AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Every day I learn to know the new you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you EmptyLun 6 Mai - 21:38

Every day I learn to know the new you Tumblr_mlzfa3Gnht1sorgolo1_500

Assit sur le canapé du salon, Stefan contemplait d’un air vide l’âtre de la cheminée face à lui. Dehors, la pénombre de la nuit était menaçante. *A peu près comme tout les soirs* pensait-il. Le salon lui offrait un contraste saisissant, alternant ombre et lumière. Seules les petites lampes au bord du canapé éclairaient la pièce. Stefan apprécié ce moment silencieux dans lequel il s’était plongé il y’a de cela quelques minutes maintenant. Cela faisait maintenant deux ans qu’il n’avait plus croisé Damon. Par le passé ils avaient été séparés pendant plus longtemps que cela mais après avoir vécu côte à côte pendant environ trois ans, le départ de Damon avait été une véritable épreuve pour le cadet des Salvatore. Par chance, il n’avait pas véritablement eu le temps de s’apitoyer sur son sort. Il était rapidement parti de son côté avec Lexie dans le but de retrouver Lee. Mais malgré des mois des recherches, Stefan et sa meilleure amie n’avait rien trouvé. Il était alors parti de son côté, donnant tout de même rendez-vous à Lexie un an et demi plus tard à Mystic Falls. Stefan avait été un peu partout dans les Etats-Unis avant de partir pour l’Europe. Il était retourné à Londres. Une ville qu’il avait beaucoup apprécié par le passé et qui le séduisait toujours autant après tant d’années. Là bas il s’était amusé, bien loin de ses problèmes. Il avait rencontré cette fille. Elle était tellement belle. Elle avait réussit à lui faire oublier Elena et toutes les autres. Il s’était pris au jeu et avait fini par succomber. Qui aurait pu résister à ce charme fou ? Surement pas lui en tout le cas. Et puis un soir, elle venait de se disputer avec Stefan et était sortie du bar dans lequel les deux amants se trouvaient. Quelques instants plus tard, Stefan avait entendue des cris et s’était précipité à son secours. Il avait assassiné les agresseurs de la jeune femme sans scrupules, les vidant un à un de leur sang en lisant la peur dans leurs yeux et en s’en délectant. Il avait réussit à sauver sa bien aimée mais celle-ci était devenue une vampire. Effrayée par sa nouvelle condition elle avait pris la fuite et malgré des heures de recherches, Stefan n’avait jamais pu retrouver sa trace.

Stefan était alors rentré à Mystic Falls, seul endroit où il pouvait aller à présent que le mal du pays commençait à le gagner. Il avait été surpris de revoir Elena à son retour. Finalement les deux ex apprirent durant plusieurs mois à vivre ensemble, tout les deux. Par moment, Stefan s’était laissé à penser que si beaucoup des choses qui s’étaient passés dans leurs vies n’étaient pas arrivées, Elena et lui vivrait peut être cette vie à deux différemment. Mais il savait que réécrire le passé était impossible et de toute manière il ne le souhaitait pas. Au contraire il appréciait à sa juste valeur l’amitié et la relation qu’il entretenait à l’heure actuelle avec Elena. Sa relation à Londres lui avait permis de passer à autre chose et c’était mieux pour lui et pour Elena également. Malgré tout, il trouvait que la jeune femme avait changé depuis son retour. Elle paraissait plus libérée sur sa condition, presque moins coupable d’être devenue un vampire. Il avait essayé à plusieurs reprises de lui parler et d’essayer de comprendre ce qui lui était arrivé à Boston mais cela n’avait pas été très concluant. Mais chaque occasion était bonne pour tenter de pousser Elena à se livrer un peu plus à lui. Malheureusement, il ne pouvait rien tenter aujourd’hui. Il n’avait pas vu la jeune femme de la journée et ignorait même si elle était au manoir. Peut être était elle sorti ? En tout cas, si d’aventure elle venait lui parler il ne la rejetterait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Re: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you EmptyMar 7 Mai - 1:16

Pendue à ses lèvres, une de mes mains se perd dans ses cheveux lorsque je constate que nous ne sommes plus à l'entrée de la chambre. Un sourire me trahit. Lequel de nous deux nous a propulsé de l'autre côté de sa chambre, je me le demande. Je l'arrête un instant, tenant son visage entre mes mains.
J'ouvre les yeux, le souffle court. Mes mains cherchent inconsciemment le tissu de la couette qui me surplombe et, lorsqu'elles le trouvent, je tire dessus pour sauter hors du lit. Faut dire que j'en ai marre de ces rêves à répétition, marre de me réveiller en pleine nuit le coeur battant. Je ne dis pas qu'ils sont horribles ni qu'ils s'apparentent à des cauchemars dignes de ce nom mais... Elijah quoi ! Je ne comprends pas ; pourquoi lui ?! Je me coiffe rapidement à l'aide de mes doigts et fais une queue de cheval à la va vite. Faut que je sorte, que j'aille faire un tour dehors, prendre l'air. Jetant un coup d'oeil à mon portable, je clique sur le bouton central pour que l'heure s'affiche. Il est tard, terriblement tard. Dehors, la nuit berce tout Mystic Falls mais, peu m'importe. Je n'ai pas envie de dormir, plus maintenant. Je sais qu'en fermant les yeux, je reverrais le visage de l'Originel et, ça, j'en ai pas envie. Je préférerais rêver de ce qu'il s'est passé à Boston plutôt que fantasmer sur celui qui a ôté la vie à un de mes amis et, même si j'ai réussi à digérer la nouvelle nature de Matt, je refuse quand même de rêver d'Elijah. Ce n'est pas... normal.

Après avoir enfilé un gilet pour compléter ma tenue, je descends les escaliers sur la pointe des pieds. Je sais que Stefan a le sommeil léger et je ne voudrais pas l'inquiéter en sortant en plein de milieu de la nuit. Depuis que nous sommes "obligés" de partager le même toit, j'ai appris à le connaitre sous un autre jour. A ses yeux, je suis passé de petite-amie à ex puis... finalement, bonne copine. Je ne le pense pas méchamment, bien au contraire. Avoir gardé contact avec lui est la meilleure chose qui me soit arrivée -surtout depuis que Damon a disjoncté- donc, pouvoir partager mon temps libre avec une personne en qui j'ai une totale confiance m'apaise au quotidien. Je dirais même mieux : heureusement qu'il est là. Lorsque je suis revenu à la pension, après ma virée avec Dean et Damon, je me sentais vraiment très mal, j'avais peur de retomber sans arrêt dans l'euphorie de la décadence à laquelle j'avais goûté à Boston. Je me suis enfermée pendant toute une semaine, profitant du fait que tout le monde ignore mon retour et du stock de sang à la cave pour me nourrir. Je ne suis sortie qu'une semaine plus tard, lorsque ces fichus flashs et rêves ont commencé à me hanter l'esprit. J'ai cru que c'était la fatigue et mon état de manque qui me faisaient perdre la tête. J'ai du sortir en pleine nuit, comme ce soir, comme reprendre mon calme et, sans même me rendre compte, je venais de passer un capte. Après ça, l'arrivée de Stefan est venu m'aider à aller mieux et, depuis, je me contente de sourire et faire semblant que ça va, que rien ne s'est passé.

Un craquement de bois dans le cheminée fait me retourner. Stefan. Trop préoccupée et perdue dans mes pensées, je n'avais pas fait attention à sa présence ; faut dire que la petite lumière tamisée n'était pas faite pour m'aider non plus. J'avance d'un pas en joignant mes mains. " Tiens, t'es là... " Non, ce n'était pas une question. La poser aurait été inutile et complètement con. " Toi non plus, tu n'arrives pas à dormir ? " Cela en revanche, s'en était une. Le jugeant d'un regard tendre, je viens prendre place près de lui sur le canapé. J'étais prête à sortir pour prendre l'air mais, rester là à discuter avec Stefan me va aussi. Cela me fera changer les idées, à moins qu'il n'essaye encore de savoir ce qui s'est passé pendant mon voyage avec son frère... " Qu'est-ce qui ne va pas ? " ...donc pour éviter que le sujet tourne encore autour de moi, je préfère me concentrer sur lui et le pourquoi il est là, tout seul et clairement mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Re: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you EmptyMar 7 Mai - 15:03

Every day I learn to know the new you Tumblr_mlzfa3Gnht1sorgolo1_500

Des pas dans l’escalier attirèrent son attention. Etait-ce Elena ? Sans aucun doute, de toute manière, si il s’agissait de quelqu’un d’autre, ses reflexes pourraient le sauver en cas de danger. Finalement, ce fut la voix d’Elena qui résonna dans la pièce ce qui fit naitre le début d’un sourire sur les lèvres du cadet des Salvatore. Elle lui demanda si lui aussi n’arrivait pas à dormir. Stefan ne répondit pas tout de suite. Il avait surtout retenu le fait qu’elle n’arrivait pas à dormir ce qui signifiait par conséquent que quelque chose troublait son sommeil. Elena vint s’installer aux côtés de Stefan qui l’accueillit avec un bref sourire. Elle lui demanda alors ce qui n’allait pas. Ainsi donc elle avait perçu assez aisément qu’il était lui aussi troublé. Bien qu’il n’ait pas tenté de dormir, il était lui aussi empli de question quelque peu à l’instar d’Elena mais si elle souhaitait vraiment savoir ce qui se passait dans l’esprit du Salvatore, il allait devoir se confié un peu plus à elle qui ne l’avait fait pour l’instant. Il n’avait pas été très bavard concernant les deux ans qu’il avait passé loin de Mystic Falls, au contraire depuis son retour, il avait plutôt tenté de découvrir les raisons du changement d’Elena. Bien que ses tentatives se soient soldées par un semi-échec, Stefan ne perdait pas espoir et comptait bien en apprendre plus. Il s’éclaircit la gorge, afin de pouvoir s’exprimer clairement après des heures de silence. Il avait décidé de changer de stratégie. Si il voulait qu’Elena se confie à lui, il allait aussi se confier à elle. La mettre dans un climat de confiance la pousserai peut être à se dévoiler un peu plus. « Pour répondre à ta première question, je n’ai pas véritablement cherché à dormir mais je n’ai pas véritablement sommeil. » avoua-t-il calmement. « Tout va bien, ne t’en fais pas. J’étais simplement pensif. » Répondit-il enfin.

Il ne savait pas vraiment par où commencer pour expliquer son état si pensif. Il était resté silencieux toute la journée si bien qu’il avait l’impression qu’aucun mot n’était capable de décrire entièrement ce qu’il aurait voulu dire. De plus, il devait avouer que les sujets qui avaient été le centre de ses préoccupations durant la journée n’étaient pas véritablement des sujets faciles à aborder avec Elena. D’un côté il y avait Damon mais elle avait assez rapidement montré qu’ils étaient en conflit ce qui avait par ailleurs précipité son retour à Mystic Falls et de l’autre côté, il y avait la jeune femme que Stefan avait rencontré à Londres. Seulement, il trouvait que discuter de sa dernière relation amoureuse avec son ex-petite amie pouvait paraître bizarre. Pourtant il savait que tout comme elle il était passé à autre chose donc en théorie, il devait être plus simple pour lui de se confier d’autant que leur relation avait évolué de manière bien plus amicale. Stefan était quelque peu tiraillé entre son désir de ne rien dire et celui d’en savoir plus sur ce qui avait tiré Elena de son sommeil. Finalement il prit le parti de se dévoiler quelque peu tout en restant assez vague. « Pour être honnête j’ai pensé à Damon ainsi qu’à une personne que j’ai rencontré à Londres il y’a à peu près un an. » Un certain soulagement s’était insufflé en lui en prononçant ses paroles. Au moins, il avait percé l’abcès et lancer la conversation. Il n’avait plus qu’à se confier suffisamment pour qu’Elena accepte de faire la même chose.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Re: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you EmptyMer 8 Mai - 23:02

Le feu de cheminé fait danser des ombres sur le mur ; je les admire tout en prenant place sur le canapé, non loin de Stefan. Je ne sais pas pourquoi mais, le voir ici tout seul, en pleine nuit m'inquiète. Pas besoin d'être un génie pour savoir que lorsqu'il s'isole de cette manière, c'est qu'il a besoin de réfléchir, qu'il a des pensées qui le torturent ou qu'il a tout simplement besoin de faire le point sur quelque chose. Je lui souris en me tournant légèrement vers lui ; mon bras se pose que l'appui tête du canapé et je passe une jambe sous mes fesses par automatisme. " Pour répondre à ta première question, je n’ai pas véritablement cherché à dormir mais je n’ai pas véritablement sommeil. " Je penche ma tête légèrement... " Tout va bien, ne t’en fais pas. J’étais simplement pensif. " ...et d'un sourire tendre, je lui fais comprendre que je n'en crois pas un mot. " C'est justement ce qui m'inquiète Stefan. " dis-je faussement amusée. A vrai dire, m'inquiète et suis curieuse à la fois. Depuis le retour de Stefan, il s'est entêté à vouloir savoir pourquoi j'étais revenue sans son frère et, pour éviter d'avoir à lui répondre, j'ai toujours cherché à esquiver ses questionnements. Résultat des courses, nous nous sommes rarement parlés ou, du moins, réellement parlés. Je lui souris à nouveau et mets une de mes mèches derrières l'oreille. J'ai beau avoir changé de coiffure depuis quelques mois, les mèches qui me tombent devant les yeux me perturbent toujours autant. " T'es sur que tu ne veux pas en parler ? Puisqu'on n'arrive pas à dormir, autant en profiter pour discuter. " dis-je en le regrettant aussitôt. Lui demander de me parler veut aussi dire que je devrais faire de même. Tant pis, s'il le faut, je le ferais. Je resterais vague mais, je le ferais quand même. " Pour être honnête j’ai pensé à Damon ainsi qu’à une personne que j’ai rencontré à Londres il y’a à peu près un an. " " Comment ça ? " Est-ce que Damon avait un lien avec cette personne ? Je le regarde d'un air d'incompréhension totale. " Je t'avouerais qu'il a mal tourné à Boston mais, Dean l'a beaucoup influencé. Lexie a du t'en parler non ? " Je me rassois correctement et pose mes coudes sur mes genoux pour peser mes mots. J'ai envie d'en parler sans trop en dévoiler mais, je ne sais pas comment faire. D'après ce que je sais, Lexie essaye de ramener Damon à la raison mais, je doute fort qu'elle y arrive. Il a repris gout à cette vie ; tellement qu'il a essayé de me faire devenir comme lui. Je soupire et viens me caler dans les bras de Stefan. Nous sommes assez grands et responsables pour savoir que ce geste affectif ne veut absolument plus rien dire. Disons juste que j'ai besoin de réconfort, surtout lorsque je pense à ce que Damon est (re)devenu et au fait que je n'y puisse rien. " Désolé... je sais que tu as tout fait pour pas qu'il retombe dans une spirale infernale mais, je t'assure que tout est différent là-bas. La décadence semble être une normalité à Boston, c'est en partie pour ça que je suis partie. " Et en disant ces mots, un poids s'envole de ma poitrine. Me retournant vers lui, j'essaye de sujet pour pas avoir à argumenter d'avantage sur le mien. " A toi maintenant... parle-moi de Londres. "
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Re: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you EmptyVen 10 Mai - 19:42

]
Every day I learn to know the new you Tumblr_mlzfa3Gnht1sorgolo1_500

Elena ne tarda pas à parler de Damon. Elle avoua à Stefan qu’il avait mal tourné lors de leur séjour à Boston, influencé par Dean. Apparemment Lexi était elle aussi au courant mais Stefan ne l’avait toujours pas revu donc il se contenta de hocha la tête négativement lorsqu’Elena lui dit que Lexi lui en avait probablement déjà parlé. Il connaissait Lexi mieux que quiconque. Si elle savait en effet que Damon était revenu à cet état là, il ne doutait pas une seconde qu’elle allait tenter de l’aider. Stefan aussi devait aider son frère mais il ne connaissait Damon que trop bien. Il allait repousser l’aide de tout le monde. Stefan était persuadé que Damon n’avait pas entièrement eu besoin de l’influence de Dean pour replonger. Il savait que lorsque l’on décidé de retourner au sang humain de cette manière c’est qu’au fond on ressentait un plaisir incomparable à celui d’une simple poche de sang. Peut être était-ce pour Damon un moyen de ne pas penser à ses sentiments pour Elena. Si Stefan avait fini par faire son deuil de cette relation, Damon lui ne le semblait pas. Il était difficile de le blâmer après tout, de son côté il avait eu besoin de nombreux mois et de quitter la ville pour pouvoir définitivement tourné la page. Elena sortit le Salvatore de ses songes en venant se blottir dans ses bras. Il avait longtemps redouté le jour où cet événement devrait arriver, de peur de ressentir à nouveau des sentiments pour elle après avoir été séparé pendant aussi longtemps mais finalement, rien ne se produisit. Soulagé, il écouta avec attention lorsque la jeune femme reprit la parole. Elle s’excusa car elle savait les efforts réalisés par le cadet des Salvatore pour empêcher son frère de replonger mais d’après Elena, cette forme de décadence était banale à Boston. Elle lui expliqua aussi très brièvement que c’était la raison de son départ.

Se tournant vers lui elle lui demanda de parler de son voyage à Londres. Il accorda un petit sourire à Elena puis il commença son récit. « Et bien après votre départ à toi et à Damon, j’ai passé six mois avec Lexi à la recherche de Lee. Au bout de six mois j’ai pris la décision de partir de mon côté et je suis allé à Londres. La vie là-bas est fantastique et j’étais impatient d’y retourner. Enfin bref. J’ai vécu à Londres pendant environ un an. J’ai rencontré une fille. Nous avons sympathisé mais aujourd’hui je n’ai plus aucune nouvelle d’elle. » C’était une version raccourci des événements qui convenait très bien à Stefan mais il ne doutait pas qu’Elena voudrait en savoir plus donc avant qu’elle ne prenne les devant, il développa un peu plus. « Je suis plus ou moins sorti avec cette fille » avoua-t-il. « Un soir, nous étions dans un bar, on s’est disputés et elle est sorti du bar. Elle s’est faite agressé, je l’ai sauvé mais elle était trop faible et j’ai dû la transformer. Après ça elle s’est enfuie et je n’ai plus aucune nouvelle. » Il adressa un léger sourire à Elena. Il ne savait pas trop ce qu’elle en pensait et préférait attendre sa réaction plutôt que briser le silence qui venait de s’installer entre eux. Après tout, cela devait paraitre bizarre d’entendre son ex-petit ami parler d’une autre fille alors que deux ans plus tôt, il n’avait toujours pas fait son deuil de leur relation malgré le fait qu’elle était terminée depuis plusieurs mois déjà. Mais il avait été tout aussi bizarre pour Stefan de voir Elena sortir avec Damon, puis apprendre sa relation avec Elijah. D’ailleurs, la jeune femme n’avait plus aucun souvenir de son couple avec l’originel et Stefan n’appréciait pas vraiment qu’il l’ait hypnotisé pour qu’elle oublie ce qu’elle avait vécu. Cependant, il n’avait jamais véritablement abordé le sujet non plus. Il faut dire que c’était pour lui assez délicat de parler de relation amoureuse, qui plus est avec Elena.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Re: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you EmptyVen 10 Mai - 20:49

Pour une fois, Stefan n'insiste pas, il ne cherche pas à me faire parler. Peut-être qu'il sent que je finirais bien par le faire de moi-même, peut-être qu'il a compris que je le ferais lorsque je me sentirais prête. Quoi qu'il en soit, je change minutieusement de sujet pour éviter de me sentir encore plus mal à l'aise que ce que je me sens déjà. Parler de Boston -ou même y penser- me donne des frissons à chaque fois, je n'y peux rien c'est comme ça. Une sorte de dégoût de et nostalgie m'envahissent chaque fois que j'y repense, comme si une partie de moi voudrait y retourner et une autre tout oublier. C'est étrange mais, je suis consciente que ce voyage m'a changé ; je ne sais pas encore s'il m'a changé en bien ou en mal mais, je sais que je ne suis plus vraiment la même en ce suis concerne mon appréhension vis à vis de ma nature. A vrai dire, je n'ai quasiment plus d’appréhension. Je vis avec, c'est tout. C'est peut-être triste ou choquant à dire mais, j'ai fini par comprendre que cela ne servait à rien de se morfondre sur son sort. J'ai assez pleuré ceux qui sont morts par ma faute, il est tant de vivre, de vivre pour eux. Je ne voudrais pas qu'ils me voient triste et, puisqu'ils sont sur terre avec nous à l'heure qu'il est, autant profiter de leur présence et vivre la vie à fond. Certes, je suis une vampire mais encore ? Est-ce que cela change le fait que j'aime les gens que j'aime et déteste ceux que je déteste ? Non. Cela ne fait qu’amplifier mes émotions, c'est tout. Je reste la même, puissance 1000 mais, je reste la même quand même. Le voyage à Boston m'a permis de me rendre compte que j'avais perdu mon temps ; je ne suis pas fière de ce que j'ai fais là-bas mais, mes actes m'ont incité à penser qu'il fallait que je change d'état d'esprit. Il ne faut plus que je vois tout le temps le verre à moitié vide, il est temps que je le vois à moitié plein ! Changeant donc de sujet, je demande à Stefan de me parler de Londres. Je suis curieuse de savoir ce qu'il a vécu pendant ces deux ans, je n'ai eu aucune nouvelle avant son retour donc, je suppose qu'il était tout aussi occupé que moi. Lui souriant, je l'encourage à commencer. " Et bien après votre départ à toi et à Damon, j’ai passé six mois avec Lexi à la recherche de Lee. " Je lève un sourcil en me rappelant de qui il s'agit. " Au bout de six mois j’ai pris la décision de partir de mon côté et je suis allé à Londres. La vie là-bas est fantastique et j’étais impatient d’y retourner. Enfin bref. J’ai vécu à Londres pendant environ un an. J’ai rencontré une fille. Nous avons sympathisé mais aujourd’hui je n’ai plus aucune nouvelle d’elle. " La tristesse présente dans la voix m'arrache un sourire triste. Autrefois, c'était pour moi qu'il s'inquiétait ; l'entendre parler ainsi d'une autre fille me fait bizarre, soyons honnêtes mais, de l'eau a coulé sous le pont depuis le temps. Nous avons passé le capte du "je te regarde comme mon ex" pour devenir de très bons amis donc, je m’inquiète d'avantage pour la peine qu'il ressent plutôt qu'une quelconque jalousie. " Je suis plus ou moins sorti avec cette fille. " Je le regarde d'un air tendre et complice, voulant lui faire comprendre que j'avais compris avant qu'il ne me le dise. Je le connais assez bien pour qu'il n'ai pas besoin de me dire certaines choses. " Un soir, nous étions dans un bar, on s’est disputés et elle est sorti du bar. Elle s’est faite agressé, je l’ai sauvé mais elle était trop faible et j’ai dû la transformer. " Ca par contre, ça m'en bouche un coin. J'ouvre grand mes yeux malgré moi, surprise qu'il ai osé faire une telle chose. Lui, qui avait toujours considéré la "création" comme un acte égoïste, il devait tenir à cette fille plus qu'à quiconque pour l'avoir transformé. Il l'aimait surement plus qu'il ne m'avait aimé puisqu'il n'a jamais envisagé cet acte pendant que j'étais mourante auparavant. " Après ça elle s’est enfuie et je n’ai plus aucune nouvelle. " " Mince... " C'est con mais, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Je m'en veut soudainement de me focaliser sur mes problèmes et mes rêves plus qu'étranges alors que Stefan n'allait pas bien du tout depuis tout ce temps. Comment ai-je été aussi bête pour ne pas le remarquer ?! Faut croire que ça aussi, cela avait changé depuis mon retour de Boston. Je serre des dents, furieuse contre moi même puis prends les mains de Stefan dans les miennes. " Tu n'as pas à te sentir mal à l'aise, tu peux m'en parler. " Je marque une pause pour lui adresser un sourire rassurant. " T'as essayé de la chercher ? Elle a du être effrayée, c'est normal qu'elle ai pris la fuite mais... " Cette fois, mon silence est plus pesant ; je cherche mes mots pour éviter de le blesser malgré moi. " Est-ce qui tu penses qu'elle a fini sa transition ? Peut-être qu'elle... enfin, peut-être qu'elle est... " Je préfère ne pas finir, par peur de le voir encore plus abattu qu'il ne l'est déjà mais, en y réfléchissant, je n'ai jamais été du genre à passer par quatre chemins. " Si elle n'a pas bu du sang humain, elle est peut-être morte à l'heure qu'il est Stefan. " Il n'y a aucune méchanceté dans la voix, au contraire. Je dis cela avec toute la compassion que je peux avoir en moi et, lâchant ses mains, je me lève pour aller me servir un verre. La nuit va être longue, je le sens...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Re: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you EmptyLun 13 Mai - 22:17

Every day I learn to know the new you Tumblr_mlzfa3Gnht1sorgolo1_500

Elena prit les mains du Salvatore dans les siennes. Elle lui assura alors qu’il pouvait lui parler de ce qu’il ressentait sans avoir à se sentir mal à l’aise. Elle lui demanda alors si il avait tenté de la chercher. Il avait passé plusieurs de ses journées à la chercher mais il n’en avait trouvé aucune trace pas la moindre indication qui aurait pu lui permettre de savoir où elle se trouvait. Finalement Elena finit par avancer l’hypothèse à laquelle il avait songé plus d’une fois, peut être n’avait elle tout simplement pas compléter sa transition et était morte pour de bon. Stefan savait que c’était une possibilité qu’il devait garder en tête. Après tout, elle n’était plus avec Stefan le lendemain comment aurait elle pu survivre alors qu’elle ne savait pas comment compléter la transition. Sa seule chance de survie eut été qu’elle tombe sur une personne qui saignait et qu’elle n’ait pas pu résister à la tentation de boire son sang mais cette hypothèse était hautement improbable. Finalement, Stefan ne chercha pas plus longtemps à tergiverser. « C’est fort probable. Je n’étais pas à ses côtés par conséquent, elle n’a peut être pas compléter sa transition. Tu as probablement raison Elena. Et merci de me proposer de me confier. Je tâcherai de m’en rappeler. » conclut-il en souriant. Le vampire savait que la jeune femme était franche et qu’elle souhait sincèrement l’aider mais il n’était pas vraiment sûr d’être capable de se confier entièrement à elle à moins d’en ressentir l’irrépressible besoin. De plus ce n’était pas les personnes à qui il pouvait se confiait qui manquait à Mystic Falls et aussi sympathique soit la proposition d’Elena, il y avait fort à parier que le Salvatore irait d’abord vers Lexi ou Caroline que vers son ex petite amie. Mais il appréciait le geste et il tâcherait de s’en rappeler.

A présent qu’il s’était dévoilé à Elena, il espérait bien qu’elle en fasse autant. Il la regardait à la fois avec un air interrogatif mais surtout une curiosité assez nouvelle chez lui. Il voulait vraiment savoir ce qui avait poussé la jeune femme, vampire depuis assez peu de temps comparé à lui à accepter sa condition de vampire. Il s’était forcément passé quelque chose à Boston qui avait influencé la jeune femme dans sa perception de sa condition. Cependant le vampire devait rester assez prudent des ses questions afin de ne pas trop la braquée et la mettre en confiance. Après réflexion, il décida de se lancer. « Elena, peux tu me parler de Boston ? Si ça ne te déranges pas bien sûr. Le fait est que tu es resté assez évasive sur le sujet mais j’aimerai vraiment en apprendre plus sur ce que tu as vécu là bas. Je ne jugerai pas je te le promets. » assura-t-il finalement, conscient qu’elle n’avait pas spécialement fait ou vécu des choses facile à assumer ou à dévoiler de la sorte. En réalité Stefan était vraiment dans le flou concernant Elena. Il avait bien entendu noter le changement intervenu dans l’attitude de son ex petite amie mais ne pas en connaitre les raisons le laissait perplexe, songeur et curieux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Re: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you EmptyLun 13 Mai - 22:50

" C’est fort probable. Je n’étais pas à ses côtés par conséquent, elle n’a peut être pas compléter sa transition. Tu as probablement raison Elena. Et merci de me proposer de me confier. " " Il n'y a pas de quoi Mr Salvatore, je ne suis pas là que pour vous attirer des ennuis. " dis-je d'un air amusé. " Je tâcherai de m’en rappeler. " D'un froncement de sourcils, je lui demande plus sérieusement " T'as vraiment besoin que je te le dise pour le savoir ? " mais, ma question n'attend pas de réponse. Je sais qu'entant qu'ex petite amie, je ne peux pas m'attendre à ce qu'il se sente entièrement à l'aise. Il y aura toujours des sujets sur lesquels on bloquera et, mes rêves et mes flashs concernant Elijah en sont l'exemple parfait. A cette pensée, je laisse s'installer un silence entre nous. " Elena, peux tu me parler de Boston ? " Le mot Boston met sort de mes pensées et me pousse à regarder Stefan d'un air apeuré. Je n'ai pas envie d'en parler, pas envie de lui dire ce que j'ai fais mais, il ne lâche pas prise. " Si ça ne te déranges pas bien sûr. Le fait est que tu es restée assez évasive sur le sujet mais j’aimerai vraiment en apprendre plus sur ce que tu as vécu là bas. Je ne jugerai pas je te le promets. " Il le fera forcément. Il ne me diras peut-être pas ce qu'il en pense mais, il pensera forcément quelque chose et, ça, cela s’appelle juger. Il jugera mes actes comme n'importe qui le ferait ; moi même je ne cesse de juger ceux de Damon donc, qui suis-je lui demander à Stefan de ne pas le faire avec moi ? Je soupire, lassée qu'il cherche à me faire parler à ce sujet mais, consciente que le moment est parfait pour le faire. Anxieuse, je me replace correctement sur le canapé et fixe un point invisible devant moi. Cela me permet d'éviter le regard de Stef' tout en me donnant le courage de commencer. " Je ne saurais pas par où commencer ni vraiment quoi dire. " Je cherche surtout une excuse pour ne pas aller plus loin... " Lorsque Damon m'a demandé si je voulais y aller avec lui, je me suis dis que ce serait une bonne idée pour me changer les idées, faut croire que j'avais besoin de prendre l'air après l'histoire avec les sorcières... mais, arrivée là-bas, je me suis vite rendue compte que les choses allaient mal tourner. " Je fais une pause et souris tristement. " J'aurais du me douter pourtant... Dean n'avait pas l'air d'un enfant de coeur, j'aurais du me douter que passer du temps chez lui n'allait pas être de tout repos. J'ai réussi à tenir le coup mais, j'étais surtout influencée par la décadence présente dans l'air de Boston. Tout est fait pour t’enivrer là-bas, cette ville te donne l'impression que tout est possible. " Comme une drogue prise à mon insu, je me suis laissée emporter par la vague des massacres que les garçons mes proposaient. Je n'ai jamais été jusqu'à tuer par moi même mais, le simple fait d'avoir approuvé ses meurtres me fait culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Re: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you EmptyVen 17 Mai - 23:12

Every day I learn to know the new you Tumblr_mlzfa3Gnht1sorgolo1_500

La jeune femme se replaça, fixant un point invisible en face d’elle, évitant ainsi le regard du Salvatore. Stefan de son côté ne détourna pas une seule seconde ses yeux du visage d’Elena. Elle lui conta finalement son récit, expliquant qu’elle avait rapidement ressenti que les choses allaient mal tournées. Elle expliqua sans rentrer dans les détails que tout n’avait été que décadence une fois qu’ils avaient été là-bas mais qu’elle avait tout de même réussi à tenir le choc. Il tentait de comprendre ce qu’elle avait traversé. Contrairement à lui, la jeune femme pouvait contrôler du moins en partie le désir naturel des vampires à la vue du sang. Cependant, plongé dans la décadence bostonienne avait-elle pu y résister de la même manière ou bien ses propos signifiaient ils qu’elle avait moins succombé que Damon et Dean. En regardant Elena de la sorte, il essayait de deviner quelle hypothèse était la bonne. Elle avait certes changé depuis son retour mais Stefan supposait que si elle avait tué quelqu’un, elle serait surement bien plus affectée par les événements. La jeune femme qu’il connaissait aurait été effondrée à la simple idée de mettre fin à la vie d’autrui. Il pensait secrètement qu’elle avait simplement laissé la tentation s’emparer d’elle sans pour autant sombrer jusqu’au fameux point de non retour. Il l’avait atteint par le passé et il savait que sans l’aide de Lexi à plusieurs reprises, il serait certainement encore en train de s’abreuver de sang sans se soucier de ses victimes ni même du fait qu’il laissait des traces derrière lui. Dans ces moments là, seul le plaisir qu’éprouvait les vampires en buvant du sang comptait.

Stefan continuait de fixer Elena silencieusement. Peu à peu une de ses hypothèses prenait le pas sur l’autre. Elena ne pouvait avoir tué quelqu’un. Les changements qui étaient intervenus chez la jeune femme étaient certes importants mais il était impossible qu’elle ait été si peu affectée si elle avait effectivement tué quelqu’un. Les vampires ressentaient leurs émotions cent fois plus fortes que les êtres humains. Leurs émotions étaient amplifiées, ainsi si Elena avait effectivement tué quelqu’un elle serait très probablement très troublée. Hors elle n’en avait absolument pas l’air. Et elle ne semblait pas non plus avoir éteint son humanité ce qui prouvait au Salvatore que sa supposition était cette fois-ci exact. Il se mit alors à sourire avant de prendre la parole. « Tu sais Elena, je suis fier de toi. Quand on est un vampire il est tellement facile de céder à la tentation. Mais si ce que j’interprète est exact, tu as résisté à la tentation de tuer tes proies. Tu t’es contenté de te nourrir sans pour autant achever tes victimes et ça, crois en mon expérience peu de vampires aussi jeune en son capable. Même avec mon expérience, j’en serai absolument incapable. » Il lui adressa un nouveau sourire. Il savait qu’elle devait être soulagée de voir qu’il ne l’avait pas jugé du moins pas négativement car il était bien entendu impossible de ne pas se faire de jugement sur ce que l’on apprenait de quelqu’un. Stefan était empli de fierté. Il n’aurait jamais véritablement imaginé qu’elle puisse parvenir si aisément à résister à la tentation de tuer, tentation à laquelle il succomberait probablement très facilement si il y était confronté.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Re: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you EmptyDim 19 Mai - 19:41

" Tu sais Elena, je suis fier de toi. " Je tourne mon visage vers lui, curieuse de savoir pourquoi il me dit ça. Je ne vois pas pourquoi il serait fier et, il faut avouer qu'il n'y a vraiment pas de quoi l'être. Au contraire, je me sens terriblement mal d'avoir cédé, que serait-ce à ce genre de chasse sans coeur mais, trop fière et bornée, je me renferme sur moi même et fais comme si rien était. Je n'ai pas envie de décevoir mes proches, je l'ai déjà trop fait par le passé. " Quand on est un vampire il est tellement facile de céder à la tentation. Mais si ce que j’interprète est exact, tu as résisté à la tentation de tuer tes proies. " Ma bouche s'entrouvre toute seule, sans doute pour nier ce qu'il dit mais, j'aurais tord de le faire. Stefan a raison, il a raison sur toute la ligne. Même le mot proies me semble approprié, ce qui m'arrache un sourire désolé. " Tu t’es contenté de te nourrir sans pour autant achever tes victimes et ça, crois en mon expérience peu de vampires aussi jeune en son capables. Même avec mon expérience, j’en serai absolument incapable. " Je ravale ma salive, je sachant pas trop par où commencer. " Tu... on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable Stefan. Tu as été assoiffé de sang pendant de nombreuses années, c'est... comme dire ? ...presque normal que ton expérience d'éventreur ne t'aide pas à te contrôler. L'appel du sang est fort, vraiment fort. Je peut comprendre ce que tu me disais auparavant. Je peux comprendre la peur que tu avais de rechuter sans arrêt, de céder à l'appel du sang. " Je lui souris tendrement. " On ne peut pas effacer notre passé ni annuler nos actes mais, tu peux être fier de toi. Oui, tu devrais vraiment l'etre parce que... crois moi, après ce que j'ai vu à Boston, je suis plus que fière de te voir te battre chaque jour pour être quelqu'un de bien. " Je détourne le regard pour fixer le feu de cheminé qui danse toujours dans la pénombre de la pièce. " Mais si cela peut te rassurer, tu as entièrement raison. Je n'ai jamais tué qui que se soit à Boston. J'ai été choquée par ce que j'ai vu en arrivant ; tous ces vampires qui vivent en bande, comme une meute de loups... ils ont leurs propres règles, sans aucune limite. Jamais je n'aurais pensé voir ça. " Je recentre mon attention sur Stefan, voulant lui montrer à quel point cela m'avait vraiment bouleversé. " Je ne me sentais vraiment pas à l'aise lorsque nous sommes arrivés mais, au fil des jours, je me suis adaptée à la décadence de la ville et de ses habitants. J'ai appris à accepter leurs habitudes, d'abord à contre coeur puis, j'ai fini par les suivre par moi-même dans leurs sorties. Je ne me reconnaissais plus mais, la présence de Damon me rassurait. " Les mots sortent de ma bouche tous seuls, comme s'ils n'attendaient que ça depuis des semaines. Je détourne à nouveau le regard, honteuse de ce que je vais dire. " Puis, j'ai appris que les garçons se chargeaient de tuer mes proies à ma place. " Voilà, c'est dit. Un poids vient de se libérer dans mon coeur mais, la culpabilité est toujours là. Je dirais même qu'elle n'a jamais été aussi forte. Je me sens coupable de la mort de tous ces gens parce que, si je ne les aurais pas choisis, suivis et hypnotisés pour pouvoir me nourrir et m'amuser (parce que c'était parfois ce qu'on faisait), les garçons ne les auraient pas tués. Oui, je me sens coupable parce qu'ils ont fait ce que je ne voulais pas faire et, je leur en veut parce qu'ils savaient que j'étais contre. Je ne voulais pas tuer ; non, je ne le voulais pas. Fixant mes mains, je les tortille dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Re: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you EmptyMer 29 Mai - 13:11

Every day I learn to know the new you Tumblr_mlzfa3Gnht1sorgolo1_500

Elena tenta de remonté le moral du Salvatore. Selon elle, il pouvait être fier de lui car il avait tenu et tenait depuis de nombreuses années. Elle lui expliquait ce qu’elle avait vu à Boston et ce qu’elle avait ressenti. Stefan ne savait que trop comment cela fonctionnait. Des souvenirs de ses années les plus sombres remontaient dans son esprit. Il continua d’observer Elena silencieusement. Elle était happé par son propre récit, elle décrivait l’horreur qu’elle avait vécu, ce à quoi elle avait fait face, comment elle avait résisté à la tentation de tuer mais également l’horreur qui avait été sienne en apprenant que Damon et Dean se chargeaient de tuer les victimes de la jeune femme. Elle semblait tellement coupable mais n’avait rien à se reprocher. Damon et Dean étaient dans leurs moments les plus sombres des vampires très dangereux. Stefan voulait essayer de rassurer Elena. Malgré tout, la jeune femme devait se libérer de cette culpabilité. Il devait trouver les mots juste sans que la jeune femme ait la possibilité de ses reprocher quoi que ce soit. Il tourna la tête vers la jeune vampire. « Tu sais Elena, je peux comprendre que tu te sentes coupable mais tu n’y es pour rien. Tu n’as tué personne et par conséquent tu n’as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Damon n’est pas le même lorsqu’il est avec Dean et il n’y a rien que tu aurais pu faire pour épargner ces pauvres gens. » Il sentait tout de même que la jeune femme n’avait pas totalement été rassuré par ses paroles.

« Tu dois surement te dire que si tu n’avais pas choisi ces personnes là, peut être ne seraient elles pas mortes. Mais comme tu l’as dis, les vampires vivent dans la décadence là bas. Si tu ne les avais pas choisis, un autre l’aurait fait et peut être que finalement tes victimes auraient soufferts encore plus. En somme tu les as peut être sauvés d’une mort bien plus douloureuse. » Cette fois il pensait avoir fait mouche. Il savait que la compassion était l’une des principales qualités d’Elena et elle avait également toujours eu tendance à penser que le poids du monde était sur ses épaules par conséquent, elle avait depuis toujours eu tendance à se sentir coupable dès que quelque chose arrivait alors qu’elle était impliquée. Ce n’était pas chose aisée que de tenter de la rassurer et de la persuadé qu’elle n’était pas entièrement responsable de tout les malheurs du monde. Un originel aurait aisément pu l’en convaincre, pour Stefan, s’était une mission bien plus compliqué. Il devait trouver les mots exacts. Lui remonter le moral pouvait s’avérer difficile mais voir Elena sourire valait la peine de faire ces efforts. Et puis Stefan devait avouer que même si elle ne le voyait pas ainsi, tout ce qu’elle avait vécue lui avait permis de se libérer vis-à-vis de ce qu’elle ressentait par rapport à sa condition et seule une expérience comme celle qu’elle avait vécue lui avait permis de s’accepter telle qu’elle était. Et cela, personne n’aurait pu l’aider à le faire.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Re: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you EmptyMer 5 Juin - 19:53

" Tu sais Elena, je peux comprendre que tu te sentes coupable mais tu n’y es pour rien. " J'hausse les épaules doucement. Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. Je me sens coupable de chaque meurtre, de chaque vie détruite à Boston à cause de nous. " Tu n’as tué personne et par conséquent tu n’as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. " Je lève les yeux au ciel, pas vraiment convaincue. " Damon n’est pas le même lorsqu’il est avec Dean et il n’y a rien que tu aurais pu faire pour épargner ces pauvres gens. " Là, en revanche, je sais que Stefan a raison. Je lui souris d'un air triste et remets une de mes mèches de cheveux en place. En y pensant, je n'ai pas eu besoin d'attendre longtemps pour constater la différence dans le comportement de Damon. Depuis l'arrivée de Dean, il a tout de suite sombré. J'avais l'impression de retrouver le Damon d'il y a quelques années mais, trop aveuglée par mes sentiments, je n'ai pas voulu l'avouer tout de suite. Il a fallu quelques morts et une engueulade pour voir qui il est vraiment. Oui parce que, j'ai fini par comprendre que Damon ne changera jamais, quoi qu'il arrive. " Tu dois surement te dire que si tu n’avais pas choisi ces personnes là, peut être ne seraient elles pas mortes. Mais comme tu l’as dis, les vampires vivent dans la décadence là bas. " " C'est le moins que l'on puisse dire... " dis-je dans un murmure. " Si tu ne les avais pas choisis, un autre l’aurait fait et peut être que finalement tes victimes auraient soufferts encore plus. En somme tu les as peut être sauvés d’une mort bien plus douloureuse. " Vu sous cet angle là... je baisse les yeux et joue un instant avec mes mains. Je tourne et retourne les mots de Stefan dans ma tête, comme pour les inciter à s'incruster dans ma conscience pour me sentir moins coupable et, peu à peu, ça fonctionne. Je fixe le feu qui danse toujours avant de me lever pour aller me chercher un verre. " T'as certainement raison. " Je reviens vers lui et lui tend mon verre. La bouteille est posé sur la petite table à côté du canapé, je la lui désigne gentillement des yeux pour qu'il me serve. " Cela n'empêche que c'est horrible. J'ai essayé de ramener Damon à la raison mais, il a refusé de m'écouter. Il n'a même pas voulu s'excuser ni admettre que c'était atroce de tuer des personnes comme ça, juste pour le plaisir. " Je secoue légèrement pas tête, indignée. " Je ne dis pas que cela l'aurait blanchi mais, le fait qu'il ne regrette rien le déçoit énormement de sa part. J'ai peut-être surestimé son envie de devenir quelqu'un de bien, j'ai peut-être été trop naïve de le croire lorsqu'il me disait vouloir faire des efforts. " Je remercie Stefan pour le verre et lui lance un regard gêné. " Je suis désolé... je ne voulais pas t'embêter avec ça. "
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Every day I learn to know the new you Empty
MessageSujet: Re: Every day I learn to know the new you   Every day I learn to know the new you Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Every day I learn to know the new you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You'll learn that I'm not a monster • LUBEKAH
» Stefan (+) Learn to love again
»  (F) BLAKE LIVELY (+) And we can learn to love again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost World :: ESPACE DETENTE :: archives du forum :: VERSION 1.0 :: SAISON DEUX :: rps-