en œuvre.

Un sourire moqueur se dessina ensuite sur le visage du jeune homme, alors qu'il jetait un œil sur le cheeseburger qu'elle lui avait apporté. Il reconnut tout de suite la patte du Mystic Grill, et trouva l'attention touchante.

« Oh, oui, moi ça va très bien, excepté le fait que je n'ai plus le droit de rien dire ! »

Secouant la tête d'un air faussement navré, il mit le sandwich de côté. Il le mangerait tout à l'heure, histoire de pouvoir tenir jusqu'à vingt-deux heures. En attendant, il se tourna vers son amie.

«  Et toi alors ? Tu t'es levée du pied gauche ce matin ou tu as juste décidé de te rebeller contre la convention qui veut qu'une personne normalement constituée s'habille normalement pour sortir ? »

Bien entendu, il plaisantait. Il n'avait pas pu s'en empêcher, trouvant la situation assez cocasse pour être relevée. Après tout, elle l'avait cherché. Un peu.

« Sinon … Y a eu personne aujourd'hui, c'est assez triste. Ta journée a été plus productive que la mienne, ou pas du tout ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyLun 1 Avr - 19:48



You and I.
Jess lui lança un regard noir, il osait se moquer d'elle ? En guise de vengeance elle lui fit une petite claque sur l'arrière de la tête, c'était une faible vengeance mais c'est tout ce qu'elle pouvait lui faire, craignant des représailles de sa part. Il restait un garçon, et surtout, il était bien plus grand qu'elle. Ce qu'il la mettait dans un position de faiblesse.

" C'est pas pour rien que je t'interdis de parler, tu te moques délibérément de moi. C'est pas sympa "

Elle lui fit une petite moue triste, puis elle éclata de rire. Incapable de rester sérieuse, c'était un des effets qu'il avait sur elle.

" Sache mon chère que j'avais oubliée que j'était de corvée pour te nourrir et comme je voulais pas faire attendre ton gros estomac, j'ai pas pris la peine de me changer. " Elle s'approcha de lui et lui tapota le ventre. Décidément, elle était d'humeur à chercher les ennuis avec lui se soir. " Si t'es pas content, je reprend le sachet et je le mange moi-même, ce cheeseburger " Elle gardait toujours se même sourire au visage, un sourire qui lui donnait un air d'enfant et totalement innocent.

Elle s'éloigna de lui et s’avança dans les rayons, en regardant les disques qui l'entourait. Tout était impeccablement rangé, à croire qu'il faisait un boulot sérieux ici, ou bien il s'ennuyait tellement qu'il ne trouvait rien d'autre à faire, comme elle aujourd'hui.

" Si par productive tu entends nettoyer tout l'appartement, alors oui j'ai été très productive "

Elle retourna près de lui, les mains dans les poches.

" Pas un chat ? Même pas " le boulet " ? " Habituellement, elle ne l'appelait pas comme ça, mais il fallait avouer que le peu de nombre de fois ou elle l'avait vu, il lui avait semblé assez... Simplet ? A chaque fois que Sayanel se moquait de lui, elle lui disait d’arrêter, à croire qu'il commençait à déteindre sur elle.

Elle regarda l'heure sur sa montre, il était presque 18h30 et Jess n'était pas pressé de rentrer chez, vraiment pas. Ces dernier temps, les meilleurs moment qu'elle passait c'était avec Sayanel. La relation entre son père et elle était de pire en pire, tout comme avec sa mère. Elle se se sentait tellement incomprise quand elle leur parlait. Elle était bien contente de l'avoir lui. Les meilleurs moments qu'elle passait, c'était bien avec lui. Elle leva la tête vers lui, tout sourire. " Tu finis à quelle heure se soir ? " Jess se disait que s'il ne finissait pas trop tard, peut-être qu'elle pourrait rester avec lui jusqu’à ce qu'il parte.



© charney



Dernière édition par E. Jess Blackfil le Jeu 4 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyMar 2 Avr - 1:10



You and I.
Il y avait de ces gens qui nous rendaient meilleurs, comme si tous les malheurs que l'on avait vécu par le passé n'avaient jamais existé, et que l'on était le même qu'avant, lorsque les cicatrices du temps n'avaient pas apposé leurs marques sur un corps et un esprit déjà meurtris. Jess était de ces personnes là, pour Sayanel. Avec elle, il avait l'impression de redevenir l'homme, l'adolescent, qu'il avait été à une époque où il ne savait rien de ce qu'il se tramait en ville, à une époque où tout lui souriait : l'époque où la popularité faisait de paire avec son nom, celle où tout le monde l'appréciait, celle où il ne faisait qu'un avec son appareil photo et où son plus grand rêve était d'en faire son métier. Lorsqu'il voyait Jess, il retrouvait tout ça, ce qui pouvait paraître étonnant, alors même qu'elle n'était pas exactement l'humaine innocente, mais tout aussi chasseuse que lui était chasseur.

La claque qu'elle lui mit derrière la tête, bien que surprenante, n'était pas réellement ce que l'on pouvait appeler une « punition digne de ce nom », mais il l'accepta tout de même, grimaçant faussement de douleur. Mais très vite, il reprit son expression habituelle, gentiment moqueuse.

« Tu sais bien que je ne t'écoute jamais, Joli Coeur ! Et c'est pas en me tapant que ça changera ! »

Lorsqu'elle s'approcha pour lui tapoter le ventre, tout en lui lançant une de ses répliques, il décida qu'il était temps de lui apprendre les bonnes manières, aussi, il la bloqua momentanément contre le comptoir, prenant un air plus ou moins menaçant … Plus ou moins, étant donné qu'il n'arrivait pas à l'être totalement lorsqu'il s'adressait à elle.

« Fais attention, je mords quand j'ai pas mangé. »

Attendant de voir l'effet produit, il la « libéra » au bout de quelques secondes, reprenant une voix enjouée, histoire d'être sûre de ne pas l'avoir fait flipper.

« Mais t'as de la chance, ce soir, la viande humaine me tente pas trop ! »

Ce soir et jamais d'ailleurs. Ce n'était pas pour rien qu'il était chasseur, et non de ceux qu'il chassait. Il aurait préféré mourir dans d'atroces souffrances plutôt que d'être ce genre d'hommes : il y avait déjà bien trop de vampires et de loup-garous en tout genre pour se rajouter à la liste.

Il sourit lorsqu'il comprit pourquoi elle était habillée de la sorte. Il était sûr que la tenue était parfaite pour une session nettoyage d'appartement. Leur journée semblait donc s'être ressemblée dans beaucoup de points, malheureusement pour elle. Lorsqu'elle parla du boulet, il se mit à rire. 

« Tu rigoles ? Lui il est toujours là … Il y serait encore si je l'avais pas mis à la porte. Tu te rends compte qu'il n'a jamais rien acheté, depuis qu'il vient ? Je suis là depuis quoi … Deux ans, et je ne l'ai jamais vu prendre quoique ce soit ! »

L'entendre l'appeler ainsi le fit sourire intérieurement. C'était rare qu'elle ne le défende pas, et pourtant, elle commençait à prendre son pli. Sans même y penser, il s'assit sur le comptoir. Son patron le tuerait sans doute pour ce simple geste, mais Sayanel savait très bien que personne ne rentrerait plus dans la boutique ce soir-là, alors il en profitait. 

« Je finis à vingt-deux heures, normalement. Mais je pense fermer plus tôt, même si je dois me faire taper sur les doigts. Moi qui me plains lorsqu'il y a trop de monde, aujourd'hui, j'ai eu ma dose de vide ! »

Attrapant le sachet avec le cheeseburger, il entreprit de le prendre à la main, avant de le tendre vers Jess.

« Tu en veux un bout ? J'aime pas trop manger tout seul. »

Et puis … Elle non plus ne devait pas avoir mangé. Et le regarder se remplir l'estomac alors que le sien était vide n'était pas vraiment l'activité la plus sympathique au monde.

« Tu as prévu de faire quelque chose ce soir ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyJeu 4 Avr - 20:37



You and I.
Jess était arrivée à Mystic Falls il y a quelque mois, elle avait rencontrée Sayanel lors d'une chasse, enfin s'il elle s'en rappelait bien. Elle n'aimait pas particulièrement chasser elle le faisait simplement par dépit, pour faire plaisir à son père, poursuivre la tradition familiale. Mais il y une chose qu'elle devait reconnaître, c'est que grâce à ça elle l'avait rencontrée lui. Lui, ce garçon qui faisait le malin et se moquer d'elle mais ça avait peu d'importance pour elle. Il était une des rares personnes qui arrivait encore à la faire sourire naturellement, simplement le voir arrivait à la mettre de bonne humeur, lui parler ou même le regarder, ça pouvait paraître puérile mais en sa présence elle arrivait à oublier tout ce qui n'allait pas chez elle et toute les choses qui lui compliquait la vie. ET pour elle, ça avait de l'importance. Elle ne savait pas pourquoi, elle ne saurait pas l'expliquer mais ce qu'elle savait c'est qu'il était sans doute l'une des personnes dont elle avait le plus besoin, il était en quelque sorte indispensable pour elle de l'avoir avec elle.

Il la bloqua contre le comptoir avec un regard menaçant et Jess s’arrêta de respirer l'espace d'un instant, il était incroyablement près et pendant un faible instant elle fut gênée par cette proximité elle avait l'impression que c'était la première qu'elle se trouvait être aussi près de lui. Mais une fois ce léger moment "de faiblesse" passé elle éclata de rire, ne trouvant pas son regard menaçant crédible l'espace d'une seconde.

" Arrête de jouer au grand méchant loup, j'ai pas peur de toi moi ! "

Sous ses airs de gros dur, se cachait un bisounours qui voulait juste qu'on le câline. Elle en était persuadée. Et elle s'amusée beaucoup à lui dire, rien que pour se moquer de lui.

Elle l'écouta parler " du boulet " et se plaça à côtés de lui sur le comptoir.

" Si ça se trouve, il est simplement tombé sous ton charme et il n'ose pas venir te parler. " Elle lui tapota "violemment" la cuisse avant de continuer " Tu devrais faire le premier pas, je suis sur que vous serez très mignons tous les deux ! "

Elle le regarda sortir l'hamburger du sachet et elle ne savait pas trop quoi répondre à sa proposition étant donné qu'elle s'était gavé de chocolats toute la journée, mais elle ne résista pas à l'appel de la nourriture.

" Bon ... Un petit bout alors. Mais vraiment très petit hein, j'ai assez mangée aujourd'hui. "

Et quand il lui demanda ce qu'elle avait l'intention de faire de sa soirée, elle fit mine de réfléchir bien qu'en réalité elle n'avait strictement rien à faire et que sa soirée se profilait comme sa journée, c'est-à-dire ne -presque- rien faire.

" Ce soir ? A part dormir, j'ai rien de prévu et toi ? "





© charney



Dernière édition par E. Jess Blackfil le Sam 6 Avr - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyVen 5 Avr - 12:42



You and I.
La réplique de Jess lui tira une grimace faussement vexée et il se détacha d'elle, presque avec regret. Elle était sans doute une des seules, avec les membres de sa famille, qu'il n'aurait pas l'instinct de frapper si elle osait ne serait-ce que le toucher. C'était un sentiment agréable, la confiance. Bien trop peu ressenti, mais bénéfique pour lui.

Il était certain qu'il ne pouvait guère lui faire croire à sa méchanceté envers elle.  Elle était sans doute la seule envers qui il n'avait jamais fait preuve de véritable dureté. Rien que par sa présence, elle lui donnait une certaine sensation de calme, qui l'empêchait d'être ce qu'il était 95% du reste du temps. Mais lorsque l'on habitait dans une ville comme Mystic Falls, il n'y avait pas beaucoup d'autres choix que de se montrer prudent envers quiconque s'approchait de trop près.

« Même pas un peu ? Je vais devoir revoir mon regard de tueur alors, ça va pas du tout ça ! »

Bien entendu, il ne s'attendait pas réellement à lui faire peur. Elle n'était pas du genre réellement impressionnable, surtout par lui.

Sa théorie sur le boulet le fit grogner quelque peu. Il ne manquerait plus que cela. Non pas qu'il n'aimât pas avoir de prétendants pour gonfler son estime de soi au maximum plus que pour autre chose, mais il y avait des limites à ce qu'un être humain pouvait supporter. Ils parlaient du mec qui passait son temps à regarder des pochettes d'album et qui semblait passionné par cela. Peut-être qu'il voulait être embauché, ce qui serait une hypothèse un peu plus probable quoique toujours assez irréaliste.

« Parle pas de malheur, imagine il se cache encore quelque part, ça lui donnerait des idées. »

Sayanel disait certes cela en rigolant, mais il était sûr que Jess saisirait l'allusion au mois précédent, où il l'avait retrouvé assis dans une rangée au fond du magasin relativement bien caché par les zones d'ombre de la boutique et certains rayons toujours assez désert, attendant la fermeture du magasin pour, sans doute, pouvoir en profiter de nuit. La seule idée qui lui était venue à ce moment-là, passée celle d'avoir à faire à un malade mental échappé de l'asile s'étant cogné violemment la tête contre un mur à plusieurs reprises, était qu'il était désespérément en recherche d'amis.

« Tu commences à devenir méchante tu sais. Pour te punir, tu devrais clairement te désigner pour lui tenir compagnie la prochaine fois. Tu verras, ça n'a rien de drôle ! »

Il sourit brièvement, avant d'écouter l'appel de son estomac, qui patientait gentiment depuis onze heures et demie qu'il se décide à le remplir. Jetant un œil amusé à Jess, il lui passa pratiquement la moitié du sandwich. 'Un petit bout' n'était pas vraiment dans sa notion de nourriture. On ne prenait jamais 'un petit bout' d'hamburger du Mystic Grill, ça restait quelque chose de trop sacrilège à ses yeux.

« Tiens pour toi ! »

Le jeune homme croqua dans ce qu'il lui restait de nourriture avec détermination. S'il y avait bien un moment dans la journée qu'il préférait, hormis quand il courrait les bois, l'adrénaline au maximum, c'était bien lorsqu'il prenait son repas. Un ventre sur pattes, sans aucun doute.
Il prit le temps d'avaler sa bouchée avant de répondre à la question que lui retourna la blonde.

« La même chose. Nos vies sont passionnantes, on devrait réellement penser à écrire un bouquin, entre ton ménage et ma presque sieste de cet après-midi. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyDim 7 Avr - 14:26



You and I.
Jess ne croyait pas un instant en sa méchanceté, il pouvait se montrait dur envers certaines personnes parfois mais quand on savait à cause de quoi il avait perdu sa mère, il fallait s'attendre a ce qu'il n'apprécie pas les créatures magique. De toute façon, elle était incapable de lui faire rien qu'un reproche, elle trouvait toujours le moyen de l'excuser. Et ce n'était pas qu'avec lui. Jess avait cette capacité à toujours trouver une excuse au autres, même quand il ne le méritait pas. Elle était assez naïve sur les bords mais quand elle était en colère contre quelqu'un ce n'était jamais qu'un peu.

Jamais Sayanel ne s'était montré dur avec elle comme il pouvait l'être avec d'autres personnes. Elle était en quelque sorte flatté, elle ne s'était jamais demandé pourquoi. Pour elle c'était naturel et elle ne se posait pas de questions. Elle aimait les moments qu'elle passait avec lui, c'était certainement les meilleurs qu'elle pouvait passer.

" T'auras beau essayer, tu me feras jamais peur ! "

Elle rigola a sa remarque sur le boulet et repensa à la fois ou il s'était cachée dans un coin du magasin . Il devait vraiment être totalement seul pour venir passer ses journées à trainer chez un disquaire surtout que Sayanel l'envoyer bouler à chaque fois. Mais elle n'essayatt même plus de comprendre.

" Tu dois lui faire peur, c'est pour ça qu'il ne vient jamais te parler. Je suis sur qu'au fond il est très ... Normal. "

Même elle, elle n'y croyait pas. Elle avait beau réfléchir elle ne le comprenait vraiment pas. Peut-être qu'un jour elle arriverait à comprendre, il faudrait qu'elle songe à lui demandais un de ces jours.

" Arrêtes, je suis persuadée qu'il est très gentille. Faut juste apprendre à le connaitre. T'as déjà essayé de lui parler ? "

Puis elle rigola, elle préférait tout de même évitait. Elle avait beau être très patiente, elle n'avait pas vraiment envie de perdre son temps. " Mais je pense pas que ça marcherait entre nous, je suis pas très calée niveau musique. C'est bête je sais. " Elle fit une mine faussement navrée, comme si elle était attristée alors qu'elle était plus soulagée qu'autre chose.

Elle pris le bout que Say lui tendit, heureusement qu'elle avait dit un petit bout. Elle le coupa encore en deux et tendit la plus grande moitié à son ami. Le pauvre n'avait rien mangé depuis un bout moment au moins elle n'allait quand même pas luis voler la moitié de son hamburger. Surtout qu'elle le connaissait plutôt et elle savait que c'était un véritable estomac sur pattes.

" J'ai pas dit que je voulait la moitié, j'ai dit un petit bout. Tiens prends ça. "

Elle posa le bout dans sa main pour être sur qu'il ne le refuse pas. De toute façon elle n'allait pas le manger. Ce cheeseburger elle l'avait achetée pour lui et pas pour elle, elle le forcerait à le manger si il le fallait.

C'est sur que s'il ne parlait que de ce qu'il faisait en dehors de la chasse il n'y aurait pas grand chose à raconter. Elle se rendait compte que la seule chose qui faisait que sa vie n'était pas ennuyante à mourir c'était bien ça. Elle se voyait mal passait d'autre journée comme aujourd'hui, à ne rien faire. Mais pourtant, elle ne s'en porterait pas plus mal. La chasse n'était pas non plus sa grande passion et si on lui disait qu'elle devait arrêter aujourd'hui elle le ferait sans aucune hésitation. Elle se demanda ou est-ce qu'elle serait si la chasse ne faisait pas partie de sa vie, un chose est sur, elle ne serait pas à Mystic Falls car la seule raison pour qu'elle soit ici, c'est bien toute ces créatures surnaturelles qui envahissaient la ville. C'était déprimant, ce dire que la seule chose qui rythmait votre vie c'était de faire une chose que vous n'aimait pas. Mais elle rigola tout de même à la remarque de Sayanel.

" Bien sur que ce serait passionnant, imagines un peu ; Les fabuleuses aventures de Jess et Sayanel ! Je suis sur que le boulet serait très intéressait ! "



© charney



Dernière édition par E. Jess Blackfil le Lun 15 Avr - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyDim 7 Avr - 18:17



You and I.
Le jeune homme éclata de rire face à la déclaration de Jess. Bien qu'en apparence, le fait de ne pas lui faire peur aurait pu le vexer, ou, au mieux, porter atteinte à sa vision de sa virilité, ce n'était pas vraiment le cas. Il était plutôt soulagé de ne pas avoir ce genre d'effet au moins sur une personne autour de lui. Ce n'était pas vraiment une mauvaise chose, lorsque l'on y réfléchissait quelques secondes.

« Tant pis, j'irais faire peur à quelqu'un d'autre ! »

Ce qui n'était, en soi, pas très compliqué à trouver, bien que ce ne soit pas un des attraits pour lesquels Sayanel aurait pu être fier. La déclaration de la jeune femme par rapport au – sans aucun doute – dégénéré de la boutique faillit le faire avaler de travers, s'il avait eu, à ce moment-là, quoi que ce soit à avaler de travers. Il savait toutefois qu'elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle disait. Autant, dire de lui qu'il était « étrange mais peut-être gentil » passait encore, quoique de façon assez limite. Mais « normal » ? Non, c'était inconcevable. Aucune personne normalement constituée ne se cachait dans les rayons d'un magasin pour pouvoir observer avidement une pochette d'album. Même pour l'écouter, d'ailleurs, ce n'était pas quelque chose qui se faisait. Et puis … A part Sayanel, payé pour ça, qui resterait enfermé ici tous les jours ?

« Bah voyons ! Définis « normal », juste pour voir ? »

Un sourire aux lèvres, il considéra la remarque de son amie. Au départ, il avait essayé de lui parler, mais de toute évidence, il était soit muet, soit trop timide pour oser ne serait-ce qu'un mot, et c'est d'ailleurs pour cette raison, principalement, qu'il le considérait maintenant plus comme un meuble que comme une véritable personne. Enfin … Un meuble mobile où on ne pouvait rien poser dessus, et quelque peu agaçant, mais un meuble tout de même.

« Essaie toi. Peut-être qu'il a juste peur des mecs, en fait. Du genre grosse phobie. »

Sayanel rit encore face à la tentative de Jess de se soustraire à sa proposition. Il n'en attendait pas vraiment autre chose, c'était certain, mais quand même. Lui avait carrément mis de côté la possibilité d'avoir une conversation avec l'énergumène en question, préférant se dire qu'un jour il préférait se lasser de la boutique pour une autre. Celle de jeux vidéos par exemple, semblait toute désignée pour l'accueillir, étant donné les quelques cas sociaux que l'on pouvait y retrouver. Mais au fond de lui, il savait pertinemment que « le boulet » serait toujours là le jour où il déciderait de quitter son job, ce qui était à la fois drôle et effrayant.

Lorsqu'elle lui rendit la moitié du bout qu'il lui avait passé, il secoua la tête, comme pour lui montrer qu'il n'était pas vraiment d'accord avec son partage plus ou moins équitable du sandwich. Mais vaincu par son estomac bien trop vide à son goût, il accepta la nourriture, et ne tarda pas à finir de le manger. Un hamburger ne se laissait pas regarder indéfiniment, surtout lorsqu'il se trouvait en présence de Sayanel, c'était un état de fait.

Il fallait avouer qu'à part la chasse, la vie du jeune Pritchard n'était pas des plus intéressantes. Il ne faisait quasiment rien de ses journées, se contentant de travailler, chose qu'on ne pouvait pas lui reprocher de pas faire, de s'ennuyer, ou de se battre avec sa sœur. Ce n'était pas vraiment le genre de choses que l'on pouvait espérer d'une vie bien remplie, n'est-ce pas ?

« Je suis sûre qu'il se battrait même pour l'écrire. En fait, à bien y réfléchir, je suis sûr qu'il reste dans la boutique à cause de toi. Il t'a vue une fois, et depuis espère te revoir en squattant H24. Ca te dérange pas que je te le refile du coup ? Tu pourras lui faire écrire ta biographie, et moi je pourrais me passer de lui au moins pour 48h ! »

Il sourit, tout en regardant la boutique. Tout était impeccablement rangé. Rien d'étonnant, vu qu'il avait passé la journée à cela. Peu de gens passaient devant la vitrine, à cette heure, et encore moins se décidait à rentrer dans la boutique, pour ne pas dire aucun. Ce n'était pas vraiment un jour exceptionnel pour les ventes, ça il pouvait le dire.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyLun 15 Avr - 22:56



You and I.
Définir normal ? Elle réfléchit quelques secondes. Elle avait envie de dire que c'était tout le contraire de leur vie. Au final, la seule chose qu'elle souhaitait c'était d'avoir une vie simple et normal et tant que ça ne concernait pas les vampires ou autres créatures surnaturelles. Puis elle repensa au sujet principal, le boulet et c'est vrai qu'il n'entrait pas dans la catégorie de normal d'un point de vue ... Normal ? Mais elle avait beau cherché elle ne savait pas comment définir ce mot. Plus maintenant en tout cas.

" Honnêtement ? Je sais pas trop ce qui est normal ou pas. Mais une chose est sur, c'est que le boulet ne l'ai pas "

Puis elle rigola, elle aimerait tellement savoir ce qui se passait dans sa tête, a quoi pouvait-il bien penser ? Passer ses journées chez un disquaire ç regarder des pochettes. Vraiment, elle ne comprenait pas, et pourtant Jess est plutôt du genre à toujours essayer de comprendre, mais pour elle, il s'agissait vraiment d'une cause désespérée.

Puis il évoqua l'idée qu'il avait peut-être peur des garçons, mais pour elle il avait tout simplement peur des gens en général. Et peut-être qu'il avait trouvée dans les pochettes d'album un moyen de réconfort. C'était la seule hypothèse possible pour elle.

" Mais tu l'intimides, tu souris pas assez c'est ça qui lui fait peur ! C'est pas compliqué de sourire tu sais, tu devrais essayer de temps en temps ! "

Elle le voyait souvent sourire avec elle mais elle se doutait que ça ne devait pas être le cas avec lui. Jess comprenait très bien d'ailleurs.

Il lui proposa ensuite qu'elle reste avec le boulet pour qui lui en soit débarrassé. Elle pris une mine faussement vexée. Elle avait beaucoup de patience mais certainement pas assez pour passer plus de cinq minutes avec lui.

" N'importe quoi ! Il vient ici tout les jours ici dans l'espoir de te voir lui faire un petit sourire. J'en suis sur et certaine ! "

Elle réalisa qu'il n'avait fait presque que parler du boulet depuis qu'elle était arrivée. Leurs journées avaient été tellement calme qu'ils ne trouvaient pas d'autre sujet que ça. A croire que leurs vies étaient au final tout ce qu'il y avait de plus ordinaire.

" Je suis sur que tu l'aime bien toi aussi, sinon, on serai pas en train d'en parler depuis au moins 10 minutes. "


©️ charney



Spoiler:
 


Dernière édition par E. Jess Blackfil le Ven 26 Avr - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyJeu 18 Avr - 13:33



You and I.
Dans cette ville, la notion de normalité était autrement plus ... Différente de celle que l'on connait habituellement. Pour Sayanel, vampires et loups garou, morts et sang étaient devenus sont quotidien. Ce n'était pas forcément une bonne chose, mais il ne pouvait guère parler de normalité dans le même sens que tous les autres, après ça. Comment l'aurait-il pu, alors qu'il ne se souvenait plus de la sensation de l'inconnu, quand il était inconscient des risques qu'il courrait rien qu'en marchant dans la rue en pleine nuit, ou en sortant faire la fête un soir de pleine lune? Tiens, en parlant de la pleine lune, avant, il n'aurait jamais su dire quand elle serait, il aurait juste regardé le ciel, pour voir à peu près la forme de l'astre lunaire, et voilà tout. Maintenant, il avait un calendrier. Et ça, c'était normal. Alors, il comprenait parfaitement bien Jess lorsqu'elle lui disait qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'était la normalité.

"Perso, ça m'arrangerait qu'il ne soit pas humain. Comme ça ce serait vite réglé."

Say, bourrin ? A peine. Mais en voilà un qu'il n'aurait pas de remords à décapiter, ou à transpercer d'un pieu, peu importait vraiment la méthode. Non pas qu'il ait beaucoup de remords à chaque fois, mais il en aurait ... Encore un peu moins. Mais malheureusement, soit il était bel et bien humain soit il avait trouvé le premier spécimen timbré des créatures surnaturelles. Le genre de specimen qu'on ne pouvait qu'encadrer dans un musée d'ailleurs. En réponses à la réplique de Jess, il lui fit un merveilleux sourire complètement exagéré, qui devait sans doute être plus flippant que rassurant. Ce qui était, bien évidemment, le but.

"Ça te va comme ça? Mais je ne suis pas sûr que ça le rassure pour autant !"

Il se mit à rire. Evidemment, il n'était pas du genre à sourire pour rien, ou même à sourire tout court, ces démonstrations d'affections étant simplement réservées aux rares amis qu'il avait et à sa famille. Et étonnamment, ça ne nuisait pas à ses ventes, à croire que les gens aimaient bien être maltraités. Au moins, il passait de le bonne musique. Le Pritchard grimaça, à l'entente de la supposition de sa meilleure amie. Bah voyons, il ne manquait plus que ça !

"J'allais te le dire ouais ! On en parle depuis dix minutes parce que c'est clairement la seule chose qui est arrivée aujourd'hui ! "

Il lui sourit, se demandant réellement ce qu'ils auraient à se raconter s'ils n'avaient pas la chasse. Mais d'un autre côté, s'ils n'avaient pas la chasse, Say' ne travaillerait pas dans cette boutique depuis deux ans, il aurait au moins essayé d'atteindre les rêves qui, pourtant, avait disparus depuis longtemps de son esprit.

"T'as déjà pensé à ce que t'aurais fait, ce que tu serais devenue, si y avait pas eu ... Tout ça?"

La question était sortie toute seule, alors qu'il était plongé dans ses pensées. Malgré la maladresse de la formulation, il savait qu'elle comprendrait ce qu'il voulait dire. "tout ça', en fin de compte, résumait bien l'irréalisme de leur vie actuelle.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptySam 27 Avr - 14:02



You and I.
Si Sayanel aurait préféré que le boulet soit ne soit pas humain ce n'était pas le cas de Jess. Puis il lui adressa un sourire qui n'avait rien de rassurant, c'était plus un sourire de psychopathe selon elle. Elle savait qu'il le faisait exprès et elle éclata de rire devant son sourire, habituellement un sourire c'était quelque chose de rassurant et qui qu'on adressait à quelqu'un pour être gentill. Mais le sourire de Say donnait plus envie de fuir qu'autre chose. Il le faisait certainement exprès.

" Ah oui, ça c'est parfait. Je suis qu'il se sentirait bien plus à l'aise avec toi maintenant ! "

Dit-elle sur un ton ironique. Elle plaignait les clients de Sayanel on pouvait dire qu'il n'était pas le plus souriant et agréable des vendeurs. Même le père de Jess qui était pourtant la personne la moins souriante de la terre pouvait être plus agréable avec les personnes quand ça concernait son travail. Il était capable de tout pour arriver à ses fins Et même à se montrer agréable. Mais la différence entre son père et Sayanel était énorme. Et heureusement, elle ne supporterai jamais le modèle réduit de son père. La fatigue commençait à monter pour qu'elle se mette à penser à son père sans raison, elle le chassa de ses pensée.

Puis il lui posa une question, qui força Jess à réfléchir. Si il n'y avait pas eu tout ça, ou serait-elle maintenant ? Une chose est sur, pas ici. Puisqu'elle avait déménagé ici tout simplement à cause de tout ce qu'il s'y passait. Mais la chasse avait commencé a faire parti de sa vie de son plus jeune âge elle n'avait jamais vraiment pu s'intéresser à autre chose. Alors elle réfléchit à se qu'elle aimait faire quand elle avait n'avait rien à faire. Pendant son temps libre, elle avait l'habitude de regarder des films ou de lire. Les choses que tout le monde faisait au final. En réalité, Jess n'avait jamais essayé de se trouver un passion particulière sachant qu'elle ne pourrait jamais vraiment s'y consacrer autant qu'elle le voulait. La chasse prenait une parti trop important dans sa vie, bien plus qu'elle ne le souhaitait. Mais ce n'était pas quelque chose qu'elle avait envie de dire, pas comme ça et pas maintenant.

"Non. Je me suis jamais posé la question, ça sert à rien de toute façon "

Puis elle tourna la tête vers lui, un petit sourire au lèvres.

" Et toi ? Tu voulais faire quoi avant tout ça ? "

Car pour lui ce n'était pas pareil, il n'était pas né dans une famille de chasseur il avait fait ça par choix a cause des créature qui avait détruit sa vie. Il en parlait rarement de ça, et Jess ne posait pas plus de question.




©️ charney



Spoiler:
 


Dernière édition par E. Jess Blackfil le Dim 12 Mai - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyLun 29 Avr - 18:04



You and I.
Le sourire sur exagéré que Sayanel fit eut l'effet escompté, il put alors relâcher la pression exercée sur ses lèvres. Parce que malgré les apparences, sourire demandait un réel effort au jeune homme, surtout ce genre de sourire, forcé au maximum. Il ne comprenait pas vraiment les gens qui avaient toujours le sourire aux lèvres. Bien entendu, ils paraissaient plus agréables que lui, qui avait l'air taciturne, mais à quoi servait le fait de sourire alors que l'on était pas spécialement heureux à ce moment précis? Pourquoi ne pas sourire quand on en avait réellement l'envie, l'occasion, le besoin? Les gens heureux pouvaient être plus incompréhensibles encore que toute autre créature qu'il avait pu rencontrer durant sa vie de chasseur, il pouvait l'affirmer. Bien entendu, il doutait que sa thèse rencontre beaucoup de succès. S'ébrouant mentalement, il émergea. Dans les méandres de son esprit, le jeune homme pouvait aller vraiment très loin dans les discours sans queue ni tête. C'est sûrement ce qui l'empêchait de sombrer définitivement dans la dépression d'une vie sans plus de plaisir que celui de la chasse. D'une manière totalement mature, Sayanel tira la langue à Jess.

" N'empêche que je viens de te prouver qu'il valait mieux pour l'avenir de cette boutique que je garde mon sourire là où il est."

Bien qu'il ne sourit presque jamais, du moins en présence des inconnus venus faire un tour dans sa boutique, le Pritchard n'en était pas plus un mauvais vendeur. Il savait réellement bien renseigner les gens sur ce qu'ils cherchaient, et tombait la plupart du temps juste. Voilà sans doute pour cela que son patron le gardait, et aurait tout fait pour qu'il reste éternellement ici, à s'occuper des rayons, des guitares et des divers accessoires qui ornaient les étagères. Voilà pourquoi sourire n'était pas réellement sa préoccupation première: il était bon, il était utile, il ne serait pas viré. Voilà seulement la simple équation qu'il se posait chaque jour. Il fallait dire qu'à Mystic Falls, les demandes d'emploi pour des petites boutiques ne courraient pas les rues, il n'avait pas énormément de concurrence.

La réponse de Jess l'attrista un peu. Même s'il aimait la chasse, pour le plaisir qu'elle lui procurait, il avait conscience que ce plaisir était malsain, comme s'il le faisait seulement par vengeance. Bien entendu, il avait commencé ainsi, juste pour venger sa mère défunte, et plus tard, son ami d'enfance. Mais il voyait maintenant la tâche comme bénéfique pour la ville. Pourtant, il espérait encore, au fond de lui, qu'il ne ferait pas cela toute sa vie. Parce que ça voudrait dire que tout ça n'avait servi à rien, qu'ils n'avaient guère avancé, que leur position était la même qu'auparavant, et que tous les Originels étaient encore en vie. Mais Jess était baignée dans cette atmosphère depuis son enfance, lui y avait seulement était brutalement trempé il y avait quelques années.

"Je voulais ... Faire une école de photographie."

Il se trouvait ridicule, l'idée prononcée à haute voix étant maintenant tellement lointaine, tellement hors contexte ...

"La photo c'était toute ma vie. Comme quoi ... Tout change hein!"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyLun 6 Mai - 21:49



You and I.

 «  A parce que tu appelle ça un sourire toi ? Moi j'aurais plutôt dis une grimace. »

Photographe ? Ca ne l'étonnait pas tant que ça. C'est vrai qu'elle n'y avait jamais pensé mais en même temps elle n'y avait jamais réfléchie. Il parlait rarement de "avant". Avant qu'il ne commence la chasse, la seule chose qu'elle savait, c'est que sa mère était morte à cause d'une créature surnaturelle et ça expliquait en grande partie toute la haine qu'il vouait aux créatures de cette ville. Puis, à l'entente de sa deuxième réponse elle réalisa à quel point tout ça avait pu bouleverser la vie de son ami. Elle se sentait débile de ne pas s'être posé la question plutôt.

" Et t'as jamais eu envie de rependre ? Je veux dire ... ça te manque pas ? "

Elle s'étonna en posant cette question, elle espérait juste ne pas le vexer, ou le mettre mal à l'aise ou elle ne savait quoi d'autre. C'était son truc à elle ça, toujours à se poser des questions. C'est pour ça qu'elle était pas du genre bavarde, elle avait toujours peur de dire ce qu'il ne fallait surtout pas dire. On lui reprochait souvent ça d'ailleurs, de ne jamais parler. C'était un truc qu'elle ne supportait vraiment pas. Mais elle avait pris le plis et -essayé- de ne plus faire attention aux remarques. Elle ne comprenait vraiment pas ce que ça pouvait leur faire aux autres, si elle ne parlait pas. Enfin bref, quand elle était avec ses amies elle devenait bien plus bavarde.

Elle posa sa tête sur l'épaule de Sayanel et laissa échapper un bâillement. La fatigue commençait à se faire sentir. Mais elle n'avait pas envie de rentrer, elle était tellement mieux ici avec Sayanel que chez elle avec ses parents qui étaient aussi drôles qu'un clown dépressif.

" Quand t'aime vraiment faire quelque chose. Ça change pas, ça reviens forcément au bout d'un moment. "

De sa petite voix elle osa dire les mots qui lui brûlaient les lèvres. C'était une chose dont elle était persuadée. Quand on aimait vraiment faire quelque chose, quand on est passionné. Ça change pas.


©️ charney



Spoiler:
 


Dernière édition par E. Jess Blackfil le Jeu 16 Mai - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyJeu 9 Mai - 16:43



You and I.
Sayanel se contenta de tirer la langue à sa meilleure amie, sans renchérir. Il savait pertinemment bien que ce n'était pas réellement son fort, la vente. Mais tant pis pour les habitants de Mystic Falls, s'ils ne savaient pas se faire apprécier de lui, il n'allait pas changer pour leurs beaux yeux... Encore heureux. Mais il savait, paradoxalement, être très agréable avec les personnes qui comptaient réellement à ses yeux, ce qui était réellement la seule chose qui comptait.

La discussion dériva vers un sujet un peu plus sérieux, qui l'amena à réfléchir. A son avenir. A son passé. A ce qui faisait qu'il avait tout abandonné. Il était tellement facile de se dire que le passé étaient derrière nous. Que rien ne pouvait arranger les choses, même si on le souhaitait ardemment. Un événement, et tout ce que l'on comptait faire auparavant s'évaporait. Rien ne comptait plus que la vengeance que l'on ressentait, que la haine qui assombrissait toute notre existence. Même nos proches deviennent des instruments de cette vengeance. Son père, son meilleur allié dans ses chasses. Son frère et sa soeur, à qui il ne parlait quasiment plus. Ses premiers mois en tant que chasseurs ont sans doute été les plus sombres, ceux où il avait failli se perdre totalement dans son univers de souffrance et de vengeance, même une fois que le vampire coupable de la mort de sa mère soit mort (et bel et bien mort, cette fois). Puis il avait rencontré Jess. Revu Chloé. S'était rapproché de Lukas & Melfice. Et sa vie d'avant avait quelque peu recommencé. Alors il ne pouvait pas dire qu'il n'avait jamais pensé à reprendre sa vie là où il l'avait laissée, mais quelque chose l'en empêchait, sans qu'il réussisse clairement à savoir quoi.

"J'y pense souvent mais ... Je ne sais pas. Peut-être que je me demande si j'en serais capable. C'est ma mère qui m'appuyait dans ce choix là. Elle qui m'avait offert mon appareil et... Je ne sais pas si je n'ai pas perdu cette passion en même temps qu'elle. Et je crois que j'ai en quelques sorte peur de le découvrir."

Il n'avait sans doute jamais autant parlé, jamais autant évoqué Evy Pritchard que dans cette simple phrase. Mais c'était Jess. Avec elle, les mots allaient en quelque sorte de soi. Son bâillement le fit sourire. Il ne savait pas quelle heure il était, mais il commençait à être tard, sans doute. Pourtant, il ne voulait pas que la soirée se termine, sans doute quelque peu égoïstement, d'ailleurs. Lui jetant un oeil en biais, il se demanda ce que signifiait pour elle les mots qu'elle venait de prononcer.

"Et qu'est-ce qui te passionnerait assez pour que tu ne puisses pas t'en passer, à toi?"

Il n'était pas souvent curieux des autres. En réalité, la vie des autres l'intéressait rarement. Mais la sienne faisait partie des exceptions, sans doute.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyDim 12 Mai - 22:24



You and I.
Elle leva la tête de son épaule, pour le regarder lui, attentivement elle l'écouta sans détacher son regard de Sayanel. C'était tellement rare qu'il lui dise des choses pareilles, elle sentait que tout ça avait vraiment de l'importance, que ce n'était pas n'importe quoi et qu'il ne disait pas ça à tout le monde. Et pourtant il avait assez confiance en elle pour lui dire. Au moins, ce sentiment de confiance qu'elle éprouvait envers lui était partagée. Quand elle y réfléchissait bien, elle ne s'était jamais sentie aussi proche de quelqu'un. A Londres, elle avait eu des amis, beaucoup, mais elle ne s'était jamais sentie assez proche de quelqu'un pour avouer qu'elle était en réalité une chasseuse de créature surnaturelles. Enfin en même temps, personne ne l'aurait jamais cru. Donc non elle ne l'avait jamais dit depuis toujours elle gardait ça secret pour elle. Après son départ de Londres elle avait maudit ses parents de la faire déménager, de la faire partir de son chez elle pour l'emmener dans un trou paumé. Mais son avis avait rapidement changé ,elle avait rencontrée June puis Sayanel et elle devait l'admettre elle n'avait plus aucune envie de s'en aller de Mystic Fall. Pourtant, c'est ce qui allait se passer dès que cette histoire de vampire et sorcières fantômes était terminée, direction Londres.

" Toi t'as peur ? Qui l'aurait cru ! Tu viens de casser le mythe, je croyais que t'avais peur de rien ! "

Dit-elle avec une petite sur le bras de Sayanel et en rigolant. Bien sûr elle n'était pas sérieuse, qui n'aurait pas peur ? Elle reprit plus sérieusement :

" C'est tout à fait normale, je pense que toute personne normalement constitué aurait peur dans ce cas-la. Tu dois juste ... prendre ton courage à deux mains et foncer, qui sais tu pourrais être agréablement surpris ? "

Jess n'avait jamais été doué dans l'art des conseils, mais elle n'allait quand même pas le laisser sans réponse.

Toujours la tête tournée dans sa direction, elle l'a tourna automatiquement quand il lui demanda qu'est ce qui pourrait la passionner elle ? Alors elle essaya de trouver, mais elle n'en savait rien, il y avait un grand nombre de choses qu'elle aimait faire, mais qui la passionnait vraiment ? Rien. Elle n'avait jamais cherché à trouver elle avait toujours cru que sa vie se résumerait à la chasse, mais elle avait tort un jour ou l'autre elle passerait à autre chose, elle mènerait sa propre vie sans avoir de rendre à compte à ses parents, en particulier son père. Du moins, elle l'espérait. Jess ne voulait en aucun cas passer sa vie à tuer les créatures surnaturelles qui peuplent ce monde.

" Honnetement, j'en sais rien Say. J'y ai jamais pensée, j'ai jamais cherché à savoir. J'ai aucune idée de ce que je vais faire de ma vie "

Elle essayait de garder un minimum d'optimisme dans son tons, elle voulait éviter de passer pour une dépressive.

© charney

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyLun 13 Mai - 9:24



You and I.
Sayanel ne se livrait jamais. Non pas qu'il n'en ait pas envie, mais pour plusieurs raisons. Sa nature profonde l'en empêchait. Il n'était pas le genre d'hommes à raconter sa vie à tout va, comme on raconte une histoire drôle. Il n'était pas comme cela, et il était bien conscient que certains de ses amis pouvaient être touchés par ça. Ou sa famille. Avec Melfice, la situation avait failli dégénérer par ce fait, juste parce que le fait qu'il ne se confie pas semblait vouloir dire que l'amitié qu'il ressentait pour le journaliste était complètement fausse et superficielle. C'est là qu'intervenait la seconde raison pour laquelle le Pritchard ne disait plus rien, ne parlait plus de lui. Jackson. Jackson qui était mort de la main d'un Originel parce qu'il avait osé penser qu'il pouvait parler de ce qu'il vivait à quelqu'un d'extérieur, autrement dit à son meilleur ami. Mais non. Il ne pouvait pas, de toute manière qu'est-ce que ça changeait? Il ne se sentait pas mieux, juste délesté d'un poids, qui avait coûté la vie à un de ses plus précieux amis. Et à qui pouvait-il parler, alors que les seuls à être au courant étaient soit des créatures surnaturelles de toute sorte et de tout genre, soit des chasseurs, logiquement programmés pour haïr les autres, soit par antécédent familial, soit car quelque chose de tragique leur était arrivé. Comme dans le cas de la famille Pritchard. Mais les faits étaient là: la plupart de ses amis, ou fréquentations étaient des chasseurs. Si on mettait de côté une ou deux sorcières, ainsi qu'Elena, qui, dans son esprit, restait l'humaine qu'il avait côtoyé de temps à autre au lycée, ils l'étaient tous, mis à part Chloé, seule encore ignorante des évènements, et Melfice, qui savait pourtant très bien ce qu'il se passait.
La réplique de Jess lui tira un rire. Il prit un air embêté.

"Et mince, je savais que j'aurais dû me taire ! Je propose que tu oublies, j'ai toujours peur de rien, chevalier sans peur et sans reproches !"

Il ne lui manquait plus que la cape de super-héros/:chevalier et le cheval qui allait avec pour parfaire le tableau. Mais il reprit bien vite son sérieux. A la tirade de sa meilleure amie, il acquiesça. Bien entendu, ce serait le plus simple à faire, sans doute même le plus courageux. Mais le courage faisait-il vraiment partie de ses qualités, alors qu'il passait son temps à fuir. Fuir les remises en question. Fuir sa famille. Fuir ses sentiments.

Mais il n'était pas le seul à devoir commencer à se poser des questions, notamment sur son avenir. La déclaration de Jess le surprit un peu, mais moins que ce qu'elle aurait dû. Depuis qu'il avait commencé la chasse, il ne vivait que pour ça. Elle y était plongée depuis l'enfance, comment aurait-elle pu imaginer autre chose? La regardant dans les yeux, il prit une décision.

"On va faire un truc. Je reprendrais la photo quand tu auras trouvé ce que tu cherches. Pour toi. Pas pour les autres, pas pour faire plaisir, juste pour toi."

On ne pouvait pas dire que Say se souciait beaucoup des autres. En réalité, il ne se souciait pratiquement de personne. Mais il se souciait de Jess.

"A quoi ça servirait d'essayer de rendre le monde meilleur et plus sûr si on ne peut pas par la suite faire ce que l'on veut de sa vie?"
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyVen 17 Mai - 23:57



You and I.

 Jess parlait rarement d'elle, de ses problèmes. Elle était de nature réservée et préférait écouter les histoires des autres plutôt que de raconter les siennes. Elle était plus du genre à tout garder pour elle. De toute façon sa vie n'avait pas grand-chose d'intéressant et se résumait à une routine bien huilée. Elle ne demandait qu'une simple chose, du nouveau. Sayanel lui offrait cette " touche " de nouveau, les moments qu'elle passait avec celui qu'elle considérait comme son meilleur ami avait quelque chose de bien différent de ceux qu'elle pouvait passer avec d'autres personnes. Les mots coulaient de sources, elle ne cherchait pas systématiquement se justifier, elle ne se sentait pas juger. Alors qu'au final elle ne le connaissait pas depuis si longtemps que ça. Mais avec lui les choses étaient différentes, inexplicablement différente. C'était surement pour ça qu'il avait autant d'importance pour elle. Bien plus qu'elle ne voulait l'avouer.

La réponse de Sayanel lui arracha un sourire, à partir du moment ou on chassait les créatures comme il le faisait lui, il n'y avait aucun doute pour elle.

" T'inquiètes pas pour ça, ça change rien pour moi. Tu restes le grand chevalier Sayanel ! "

Dit-elle avec son plus grand sourire. Pour elle le fait qu'il admette qu'il avait peur de quelque chose le rendait tout simplement plus humain. Et elle considérait ça comme une très bonne chose. Surtout venant de lui.

Des questions, toujours des questions. San arrêt des questions. Ces derniers temps, tout se résumait à ça. Elle ne cessait de se demander ce que pouvait lui réserver l'avenir, que ferait-elle dans deux ans ? Où ça ? Et surtout, avec qui ? Oui cette question se baladait beaucoup dans son esprit ces derniers temps. C'était toujours la même personne qui lui venait à l'esprit, mais jamais elle n'avait réussi à vraiment l'admettre à en être sur. De peur que tout ça ne soit qu'éphémère. Tout ça restait enfouie en elle avec toute ces questions qui lui tailladaient l'esprit.

Les yeux plongés dans le regarde de Sayanel elle ne savait pas quoi dire face à sa déclaration. " ... Vraiment ? Puis après quelques instants un léger sourire pris place sur son visage, rien que pour ça elle y réfléchirait très sérieusement.

" Ok. Marché conclu alors ? "

La main tendue et toujours son regard plongé dans le sien avec un large sourire. A sa question elle se rendit compte qu'il avait raison. Tout ça n'avait aucun sens. Pourquoi se casser la tête, risquait sa vie, si au final tout ça ne la menait à rien ? Son père dirait certainement que certaines personnes avait à faire le sacrifice pour les autres. Mais elle n'était pas d'accord, elle ne le dirait certainement pas. Mais pour elle, c'était tout simplement du baratin qu'il lui servait pour qu'elle continue gentiment à faire ce qu'il lui demande. Elle commençait à y être habituée.

" C'est une bonne question ça. A rien. Ça servirait à rien. "

Dit-elle sur un ton lassée. Mais tout ça servait-il vraiment ? Le famille Blackfil chassait de génération en génération, depuis de longues années maintenant, et pourtant le monde était toujours aussi peuplés de créatures surnaturelles. Alors à quoi ça servait ?
Dans un second bâillement elle reposa la tête sur l'épaule de son amie, elle se sentait vraiment bien avec lui.


© charney



Dernière édition par E. Jess Blackfil le Jeu 23 Mai - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyJeu 23 Mai - 9:25



You and I.
Sayanel se sentait rarement bien. Il avait toujours cette rage qui l'habitait, ce qui faisait ce qu'il était, ce qui faisait sa force, quelque part, son énergie, sa vengeance. Ces derniers temps, il avait appris à voir la vie d'un autre côté. Celle de l'amitié. Ca pouvait paraître stupide, et quelque part, ça l'était, mais il y avait des gens qui lui apprenaient à vivre mieux, qu'il n'existait pas seulement des sentiments négatifs dans ce monde. Son père. Lukas. Melfice. Mais surtout Jess. Avec elle, il avait appris beaucoup sur la vie, malgré tout. Et malgré ça , il ne le lui avait jamais dit. Elle était celle qu'il considérait comme sa meilleure amie, elle était la raison pour laquelle il souriait, du moins, quand il ne s'y forçait pas pour les convenances. Ce qui était étonnant, dans leur relation, était qu'ils pouvaient parler de tout, qu'ils pouvaient se confier sur des sujets qui leur tenaient réellement à coeur sans éprouver le moindre doute, et pourtant, il y avait des mots qui ne sortaient pas, des sujets qui n'étaient jamais abordés entre eux. Comme s'ils ne voulaient pas en parler, ou ne savaient pas vraiment comment faire.

Le jeune homme sourit à la phrase de la jeune fille. Chevalier Sayanel, ça lui allait bien. Il n'avait pas d'épée, mais une très jolie arbalète, et un joli arc. Robin des bois était bien considéré comme prince des pauvres, quelque part, non? Que Jess trouve la voie qui lui correspondait lui tenait réellement à coeur. Pour lui, ça n'avait jamais été source de questionnement. Il savait ce qui lui plaisait, même s'il l'avait laissé tomber, au profit de la chasse. Il savait ce qui le rendait heureux en dehors de la traque. Jess ne le savait pas, et c'est sûrement ce qui rendait leur deal nécessaire. Il voulait qu'elle voie ce que pouvait lui offrir le monde en dehors du surnaturel. Elle le méritait sans doute encore plus que lui. Et même s'il ne l'avouait pas, il désirait son bonheur beaucoup plus que le sien. Si elle obtenait ce qu'elle voulait de la vie, il pourrait sans doute essayer de s'inscrire dans une école de photographie, car même s'il échouait, il serait complètement heureux de la voir elle, réussir à avoir une vie. Car quoi qu'il en dise, il s'était fait à cette vie. Et la vivre pour toujours ne serait pas vraiment un mal pour le Pritchard. Mais sa meilleure amie valait plus que cela, il le savait. Attrapant sa main, il la serra, comme pour sceller leur accord.

« Marché conclu ! »

Ne lâchant toutefois pas la main de Jess, il la garda dans la sienne, trouvant ce contact bien rassurant. Vivre comme ils le vivaient, pour débarrasser le monde de ses créatures, ce n'était pas facile tous les jours. Ils se mettaient en danger, risquaient leur vie pratiquement tout le temps, se mettaient à dos les pires créatures des environs, et pour quoi ? Pour qu'elles arrivent en encore plus grand nombre. Mystic Falls était en quelque sortes le berceau du surnaturel, c'est là que les premiers vampires ont été créés, et c'est là que depuis quelques années, ils habitaient. Les premiers vampires, les loups garous, les hybrides, les sorciers. Alors les chasseurs équilibraient quelques peu la balance. Il ne fallait pas s'y tromper, ils avaient des éléments assez impressionnants dans leurs rangs. Daryl James. Jeremy Gilbert. La famille Carter. Les deux plus vieux Pritchard, dont un était l'adjoint du shérif, et il en passait … Mais dans quel monde cela serait-il suffisant ? Dans quel monde pourraient-ils nettoyer cette ville et toutes les autres, alors qu'ils étaient envahis de tous côtés, que même les âmes profondément humaines se voyaient transformées en vampire, comme par exemple Matt Donovan ?

Dans le monde de fou dans lequel ils vivaient, ils ne pouvaient que chérir les rares moments qu'ils passaient sans se faire attaquer, ou ne serait-ce qu'avec quelqu'un qui ne planterait pas de croc dans votre cou. Mais Sayanel savait qu'il y avait autre chose. Autre chose depuis toujours, depuis qu'il avait rencontré Jess. Seulement, malgré tout ce qu'ils avaient traversé depuis qu'ils se connaissaient, jamais il n'avait essayé de mettre de mots à ce sentiment qu'il ressentait, qui était, en toute vraisemblance, bien plus que de l'amitié. Mais alors qu'ils étaient là tous les deux, serrés l'un contre l'autre, dans un silence plutôt agréable, il laissa échapper sa pensée. Il laissa échapper ce qu'il ressentait vraiment, alors que lui même ne se l'était jamais avoué.

« Je suis amoureux de toi Jess. »


Le temps qu'il réalise ses mots il était trop tard pour qu'il les ravale. Il se serait volontiers tapé la tête contre un mur pour sa stupidité. Il n'avait jamais su exprimer ses sentiments, et encore mois en parler, et là, ça devait sans doute être la pire déclaration qui ait jamais existé en ce bas monde.  Il risqua cependant un œil vers Jess.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptySam 25 Mai - 11:37



You and I.

La seule motivation de Jess pour trouver ce qu'elle voulait faire de sa vie était maintenant de permettre à Sayanel de reprendre la photographie. Ça l'importait peu au final, elle s'était en quelque sorte faite à cette idée, elle s'était toujours dit qu'un jour ou l'autre elle trouverait quoi faire de sa vie et elle s'en contenterait très bien. Mais les choses étaient différentes pour lui, il avait été plongé dans le monde du surnaturel la plus horrible qu'il soit ; la perte d'un être chère tué par un de ces monstres sanguinaires. Et elle ne voulait pas que toutes ces histoires de vampires et loups-garous lui pourrissent la vie et l'empêche de faire ce pourquoi il était fait. Alors, elle allait sérieusement y réfléchir, rien que pour lui. Même si elle savait qu'elle ne resterait pas à Mystic Falls éternellement. Elle trouverait, rien que pour lui.

Toujours sa main dans celle de Sayanel, elle profita de l'instant. C'était bon. Le silence n'était ni gênant ni lourd, c'était plutôt reposant. Elle profitait de ce calme pour réfléchir. Il y avait bien plus que de l'amitié, c'était clair. Elle le savait, mais impossible pour la blonde de l'avouer à qui que se soit, même pour elle c'était difficile à dire. Elle savait que sa vie ici n'allait pas durer très longtemps. Il ne fallait rien tenter, la séparation n'en serait plus que difficile.

Toujours serré contre lui, elle n'osa pas relevé la tête tout de suite en entendant les mots du garçon. « Je suis amoureux de toi. » Impossible. Elle devait halluciner. Une partie d'elle le souhaitait tristement. Qu'allaient-ils faire maintenant ? Son regard se posa sur leurs mains, toujours collés l'une à l'autre. Elle porta sur celle de Sayanel, tenant ainsi la main de son meilleur ami dans ses deux mains. Elle releva enfin la tête vers lui après quelques secondes qui avaient dû lui paraître une éternité. Plongea son regard dans le sien. Elle lui sourit tristement. Pourquoi tristement ? Tous simplement parce qu'elle ne savait pas ou tout cela allait bien pouvoir les mener. Elle était amoureuse de lui et pourtant elle quitterait la ville dans pas si longtemps que ça. Elle n'aurait jamais dû s'attacher à lui de telle sorte. Mais elle ne dit rien de tout ça, elle ne voulait pas gâcher le moment.

" Moi aussi Say. "

Elle devrait lui dire, qu'elle ne restait pas ici pour longtemps. Peut-être s'en doutait-il ? Elle l'espérait elle n'avait pas le courage de lui dire. Elle ne ferait que gâcher le moment. Il l'aimait ; tout comme elle l'aimait elle. C'était le rêve de n'importe qui, que la personne dont vous êtes amoureuse vous aime aussi, mais elle avait peur de ce qui allait se passer. Elle n'osait ni bouger, ni parler. Elle continuait de le regarder dans les yeux, tenant fermement sa main dans les siennes.


©️ charney



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptySam 25 Mai - 14:23



You and I.
Sayanel savait que si Jess accepter ce marché, c'était en partie pour lui. Il aurait peut-être dû se sentir coupable de lui faire ce genre de chantage - car c'en était un - mais il voulait à tout prix qu'elle trouve un réel sens à sa vie. Chasser toute son existence, ce n'était pas pour elle, il le savait. Même s'il était plongé dans la chasse depuis moins longtemps qu'elle, il s'était fondu dans ce monde, il en avait fait son quotidien plutôt facilement, mais il ne voulait pas non plus de cette vie pour sa meilleure amie. Elle méritait plus, elle méritait d'aimer passionnément son futur boulot, elle méritait de vivre dans une ville beaucoup moins dangereuse, d'avoir une belle vie, tout ce qu'elle n'avait pas pu avoir jusque là, avec des personnes plus préoccupées par son état et son humeur que par le reste. Elle méritait tout ça, lui le méritait un peu moins. Mais il savait, contre toute attente et malgré ce qu'il était et ce qu'il montrait de lui, qu'il pouvait le lui donner. Si elle le lui en donnait l'occasion.

Tenant toujours la main de Jess dans la sienne, les mots sortirent plutôt naturellement, bien trop vite, sans doute, trop précipitamment pour qu'il puisse les mesurer, les tester, les tourner autrement. Mais sans doute qu'il acceptait le fait qu'il l'aimait en même temps qu'il le lui avouait. Peut-être qu'il ne le déclarait pas seulement à Jess, peut-être qu'il se le disait aussi à lui-même. Avouer ses sentiments n'était pas facile. D'une part parce qu'il ne savait pas comment il allait être reçu. Voilà toute la malédiction d'un premier pas, l'inconnu faisait toujours peur, et ce sentiment, c'était quelque chose d'inconnu. Du moins pour le Sayanel du présent, celui qu'il était devenu après la mort de sa mère. Et encore, il n'était pas sûr d'avoir jamais connu quelque chose d'aussi fort. Son coeur manqua un battement lorsqu'il vit le regard qu'elle porta sur lui. Elle souriait, mais tout en elle montrait sa tristesse. Essayant de faire fi de ce mauvais présage, il attendit tout de même une réponse. En recevoir une négative lui briserait définitivement le coeur, mais il voulait en être certain. Cependant, contrairement à ce qu'elle laissait paraître, elle lui donna la meilleure réponse qu'il pouvait espérer. Et pendant quelques secondes, il mit de côté le reste, ce pressentiment qui criait que tout n'allait pas bien , comme tout dans cette ville, que tout finirait par retomber, ce sentiment bénéfique qu'il ressentait.

Alors il l'embrassa. Son coeur battait la chamade, presque à l'en faire mal, mais pour la première fois depuis longtemps, il avait l'impression de pouvoir atteindre le bonheur. Quittant avec regret la douceur de ses lèvres, il s'écarta, pour faire face à la réalité, comme il avait l'habitude de le faire depuis des années maintenant. Il ne pouvait pas faire comme s'il n'y avait rien, il ne l'avait jamais fait avec Jess, il n'allait pas commencer maintenant. Alors il planta de nouveau son regard dans celui de la blonde.

"Qu'est-ce qui ne va pas?"

Il voulait qu'elle lui dise qu'il se faisait des idées, qu'il n'y avait rien, qu'elle allait bien, qu'elle n'était pas en plein débat intérieur, mais au fond, il savait que ce qu'il préférait avant tout, c'était qu'elle lui dise la vérité, quand bien même il devait en être blessé.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyJeu 30 Mai - 20:27



You and I.

amais elle n'aurait cru que ce moment arriverait. Il l'embrassait. Elle l'avait toujours secrètement espérée, mais pas une seule seconde elle n'avait cru ça possible. Jess aurait souhaitée que ce moment ne finisse jamais. Ses lèvres contre les siennes, main dans la main. Plus qu'elle n'aurait pu l'espérer. Elle oublia tout ; elle ne se demandait plus ou tout ça allait les mener, elle ne se posait plus aucune question. Elle profitait de ce contact, le sentir tout près d'elle. Elle s'imprégnait de chaque seconde de ce moment. Auraient-ils l'occasion de s'embrasser de cette manière à nouveau ? Pas sur. Son coeur battait à toute vitesse, les fameux petits papillons dans le ventre faisaient des tours dans son ventre. Jamais elle ne s'était sentie aussi bien. Bien plus que d'habitude en sa présence. Échanger quelques mots avec Sayanel suffisait toujours pour la rendre un brin plus heureuse. Mais c'était bien différent en ce moment même. Il n'y avait plus qu'eux, elle ne pensait plus à rien. Son avenir, ses parents. Jeté aux oubliettes l'espace d'un baiser.

Et plus tôt qu'elle ne l'aurait souhaitée, il se sépara d'elle pour revenir à la douloureuse réalité. Elle garda ses mains dans les siennes, ne voulant plus le lâcher. Si seulement. Si quelques heures plutôt ont lui avait dit qu'elle allait embrasser celui qu'elle voyait comme son meilleur ami, elle n'y aurait jamais cru. Et pourtant c'était bien réel, mais pour combien de temps ? Aussitôt Sayanal lui posa une question qu'elle craignait. Elle ne pouvait décidément rien lui cacher.

Un instant, un court instant. Elle voulut lui mentir et lui dire que tout allé parfaitement bien. Mais elle n'avait pas le droit de lui faire ça, alors elle regarda droit dans les yeux en serrant sa main comme si elle avait peur qu'il s'en aille. Elle était sur le point de gâcher un moment qui aurait pu être parfait. Avec un sourire qui se voulait rassurant, mais qui ne l'était surement pas, elle pris la parole.

" Tu sais, une fois toute cette histoire terminée. Mes parents voudront surement qu'on rentrent à Londres. Et ... et je pourrais pas rester ici, je devrais y retourner avec eux. "

C'était plus dur à dire qu'elle ne l'imaginait. Une fois que l'histoire des sorcières fantômes serait réglée plus rien ne la retenait ici, enfin plus rien ne retenait ses parents. Ce moment aurait du être parfait, il venait de dire des mots qu'elle avait toujours secrètement souhaitée entendre. Et la seule chose qu'elle trouvait à lui dire c'était qu'elle s'en allait ? Il ne méritait pas ça. Il ne la méritait pas.

" J'en ai pas envie tu sais. Si je pouvais, je resterais ici. Avec toi. Mais j'ai pas le choix. Je suis tellement désolé de te dire ça maintenant. "

Elle avait l'affreuse sensation de remuer le couteau dans la plaie, alors elle se tut. Toujours son regard rivé sur lui. Elle avait peur. Peur de sa réaction. Peur de partir. Et peur de tout gâcher.

©️ charney



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyVen 7 Juin - 18:01



You and I.
La sensation d'être à la bonne place, là où il devait être depuis qu'il avait rencontré Jess. Avec elle. Il savait qu'il faisait ce qu'il fallait, que de toute manière, le pire qu'il pouvait arriver, ils y étaient préparés. Alors faire le pas qu'il manquait, qu'ils attendaient tous les deux était sans aucun doute la meilleure chose à faire, ils ne pouvaient qu'améliorer la situation dans laquelle ils se trouvaient. Mais Sayanel n'avait pas prévu la suite, il n'avait pas prévu que cela se déroulerait comme cela, il n'avait pas prévu de briser ce moment, leur moment, avec des mots qu'il savait regretter par la suite. Mais il ne pouvait pas rester dans l'ignorance, se voiler la face, alors que le jeune chasseur savait pertinemment bien que tout n'allait pas comme ça l'aurait dû. La jeune femme avait l'air à la fois heureuse et à la fois triste, et sentir cette tristesse alors que lui ne l'était pas était une alarme bien plus efficace que n'importe quelle autre. Alors il lui posa la question qui lui brûlait les lèvres. Une question qu'il n'aurait sans doute jamais dû poser tant il sentait que cette réponse lui briserait le cœur bien plus efficacement que n'importe quoi d'autre. Sayanel était habitué à toutes sortes de choses. L'absence, la perte, il en était familier. Il avait perdu sa mère, son meilleur ami, Aaron qui parlait déjà de partir, sa famille. Oui, il perdait sa famille, Lisbeth tout particulièrement. Mais jamais il n'avait cru qu'il perdrait aussi sa meilleure amie, la femme qu'il aimait. L'annonce de son futur départ, bien plus proche, sans doute, que sa phrase ne le laissait présager, vu l'ampleur que prenait peu à peu la guerre entre Originels & Sorcières, nul doute qu'Elijah & toute sa bande finirait par prendre des mesures bien plus grosses que celles prises précédemment. Après tout, ils n'étaient pas tous des enfants de cœur, et il fallait dire que la situation actuelle mettait tout le monde sur tension … Et les chasseurs n'étaient pas sans savoir que la tension et les vampires n'étaient pas vraiment une parfaite combinaison.

Alors ce que Jess venait d'annoncer, son départ... Cela sonnait comme la fin. La fin d'une époque, la fin d'une relation. L'abandon. Voilà la manière dont Sayanel perçut la douleur qui commençait à poindre. Le dégoût pour lui-même de s'être laissé attendrir au point d'en souffrir, encore une fois.  Il ne voulait pas qu'elle s'en aille. Il ne voulait pas qu'elle le laisse comme si tout ça ne voulait rien dire, comme si tout ce qu'ils avaient vécu tous les deux à Mystic Falls n'était qu'un passage de sa vie qu'elle pouvait rayer à tout moment, alors que lui ne le pourrait jamais . Il avait envie de vomir. De boire, jusqu'à oublier les aveux qu'il venait de faire, jusqu'à oublier ne serait-ce que l'existence de son cœur. C'était une blague, une vaste blague, une caméra cachée, quelque chose. Quelqu'un avait décidé d'abattre le Destin sur lui, et de le faire s'acharner. Que pouvait-il seulement répondre à Jess ? Que pouvait-il dire qui la fasse rester ? Que pouvait-il dire qui ne la blesse pas, à tel point qu'elle lui en veuille ? Il n'arrivait pas ne serait-ce qu'à ouvrir la bouche. L'étau, violent, de la réalité venait de s'abattre sur lui, et pour la première fois depuis des années, depuis la mort de sa mère, sans aucun doute, le Pritchard n'y était pas préparé, n'avait aucun moyen de défense. Alors il fit ce qu'il savait faire le mieux : reprendre son air indifférent, comme s'il ne ressentait rien, comme si ce n'était pas grave. Il ne pouvait pas donner son ressenti, comment l'aurait-il pu ? Qu'aurait-il pu dire à part « Dommage ». Qu'aurait-il pu dire qui ne la mette pas plus mal qu'elle ne semblait l'être, et qui ne fasse pas transparaître la colère et le dégoût des autres qu'il ressentait maintenant ? L'attachement était un poison. Il le comprenait maintenant mieux que n'importe quoi d'autre.

« Il est tard, je devrais fermer boutique. »

Comme si la main de Jess, toujours dans la sienne, s'était mise d'un seul coup à le brûler, il la lâcha, puis s'éloigna, sans plus la regarder dans les yeux. Il ne voulait pas qu'elle voit à quel point il était blessé. Il ne voulait pas qu'elle voit tout court, et lui il avait besoin de temps pour accepter le fait qu'elle l'abandonne. Il ne tarda pas à attraper les clés et son sac, comme si la scène passé précédemment ne voulait rien dire.

« Tu devrais rentrer. »

Pas vraiment un conseil, plus une demande. Qu'elle rentre chez elle pour qu'il puisse se retrouver seul avec lui-même. Et lui pardonner. A l'heure actuelle, il lui en voulait. Il avait sans doute eu raison de s'abstenir, pendant des mois, d'écouter ses sentiments. Lorsqu'il le faisait, il finissait toujours par en souffrir. 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess EmptyDim 9 Juin - 1:03



You and I.

Elle aurait du se taire. Lui mentir. Employer d'autres mots. Ne jamais déménager ici. Elle aurait du tout faire, sauf ça. Elle n'en avait pas le droit. Il s'était ouvert, lui avait dit les mots qu'elle n'avait jamais osés dire, il était bien plus courageux qu'elle au final. Mais à cause d'elle, ce qu'il avait dit quelques minutes auparavant n'était qu'un brève souvenir, un merveilleux souvenir bien sur. Mais désormais enterré et oublié. A cause d'elle. Comme toujours. Elle aurait dû lui dire dès qu'il s'était rencontré, lui dire qu'elle ne resterais jamais éternellement ici. Si elle l'avait dit tout de suite, cette soirée aurait été comme toutes les autres soirées qu'ils passaient ensemble, il n'aurait jamais dû dire c'est quelques mots. La blonde n'avait jamais cru que les choses tourneraient comme ça, ils auraient du rester de simples amis, ne jamais tomber amoureux l'un de l'autre. Oui voilà, les choses auraient étaient tellement plus simples. Mais non. Il fallait qu'elle se réveille, pour retourner à la dureté du moment. Faire face à Sayanel, à ce qu'elle lui infligeait. Elle ne savait que trop bien à quel point il ne disait pas ces mots-la facilement. Il l'avait fait, pour elle. Il devait bien le regretter. Elle avait peur, elle était terrifiée d'ailleurs. Sa réaction. Allait-il la détester comme elle se détestait elle-même ?

Elle s'y attendait. Il détourna le sujet. Se détacha d'elle, sans un regard. Il voulait qu'elle parte et elle ne voulait pas partir. Elle voulait rester, ici, avec lui. S'excuser, l'embrasser à nouveau, ne rien dire. Que tout soit simple, soit beau, sans aucun soucis. La blonde ne voulait pas le voir déçu, triste et peut-être même énervé à cause d'elle. Il avait déjà pris son sac, prêt à partir. L'impression de se faire poignarder, elle se sentait oppressée. L'idée de partir en courant lui plaisait bien. Mais elle devait faire face et assumer ses paroles. Mais la seconde phrase lui arracha le coeur. L'impression qu'il la détestait. Pire que tous ? Certainement. Elle ne savait pas quoi faire, comment réagir ou même quoi lui dire? Peut-être devait-elle faire comme lui, ignorer ce qui s'était passé. Après tout elle n'était pas encore partie. La guerre entre les sorcières et les Originels n'était toujours pas fini, même si n'allait certainement plus durer très longtemps. Profiter de leurs derniers jours en tant que meilleurs amis étaient malheureusement impossible, elle venait quand même de l'envoyer bouler indirectement. Et ça change tout. Dire que plus tôt dans la soirée, elle était encore reconnaissante envers ses parents pour avoir déménager ici. Maintenant elle regrettait de nouveau son arrivée ici. Qui s'avérait au final inutile puisque ses parents ne la laissai pas faire grand-chose et qu'elle n'apportait avec elle que du malheur. Surtout à Sayanel.
Elle se leva à son tour. Toujours incapable de parler ou même d'agir. Elle retenait ces stupides larmes. Quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse ne changerait plus rien. Mais elle ne pouvait pas, elle ne voulait pas. Désesperément, elle espérait que quelque chose arrange la situation ou qu'elle trouve un moyen de l'arranger. Chose impossible. Elle marcha doucement dans sa direction. Agir normalement ou pas ? Telle était la question qui perturbait Jess. Impossible de savoir ce qu'elle allait bien pouvoir dire enfin arrivée à son niveaux. Et une fois que ce fut le cas, elle se trouva être tout près de lui sans rien dire. Une, deux, trois puis six secondes s'écoulèrent jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche.

" Ouais, ok. Je .. Je vais rentrer. "

Pas courageuse pour un sou la chasseuse de vampire. Elle aurait pu dire bien d'autres choses, elle aurait pu l'embrasser. De simples gestes qui étaient tellement difficils à exécuter pour elle. Elle marcha en direction de la porte. La main sur la poignée. Elle se retourne vers lui.

" Je suis vraiment désolé Say "

D'une petite voix, elle ouvrit ensuite la porte et sortit du petit commerce. Lui infliger sa présence encore plus longtemps n'était pas nécessaire. Marcha d'un pas rapide, elle ne voulait plus qu'une chose, rentrer chez elle pour oublier cette histoire l'espace d'une nuit. Si elle trouvait le sommeil. Se demandant encore et toujours si elle n'aurait pas mieux fait de rester.


©️ charney



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


You and I ~ Sayanel & Jess Empty
MessageSujet: Re: You and I ~ Sayanel & Jess   You and I ~ Sayanel & Jess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You and I ~ Sayanel & Jess
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You and I ~ Sayanel & Jess
» Présentation de Sayanel Lyyant [Validée]
» Jessica Stilman. [VALIDEE]
» LE PASSE , LE PRESENT ET LE FUTURE JAF 1 MEMBRE IMPORTANT DELA SALLE D EN HAUT !
» Jess-Lynn E. Davis ☆ Leighton Meester || Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost World :: ESPACE DETENTE :: archives du forum :: VERSION 1.0 :: SAISON UNE :: rps-