AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La quête de la vérité [Niels & Abi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité


La quête de la vérité [Niels & Abi] Empty
MessageSujet: La quête de la vérité [Niels & Abi]   La quête de la vérité [Niels & Abi] EmptySam 16 Nov - 16:30

Niels Ҩ Abigaël
« Prémices de la quête vers la vérité  »  



Assise à une table dans le fond de la salle du Mystic Grill, un grand café devant elle, Abigaël se posait des milliers de questions. Avait-elle fait le bon choix en venant ici ? Qu’allait-elle découvrir ? Qui – ou quoi – était responsable de la mort brutale de son père ? Et surtout : que faisait donc John Sinclair dans cette contrée ? Plus elle parcourait les notes de son paternel moins elle avait le sentiment de le connaître au final.

Arrivée depuis à peine  deux jours en ville, elle s’est trouvé une petite chambre d’hôtel sans trop de difficulté. Elle a passé les trois quart de son temps dans sa chambre, à éplucher tous les documents trouvés chez son père, en essayant désespérément de comprendre et de rassemble le puzzle. En vain. N.P, Szayel, Klaus… Etait-ce des personnes bien vivantes, des noms de code, des pseudonymes ?

Et quel était le rapport entre la veine de vénus, les lapis lazuli, le soleil, des bijoux ? En quoi la verveine était-elle aussi intéressante pour son père, hormis pour se faire une infusion ? Tout cela lui échappait et la frustrait au plus haut point. Elle avait beau se remémorer les histoires de son enfance, cela ne l’éclairait pas plus. Dans les contes, ce sont des croix, de l’eau bénite et de l’ail pour tenir éloigner les vampires.  Les vampires… alors était-ce vrai ? Existaient-ils réellement ? Y en avait-il là, en ce moment, à Mystic Falls ? Pire, dans le bar où elle se trouvait ? Comment le savoir ? Comment les reconnaitre ? Si tant est que ce fut possible. Elle avait vu la vidéo diffusée sur le net, la soi-disant révélation au monde entier de l’existence des suceurs de sang. Ici même, dans cette petite ville des Etats-Unis. L’image n’était pas très nette, tout allait très vite, elle n’aurait su dire si c’était réel ou un fake.

En proie à un début de migraine, la rouquine secoua la tête, et bu une gorgée de café, qui avait refroidi.  Abi entreprit de fouiller dans son sac à la recherche d’un cachet d’aspirine, et tressaillit au contact de la lame froide de la dague en argent qu’elle avait « emprunté » à son père… sans vraiment savoir pourquoi, elle l’avait mis dans son sac, juste au cas où. Au moment où elle sentit sous ses doigts le tube de médicaments, un mouvement près d’elle la fit sursauter. Surprise, Abigaël releva le visage vers son « visiteur ». L’étoile qu’il portait sur sa poitrine lui indiqua qu’il s’agissait du shérif. Avait-il vu la dague ?

« Je peux vous renseigner ? » demanda-t-elle d’un ton beaucoup moins amène qu’elle ne l’aurait souhaité. Le climat de cette ville était si… particulier, qu’il était difficile de ne pas devenir parano. Surtout lorsque l’on « enquête » sur la mort de son propre père.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


La quête de la vérité [Niels & Abi] Empty
MessageSujet: Re: La quête de la vérité [Niels & Abi]   La quête de la vérité [Niels & Abi] EmptySam 16 Nov - 23:02

Don't believe the truth
feat Abigaël & Niels
Niels l'avait vue alors qu'il était sur le chemin de la maison au volant de la voiture. Arrêté à un feu rouge, il avait machinalement tourné la tête vers le Mystic Grill et avait aperçu par la fenêtre une personne dont il avait entendu parler de nombreuses fois : la fille d'un chasseur qu'il avait bien connu, un chasseur talentueux avec qui il s'était pas mal associé et avec qui il avait également beaucoup discuté. Comme Niels, il avait décidé de cacher la vérité à sa propre fille et ils s'étaient souvent questionnés sur le bien-fondé de ce choix. Aujourd'hui, le problème ne se posait plus puisque le monde entier était au courant de l'existence des vampires, ce n'était qu'une question de temps avant que les loups-garous et les sorciers ne soient également dévoilés. Toujours est-il que John lui avait montré des photos de ses enfants il y a de cela encore 2, 3 mois et le shérif ne connaissait pas beaucoup de femmes aux cheveux roux et bouclés comme celle qu'il avait vue à travers la vitre. Il n'était pas certain, la distance et la fenêtre pouvaient l'induire en erreur, mais ça valait le coup de vérifier, au moins dans le doute. Garant l'Impala devant le restaurant, il entra dans le bâtiment. Il évitait de s'y trouver depuis qu'il essayait de vaincre pour de bon ses démons, mais à circonstances exceptionnelles...

S'approchant de la table où était installée la jeune femme, le doute subsistait et il cherchait comment s'annoncer. Devait-il parler directement de son père ? L'aborder comme si de rien n'était et chercher par la suite à trouver réponses à ses questions et recouper l'identité de la jeune femme ? La dernière fois qu'il avait vu John - si elle était vraiment sa fille - ils étaient en gros désaccord, John voulait s'attaquer à une grosse prise. Un Originel. Aussi talentueux que puisse être un chasseur, l'issue avait peu de chance d'être positive et Niels avait refusé catégoriquement de le suivre sur ce coup, et s'il n'avait pas eu vent de la suite des évènements, le destin de John avait malheureusement dû être funeste ; tout en réfléchissant, il avait fini par arriver à la table de la rousse, qui cherchait quelque chose dans son sac. Il crut comprendre qu'il n'arrivait pas au bon moment puisque son ton était relativement sec mais il était loin d'en tenir rigueur, encore trop plongé dans ses propres réflexions. "Peut-être, oui." Il posa sa main sur le dossier de la chaise qui lui faisait face, demandant implicitement l'autorisation de s'assoir. Puis, il s'installa et posa ses avant-bras sur la table avant de reprendre. "Serait-il possible que vous soyez la fille d'un certain John ?" Il essayait de la détailler du regard sans insistance, mais la dernière fois qu'il avait vu les photos en question datait et il ne pouvait pas affirmer avec certitude qu'il était tombé sur la bonne personne. Cependant, si elle était réellement Abbie, ce n'était pas bon signe.


- moriarten
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


La quête de la vérité [Niels & Abi] Empty
MessageSujet: Re: La quête de la vérité [Niels & Abi]   La quête de la vérité [Niels & Abi] EmptyDim 17 Nov - 10:32



D’un  léger signe de tête, Abigaël consentit à ce que le shérif prenne place à sa table. Tandis qu’il s’asseyait en face d’elle, la jeune femme sortit le flacon d’aspirine de son sac, tout en prenant garde de bien refermer celui-ci. Inutile que cet homme voit la dague en argent qui trônait entre son portefeuille et son téléphone portable. Téléphone qui était au demeurant éteint depuis son départ de Londres. Son frère avait déjà dû lui laisser une bonne dizaine de messages incendiaires, si ce n’est plus. Elle le rappellerait. Plus tard. Elle avait d’abord une mission à remplir.

Tout en insérant un comprimé entre ses lèvres, Abigaël observa le flic. La quarantaine, plutôt bel homme, il inspirait confiance en apparence. Le privilège de l’uniforme sûrement. Son regard se posa sur la petite broche nominative située sous son étoile. N. Pritchard. N.P. Etait-ce cet homme dont faisait allusion son père dans ses notes par le biais de ces initiales ? La rouquine eut un froncement de sourcils. Si N.P était bien là face à elle en chair et en os, l’assassin de son père ne devait pas être bien loin non plus. Mais cela impliquait bien d’autres complications en plus… mais aussi qu’elle touchait au but bien plus rapidement qu’elle n’aurait pu l’espérer.

"Serait-il possible que vous soyez la fille d'un certain John ?"

Une douche froide ne lui aurait pas fait plus d’effet. La jeune femme darda ses prunelles azur sur son interlocuteur. Comment pouvait-il savoir ? Elle ne l’avait jamais vu de sa vie. Ton père. Il aura parlé de toi. Et apparemment, les rouquines à Mystic Falls ne courent pas les rues. Suffit d’être perspicace. En prime il est flic. Mais comment être sûre qu’il soit de confiance ? Elle opta pour une réponse biaisée.

« Possible oui. Mais John est un prénom très commun, alors comment être certaine qu’il n’y a pas méprise sur la personne ? » lâcha-t-elle prudemment. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine, résonnant jusque dans ses tempes, n’arrangeant pas sa migraine naissante. Elle avait envie de faire confiance en cet homme, son instinct lui soufflait que oui, mais une petite voix lui ordonnait de demeurer sur ses gardes. Et si s’en était un ? Un quoi ? Un vampire… Tsssss, les vampires ne sortent pas le jour de toute façon, ils ne supportent pas le soleil. En es-tu sûre ? …. Oui… enfin, je crois. Ah ! Ah !! La petite voix de sa conscience marqua sa victoire d’un rire moqueur.

« Et vous, vous êtes ? » Elle connaissait déjà plus ou moins la réponse. N. Pritchard, shérif de Mystic Falls. Mais elle voulait l’entendre le dire. « Vous pouvez m’expliquer comment le shérif d’une petite ville perdue au milieu de l’Amérique du Nord connaitrait mon père, Anglais pure souche ? »

Abi espérait qu’au moins, Pritchard jouerait franc jeu avec elle. Si vraiment il connaissait John, et était un allié, il était en mesure de lui apporter toutes les réponses nécessaires. Savait-il pour son décès ?




fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


La quête de la vérité [Niels & Abi] Empty
MessageSujet: Re: La quête de la vérité [Niels & Abi]   La quête de la vérité [Niels & Abi] EmptyDim 17 Nov - 12:50

La quête de la vérité [Niels & Abi] Thanksgiving_gulp

Don't believe the truth
feat Abigaël & Niels
S'il avait voulu attirer son attention, il n'aurait probablement pas trouvé une meilleure accroche. Niels avait conscience qu'il avait bien fait mieux niveau introduction, arriver comme une fleur devant une parfaite inconnue pour lui parler de son père était tout de même peu diplomate.. Mais là il n'avait pas eu le choix, car il était à peu près sûr de son coup et il ne pouvait pas la laisser filer entre ses doigts. Il était à peu près certain que John aurait préféré que ce soit le chasseur qui accueille sa fille à Mystic Falls et pas une quelconque créature. Forcément, il ne s'attendait pas à ce qu'elle déballe sa vie en quelques secondes, rien qu'en posant une question - après tout, son père était prudent, elle avait sûrement gardé le même caractère que celui-ci - mais il était à peu près certain qu'il faisait face à la bonne personne. Le chasseur se frotta le menton, cherchant un détail qui pourrait la convaincre, sans toutefois passer pour un psychopathe. "Votre nom est Abigaël et.. vous avez un frère, un grand frère." Il se sentait un peu comme un voyant qui aurait un coup de chance, ce n'était pas très précis mais il ne voyait pas vraiment ce qu'il pouvait trouver de mieux. Il fallait qu'il trouve les raisons de sa venue ici avant qu'elle ne rencontre les mauvaises personnes ; car si, comme il le craignait, John avait bel et bien perdu son combat contre l'Originel, la suite du plan était limpide, la vengeance. Or, s'il n'avait pas réussi à dissuader le père de s'y attaquer, il réussirait peut-être avec la fille.

La jeune femme semblait en proie à de nombreuses questions, chose relativement compréhensible quand un homme que vous ne connaissez pas débarque et connaît votre nom. "Niels Pritchard." Il doutait que cela lui évoque quelque chose, l'anonymat était une donnée clef dans la chasse et il connaissait assez John pour savoir qu'il ne risquerait pas que l'identité de ses collègues soit découverte. Cela se compliquait alors que Abbie demandait de plus amples explications. Il devait répondre assez pour la convaincre, mais pas trop pour ne pas la faire fuir, tout en se protégeant tout de même - les chasseurs avaient la vie dure en ce moment et se révéler dans le Mystic Grill n'était pas très judicieux -. "Eh bien.. Nous avons travaillé ensemble sur quelques affaires, mais je n'ai aucune nouvelle depuis au moins deux mois. Le dernier cas sur lequel il s'est penché étant dangereux, je suis inquiet de savoir s'il va bien. Il passait souvent sur le continent et notamment ici, c'est pour ça que je le connais." Le shérif espérait réellement qu'il y avait une chance, même légère, qu'il s'en soit sorti. Il n'était pas sans savoir que leurs vies étaient dangereuses, qu'ils risquaient d'y passer à tout moment, mais ça n'aidait pas à digérer les décès. La quête de vengeance était souvent longue et ardue, et quasiment suicidaire si l'on ne savait pas ce que l'on affrontait.



- moriarten
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


La quête de la vérité [Niels & Abi] Empty
MessageSujet: Re: La quête de la vérité [Niels & Abi]   La quête de la vérité [Niels & Abi] EmptyDim 17 Nov - 16:13



"Votre nom est Abigaël et.. vous avez un frère, un grand frère."

Touché…  Ok, il connaissait réellement son père. Et pour qu’il la reconnaisse aussi aisément, peut-être même que John lui avait montré des photos de famille… ce qui signifiait qu’il avait confiance en cet homme. Un bon point. Mais cela n’expliquait pas comment ils avaient pu se connaitre, ni quel lien les reliait tous les deux. Et c’était sur cette part d’ombre qu’Abigaël voulait lever le voile en priorité. La suite n’allait pas la décevoir.

. "Eh bien.. Nous avons travaillé ensemble sur quelques affaires, mais je n'ai aucune nouvelle depuis au moins deux mois. Le dernier cas sur lequel il s'est penché étant dangereux, je suis inquiet de savoir s'il va bien. Il passait souvent sur le continent et notamment ici, c'est pour ça que je le connais."

Le cœur d’Abi se serra. Niels Pritchard ignorait donc que John était décédé. Elle demeura silencieuse un moment, analysant les maigres informations qu’il venait de lui fournir au sujet de son père. Ils travaillaient ensemble… mais dans ou sur quoi ? Officiellement, son père était promoteur immobilier, se déplaçant souvent sur des chantiers en cours en Angleterre et parfois à l’étranger. Du moins c’est ce qu’il prétendait. Mais quel était le rapport professionnel entre un promoteur et un shérif ? Visiblement aucun, et leurs activités étaient très certainement toutes autres. Un cas dangereux…. Ça voulait dire quoi ?  

« Mon père a été tué il y a deux mois de cela. Son corps a été retrouvé à quelques dizaines de kilomètres d’ici, dans les bois, non loin d’un motel. » murmura-t-elle, les yeux rivés sur son café froid. « Je suis navrée… j’ignore si vous étiez vraiment proche ou non… »

Elle apposa son regard sur Niels, emplie d’interrogations muettes et d’espoir. Il était pour le moment le seul lien tangible d’avec son père, et surtout susceptible de savoir ce que John avait soigneusement caché à sa famille depuis des décennies. Et l'identité de son meurtrier…  

« Vous dites que vous avez travaillé ensemble. Mais c’était quoi comme boulot au juste ? Et ce cas… dangereux ? C’est-à-dire ? Vous pensez que cela a un lien direct avec son meurtre ? » Bien sûr que oui cela en avait un… Comme par hasard, il y avait deux mois. Tout coïncidait. « Ecoutez… vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais j’ai trouvé des documents et des notes chez mon père… des trucs bizarres, sans queue ni tête… Vos initiales apparaissent dessus, ainsi que quelques autres noms… et des allusions aux… » Abi se stoppa net. Ce coup-ci, il allait sûrement la prendre pour une folle. A moins que…  « Aux vampires. » acheva-t-elle dans un souffle, détournant le regard.

« Je vous en supplie, si vous savez quoi que ce soit, dites –le moi…  Je suis venue ici pour découvrir la vérité, et surtout savoir qui était réellement mon père… Et surtout que sa mort ne demeure pas impunie. » dit-elle enfin, après une profonde inspiration. Elle espérait sincèrement pouvoir faire confiance en son instinct concernant Pritchard, et trouver en lui un allié.





fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


La quête de la vérité [Niels & Abi] Empty
MessageSujet: Re: La quête de la vérité [Niels & Abi]   La quête de la vérité [Niels & Abi] EmptyDim 17 Nov - 23:21

Don't believe the truth
feat Abigaël & Niels
Niels regretta automatiquement avoir abordé aussi rapidement le sujet de son père, surtout lorsque ses craintes furent confirmées. Il se pencha en arrière contre le dossier de sa chaise, se passant la main sur les yeux. S'en douter et le savoir étaient deux choses bien différentes, et la lassitude de perdre des personnes tant estimables était croissante à chaque décès. Des dizaines de kilomètres.. S'il avait cherché dans les commissariats alentour, il aurait probablement été informé plus tôt de l'incident ; mais sur le coup il avait voulu y croire, espérer que John avait changé d'avis et était rentré en Angleterre. En sécurité, ou tout du moins dans une ville moins dangereuse que Mystic Falls. Forcément, les créatures rodaient sur chaque continent, mais les Mikaelson eux, non. "Je suis désolé de l'apprendre." Il aurait dû tout tenter pour l'en empêcher, mais non. Cela faisait déjà deux fois en peu de temps qu'il faillait à ses devoirs, la première fois en laissant traîner en ville un vampire reconnu instable, la seconde fois en laissant un autre chasseur se rendre dans la gueule du loup. La phrase semblait bateau mais les remords et les excuses étaient réelles, bien qu'Abigaël ne puisse le savoir. Il croisa son regard et se dit qu'il avait vraiment bien fait de venir voir à l'intérieur du restaurant, il était comme ça il aimait aider les gens et ce n'est pas pour rien qu'il était entré dans la police ou dans le monde de la chasse. Protéger et sauver, c'était un peu le fondement de ses deux métiers. S'il ne perdait pas son temps avec les gens mauvais ou dangereux, il était sûr qu'il pourrait accorder son temps et son aide à Abbie.

La jeune femme lui fit part de ses questions et cela confirma qu'il cachait bel et bien sa deuxième vie de chasseur à sa fille, il n'aimait pas vraiment être celui qui l'annonce mais il n'avait pas le choix. Elle voulait la vérité et la méritait, du moins il estimait qu'il avait le droit de lui donner. "C'est indéniable qu'il y a un lien direct avec son décès, le type de boulot dont je parle est lié à la chasse." Il haussa un sourcil lorsqu'elle évoqua les documents trouvés et les vampires. Les images avaient fait le tour du monde, leur existence était dévoilée ainsi que celle des chasseurs, pourquoi l'aurait-il prise pour une folle ? Même si la télévision n'avait pas relayé l'information, Internet s'en était chargé, et il était à peu près certain que les vampires étaient grillés jusqu'au fin fond du Tibet. "Les vampires, la chasse de vampires oui. La révélation de leur existence il y a quelques temps ?" Sur le coup, il était assez confus. Pour avoir assisté à l'évènement en direct, il ne voyait pas où le doute était possible. "Certaines personnes - dont votre père - sont ce qu'on appelle des chasseurs." Il ne parlait pas trop fort histoire de ne pas éveiller l'attention des tables alentour, surtout alors qu'il venait implicitement d'annoncer qu'il en faisait également partie. "Il existe des vampires plus puissants et dangereux que les autres. C'est l'un d'entre eux qui est responsable de la disparition de John, du moins c'est ce que je pense." Là, si elle ne croyait pas encore à l'existence des créatures, elle était servie et c'était sûrement à son tour de le prendre pour un fou. Avec un sourire un peu amer, il continua. "J'aimerais vous dire que c'est un canular, un coup monté pour effrayer les populations, mais malheureusement c'est bien réel." Réellement, il s'attendait à tout moment à se recevoir du café dans les yeux, lui intimant d'arrêter de se payer sa tête et de montrer un peu de respect, mais Niels n'était on ne peut plus franc. Prendre des pincettes pour révéler la vérité n'était pas la meilleure solution, il en avait fait l'expérience avec sa fille après tout. Alors qu'elle évoquait la vengeance, il lui répondit sans la lâcher des yeux, soucieux de bien se faire comprendre. "Le vampire dont je parle est bien plus puissant qu'un être humain, même entraîné. La vengeance ne sera pas chose aisée.. mais je partagerai toutes les informations que je peux détenir." Il était bien placé pour savoir que la vengeance était un semblant de justice que l'on s'apportait, mais également quelque chose dont on ne réchappait pas. Lorsqu'on entrait dans une vie de chasseur, on ne pouvait plus en sortir, malgré les efforts.



- moriarten
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


La quête de la vérité [Niels & Abi] Empty
MessageSujet: Re: La quête de la vérité [Niels & Abi]   La quête de la vérité [Niels & Abi] EmptyLun 18 Nov - 17:50



Au fur et à mesure que Pritchard lui révélait la vérité au sujet des activités de son père et lui-même, ainsi que de l’existence des vampires, Abigaël avait la sensation d’être au bord d’un gouffre, aspirée par le vide. Alors elle était là l’explication. Les absences répétées de son paternel, la cause de son décès… Elle resongea à son enfance, à tous les livres traitant du surnaturel dans la bibliothèque de John. Toutes ses histoires qu’elle avait pu lire, qui avaient bercé ses jeunes années. La virulence de son père à la tenir éloignée de tout çà, à la convaincre par A+B que tout ceci n’était que des fadaises, des histoires pour faire peur aux enfants trop crédules comme elle.

Pour mieux l’éloigner de la vérité qu’elle avait toujours touché du bout des doigts, il l’avait envoyé en pensionnat, et ce durant plusieurs années. Au fond d’elle-même, elle lui en voulu terriblement. Elle savait qu’il avait fait ça pour la protéger, mais en se faisant il lui avait menti. La jeune femme avait la désagréable sensation d’être dans un mauvais rêve. Ainsi donc les vampires existaient réellement… Et elle n’était pas folle. Peut-être qu’elle aurait préféré au final.

Pritchard avait sincèrement l’air touché par la nouvelle du meurtre de Sinclair. Sans doute culpabilisait-il de ne pas avoir pu l’empêcher. Mais Abi était bien placée pour savoir à quel point son père était borné par moment, et pour cause, elle l’était tout autant. Elle songea alors à son frère. Etait-il dans l’ignorance ou bien avait-il suivi les traces de leur paternel ? Un frisson lui parcouru l’échine à cette idée.

« C’est drôle… Quand j’étais petite, j’étais persuadée que les vampires – et les autres créatures- existaient vraiment. Mon père avait une collection de bouquins à ce sujet, et je ne pouvais m’empêcher d’aller les lire en cachette. Il a toujours tout fait pour me persuader du contraire… » La rouquine eut un sourire désabusé. « Il y était parvenu. J’étais devenue jusqu’il y a peu une femme rationnelle et très cartésienne. » Et il avait fallu que John décède sous les crocs d’une de ces créatures pour qu’elle sache enfin la vérité. Et que son univers si rassurant s’écroule. « Le plus triste dans tout ça, c’est qu’au final il a toujours été un étranger, menant une double vie… »

« Apprenez-moi, s’il vous plait. » Elle planta son regard dans celui de Niels, plus déterminée que jamais. « Tout ce qu’il faut savoir sur eux, comment les vaincre, comment me battre, ou manier les armes… je veux tout savoir. » Il était hors de question qu’elle soit mise à l’écart une fois de plus. Restait à savoir qui était l’ennemi au juste, et comment le trouver. Visiblement, Pritchard n’avait guère envie de l’affronter, et son père lui, avait essayé mais payé le prix fort. Mais elle était farouchement déterminée à aller jusqu’au bout.

« Et ce vampire… si dangereux. Vous savez qui c’est ? Que savez-vous de lui ? Il est ici d’après vous ? Quel est son nom ? »

Abigaël ne pouvait contenir le flot de question qui franchissait ses lèvres. Son esprit était en ébullition, tentant désespérément d’analyser toutes les nouvelles données que le shérif venait de lui transmettre. Mais connaitre enfin la vérité la soulageait au plus haut point.





fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


La quête de la vérité [Niels & Abi] Empty
MessageSujet: Re: La quête de la vérité [Niels & Abi]   La quête de la vérité [Niels & Abi] EmptyMar 19 Nov - 19:25

Don't believe the truth
feat Abigaël & Niels
Pour l'américain de base, qui plus est vivant à Mystic Falls, l'existence des vampires était désormais un acquis. Pas de doute possible, les médias et les groupes de soutien s'étaient fait une joie d'affirmer à un complot caché depuis des centaines d'années - ce qui n'était littéralement pas faux -, alors il était difficile de concevoir que l'information n'était pas prise au sérieux partout. Désormais, être un vampire était plutôt cool, certaines personnes en étaient même venues à se tatouer de faux numéros d'identification sur le poignet pour se faire passer comme des leurs, les adolescents morbides avaient retrouvés le sourire et les ventes de fictions vampiriques explosaient des records. A côté de cela, on oubliait les aspects négatifs. L'absence d'émotions, la soif, la violence. Tout ce que les chasseurs essayaient de réprimer parfois au coût de leur vie, Niels se demandait parfois comment était-il encore debout mais d'autres n'avaient pas eu cette chance. Les paroles d'Abigaël ne restaient pas incomprises, après tout il était mal placé pour juger, ayant lui-même caché la vérité à ses enfants pendant près de 3 ans. Il ne regrettait pas son choix néanmoins, et comprenait vraiment que John ait pris la même décision. Ils en parlaient fréquemment mais la conclusion restait identique : mieux valait qu'ils restent dans l'ignorance, le plus longtemps possible. Il détourna le regard, il savait très bien que c'était le genre de reproches que Lisbeth lui aurait fait, et lui a fait. "C'était pour vous protéger, à partir du moment où une personne est dans la confidence, les risques pour votre vie augmentent considérablement. Votre père a toujours voulu vous protéger, votre frère et vous, soyez-en certaine." Du point de vue des deux paternels, c'était évident. Forcément, du point de vue extérieur, c'était plus que discutable. "Je sais que c'est difficile à accepter. Sa véritable identité et le fait qu'elle soit restée un secret, c'est dur mais c'était sûrement le choix le moins risqué pour vous." Après tout, pouvait-on condamner cette double vie si elle était dédiée à la protection de son famille ? A son avis, non, mais il n'avait pas une vue très objective de la situation..

La demande de la rouquine était prévisible. Plus la conversation avançait, plus il avait l'impression de voir sa propre fille, d'abord déçue d'être restée à l'écart puis désireuse de se lancer dans la chasse à son tour. Il croisa son regard, analysant silencieusement sa demande. S'il refusait, il était à peu près certain que dans moins d'une semaine, elle aurait retrouvé Klaus et s'y serait attaqué. S'il acceptait, elle devenait sa responsabilité, entre autres. Avec un peu de recul, il ne pouvait que constater qu'il s'était retrouvé dans une situation similaire, et avait été bien chanceux de trouver un chasseur talentueux pour le former. Il dérogeait au souhait de John, mais c'était la volonté d'un chasseur décédé contre une jeune femme bien vivante et il trancha rapidement. "C'est d'accord. Je ne suis pas le plus doué mais.. je vous apprendrai tout ce que je sais, jusqu'à la moindre information." En soit, il n'était pas le plus doué certes, mais restait bon. En toute objectivité. Avoir une apprentie ne serait pas de tout repos, il en était conscient, mais il savait qu'Abbie avait du potentiel, la détermination étant un facteur clé. L'envie de vengeance également, une source de motivation inépuisable par excellence. Elle le questionna à propos de l'Originel, il prenait soin de rester vague, il avait des taupes un peu partout après tout. "Je sais qui c'est, et je sais également qu'il n'est plus en ville depuis quelques temps. Sûrement pour un bon moment. Je ne peux pas donner son nom ici, ça serait imprudent et la méfiance est votre meilleure amie à présent." Ou elle l'était déjà avant, il ne savait pas trop dans son cas. "La patience, également." Obtenir une revanche serait très compliqué et il conservait l'espoir de la dissuader, pas tout de suite néanmoins. De toute manière, il avait accepté de la former et il ne se déroberait pas. "Vous travaillez dans quel domaine ? Toute compétence particulière peut être un avantage, il ne faut pas négliger les atouts que l'on a à sa disposition." La question pouvait sembler saugrenue mais il y avait bel et bien un aspect pratique. Faire partie de la police lui avait donné une avance pour ce qui était maniement des armes et entraînement.



- moriarten
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


La quête de la vérité [Niels & Abi] Empty
MessageSujet: Re: La quête de la vérité [Niels & Abi]   La quête de la vérité [Niels & Abi] EmptyMer 20 Nov - 16:38



Les protéger elle et son frère… Etait-ce vraiment les protéger que de les laisser dans l’ignorance du véritable monde qui les entourait ? Et toi tu réagirais comment s’il s’agissait de la vie de tes propres enfants ? Probablement qu’elle en ferait de même. Peut-être qu’elle-même regretta dans un avenir plus ou moins proche de savoir. Un monde rationnel était un monde rassurant avec ses limites et ses lois. Mais ce monde ci ? Tous ses repères allaient prochainement – si ce n’était déjà fait – complètement chamboulés. Qui serait donc capable de plonger son propre enfant dans la réalité de cet univers ? Abigaël expira lentement, s’exhortant au calme.

Pritchard était prêt à l’aider, et à lui transmettre son savoir. Finalement, dans son malheur, la chance commençait peut-être à lui sourire… Nul doute que John Sinclair devait se retourner dans sa tombe. Si les fantômes existent aussi, prépare-toi à être hanté par le courroux de mon père, shérif… A cette idée, la jeune femme ne put réprimer un sourire.

« Je vous promets d’être une élève attentive et motivée. » Elle hésita un instant. « Je vous remercie pour ce que vous faites. Vous savez, mon père avait énormément de connaissances, mais très peu d’amis. Nul doute que vous en faisiez partie… il vous avait jugé digne de confiance. Je vais en faire de même. »

Savoir que l’assassin de son père avait quitté la ville était une grosse déception pour Abi. Mais au moins elle aurait le temps de se « préparer » avant de l’affronter. Elle se doutait que son apprentissage ne serait pas une partie de plaisir. Fort heureusement, elle était plutôt sportive, et en pleine forme. Quand elle était plus jeune, l’un des passe-temps favori de son père, avec son frère, était le ball-trap. Abigaël se débrouillait plutôt pas mal au tir à fusil à l’époque, mais elle n’avait plus pratiqué depuis plusieurs années.

« Vous savez dans quelle ville il est actuellement ? » Fut-il à l’autre bout du continent, elle ferait le déplacement pour le retrouver. Coûte que coûte. Elle sorti un carnet de note de son sac et le tendit à Niels. « Ce sont des notes de mon père. C’est brouillon, enfin pour moi en tout cas, mais il y a quelques noms qui y apparaissent, peut-être qu’ils vous diront quelque chose… » Abigaël était persuadée que le tueur figurait dans ces noms. Szayel, Klaus, Kol… et quelques autres. Pritchard lui demanda son métier. Il était certain qu’être shérif était un avantage non négligeable pour chasser les créatures de la nuit. Elle était loin d’avoir les mêmes bagages.

« Je suis médecin urgentiste. Ça me donne des points ? » Une pointe d’humour ne pouvait pas faire de mal au vue de la situation. « Autrement, si vous êtes à la recherche de… compétences, j’ai fait du ball-trap il y a quelques années, je sais piloter un hélico, monter à cheval… »

La conversation prenait une tournure qui amusait passablement la rouquine. Elle ne put s’empêcher de faire la comparaison avec un entretien d’embauche. Quelles sont vos qualités pour ce poste ? Et vos défauts ? Vos motivations ? Ce qui l’amena à la question qui lui brûlait les lèvres.

« Dites-moi, qu’est-ce qui vous a amené à devenir un chasseur ? Ça fait longtemps que vous faites çà ? »






fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


La quête de la vérité [Niels & Abi] Empty
MessageSujet: Re: La quête de la vérité [Niels & Abi]   La quête de la vérité [Niels & Abi] EmptyLun 25 Nov - 22:16

Don't believe the truth
feat Abigaël & Niels
La volonté et la détermination d'Abigaël feraient d'elle une apprentie motivée, c'était sûr. Niels n'était pas certain d'être le plus pédagogue, mais il ferait de son mieux pour lui transmettre ce qu'il avait lui-même appris depuis 6 ans. La communauté de chasseurs était restreinte mais relativement soudée, bien que les intérêts individuels remportent sur les intérêts collectifs, et intégrer un nouvel élément n'était pas simple. Depuis que les vampires étaient révélés au grand jour, un grand nombre de chasseurs en herbe était apparu mais il était difficile d'apprendre sans mentor ; mais après tout, ils avaient tous eu leur chance. Il fit un vague geste de la main comme pour alléger les paroles de la rousse (qui mine de rien le touchaient plus qu'il ne voulait bien l'admettre). "C'est normal, il aurait fait la même chose pour moi." Il était à vrai dire à peu près certain qu'une telle quête était vaine. Pour cela, il devait la préparer à l'idée que vaincre un Originel était une chose quasiment impossible pour la plupart des humains et des vampires, à moins de disposer d'un pieu incroyablement rare et d'une dose de chance tout aussi incroyable. Chaque chose en son temps cependant. "Aux dernières nouvelles, en Nouvelle Orléans. La ville est infestée de vampires, c'est pas l'idéal pour commencer." Du tout. Ou alors il fallait être motivé pour se faire encercler à chaque pas et servir de poche de sang. Il prit le carnet que lui tendait Abigaël, curieux de le lire pour la première fois. Il avait déjà vu John s'en servir mais n'avait jamais demandé à le regarder, mais la retenue n'était plus vraiment de mise. Le chasseur en parcourut quelques pages, il reconnut ses initiales, des prénoms familiers, d'autres moins. Il y figurait des vampires mais également des hybrides. Son regard passa rapidement des pages encrées à la jeune femme. Elle ne connaissait pas les loups-garous et les hybrides, évidemment. Mais ce n'était pas quelque chose dont il pouvait parler ici alors il nota de lui en faire part plus tard.

Niels trouvait que la tournure de la conversation tombait vers l'interrogatoire - ce qui ne l'empêchait pas de poser des questions, déformation professionnelle oblige - mais c'était en quelque sorte nécessaire. "Dix points. Au moins ! Je n'ai jamais chassé avec une médecin, mais c'est plutôt pratique je dois l'admettre." Définitivement le genre de métier qui apporte une plus-value et une chance de plus pour l'apprenti chasseur. "Je n'ai pas d'hélico, cependant. Ni de cheval." Quoiqu'il soit perçu à travers ses paroles, il mentirait s'il disait qu'il n'était pas au moins un peu impressionné. Il avait fait l'équivalent d'un service militaire certes, mais n'avait jamais eu la chance de piloter quoi que ce soit, seulement tirer sur ce qu'on lui dit de viser et point barre. L'armée de l'air, les hélicoptères et avions, c'était un domaine passionnant en soit. Abigaël était une ressource sûrement inexploitée de compétences, il avait assez connu John pour savoir qu'il élèverait ses enfants de manière à les rendre bien plus fort qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Après, cela serait au chasseur de faire ressortir ses capacités, mais nul doute que cela se passerait bien. La question suivante était prévisible mais parvenait tout de même à le déstabiliser quelques instants. "Une envie de vengeance et de justice, comme la plupart des chasseurs." Un regard explicite qui indique que, forcément, ils ne se lançaient pas dans la chasse par amour du danger et du risque, du moins ceux dans ce cas étaient peu nombreux. "Il y a 6 ans, un vampire s'est attaqué à une de mes proches - ma femme, à vrai dire - donc depuis j'imagine que je les fais tous payer en échange." Cela ne l'avait pas vraiment aidé à faire son deuil, il avait fallu qu'il rencontre et tombe amoureux d'une sorcière pour finalement s'en remettre correctement, surmonter son deuil et l'alcoolisme dans lequel il avait plongé les yeux fermés. Il lui avait rendu justice en bien des manières mais il n'était pas certain qu'ôter la vie aux morts avait réussi à le soigner. "Donc.. Six ans. John était bien plus expérimenté, j'ai appris pas mal de choses en le côtoyant." Les Pritchard étaient pour ainsi dire des nouveaux arrivants dans le cercle des chasseurs, bien que six années soient tout de même honorables, sans connaître de pertes en leur sein. Il ajouta avec un sourire en coin : "Si ça ne te dérange pas, je préfèrerais qu'on se tutoie, j'ai l'impression d'être ton grand-père à ce rythme là". Ils allaient être amenés à se fréquenter régulièrement en plus, autant abolir directement les artefacts de barrières qui les séparaient. Pas de distance à base d'un vouvoiement respectueux, c'est ça que cela marchait le mieux, d'égal à égal. En tout cas, c'est comme ça que Niels avait appris et voulait le transmettre.



- moriarten
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


La quête de la vérité [Niels & Abi] Empty
MessageSujet: Re: La quête de la vérité [Niels & Abi]   La quête de la vérité [Niels & Abi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de la vérité [Niels & Abi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité est dangereuse • PV MEL
» Quand la vérité fait surface... [Pv : Alice O. Raventears]
» Tu ne crois pas qu'il serait temps d'affronter la vérité ? / Klatia
» Niels & Cole - 26/10 - 3/11
» Niels & Cole - 9/11 - 12/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost World :: ESPACE DETENTE :: archives du forum :: VERSION 1.0 :: SAISON TROIS :: rps-