AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité


Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose. Empty
MessageSujet: Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose.   Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose. EmptyDim 8 Déc - 19:05

Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose.

Ah ! Qu’on est bien quand on pense qu’on est en train de mettre en place un nouveau commerce en ville ! Ce petit magasin est parfait ! Je n’ai emménagé ici qu’il y a peu de temps mais il y a de bonnes ondes dans cet endroit ! Et puis pour s’installer en temps que photographe il ne faut pas grand-chose, un coin avec un appareil, un siège et un rideau, une imprimante, avec de l’encre de couleur c’est mieux, une caisse, un ordinateur, et accepter le payement par carte… Avec tout ça et la vente de petit matériel, plus les albums, plus l’argent de côté, je devrais pouvoir démarrer.

Le premier Album que j’ai édité je l’ai appelé « Mystic Falls comme vous ne l’avez jamais vu ! » souvent, quand un habitant entre, il est attiré par les photos prise dans la ville où il habite, et je me suis donné du mal ! Je me suis souvent lever aux aurores pour prendre le givre de ce mois de décembre, ou la brume sur le lac, je suis souvent aussi sortie dans le froid pour prendre la neige tombant devant le premier réverbère à l’entrée de la ville ou le couché de soleil sur la colline aussi… Mais à toute ses photos, il manque quelque chose, ou plutôt quelqu’un ! Il y a des paysages qui dégagent une vie naturelle et quotidienne, mais certains ont besoin d’être ravivés, ils ont besoin d’un coup de pouce, de quelqu’un qui, par le biais d’une simple émotion inscrite sur son visage, changerait toute l’histoire du lieu, laisserait libre court à l’imagination de celui qui s’arrêtera sur cette page…

Je pense, je pense, je suis perdue dans mes pensées pour ainsi dire, il faut que j’innove… que je trouve quelque chose de nouveau, d’original, quelque chose qui marque les esprits ! Une chose me sort de mes pensées, la cloche positionnée au-dessus de la porte qui s’amuse à faire gling gling quand la porte s’ouvre, c’est tout ce qu’elle sait faire d’ailleurs. Un jeune homme était entré, je me redresse sur mon bureau pour faire mine d’être bien réveillée. « Bonjour ! Vous désirez ? » Ah… cette phrase m’avait manqué…


CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose. Empty
MessageSujet: Re: Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose.   Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose. EmptyMer 11 Déc - 18:32





Je ne crains pas les illusions,
c’est sur elles que le monde repose


Lahia et Irving


Depuis un certain temps, une idée me trottait dans la tête. Il fallait que je trouve un moyen d’obtenir rapidement et plutôt efficacement de l’oseille. J’étais en dernière année et je devais me résoudre à penser à un éventuel futur. D’autant plus que n’étant pas un vampire, mes jours étaient comptés et menaçaient de filer bien plus que prévu. Chaque seconde, chaque respiration me rapprochait toujours plus de la Faucheuse. Pour l’instant, j’étais nourri, logé, blanchi par Regina. Cette situation m’embarrassait moralement. Bien sûr, je pouvais me permettre un train de vie décadent parsemé de haute couture accompagnée de « hautes factures ». Aimer s’habiller avait un prix. C’était sans parler de mes « petites consommation ». Non, j’étais vraiment redevable à Regina mais je devais tout de même commencer à mettre de l’argent de côté. Je me voyais mal y rester plus d’un an. Et puis… Avec Hope, sa fille avec qui elle avait récemment repris contact après une bonne dizaine d’année de silence radio, je me sentais clairement comme la cinquième roue du carrosse. Et puis, toutes ces fringues aux étiquettes prestigieuses ne me facilitaient pas la tâche. J’étais devenu dépendant ou au moins habitué à ce mode de vie indécent. Cependant, sans argent, c’en aurait été fini. Certes, je n’étais pas le meilleur de ma promo ou le cas le plus désespéré mais je ne considérais pas l’université comme une nécessité ou une urgence en soi. Je devais commencer à travailler sous peu et si possible me laisser assez de temps pour réviser le strict minimum et poursuivre mon entraînement physico-magique. Je le savais, je cherchais le beurre et l’argent du beurre.

Je demandais beaucoup mais ne pouvais en donner que peu. C’était l’histoire de ma vie et je sourais à cette idée plus que pessimiste.

Pourtant, une idée, cette même idée dont je vous parlais, était là. Pourquoi ne pas essayer le mannequinat ? Bien sûr, j’étais bien de toutes ces dindes de modèles. Pour moi, ce n’était qu’un plan de secours. Je comptais bien grimper l’échelle. Après tout, ce visage ne resterait pas jeune éternellement. Cette idée me hantait. J’avais beau gagner en puissance, je restais toujours autant – ce mot me brûlait la langue – vulnérable. Ce n’était pas seulement une question de vanité. Quoiqu’il en soit, je devais tenter ma chanson. Mon physique n’était pas particulièrement gracieux, ni spécialement repoussant. Mais je savais feindre une assurance exacerbée, jouer et disparaître des personnages de ma propre invention et ce, entre deux flashs.
C’est ce qui m’avait mené tout droit chez le seul photographe du coin, Lahia quelque-chose, ici, à Mystic Falls.
Je poussais la porte de sa boutique, prenais une grande inspiration, lui répondis :
« Bonjour. Je suis Irving Pharrell et… (…) »

J’étais lancé.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose. Empty
MessageSujet: Re: Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose.   Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose. EmptyLun 23 Déc - 11:17

Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose.

Vous croyez aux coïncidences ? Enfin, je demande ça, mais c’est comme quand je demande si on croit aux loups garous, certains répondent oui, d’autres répondent non, et pourtant il n’y a qu’une seule réalité. Et on ne peut la contester. Une coïncidence c’est quelque chose qui arrive à un moment précis, auquel on ne s’attendait pas, et qui apporte ou le bonheur, ou le malheur. Mais pas les deux à la fois ni aucun intermédiaire. Soit l’un, soit l’autre. Et Ma coïncidence du jour c’était ce jeune homme, qui venait d’entré dans ma boutique d’à peine 65m² pour chercher du travail. Mais ça, c’est un fait ! La coïncidence était l’autre fait, qui viendrait rencontrer ce fait là. Et l’autre fait n’était autre que mon besoin d’un modèle ! Vous pouvez le dire, c’est une coïncidence en béton armé !!

Il parlait de lui tout ce temps, je n’avais retenu qu’une seule chose : son nom : Irving Pharrell, et le fait qu’il collait parfaitement avec ce dont j’avais besoin. Pourtant je ne l’écoutais que d’une oreille, je ne pouvais croire à ce nouveau tour que le destin avait trouvé, je cherche un modèle, un jeune homme cherche du travail, ma boutique est sur son chemin, et BIM ! Notre destin est-il écrit à l’avance, ou est-ce nous qui le forgeons au jour le jour ? Encore une question très intéressante à soulever, mais qui ne le sera probablement jamais. Quoi qu’il en soit, pour moi, il était tout engagé ! Reste la partie qui fâche, on va bien être obligé de parler salaire à un moment. Il va de soi qu’il me permettrait de vendre un peu plus donc sa part lui reviendrait de droit, mais prendre un employé par les temps qui courent… Oh et puis j’ai des ronds de côté, je peux bien me permettre ce genre de chose.

Quand il eut fini de se présenter j’eu put engager à mon tour : « C’est drôle j’avais justement besoin de quelqu’un comme vous ! Vous avez déjà posé pour des photographes ? » Oui c’est vrai il fallait quand même de l’expérience, un minimum. Parce que les gens qui ne savent pas jouer les émotions primaires, et qui sortent des têtes à la Kristen Stuwart… Ils sont souvent éliminés au casting. L’expérience, il n’y a que ça de vrai !



CODE TOXIC GLAM


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose. Empty
MessageSujet: Re: Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose.   Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne crains pas les illusions, c’est sur elles que le monde repose.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatiana ϟ Sometimes, illusions are better than truth.
» viggo - des illusions des abusés
» Barbie ϟ Sometimes, illusions are better than truth.
» Adriyel ∇ Illusions infâmes, cauchemars poétiques.
» Sigyn et le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost World :: ESPACE DETENTE :: archives du forum :: VERSION 1.0 :: SAISON TROIS :: rps-