Invité | Sujet: You can't make an omelet without breaking some legs Sam 8 Mar - 13:00 | |
| Yael Brooks Cote de Pablo ; xcapturemyattention@tumblr.com
Mon nom est Yael Brooks et, je suis arrivé(e) à Mystic Falls depuis quelques semaines. J'ai 32 ans ainsi que toutes mes dents et, jusqu'à nouvel ordre, je suis une ex chasseuse reconvertie dans les forces de l'ordre. Je suis un(e) humaine accompli(e) et, ne tolère pas - hormis quelques rares exceptions - la présence des vampires parmi les humains.
Petit rappel : tous les habitants de MF connaissent désormais l'existence des vampires.
Dites nous tout, cela nous intéresse
Lorsque la presse et internet firent les choux gras de l'assassinat en direct live à la télé du shérif d'une petite bourgade du nom de Mystic Falls, Yael eu tout d'abord énormément de mal à y croire. L'auteur du meurtre n'était autre qu'un.... vampire. Révélant en même l'existence de ces derniers au monde entier. Sa première pensée fut les emmerdes ne font que commencer...., ensuite, elle ne put s'empêcher d'être atterrée par les diverses réactions du commun des mortels... Affligeant. Inquiétant. Désastreux. Yael fuyait ce sujet de conversation autant que faire se peut. Depuis les esprits se sont quelque peu apaisés mais la jeune femme sait que ce n'est que le calme avant la tempête.... Une telle révélation ne peut pas ne pas créer de terribles séquelles dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, tout comme dans l'esprit des gens.
C'est l'histoire de votrevie
Volontaire, déterminée, têtue, courageuse, impulsive, susceptible, généreuse, abnégative, curieuse, rigoureuse, passionnée, intelligente, râleuse, rancunière .
Genèse:
Nouvelles-Orléans, 32 ans auparavant. Quelque part dans le Bayou...
Flip. Flop. Tel un métronome, le clapotis régulier des gouttes d'eau dans la gamelle en fer posée à même le sol de la cabane en bois... Dehors, un orage d'été, violent, dans toute sa splendeur. Les éclairs aveuglants déchirent le ciel cobalt, tandis que le tonnerre gronde sourdement.
Dedans, les cris étouffés d'une femme en plein travail, sur le point de donner la vie. Sa peau laiteuse est encore plus pale que jamais, pour ainsi dire translucide. Le corps trempé de sueur, visage crispé en un rictus douloureux. A ses côtés, une autre femme, noire, murmurant inlassablement des incantations, et la rafraichissant d'un linge humide. Une mambo, une prêtresse vaudou connue sous le nom de Marie J. Laveau.
L'accouchement se présente en siège, et le travail est long et fastidieux... Le corps courbé, tordu de douleur et de détresse, la future mère donne tout ce qu'elle peut et plus encore pour donner le jour à son bébé. Après plusieurs heures d'un combat incertain, les cris de la femme se meurent tandis que le miaulement d'un nourrisson retentit dans le Bayou.... Yael Brooks est née.
Lavée, langée par la Mambo attentionnée, le nouveau-né ignore tout du drame qui se joue à quelques mètres de lui. En effet sa mère, dévorée par la fièvre, se meure, malgré les bons soins et potions de son ange gardien ... Et tandis que le bébé s'endort paisiblement dans le berceau de fortune confectionné par la prêtresse, celle-ci se demande comment elle va pouvoir annoncer à son père, parti à la chasse aux vampires depuis plusieurs semaines, que celui-ci se retrouve désormais veuf, et responsable de la vie de ce petit être vulnérable et innocent.
Faits d'adolescence:
- Fais plus attention à ta garde! Frappes plus fort !! Surveille tes arrières !
La voix rocailleuse et bourrue de Jeremiah Brooks résonnait dans la petite salle de sport où il se rendait quotidiennement avec Yael, sa fille unique. A à peine 14 ans, la petite était prometteuse. Courageuse, hargneuse et combative, elle regroupait toutes les qualités nécessaires à un chasseur de vampires. Faut dire qu'elle s’entraînait ainsi tous les jours depuis son plus jeune âge. Et si Jeremiah se montrait aussi exigeant avec l'adolescente, c'est parce qu'il savait pertinemment que sa survie en dépendait, dans le monde hostile où ils évoluaient.
Il se rappelait comme si c'était hier le jour où elle était née. Ce qu'il avait ressenti au plus profond de son coeur et de son âme en plongeant pour la première fois son regard dans celui du nourrisson. De la peur, oui, mais tellement d'amour. Et cette énorme responsabilité qui lui incombait désormais: protéger à tout prix la vie de son enfant, lui apprendre à vivre, à se défendre dans le chaos qui régnait autour d'eux. Même pas le temps de pleurer sa femme morte en couches. Non, le combat commençait immédiatement, et était loin d'être fini. Cependant Jeremiah ne s'était jamais pardonné de n'avoir été aux côtés de sa femme lorsque Yael avait vu le jour. Parti sur la trace d'un vampire dangereux depuis plusieurs semaines, il était revenu trop tard...
C'est ainsi que la petite Yael fut rompue très tôt à l'art de se battre, et du maniement des armes. Et à 14 ans, elle n'avait rien à envier à d'autres chasseurs de 10 ans ses aînés. Faut dire qu'elle avait déjà de l'expérience sur le terrain, accompagnant son père pendant les traques, les chasses, de plus en plus activement. Les Brooks étaient réputés dans le milieu, respectés et craints. Beaucoup d'espoirs étaient fondés sur la jeune Yael, qui montrait déjà un talent inné et des compétences inestimables. Son père était un excellent chasseur, un des meilleurs, mais elle.... elle serait bien plus redoutable encore. Yael aimait la chasse en prime, elle aimait l'adrénaline pendant la traque ou au combat, malgré son âge, elle était acharnée et même obsédée par la chasse. Avec son père, son modèle, son idole et unique famille, c'était sa seule raison de vivre. Prédisposée par les gènes, et par son mode de vie, elle avait çà dans le sang.
Faits récents:
- Bon anniversaire... papa.
Yael était installée au comptoir d’un bar. Nullement gênée par la fumée qui régnait en maître dans la salle, elle s'alluma elle-même une cigarette, la tenant debout face à elle, et souffla sur le bout incandescent, comme elle l'aurait fait avec une bougie d'anniversaire. C'était un peu le but d'ailleurs. Ce soir, son père aurait fêté ses 60 ans... et cela faisait cinq ans jour pour jour qu'il n'était plus de ce monde. Cinq ans jour pour jour que Yael avait raccroché les armes aussi, qu'elle n'était plus une chasseuse de vampires.
La jeune femme se tenait seule face à un verre de scotch, sa cigarette à la main, les yeux dans le vague, perdue dans ses souvenirs, une expression amère sur son visage.
Il y a cinq ans, elle avait découvert le corps sans vie, massacré, de son père, alors qu'elle venait le chercher pour fêter dignement son 55ème anniversaire. Elle ne l'avait laissé que deux malheureuses petites heures. Et il était mort. Pourtant, ils n'avaient aucune traque en cours, c'était une de ces brèves et rares périodes de trêve. Yael avait perdu sa seule famille, la seule personne au monde qui la connaissait réellement, à qui elle faisait totalement confiance, et qu'elle aimait. Elle n'avait jamais retrouvé son meurtrier. Celui-ci avait pris soin de ne laisser aucun indice, et personne n'avait revendiqué ou ne s'était vanté de ce crime odieux.
A ce jour:
Désormais, Yael n'est plus la même. Du moins la jeune femme ne veut plus être la même. Elle a abandonné la chasse. Un jour, il y a longtemps, alors qu'elle avait 14 ou 15 ans, Jeremiah lui avait fait faire une promesse: que si jamais un jour il lui arrivait malheur, qu'elle se retrouvait seule, elle devait arrêter la chasse, mener une vie « normale », fonder une famille, etc... Qu'elle cesse de mettre à son tour sa vie en danger, car seule elle serait beaucoup plus vulnérable qu'à deux. Yael tint donc sa promesse. Elle arrêta toute activité en rapport avec la traque des vampires, mais incapable de demeurer les bras croisés ou assise derrière un bureau, elle décida après une période assez difficile de deuil, où elle manqua de peu de se perdre, de se reprendre en main, et entra dans les forces de l’ordre. Agent de police, c’était le compromis idéal pour mettre à profit ses talents de chasseuse, tout en laissant de côté son ancienne vie et respectant ainsi la promesse faite à Jeremiah. Bohème dans l’âme, n’ayant jamais su avoir d’attache à un lieu précis, elle demande régulièrement sa mutation et navigue ainsi toujours de ville en ville. On ne se refait jamais complètement. Dans un sens, ce n’est pas plus mal, car son caractère bien trempé, et ses méthodes souvent peu orthodoxes dérangent parfois ses collègues et supérieurs. Mais la finalité de ses résultats fait que malgré tout, son dossier d’états de service demeure exemplaire. Il y a quelques semaines, Yael reçu une énième mutation : Mystic Falls. Ironie du sort ? Destin qui la rattrape ? Toujours est-il que cette ville s'avère être LA ville où s’est déroulé la révélation aux humains de l’existence des vampires… la jeune femme se serait bien gardée d’une telle destination, mais les ordres sont les ordres. Et même si elle préférerait passer à la torture plutôt que de l’admettre, la chasseuse qui sommeille toujours en elle voit sa curiosité piquée au vif.
Hey toi, derrière ton écran !
Je m’appelle lulu et j'ai 35 ans. J'ai découvert Ghost World via un top site et, maintenant que je me suis inscrit, je compte venir environ 4/7j. J'aime le rp, les séries TV, la campagne, le chocolat... et la cancoillotte ... Parrainage ? [] OUI [X] NON - Code:
-
DE PABLO Cote [color=crimson]✘[/color] BROOKS Yael
Dernière édition par Yael Brooks le Dim 9 Mar - 16:23, édité 4 fois |
|
Invité | Sujet: Re: You can't make an omelet without breaking some legs Sam 8 Mar - 13:39 | |
| (héhé j'avoue Damon, ce timing, genre hier on meurt sur elle et aujourd'hui pouf quelqu'un la choisit en avatar, tout va bien ) C'est vrai elle est rare sur les forums, c'est juste trop dommage elle envoie du rêve tss. |
|
Invité | Sujet: Re: You can't make an omelet without breaking some legs Sam 8 Mar - 13:59 | |
| Merci Chloe ^^ Damon, je suis complèèèèèètement open pour les liens Rhhha par contre tu me colles un dilemme là car j'adore Damon, çà va être dur de le détester en RP si il s'avère que c'est lui qui a tué son père Et je suis d'accord avec vous, c'est trop injuste qu'elle quitte la série :cryyy: |
|
SHERIF morsures : 1870 inscrit(e) le : 23/07/2012 célébrité : Zach Roerig crédits : TAG et Tumblrs | Sujet: Re: You can't make an omelet without breaking some legs Dim 9 Mar - 21:04 | |
| Te voilà devenu un vrai Ghostien ! et voilà mademoiselle ! Maintenant, t'es libre de créer ta fiche de liens ainsi que ta fiche de rp's ; cela t'aidera -entre autres- à y voir plus clair dans l'évolution de ton personne. Si tu manques d'action ou de piquant dans ta vie, n'hésite pas à créer ton scénario ; avec un peu de chance, il sera pris dans les jours qui suivent. Il arrive que l'on soit timide mais, tu n'as rien à craindre sur GW ; nous sommes tous aussi déglingués les uns que les autres. Pour t'aider à mieux t'intégrer, il t'es possible de demander un parrain/une maraine ; ils seront là pour toi tout au long de ton aventure sur le forum o/ Pour finir, il ne te restera plus qu'à t'amuser parmi nous et, pour nous aider à ramener du monde sur le fofo, n'hésite surtout pas à voter pour le fofo sur le Top-Site. HAVE FUN ! |
|