Sujet: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Jeu 5 Déc - 22:56
13H10, Regina sait qu'il ne lui reste que trois minutes seulement avant de rejoindre le Mystic Grill, bar qu'elle fréquentait souvent depuis son arrivée ici. Elle pressait le pas, arrivant finalement à quelques secondes près. Elle poussait la porte du bar et la claquait derrière elle. Elle arrivait jusqu'à l'emplacement de sa fille, frappant la table de sa main droite. “ 13H13, pas une seconde de plus. ” Elle avait tenu sa promesse, signe qu'elle souhaitait que les choses s'arrangent avec sa fille. Elle ne faisait pas ces sacrifices pour rien. Elle avait posé une demi-journée dans l'entreprise pour laquelle elle travaillait. Quoique, au final, elle en était la directrice, ainsi, ce n'était pas vraiment une formalité. Elle avait simplement prévenu qu'elle ne pourrait recevoir de client pour aujourd'hui. […] Elle déposait son sac à main en cuir noir sur la table, se débarrassant ensuite de son long manteau de fourrure et retirait enfin ses légendaires lunettes de soleil, elles aussi noires, assorties au tailleur qu'elle portait en dessous de cette tenue. Elle prenait ensuite place en face de sa fille, un léger sourire aux lèvres. Elle était heureuse, elle ne le cachait pas. Cette fois-ci, le cadre était plus chaleureux, plus convivial, plus propice aux changements dans leur relation. Elle commençait par allumer une cigarette avant de prendre la parole. “ Comment te portes-tu depuis la dernière fois ? ” Elle s'approchait de sa fille pour venir murmurer. “ Je vois que tu as compris la logique de mon sortilège.. ” Elle parlait bien sûr du fait qu'elle ait ensorcelé le portail du cimetière, la dernière fois. “ J'en suis à la fois flattée et impressionnée. ” Elle parlait franchement. […] Le serveur vint à leur rencontre pour prendre leur commande. Regina redoutait ce moment, elle ne voulait pas que sa fille soit au courant de ses problèmes d'addictions, elle se forçait donc de prendre.. “ .. Un café pour moi, et pour toi ? ” demandait-elle en s'adressant à Hope. Sur le coup, elle aurait pu glisser un mot affectif, comme l'aurait fait une mère normale, ou digne de ce nom, mais elle s'était dit qu'elle n'était encore pas assez proche de sa fille pour cela. Elle savait très bien qu'elles avaient encore un long chemin à parcourir ensemble, ce ne serait pas simple, mais il fallait qu'elles trouvent des compromis. L'alcool en était déjà un, Regina montrait un effort bien que Hope ne le sache pas encore. Après tout, un café ne lui ferait pas de mal, bien qu'au fond, elle n'était plus réellement sensible à l'alcool ou la drogue, elle avait un fort degré de tolérance dans le sens où cela faisait plus de dix ans qu'elle était sujette à ses addictions.
Jillian Hale
morsures : 7519 inscrit(e) le : 20/07/2013 célébrité : jennifer lawrence crédits : tumblr & bazzart & BLASPHEMY
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Ven 6 Déc - 18:27
«Listen to her radiate her magic »
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.
00h03 : je me réveille en sursaut, je suis incapable de dormir et de penser à autre chose. Ce soir je suis toute seule, personne n'est là pour me réconforter. J'ai besoin des bras d'une seule personne et malheureusement elle n'est pas là ce soir, il est le seul qui me fait me sentir totalement moi. Qu'importe ce que j'étais avant, je suis heureuse avec lui. J'ai toujours eu des terreurs nocturnes, depuis que je suis aveugle, cela est probablement dû au traitement infligé par mon père. Je n'en sais rien mais, ce soir cela n'avait aucun rapport avec mon père. J'allais retrouver ma mère dans exactement 13h. Cela refaisait remonter du stress en moi, rare sont les choses qui me font me sentir mal mais, revoir ma mère me fait peur. J'aime ma mère mais, pour le moment je suis trop en colère pour l'admettre. Depuis quelques temps mes terreurs avaient disparues, depuis mon opération elles avaient pour ainsi dire disparues mais, cela m'arrivait d'en avoir encore quelques soirs. Je ne me réveille pas en larme, je suis simplement en sueur. Je repense à cette nuit, la nuit de l'incendie... Je cherchais des réponses et j'étais incapable de les trouver. Depuis l'annonce du retour de ma mère et de la mort de mon père, je me posais des questions. Personne ne m'avait encore contactée pour m'annoncer la mort de mon paternel... Je refuse de retourner dans cette ville pour vérifier moi-même... Je me repose alors dans mon lit, attendant le lever du jour.
13h03 : me voilà déjà devant le Mystic Grills. J'avais peur de rentrer dans cet endroit, j'étais terrorisée à l'idée de me retrouver en face à face avec ma mère, que je croyais morte. Notre première rencontre ne mena à rien, cela paraissait évidemment. Je n'allais pas accueillir ma mère à bras ouvert après treize années à croire cette femme morte... Mon coeur fut en été de choc, je fus incapable de comprendre cette histoire. Je perdais littéralement le contrôle de ma vie et même si je détestais ça, au final cela me faisait du bien. Je n'avais jamais laissée la place au hasard, aujourd'hui il venait rattraper son retard. Je devais faire face, ce n'était plus possible pour moi de m'enfermer dans une chambre en écoutant de la musique. Je ne suis plus aveugle, je peux enfin voir, je compte bien en profiter. Lors de mes retrouvailles avec ma mère, mes émotions furent trop fortes et je fus incapable de contrôler les gestes et mes mots. Cela ne voulait pas pour autant dire que je regrettais ce que j'avais fait... Ma rancune était tenace et le pardon ne s'accorde pas facilement, il en faut beaucoup pour me blesser, généralement il n'y a pas de deuxième chance... Mon père n'avait pas eu la chance d'en avoir une et aujourd'hui ? Il est mort. Dommage ? Même si je le détestais, oui. Je n'avais pas eu l'occasion de lui exprimer la haine que je ressentais à son égard. Qu'importe, aujourd'hui il pourri je ne sais où...
Ma mère avait eu droit à cette deuxième chance, avant mon départ du cimetière je lui avais laissée un mot. Lui donnant un lieu, une date et une heure précise. Ma mère n'avait peut-être pas vue mon mot, elle ne voulait peut-être pas donner suite à notre première rencontre. Je n'allais pas lui présenter des excuses mais, je prendrais sur moi pour pardonner et oublier. Elle ne redeviendrait jamais « ma maman » mais, elle pourrait devenir « ma mère ». La différence est plus complexe qu'il n'y paraît, mon esprit de contradiction est encore et toujours présent. Je suis incapable de me faire une idée simple et claire. Je pousse alors la porte du Mystic Grill, je porte un jeans noir avec de petites bottes, un top classique et un gilet blanc par-dessus. Je ne suis pas du genre frileuse et puis, je vis à quelques minutes à pied de cet endroit, je ne vais pas mourir pour quelques minutes dehors. J'ai mes cheveux bruns et étrangement je me sens mal. J'aime passer du blond au brun et j'avais l'impression de vouloir créer une distance avec Regina mais, c'est faux. Je suis simplement brune par envie. Mes cheveux sont coiffés avec un chignon flou, les trois quarts des mèches partent sur le côté. J'ai l'habitude de me détacher les cheveux mais, pour une fois je voulais faire un effort de présentation, plan foireux.
Je m'installe à une table et pose mes bras sur la table, je regarde l'horloge du restaurant. L'horloge tourne pour finalement arriver à 13 h 13, à cet instant même je détourne la tête. Elle frappe la table, elle est là. Elle se tient fièrement, toujours dans des couleurs aussi sombre. Cela me surprend même si cela fait ressortir ses cheveux blonds, ce même cheveux que j'ai d'habitude. Je regardais alors cette femme en train d'enlever ces affaires, elle semblait fière et sombre. Son style vestimentaire me faisait me sentir mal, je ne suis pas du genre à porter des jolies choses ou des vêtements hors de prix, je n'aime pas ça. Je préfère mille fois mon châle à une veste Louis Vuitton. J'ai l'impression qu'elle et moi sommes différentes et pourtant je ne peux pas m'empêcher de sourire, de réellement sourire, lorsqu'elle enlève ses affaires. Elle est venue, elle veut vraiment me connaître. Ce n'était pas un test mais, si cela en avait été un, il aurait été réussi. Je suppose que mon sourire suffit pour montrer que je suis contente mais, j'ai toujours un truc à dire, que cela soit utile ou pas d'ailleurs.« Pas une. » Je ne sais pas quoi dire mais, elle est pile à l'heure et je dois dire que je ne peux que lui dire merci pour ça...
Elle s'installe en face de moi et sort alors une cigarette de son sac et commence alors à l'allumer, j'affiche un regard plutôt surpris. Fumer est interdit dans les lieux publics, je connais les règles sur les lieux publics presque par coeur tellement j'avais l'habitude de recevoir des traitements de faveurs lorsque j'étais aveugle. Mais alors avant que je lui fasse un reproche elle me demande comment je vais et vient soudain se rapprocher pour me chuchoter des mots. Il est question de magie, elle se dit impressionnée parce que j'avais fait. Je ne voyais pas pourquoi mais, je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un petit sourire timide. Cela me fait bizarre de recevoir des compliments de ma mère que je croyais morte... Avant de répondre à sa question je ne peux pas m'empêcher de faire une remarque, avec humour toujours. Je ne suis pas là pour me disputer, je veux renouer et rien de plus.
« Fumer dans les lieux publics est interdit tu sais ? » Je tutoyais naturellement, je pourrais la vouvoyer mais, cela m'insupporterait probablement aussi vite qu'elle. Je laisse échapper un petit rire, je dis ça pour elle et pour éviter de m'attirer des problèmes avec l'établissement mais, sa santé ne regarde qu'elle. Le tabac est une dépendance et je sais, enfin j'ai cru comprendre, que décrocher était presque impossible. Ma mère ne me juge pas, je ne vais pas le faire non plus. « Sinon, je vais bien et contente de t'avoir impressionnée, je suis pas une experte en la matière tu sais. Pour être franche, j'ai été un peu perdu pendant quelques temps après ton retour. Cela fut comme une bombe dans ma vie et je savais pas comment réagir... » Ma vie avait connu des bouleversements, le retour de ma mère en était un mais, l'arrivée de « Andy » avait aussi joué dans ces bouleversements. J'étais heureuse depuis que je fréquentais Andrew, c'était bizarre de dire ça. Ma première relation, je ne savais même pas comment qualifier cette histoire. Je savais simplement qu'il était là pour calmer mes peurs et mes angoisses. Ma vie prend un tournant que, finalement, je crois aimer. L'amour et la famille venaient de débarquer dans ma vie, je ne pouvais que me réjouir...
Ma mère commande un café, elle me regarde alors pour connaître ma commande. J'hésite alors à commander un thé ou un chocolat chaud. Mon âme d'enfant est trop fort. « Et un chocolat chaud pour moi. » J'affiche un petit sourire. Et je reprends alors. « Mais oui, je vais bien. J'aime ma vie et je suis contente de pouvoir te voir, ailleurs que dans un cimetière... » Je lève les yeux au ciel. En effet je trouve ça déprimant d'avoir revue ma mère dans un cimetière. Je souris au servir, je souris presque toujours à tout le monde. Je ne laisse pas de blanc, je ne veux pas que la conversation devienne déprimante, je veux repartir à zéro. Qu'importe si elle m'a suivi, si elle a pris des renseignements sur moi. L'ardoise est vierge. « Et toi ? Si ce n'est sortir des tombes, comment tu vas ? Parle moi un peu de la femme au lunettes de soleil. » J'ai un humour vraiment merdique mais, je suis incapable de me taire, je n'aime pas laisser une conversation monotone. Je ne veux pas d'une relation mère/fille, je veux juste repartir à zéro avec elle.
made by pandora.
Dernière édition par Hope A. Liddell le Sam 4 Jan - 18:58, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Sam 7 Déc - 12:24
La blonde avait sourit à la réplique de sa fille, le fait qu'elle confirme le fait que sa mère était pile à l'heure lui faisait plaisir, c'était en quelque sorte un présage de bon augure pour la suite de cette deuxième entrevue. Ce rendez-vous était sous le signe des retrouvailles, mais aussi d'un désir de faire plus ample connaissance, de repartir de zéro après le soir qu'elles avaient passé au cimetière, soirée riche en émotions pour la sorcière qui s'était effondrée après son départ précipité. […] Alors qu'elle avait retiré ses affaires, s'installant en face de Hope, elle remarquait que cette dernière souriait. Regina était elle aussi de bonne humeur, cela la changeait de voir sa fille ainsi, c'était une tout autre vision de ce qu'elle avait pu entrevoir au cimetière. Cette fois, une autre facette de sa fille s'offrait à elle et elle en était heureuse. Sa remarque – qu'elle avait lancé avec humour – ne faisait qu'accentuer le sourire qui s'était greffé à la commissure des lèvres de Regina. Elle soupirait d'amusement, reprenant une bouffée de sa cigarette, sujet de cette remarque. “ Et si je te disais que je me fout totalement des règlements ? Que dirais-tu ? ” Elle haussait un sourcil, amusée. “ Le seul problème actuellement.. Ce sont ces ivrognes qui ne savent pas tenir le volume d'alcool qu'ils ingurgitent. Une stupide cigarette n'aura aucune influence sur cette scène, crois-moi. ” Elle appuyait ses paroles d'un mouvement de la tête pour lui signifier le bar où plusieurs hommes ne savaient déjà plus ce qu'ils étaient venu faire ici. C'était assez drôle au fond, car elle, tenait l'alcool bien mieux qu'eux. […] Peu après, son auditrice lui confiait qu'elle se portait bien, et qu'elle était contente de l'avoir impressionné. Regina pensait que Hope était bien la fille de sa mère, sa propre fille, son bébé, cet enfant qu'elle avait porté autrefois. “ Une bombe ? Mais ça ne fait que commencer.. ” rétorquait-elle avait amusement, écrasant alors le mégot de sa cigarette contre la table, le faisant alors voltiger un peu plus loin dans le bar, personne n'avait rien vu, sauf peut-être sa fille. Après cette action, elle lui souriait, l'air de rien. Regina était bel et bien sans gêne. “ Plus sérieusement, pour moi aussi ces derniers jours ont été difficiles. J'avais peur de cette rencontre, à vrai dire, je l'appréhendais encore beaucoup en entrant ici. ” Autrement dit, elle avait peut-être eu l'air sûre d'elle, mais elle redoutait aussi ce moment. “ Tu peux très bien ne pas être expérimentée et faire des choses plus impressionnantes que quiconque. Ce qui compte vraiment, c'est cette force que tu as su accumuler durant toutes ces années, certains recherchent le pouvoir, mais au fond, ils n'ont plus rien, ce qui reste bien entendu leur plus grande faiblesse. ” C'était son propre cas, jusqu'à ce qu'elle retrouve Hope. […] D'ailleurs, celle-ci avait commandé un chocolat chaud, le serveur était revenu vers elles pour leur apporter leurs boissons. Il y avait un sucre sur la coupelle et Regina le prenait pour le faire se dissoudre dans son café. Pendant qu'elle remuait le tout à l'aide d'une cuillère, elle plongeait son regard à l'intérieur de ce breuvage d'un noir de jais. La sorcière ne sortait de ses pensées qu'au moment où la jeune femme lui expliquait qu'elle était heureuse de la revoir. Un sourire triste s'était d'ailleurs dessiné sur ses lèvres, elle était contente que cela lui fasse autant plaisir qu'à elle. Regina lâchait un léger rire à la prochaine réplique de Hope, l'invitant ainsi à parler d'elle-même. C'était un sujet difficile, pas forcement simple à aborder. Mais elle devrait le faire, prendre son courage à deux mains. Par amour pour son enfant. “ La femme aux lunettes de soleil hein ? ” Elle souriait de manière nostalgique. Non pas que le ton de la conversation se soit refroidit, au contraire, mais parler d'elle, elle ne l'avait jamais réellement fait, sauf peut-être avec Kol Mikaelson, celui qui l'avait tant aidé dans sa jeunesse. Elle reprenait d'un ton très sérieux, en s'appropriant les répliques d'un film que Hope connaîtrait nécessairement, sa mère s'étant renseigné sur elle auparavant. “ La mère de Hope, Regina Liddell, directrice marketing d'une grande ligne de prêt-à-porter et originaire de New York, a toujours été d'une nature hautaine et secrète. Regina Liddell n'aime pas, avoir les doigts plissés par l'eau chaude du bain, être par quelqu'un qu'elle n'aime pas, effleurée de la main, avoir les plis des draps, imprimés sur la joue le matin. Regina Liddell aime, la mode et tout autre façon de prendre soin de soi, fumer une cigarette au balcon pendant un couché de soleil, vider son sac à main, bien le nettoyer et tout ranger, enfin. ” Sur ce, elle prenait une gorgée de son café, inspectant le visage de sa fille, pour tenter d'y déceler une quelconque réaction à cela. C'était le moment de voir si cette référence allait faire écho à quelque chose que Hope connaissait, ce que les informations qu'elle avait obtenu sur sa fille lui avait révélé.
Jillian Hale
morsures : 7519 inscrit(e) le : 20/07/2013 célébrité : jennifer lawrence crédits : tumblr & bazzart & BLASPHEMY
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Sam 7 Déc - 14:43
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.
Elle est franche et semble plutôt contente de me voir. Cela me rassure, le simple fait qu'elle soit là aujourd'hui me rassure. Je sais qu'elle veut vraiment me retrouver et même si cela demandera du temps je lui fais confiance pour qu'on retrouve une relation, presque, normal. Elle dit se moquer des règles et je ne peux qu'approuver. Pas totalement mais, je suis d'accord sur le fond. Les règles ont toujours été brisés, certaines règlent ne servent à rien et sont là uniquement pour embêter le reste du monde. Mais, certaines règlent ne sont pas là uniquement pour faire chier, il s'agit parfois d'une question de bon sens. La cigarette est dangereuse pour la santé et tout le monde le sait, même-moi. Je ne supporte pas l'odeur du tabac, lorsque j'étais aveugle, mon sens de l'odorat était décuplé. J'étais presque capable de type de tabac que fumait une personne dans la rue, il en va de même pour l'alcool. Je suis plutôt douée au jeu des devinettes, j'ai peut-être un talent caché finalement. Je ne sais pas trop quoi répondre. Que dirais-je ? Je n'en sais rien, j'ai vécu selon les règles de mon père pendant 12 ans, cela faisait seulement une année que j'étais libre de suivre mes propres règles. Je crois que les règles sont là pour des raisons, certaines sont simplement plus utiles que d'autres... Elle m'indique alors des hommes en train de boire, de boire et encore et toujours de boire. Je n'éprouve aucun respect pour les alcooliques. Je ne vois pas le mal partout, l'alcool n'est pas une mauvaise chose, il suffit juste de savoir doser pour ne pas finir par terre en train de pleurer. Elle dit elle-même « une stupide cigarette » ne fera aucune différence. Elle doit donc elle-même se rendre compte que le tabac ne sert à rien. Je regarde ces hommes qui boivent jusqu'à plus soif. Je souris alors, ma mère semble aussi ouverte d'esprit et franche que moi. Cela me rassure, mon père était simplement con et coincé, je pouvais enfin partager un lien avec un membre de ma famille. Je préfère lever les yeux au ciel en voyant ces hommes, ils ne méritent même pas de la pitié, même pas du mépris. Elle me répond toujours avec un humour bien à elle que ce n'est que le début. Comme si ma mère pouvait m'annoncer pire que sa « non-mort ». Je m'attendais au pire même si j'espérais que le pire était toujours derrière moi. Elle écrase son mégot et le lance discrètement. Elle me rassure en disant qu'elle aussi, avait connu des jours de stress intense, moi j'avais réussi à m'occuper l'esprit avec Andy, mes études, mes amies et évidemment avec mon travail. J'ignore comment ma mère avait géré ça, elle avait probablement gérée sa propre manière. Nous redoutions cet instant, cela me rassure de savoir qu'elle et moi sommes identiques sur certains points. Cela me rappelle que je ne suis pas toute seule et que ma mère peut me comprendre.
Le sujet de la magie était inévitable, si ma mère était encore vivante c'était probablement grâce à ça. J'étais probablement la pire sorcière qu'il existe sur terre, je sais probablement mieux me servir d'un arc que d'une planche pour communiquer avec les esprits. Cela doit probablement faire honte à ma mère mais, elle me parle alors d'une force intérieure, mentale plus que physique. Cela me touche sincèrement je suis presque gênée.« J'ai pas accumulée beaucoup de force tu sais, sauf si la colère est une force. Papa... » J'ai alors un bug, c'est le premier mot qui me vient mais, il n'est pas mon père et il est mort. Il ne représente rien et je ne l'aime pas, je ne cherche pas mes mots, je me rends simplement compte que mon père est mort. Même si je préférerais trouver une autre formulation, moins positive.« Disons que ton ex-mari accordait très peu d'importance à la magie... Il était plus porté sur autre chose. » Cette phrase pourrait paraître ambigu mais, mon ton est mesquin voir même moqueur. Je n'ai pas envie de crier haut et fort qu'il préférait m'entraîner à tuer plus qu'à utiliser mes pouvoirs. Il le faisait mais, c'était clairement moins important que savoir me battre. Je regarde ma mère en levant les yeux au ciel, je ne veux pas montrer que ça me touche. Je ne suis pas là pour remuer des souvenirs de gosse. Le serveur revint alors, je fis un merci de la tête en souriant.
Elle rétorque sur ma métaphore. Je trouvais cela plus poétique que demander comment elle se portait. Lui donner un surnom était plus sympathique et cela permettait de rester dans un climat de détente. Je n'aime pas parler de moi mais, j'avais envie de connaître ma mère et d'en savoir plus sur elle. Regina commence alors une présentation sur elle, d'une manière assez particulière. Elle se présente en reprenant le même ton, le même rythme et pour ainsi dire les mêmes phrases qu'un film que je connaissais. Il était déjà sorti lorsque j'étais petite et pas encore aveugle. Ce film est un des rares que j'aimais regarder quand j'étais petite. Je m'en souviens encore de cette musique, cette musique sur laquelle il est possible de danser sans se poser de question. Le cinéma français est génial, enfin était, aujourd'hui le cinéma français est en dépression.
« La fabuleux destin d'Amélie Poulain... Je me souviens de ce film comme si c'était hier, j'adorais le regarder quand j'étais gamine. » Cela me fait sourire et fait remonter des souvenirs. J'aimerais pouvoir me souvenir de plus, je suis incapable de me souvenir de toute mon enfance ou presque, cela revenait naturellement et je voulais que ça continue. Je ne voulais pas me servir de la magie pour qu'ils reviennent... je voulais simplement pouvoir retrouver ma vie, petit à petit. D'une manière naturelle et pas en utilisant un sortilège. « Tu diriges donc ta propre entreprise... Impressionnant. Merci de ta franchise, je suis contente. » Je bois alors une gorgée de mon chocolat chaud. J'ai vraiment l'impression de faire tâche, elle est tellement classe et moi je me sens différente. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'un fossé nous séparent même s'il semble se combler. En tout cas j'aime cet échange, je suis heureuse et je ne cache pas ma joie. Soudain alors que je croyais pouvoir reprendre la parole un des hommes du bar de tout à l'heure fait une chute et s'effondre, ivre mort. Je tourne la tête pour regarder mais, je regarde alors cet homme par terre en train de souffrir. Un flash me vient soudain, mon père est mort et je l'imagine à la place de cet homme. Je ne détourne pas mon regard de lui. « Il est bien mort ? » Je repense alors à toutes ces douleurs, mes cris, mes pleures et mes angoisses... Ma question est à double sens, ma mère comprendra de qui je parle. Je veux savoir si je peux dormir en paix, sans avoir peur de le voir débarquer chez moi... Je veux repartir à zéro avec ma mère, pour ça il fallait que je sache toute la vérité.
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Dim 8 Déc - 13:50
C'était d'un air gêné que Hope lui expliquait qu'elle n'avait accumulé beaucoup de force, mais au contraire de la colère, certainement cette même rage qu'avait connu la sorcière aux côtés de son ex-mari. D'ailleurs, en parlant de lui, elle remarquait aussi le fait qu'elle ne poursuive pas sur le ton du 'papa', le remplaçant par le ''ton ex-mari''. Mais ce qu'elle disait ne l'étonnait pas, pas du tout même, elle savait très bien la vérité sur celui qui l'avait réellement aimé, autrefois. “ Ton père avait pour obsession la chasse. C'était vraiment quelque chose qui le rongeait. ” Il avait souhaité faire de sa fille l'une d'entre eux, mais Regina s'y était catégoriquement opposée, le soir de son départ, le soir de son suicide simulé. “ Son ambition était de faire de toi une chasseuse, ce que tu es devenue par la suite, si mes informations sont exactes. Je m'étais opposée à cela. D'où notre dispute. Je crois que ce soir-là, j'ai brisé le cœur de ton père en m'opposant à ses valeurs. Nous nous aimions d'un amour fort et sincère, vraiment. Ton père était un mari exemplaire jusqu'à cette nuit qui restera gravée dans ma mémoire à jamais. ” Ce qu'elle disait était bien vrai. Il s'était montré violent et prêt à lui faire du mal seulement cette fois-là. Jamais auparavant. Elle découvrait une certaine facilité à dévoiler ceci à sa fille, c'était étonnant. […] Un sourire s'était étiré sur les lèvres de la directrice marketing lorsque sa fille lui montrait qu'elle avait reconnu la référence à ce film français légendaire. Un film qui avait été très émouvant pour la sorcière. Encore une fois, elle avait eu la quasi certitude que sa fille l'avait vu, d'autant plus qu'elle avait su qu'elle aimait le cinéma. “ Ce film est tout simplement magique. Je crois que jamais un film ne m'a autant donné d'émotions. ” Elle se disait sur le coup, qu'elles devraient le regarder ensemble, prochainement, lorsqu'elles le pourraient. Finalement, elle la remerciait de sa franchise, et cela faisait plaisir à la blonde dans ce sens où elle ne l'obligeait pas à dévoiler trop de choses sur elle. Elle n'avait donné que quelques anecdotes, qui s'ajoutaient à la lettre qu'elle avait envoyé à sa fille avant de faire son grand retour à Mystic Falls. “ Ma propre entreprise, oui. Mais dis-toi bien que je n'ai débuté qu'en tant que vendeuse dans un petit quartier de New York. C'est là que j'ai rencontré ton père. ” Elle n'était pas peu fière de son propre parcours. Elle en était très heureuse, elle était fière de son ascension sociale, de cette ambition qu'elle avait toujours eu, ou peut-être qu'au fond, c'était son ex-mari qui le lui avait donné. […] La sorcière croisait les jambes sous la table, s'adossant parfaitement contre le dossier de sa chaise pour reprendre une gorgée de sa tasse de café. Elle remarquait sur sa fille allait reprendre la parole quand un bruit sourd se fit entendre, un raclement de tabouret. Un des alcooliques venait de tomber à terre. Il n'était pas mort, simplement bourré à ne plus pouvoir marcher. La question de Hope choquait la sorcière, celle-ci se perdait dans sa tasse de café. Vraiment mort ?.. Elle revoyait cette scène, la mort de son ex-mari, le meurtre qu'elle avait commit pour retrouver sa fille. Son regard était devenu flou le temps de quelques secondes seulement, reprenant le cours de ses pensées, elle se tournait vers l'homme qui était allongé à terre. Comme il fallait s'en doutait dans la position où il était, il était en train de s'étouffer avec sa langue, un des risques majeurs de tomber de la sorte à terre. Elle lançait alors un sortilège informulé – par le regard – dans le but de stopper l'étouffement et qu'il reprenne possession de ses voies respiratoires. Voyant qu'il reprenait son souffle dans un bruit fort, le personnel du bar s'était affairé à venir l'aider. “ Mort ? Tu veux dire le contraire de ceci ? ” Elle savait très bien que sa fille comprendrait qu'elle venait de le sauver par la magie, l'empêchant d'une mort certaine par étouffement. C'était étonnant, mais elle venait de sauver un individu qu'elle ne connaissait pas, alors qu'il y a quelques semaines de là, elle avait commit un meurtre.
Jillian Hale
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Dim 8 Déc - 15:13
Le mot obsession était trop faible pour définir ce qui rongeait mon paternel. C'était un fantasme tordu et rien de plus, une lubie malsaine et tordue. Voilà ce que je pensais de la chasse et de mon paternel, l'un comme l'autre ne m'inspirent que de la pitié et de la haine. Je sais que malgré ma haine pour la chasse j'adore faire du tir à l'arc et je suis douée pour ça. Mon père avait été un père indigne et un enfoiré de première. Je n'éprouvais rien, je ne ressentais même pas de manque de le savoir mort. J'avais une sensation inexplicable en moi. Je ne suis pas heureuse de le savoir mort mais, cela ne me rend pas malheureuse pour autant... C'est terrible à dire mais, mes émotions ne mentent pas. Je ne vais pas faire semblant d'être malheureuse, je suis heureuse et ce n'est pas la mort d'un connard de service qui va me faire du mal. Le mal est déjà fait. Je n'ose pas lui dire qu'elle avait fait la plus grosse connerie de sa vie en épousant cet homme, je ne peux pas dire ça. Je n'ai purement et simplement pas le droit d'être aussi directe, il reste mon père...
Elle me parle ensuite de lui et du fait qu'elle avait obtenue des informations sur moi. Je me demande comment elle avait réussi à se fournir des données sur moi. Comment ? Elle payait des gens ? J'étais incapable d'imaginer comment, mon père était très strict sur mes fréquentations. Comment elle pouvait savoir autant de choses sur moi ? Elle avait peut-être utilisée la magie mais, mon père n'était pas un idiot, il s'en serait rendu compte d'une manière ou d'une autre. Je ne pouvais donc pas savoir mais, je lui demanderais. Elle me dit qu'elle l'aimait sincèrement. Je veux bien la croire et je peux imaginer que cela fut dur et que finalement je ne fus pas la seule à souffrir dans cette histoire. Je l'ignorais tout ça, je pourrais me dire que ma mère mente et que je devrais me méfier. Je préfère croire ma mère, plutôt qu'un mort qui de toute manière, est mort depuis des années pour moi. Il ne fut jamais un père, un bourreau, voilà ce qu'il était. Ma mère l'avait aimée, sincèrement. J'avais dû mal à m'imaginer une jolie petite vie de famille, avec un barbecue le dimanche avec la famille et les voisins. Je comprends soudainement mieux l'incendie, la dispute et le reste. Ma mère était contre mon avenir de chasseuse, je me souviens de cris et d'une gifle, peut-être plus. C'est encore et toujours flou, je tente de retrouver des brides de souvenirs, pour le moment j'ai uniquement des flashs...« Et bien ton opposition fut inutile, même aveugle il trouvait cela tordant de me faire tirer à l'arc. Mais, je serais hypocrite de dire que cela fut inutile, je peux tuer quelqu'un les yeux fermés. Youhou. » J'éprouve du mépris pour mon père et de l'amertume - même si mon petit humour est toujours - et je ne veux pas le cacher, ma mère n'est coupable de rien. Je ne lui reprocherais jamais cela, mon père est le seul responsable et je sais également que grâce à ces entraînements intensifs je suis devenue plus forte mentalement et physiquement. Cela ne fut pas qu'une perte de temps. « J'espère qu'il était un mari exemplaire... Il remonte un peu dans mon estime, un peu. » Je n'ai pas envie de parler de lui, pas aujourd'hui... Il est mort et je veux le laisser pourrir ailleurs que dans ma tête, je ne veux pas me souvenir de son visage ou reste, de ses mains, de sa voix ou même de ses crises de colères, il est mort.
Je ne suis pas inculte, au contraire je ne connais que les grands classiques, c'est le contraire d'une personne inculte non ? Une chose est sûre : je connais ce film, j'adore la musique de ce film que je trouve divine et parfaite lors des moments de joies comme de déprimes. Cette musique semblable à une valse mais, tellement plus parfaite et douce, rapide et lente à la fois. J'aime les musiques de films originales, cela est fait pour le film et ce n'est pas juste un fond sonore. J'aime entendre le générique de fin d'un film et me dire que cette musique restera à jamais dans ma tête. J'ai une excellente mémoire auditive, ce n'est pas surprenant dans le fond... [...] Ma mère me parle de son parcours et je suis sincèrement impressionnée de son chemin, qui peut se vanter d'avoir fondée sa propre entreprise. Elle évoque aussi l'endroit de sa rencontre avec mon père, cela me fait sourire. Je trouve cela romantique et touchant, pour la première fois depuis longtemps une chose qui touche mon père ne me répugne pas... Je trouve ça presque beau, il avait aimé ma mère avant qu'elle ne devienne une femme classe et riche. Elle était partie de rien et aujourd'hui elle était au sommet. Je ne voulais pas connaître le même destin, je ne vise pas le sommet. Je vise le bonheur, qu'importe le reste même si l'argent contribue au bonheur...« C'est beau de rencontrer l'amour si jeune... » Je ne peux pas m'empêcher de sourire, j'espère que ça m'arrivera. Même si je crois que ça m'arrive déjà avec Andy.
Lorsque je vois cet homme s’effondrer je ne peux pas m'empêcher d'imaginer la scène avec mon père, je l'imagine souffrir, hurler et supplier ma mère de l'épargner... J'aurais voulu le voir mort, pouvoir le regarder crever. L'enfermer dans une pièce pendant 12 ans, le brûler, lui crever les yeux et le frapper. Voilà ce que je ressentais pour mon enfoiré de paternel. Pourtant, je sais que je la rancune est une mauvaise chose mais, il est hors de question que je lui accorde mon pardon, même mort il ne mérite que de la haine... L'homme semble réellement mal mais, je reste immobile puisque je continue d'avoir l'image de mon père. Ma mère réagit, je n'ai pas besoin d'entendre ou de voir, je n'ai jamais eu besoin de mes yeux pour voir. Je ressens, rien d'autre. Ce n'est pas un sixième sens, juste que je suis assez intelligente pour comprendre les situations de ce genre... Ma mère me pose évidemment une question, j'avais compris avant même qu'elle ne pose la question. Sa question me fait rire. Elle vient probablement de lui sauver la vie.
« Oui comme ceci. » Je regarde l'homme se lever et se remettre à son bar. « C'est terrible de se dire qu'un simple acte peut influencer toute une vie. Avant que tu m'annonces sa mort j'avais peur, constamment. J'avais peur de le voir franchir la porte de chez moi et de le retrouver dans mon salon, j'en faisais des cauchemars. » Je marque une légère pause et avale une gorgée avant de plonger le regard dans mon chocolat. « Je dois m'attendre à un coup de file de la police pour m'annoncer sa mort ? Je ne veux pas m'occuper de son enterrement, je ne veux pas prévenir la famille pour l'annoncer... Je refuse de voir sa tombe installée à côté de la tienne avec pour mot: Un père et un mari aimant. » Ma mère avait peut-être simplement tuée mon père sans pour autant tenter de dissimuler le cadavre...
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Mar 10 Déc - 14:28
Regina soupirait d'agacement lorsque sa fille lui confiait le fait que son ex-mari avait été capable de lui enseigner le tire à l'arc alors même qu'elle avait été aveugle. Cette partie de la vie de sa fille, elle n'en avait que très peu entendu parlé. Pour tout dire, elle ne savait rien de cela. Enfin si, elle savait que sa fille avait été souffrante concernant la cécité, en revanche, elle ne savait aucun détail de tout ceci. Elle méprisait totalement cette partie de celui qu'elle avait aimé. Il est vrai qu'elle avait vraiment été amoureuse de lui, tout comme ce dernier d'ailleurs. Il ne fallait pas se voiler la face, ils avaient été heureux tous les deux, jusqu'à cette nuit en question. Cette nuit où elle avait osé s'opposer au destin de sa fille. Une fois que sa fille ait terminé sa réplique, la blond faisait un léger mouvement de la main, comme si cela aurait pu chasser les paroles de Hope. “ C'était une ordure. C'était tout simplement dégueulasse. ” Elle ne savait pas quoi ajouter d'autre, en fait, il n'y avait rien à dire de plus. Elle savait qu'elle avait brisé le cœur de son ex-mari, comme lui avait brisé le sien. Sur ce coup, ils avaient été quittes.. “ Enfin, tout ceci est terminé.. ” Elle se voulait rassurante, mais dans le fond, elle le faisait aussi pour elle-même. Lors de leur dernière entrevue, elle se souvenait la vitesse à laquelle il l'avait attaqué. Il n'avait pas hésité à user de la magie noire sur elle, d'ailleurs, son bras s'en souvenait. “ Il avait tout de même eu le culot de m'ouvrir le bras par la magie.. Quel enfoiré quand on y repense. Mais bon, maintenant il est loin de nous.. ” Elle reprenait une gorgée de café, songeant à ce combat qui les avaient opposés. Leurs deux cœurs brisés n'avaient plus eu aucune pitié l'un pour l'autre, c'était sans doute pour cela que Regina avait été capable de tuer son ex-mari. Si elle l'aurait encore aimé, elle aurait très certainement perdu. […] La conversation se maintenait sur la rencontre qu'elle avait eu avec le père de Hope, moment qu'elle garderait en mémoire jusqu'à sa mort. Ce qu'elle expliquait en terme d'amour avait fait sourire sa mère, elle devait avouer que sur ce coup, elle avait bien raison. En fait, il s'agissait d'un coup de foudre, cette attirance de deux âmes. “ Exemplaire oui, c'est bien la seule chose que je ne pourrai jamais lui reprocher. Il était vraiment très bien. Mais tu sais, je n'ai jamais vraiment connu sa propre famille. Il restait extrêmement secret sur ce point.. Petit à petit j'apprenais des choses, notamment le fait que ton père soit bien plus âgé qu'il n'y paraisse. Je n'ai jamais cherché à bloquer mon vieillissement. Je pense être plutôt bien conservée non ? ” demandait-elle sur une pointe d'humour. Nombreuses étaient les personnes lui affirmant qu'elle était encore et toujours une très belle femme. Cela lui plaisait vraiment, car d'un côté, elle avait cette peur de vieillir, mais au fond, c'était l'ordre naturel des choses. […] Ce que disait Hope était à double sens. Un simple acte – ici la magie, mais aussi le meurtre de l'ex-mari de Regina – qui pouvait changer le cours de toute une vie – celle de cet homme au bar, et la leur. Elle lui confiait peu à peu ses craintes, tout ceci comptait énormément pour la sorcière. “ Sois certaine qu'il ne t'arrivera plus rien. Je suis là maintenant. Ton père était le plus grand danger pour nous. Maintenant, il n'y a plus rien. ” Elle espérait que sa fille puisse la croire. Elle ne savait pas vraiment si elle était assez crédible dans ses mots, mais elle le voulait. Elle se devait d'être capable de rassurer sa fille, son unique enfant. Néanmoins, ce que Hope venait à ajouter mettait la sorcière quelque peu mal-à-l'aise. Cela concernait les détails de la mort de son père. Elle plissait légèrement les yeux, reprenant une autre gorgée de sa tasse de café. “ Il n'y aura aucune formalité de ce genre. ” annonçait-elle d'un ton plus que sérieux. Cette fois, il était possible de déceler en la sorcière ses talents d'orateur, notamment utiles lors de ses négociations avec les agences de mannequins. “ Après sa mort, j'ai fais en sorte de faire disparaître le corps. J'imagine que tu souhaites les détails ? J'ai emmené son corps loin de chez lui, j'ai fais en sorte de ''nettoyer'' la scène de crime pour ensuite brûler ton père. J'ai jeté ses cendres à la mer, ni vue ni connu. ” Il n'y avait rien de plus à ajouter, à part peut-être.. “ J'ai aussi falsifier quelques documents histoire d'expliquer son départ précipité pour l'Australie. Mutation à Sydney. ” Simple, mais efficace, quoique, il fallait déjà penser à ce genre de plan tordu, mais au final, les choses étaient réglées.
Jillian Hale
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Mar 10 Déc - 20:12
Tout le monde possède sa vision du bien ou du mal, tout le monde est libre de ses choix et de ses actes... Mon père ne connaissait pas le mot « liberté », je ne cherchais pas à lui trouver une excuse, il ne méritait rien et certainement pas des excuses de ma part... Il méritait juste de se prendre un gifle dans la gueule, ma mère avait été plus loin que ça. Je manque de m'étouffer lorsqu'elle vient le traiter d'ordure, cela me surprend de la part de ma mère. Cela est surprenant de voir une femme aussi classe insulter ainsi son ex-mari, enfin qui pourrait croire en voyant cette femme, qu'elle a du sang sur les mains ? Personne, certainement pas moi... Je me contente de sourire, légèrement. Je suis d'accord mais, je n'aime pas en parler sérieusement... Je préfère éviter les sujets comme celui-ci, ma cécité est un sujet tabou et en parler me fait me sentir mal. Je sais que ma mère à raison mais, je n'ai pas envie d'étaler cette partie de ma vie. Ma mère me poserait probablement des questions sur cela un jour ou l'autre... Mais comme pour tout le monde, je lui ferais un test ou alors je tenterais de lui faire comprendre autrement qu'avec des mots. Les mots ne suffisent pas pour définir ce que j'ai vécu par le passé et je déteste qu'on me pose la question de ce que cela me faisait d'être aveugle... Je trouve cette question idiote mais, elle reste logique... Je ne peux donc pas envoyer bouler les gens à chaque fois, je finirais sans amies. Je me contente hocher la tête « Oui, c'est terminé ». Le mot qui me viendrait en premier serait sans aucun doute : enfin.
Le « nous »... Cela me fait drôle, avant je n'utilisais jamais ce mot pour parler de ma famille, c'était ma mère - morte - et mon père. C'était aussi simple que ça, il n y avait pas de deuxième chance ou de nous possible puisque la famille était morte le jour même de la mort de ma mère, c'était l'âme de la famille, nous n'étions que le corps, rien de plus. Avec sa mort cela fut le vide, la fin d'une époque. Son retour en signait une autre... L'anecdote me faire rire tellement cela ne me surprend pas de la part de mon paternel, il n'était pas du genre délicat, ce n'était qu'un connard qui détestait tout le monde. « Il était tellement délicat et fin... » Ironique et cynisme seraient mes amies du jour, je ne pouvais pas toujours être franche et cette situation était un cas particulier...
Ma mère vient à nous parler de notre famille... Enfin la famille du côté de mon père, celle que je déteste ouvertement et qui ne m'aime probablement pas non plus. Je suis l'ingrate, la mauvaise fille, cela n'est-il donc pas évident ? Mon père était un homme secret et sombre, ma mère tentait de me le faire comprendre de manière subtile mais, je le savais déjà... Elle me demande alors si je trouve qu'elle est plutôt bien conservée... Triste ironique : j'ignore l'âge de ma propre mère... Cela fait presque pathétique de ma part, incapable de donner un âge à ma mère... « Évidemment, dans la rue on dira que tu es ma sœur. » Je continue de rire, mon rire est une chose incontrôlable, je rigole souvent et généralement mon rire ne se contrôle, je n'arrive pas à retenir mes envies et mes délires. Je rigole sans trop savoir pourquoi... En plus je sais qu'il y a probablement très peu d'air de famille, la couleur des cheveux pourrait aider mais, actuellement je suis brune. La ressemblance est donc quasi-nulle... Je suppose ? Je ne peux pas vraiment juger.
Ma mère tente de me rassurer en me disant que de toute manière il ne m'arrivera plus rien, que je ne risquais rien... Cela me rassure, enfin un peu. La peur sera toujours là mais, elle finira par disparaître. Le temps effaces les souvenirs, même les pires... J'espère que celui-ci partira vite, je ne demande pas la lune ! Ensuite elle me dit clairement et m'explique qu'il n'y aura pas de formalités du genre, cela veut tout dire. Elle m'explique alors son stratagème, j'ignore si je dois avoir peur ou l'admirer pour ses idées intelligentes. Sa dernière remarque sur l'Australie me fait rire. « Je ne risque pas de recevoir une carte postale de si tôt... Du moment qu'il reste avec les kangourous... » Je tente de garder une conversation normale pour éviter de tomber dans le morbide. Je m'enfonce le dos contre mon fauteuil en commençant à me détacher mon chignon, je me sens pas à mon aise avec une coiffure comme ça, j'ai l'impression de me donner un air que je n'aime pas pourtant. Même si j'adore me coiffer comme ça d'ordinaire, là je veux être naturelle jusqu'au bout. « C'est fou, j'ai l'impression de n'avoir rien de particulier à raconter sur 13 ans. Je sais même pas quoi demander sur toi et je suis pas très douée pour poser des questions, encore moins pour y répondre mais, tu veux savoir des trucs en particuliers ? » Je ne veux pas parler de mon père, c'est un sujet out, je ne veux pas parler de mes amours parce que cela me regarde et généralement j'esquive la question de manière très peu subtile... Je suis ouverte en dehors de ça. Je me redresse alors et me recoiffe un minimum et alors qu'un serveur passe près de moi je me tourne vers lui. « Excusez moi ? La même chose s'il vous plaît. » Je me tourne vers ma mère. « Tu veux autre chose ? » Nous n'allons pas parler éternellement, j'ai simplement envie d'un chocolat chaud.
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Jeu 12 Déc - 22:23
La remarque de sa fille la laissait sourire en coin. Elle devait avouer qu'elle appréciait son sens de la répartie. Visiblement, la jeune femme avait hérité de l'ironie de sa mère et du cynisme de son père, au final, elle était bien sa fille, leur ? Non, sa fille, la sienne. Lui n'était plus, c'était ainsi, et beaucoup mieux comme cela. Regina, elle, avait des valeurs morales, contrairement à son ex-mari. Bien sûr, ses souvenirs touchaient la période après cette soirée si spéciale. Car au fond, elle n'avait jamais été malheureuse avec lui, elle ne l'avait jamais connu comme le pire des salauds. Il avait suffit d'une fois. “ Assez parlé de ton père. ” rétorquait-elle pour en finir là-dessus. Non, elle ne voulait pas remuer tout ceci, le passé est derrière eux, c'est le plus important pour l'instant. […] La blonde avait questionné sa fille sur son apparence physique. Sa réponse ne se faisait pas attendre, elle expliquait même qu'elle avait l'air de sa sœur. Regina souriait puis se mettait à rire. Elle devait s'avouer surprise par cela. Elle n'avait jamais eu peur de vieillir. En réalité, elle continuait toujours à prendre soin d'elle, et visiblement ses efforts le lui rendaient bien. Le rire de sa fille se mêlait au sien et cela la rendait heureuse de pouvoir simplement blaguer avec elle, partager une vulgaire tasse de café dans un bar modeste. C'était un moment qu'elle n'avait pas eut depuis des années, fréquentant toujours des lieux très chics et branchés. “ Je ne m'attendais pas à tant, mais je ne peux pas prétendre que ça ne me fait pas plaisir.. ” Bien au contraire, surtout venant de sa propre fille. […] Hope avait reprit sur le sujet de l'Australie et de la mort de son père. Regina qui avait négligemment envoyé le sujet valser plus loin tout à l'heure devait tout de même sourire ironiquement sur le coup. “ Pourvu qu'il ne déteigne pas sur ces pauvres bêtes.. ” Elle avait ajouté cela en haussant un sourcil. La styliste remarque sa fille changer de position sur sa chaise, détachant alors ses cheveux. Elle reconnaissait bien une attitude caractéristique d'une jeune femme mal-à-l'aise. Ce qu'elle disait ensuite la laissait sourire. Si elle n'avait rien à raconter sur les treize ans d'absence de sa mère, ce serait elle qui lui poserait les questions. Elle n'avait pas peur de questionner sa fille si c'était pour la connaître davantage. Après tout, elles étaient là pour cela. Avant qu'elle ne puisse répondre, elle peut voir le serveur passer de nouveau vers leur table, sa fille lui demandant un nouveau chocolat, proposant alors à sa mère de commander quelque chose d'autre. “ Un cappuccino pour ma part. ” demandait-elle d'un ton sympathique. Elle avait peut-être stressé quand à cette entrevue, mais au final, elle était désormais sereine, elle se sentait heureuse, bien dans sa peau. C'était certainement sa conscience qui s'exprimait, dans le sens où cela la rassurait de ne pas être rejetée comme elle aurait pu l'être. Une fois que le serveur leur avait servit leurs deux nouvelles commandes, Regina se redressait sur sa chaise, reprenant ainsi la parole. “ Je me demandais ce que tu faisais comme études ? C'est un point que je n'ai jamais pu éclaircir. Tu as des activités en dehors de la Fac ? J'imagine que tu es peut-être encore étudiante ? A moins que je me trompe ? Comme je te l'ai dit, c'est un point sur lequel je suis assez dans le flou. ” Elle hésitait aussi à lui parler de sa vue, vu fait que sa fille ait été aveugle durant quelques temps. Elle savait que ce sujet serait forcement difficile, elle ne savait donc pas si elle devrait pousser le bouchon jusque là dès maintenant. Sa conscience lui disait que non, mais quelque part, il y avait aussi cet instinct maternel qui parlait, cette curiosité qui voulait qu'elle en sache davantage là-dessus. C'était d'un ton qu'elle souhaitait dégagé qu'elle reprenait alors, presque aussitôt, après une gorgée de son cappuccino. “ Tu as dis avoir eu des problèmes de vue tout-à-l'heure. Je peux en savoir un peu plus ? Ou suis-je trop indiscrète ? ” Elle s'exprimait dans la nuance. Si vraiment le sujet gênait sa fille, elle n'aurait aucun mal à le comprendre, pour cela qu'elle prenait ce ton dégagé de tout jugement. Elle n'était pas là pour scanner sa fille, mais pour mieux la connaître, pour la découvrir par ses propres mots plutôt que par de simples photos d'identités ou du papier.
Jillian Hale
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Sam 14 Déc - 10:34
Assez parler. En effet cela serait tellement plus simple de se taire et de tout oublier mais, les mots ne sont pas la seule manière qu'il à de vivre. Certes ces mots continuent de le faire exister mais, même si le sujet est évité constamment, jamais je ne pourrais oublier des choses, les souvenirs douloureux sont toujours les derniers à partir... Ma mère voulait qu'on oublie mon père pour pouvoir nouer une véritable relation sans devoir penser à mon paternel mais, je sais très bien que cela est impossible, qui ne tente rien n'a rien ? Je veux bien y croire mais, mon père sera toujours dans un coin de ma tête même si je refuse d'admettre qu'il est dedans. Lorsque je tiens un arc et que je respire, j'ai l'impression de sentir son souffle sur moi, comme s'il attendait que je décoche une flèche comme pour prouver que je suis un monstre et que je ne vaux pas mieux que lui. Cette sensation me transperce le cœur à chaque fois. Cela explique pourquoi je ne tire quasiment plus ou alors lorsque je suis énervée et encore une fois cela n'arrive pour ainsi dire jamais... Qu'importe, le sujet était clos et une bonne fois pour toute, c'est fini, enfin.
Mon humour passe plutôt bien et ma mère ne semble pas sourire de force, cela me rassure, mon humour est parfois un peu lourd je dois bien le reconnaître. La blague sur les Kangourous n'en n'était pas vraiment une, je ne savais juste pas quoi dire d'intelligent, les phrases intelligentes sont généralement fausses, je n'utilise pas un langage complexe uniquement pour montrer que je fais des études de lettre ou parce-que je vaux mieux que tout le monde, je pourrais parler de manière soutenue mais, j'aime ma manière et mon attitude comme ça. Je sais que certaines personnes me pensent « dévergondée » ou même « perverse sur les bords ». Je pense que c'est faux, je possède simplement très peu de complexe et j'aime rester naturelle, je ne me donne pas un air. Je suis comme ça et cela ne risque pas de changer.[...] Pour ce qui est de l'âge de ma mère, je n'y accorde pas énormément d'importance, je ne veux pas connaître son âge, cela ne changera rien à notre relation de toute manière, qu'importe son âge, je m'en moque. Elle renchérit avec une petite remarque sur les kangourous. Je souris et rigole légèrement, ma mère à dit que le sujet était clos, je ne veux donc pas le relancer.
Ma mère accepte de rependre un café, cela veut donc dire qu'elle passe un agréablement moment, sinon elle serait déjà loin je suppose. Cela me fait sourire et le serveur repart comme il était venu, de toute manière il n'avait rien à faire là. Ma mère pose alors des questions, elle lance un sujet plutôt sobre, mes études et mes envies d'avenirs sans doute. Je suppose qu'elle n'abordera pas certains sujets que j'aimerais éviter en plus de ça. Ma mère n'osera pas forcément venir me poser des questions sur l'amour ou la sexualité, elle serait probablement mal reçut puisque je n'aime pas en parler de toute manière. Les études sont un sujet passe partout, pas besoin de se confier.« Donc je fais des études de Lettres, ma spécialisation tourne plus autours de la littérature moderne que classique d'ailleurs. Sinon oui j'ai une activité puisque malheureusement je ne vais pas payer mes factures avec de l'argent invisible, je travaille à mi-temps dans une librairie jusqu'à ce que j'obtienne mon diplôme. Enfin sinon voilà je suis également bénévole dans une association pour les aveugles. J'ai pas grand chose à dire de plus sur ça. » Je ne vais pas me vanter d'être dans une association ou de faire des études de lettre, j'aime ce que je fais et je me fiche du reste.
Le serveur revient alors avec mon chocolat chaud et le café de ma mère. Je souris et dit merci comme d'habitude. Ensuite vient une question franche. Je savais que cette question devait lui bruler les lèvres. Elle semble ne pas avoir connaissance de mes problèmes liés à ma cécité... Cela est presque ironique, elle obtenait des renseignements sur moi mais, pas sur ça... Mon ton change, ma voix, ma posture, je suis calme et je ne souris pas. Je déteste cette période de ma vie et il est évidemment que je ne raconterais pas cette histoire deux fois, j'espère que ma mère est prête à l'entendre. Elle ne sera pas rose ni même joyeuse. « Non tu ne l'es pas. » Je lève la tête de manière sereine, je la regarde dans les yeux, je n'ai pas envie de baisser la tête. Je sais que j'ai été aveugle, je dois l'assumer. Je vais partir dans un discours long et probablement inutile. « Après l'accident il s'avère que les médecins ont découverts que j'avais des bouts de verres dans les yeux, ou un truc du genre. J'ai perdue la vision à l'âge de huit ans, j'ai appris en même temps que je venais de perdre ma mère. Jusqu'à mes 13 ans j'étais plutôt libre de mes mouvements puis mon paternel compris rapidement que mes autres sens se sont développés et décuplés suite à la perte de la vision, il commença donc à en tirer profit en m’entraînant. Ensuite je suis restée à Mystic Falls jusqu'à mes 17 ans, je n'avais pas beaucoup voir même très peu de vie sociale mais, c'était trop pour mon père. Il décida de déménager, je ne sais même plus trop où. Ensuite lorsque j'ai fêté mes 21 ans, j'étais enfin libre de mes choix. Une opération était possible dans mon cas, elle ne garantissait rien mais, mon père accepta à contre cœur. L'opération fut un succès et je dois dire que j'ai eu énormément de mal à de nouveau m'habituer à récupérer la vue. Aujourd'hui ma vision est parfaite, j'ai été suivit par un psychologue et par un médecin et rien d'anormal. Mes autres sens auront toujours plus d'impact sur moi mais, voilà. C'est tout, rien de génial à raconter là dessus. » Je sens mes yeux se mouiller, pour la première fois je disais toute la vérité à quelqu'un. Je ne rentrais certes pas dans les détails mais, c'était les grandes lignes. Je sens une larme couler sur ma joue, évidemment. J'affiche un sourire nerveux et de rigoler nerveusement.« Vie de merde quoi. Aujourd'hui je vais bien, cette période est derrière moi. » Oui, j'allais bien grâce à Andy, il était là pour moi et c'était probablement la personne qui comptait le plus. Ma mère également jouait un rôle important dans cette histoire, elle était enfin présente dans ma vie... Mon entourage est la seule chose qui me permet d'avancer, avant je devais tout faire toute seule, maintenant je dépends des autres, j'ai besoin d'eux.
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Lun 23 Déc - 22:51
Hope confiait désormais à sa mère qu'elle suivait des études de Lettres, avec pour spécialisation la littérature moderne. C'était une question à laquelle Regina avait mûrement réfléchi. Elle avait souhaité que sa fille lui explique certains détails de sa propre vie de vive voix. Elle en avait eu assez de simplement avoir des informations sur elle, des informations dont elle ne savait rien au départ, des choses du quotidien, tout et n'importe quoi. Mais au final, la sorcière savait que ce n'était pas de cette manière qu'elle pourrait mieux connaître sa fille. Car de part les autres, elle ne pouvait pas avoir l'avis réel de son enfant, alors que c'était ce qui comptait réellement. Elle lui expliquait par ailleurs qu'elle travaillait aussi dans une librairie et qu'elle était bénévole dans une association pour les aveugles. La blonde souriait à sa fille, reprenant alors la parole, après une gorgée de café. “ Je constate que tu es bien occupée. Mais c'est intéressant, tu as cette chance de pouvoir faire ce que tu veux. Je dois dire que je suis fière de toi, tu t'es construite par toi-même, je suis très fière de toi, vraiment. ” Elle parlait franchement, elle n'était pas là pour faire langue de bois. Elle pensait bien ce qu'elle disait, elle était fière de ce qu'elle découvrait actuellement sur sa fille, alors qu'elle l'avait abandonné plusieurs années auparavant. Visiblement, malgré la mauvais influence de son père, Hope était devenue une jeune femme équilibrée et sérieuse, une jeune femme épanouie. Pour poursuivre sur cette volonté de connaître davantage sa fille, la blonde lui avait posé quelques questions concernant la perte de la vue par celle-ci. Tragique événement, mais pourtant, Regina se disait que même si elle n'aurait pas été capable de vivre ainsi, sa fille au contraire, l'avait fait, et en était même sortie vainqueur. Elle n'était donc pas indiscrète selon les dires de l'étudiante en Lettres, ce qui rassurait sa mère. Elle grimaçait tout en écoutant le fait qu'elle avait eu des morceaux de verres dans les yeux. Elle tenait fermement sa tasse de café entre ses mains, reprenant une gorgée de son cappuccino avant de déposer la tasse sur la table, dans la petite coupelle de porcelaine blanche. Elle se disait sur le coup, que si elle était restée plus longtemps, elle aurait peut-être pu éviter que sa fille soit ainsi blessée. Mais certains parleraient de destin, elle, elle n'y croyait pas. Tout ceci reste ridicule, rien ne peut être programmé à l'avance. Il existe toujours une certaine influence extérieure qui touche nos décisions. Ainsi, elle se disait qu'elle aurait peut-être pu faire quelque chose. Cependant, elle ne pouvait pas le vérifier, elle ne le pourrait jamais. Une fois que sa fille eut terminé, elle hochait la tête. “ Merci de m'avoir confié tout ceci. Je ne savais rien en détail. ” En tout cas, elle relevait bien le fait que son ex mari n'avait pas perdu de temps en entraînant leur fille aux arts de la chasse. C'était un point sur lequel elle restait sensible. La chasse est quelque chose de très dangereux, on met toujours sa vie en péril lorsque l'on se rend à une traque ou quoique ce soit de ce genre. “ Je ne cesserais de le dire, mais j'admire vraiment ce courage que tu as eu, cette force physique et mentale. ” Elle devait avouer qu'elle était admirative devant son enfant. Elle terminait sa tasse de café, relevant la tête vers Hope. “ Quand tu aura terminé ta tasse, ça te dirait de me faire visiter un peu la ville ? Elle paraît petite comme cela, mais au final elle reste plutôt spacieuse, et j'aimerai connaître un peu mieux les lieux. Je suis ici il y a peu de temps, et j'avoue m'être surtout concentrée sur mon entreprise et pas réellement sur la visite de Mystic Falls. Aurais-je fait une erreur ? ” lançait-elle avec un léger rire. Elle ne savait pas si sa fille accepterait, ce n'était qu'une simple faveur, et encore, rien de très important, mais vu qu'elle comptait vivre ici, cela pourrait être drôle que ce soit sa fille qui lui fasse visiter les lieux, plutôt quelqu'un d'autre. Car mine de rien, Regina sentait déjà une certaine complicité entre elles.
Jillian Hale
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Mar 24 Déc - 12:56
J'aime ma vie comme elle est. Elle n'est pas parfaite et je ne veux pas qu'elle le soit, la perfection est ennuyante et je n'aime pas avoir une vie fade et lisse comme du papier. J'ai envie de vivre en fonction de mes envies et pas seulement à travers ce qu'on me dit de faire ou de ne pas faire, comme ce fut le cas avec mon père. Ma mère n'avait peut-être pas eu la chance de totalement choisir sa vie et son futur. Elle était tombée amoureuse jeune et pensait qu'il s'agirait de l'amour éternel et j'étais probablement comme elle sur ce point. Je ne sacrifierais pas ma vie par amour, enfin je ne sais pas. J'ai mes propres rêves et je sais que je serais prête à beaucoup pour atteindre mes objectifs. Ma mère avait fait des choix mais, aujourd'hui elle était une femme forte et indépendante, je ferais des erreurs de jeunesse, des conneries et pire encore ! Mais, jamais je ne ferais le choix de revenir en arrière, ces erreurs et ces faiblesses me rendent humaine et je refuse de faire une croix dessus. Sauf en ce qui concerne ma cécité mais, cela ne regarde que moi... Disons que plus j'y pense et plus j'oublie cette période de ma vie et je crois que je ne veux pas imager ce que je serais devenue si ma mère n'était pas partie. Aujourd'hui je suis là avec elle et lui ? Il est mort. Je ne demande rien de plus, le voir mort était un désir caché et aujourd'hui ce désir est assouvi. Lorsqu'elle me dit qu'elle est fière de moi je me sens rougir, personne ne m'avait jamais dit cela une seule fois. « Je suis fière de toi », celle phrase faisait écho dans ma tête. Mon père n'avait prononcé une seule fois ces mots. « Ho merci... » Je ne savais pas quoi dire... Merci suffisait.
Parler de mon enfance est toujours difficile, le dire de manière directe est pire. D'habitude j'évite le sujet ou alors je l'aborde avec humour puisque les mêmes questions reviennent toujours, cela est presque ancré dans mon quotidien. Au début les gens pensent que je fais une blague de mauvais goûts, ensuite ils réalisent que je dis la vérité, ils sont gênés ou peut-être surpris puis curieux. Cela tourne toujours ainsi et certains passent directement à la curiosité. Cela dépend des caractères mais, disons que généralement cela se passe comme ça. Ou alors ils ne disent rien et tente - en vain - de changer de sujet. Ma mère n'avait pas les détails. Surprenant ? Non, personne n'avait accès à mon dossier sauf les médecins et mon père. Personne ne pouvait savoir ça, sauf si c'était une personne extrêmement proche de moi - ou moi-même - qui le racontait. Je me contente de sourire et de commencer à boire mon chocolat chaud.
Je ne réponds pas, je considère que lui dire cela est normal et qu'elle est en droit de savoir la vérité... Mais, ensuite lorsqu'elle me parle de ma force physique et mentale j'ai un blocage. Un flash-back ou des souvenirs qui remontent. Je me souviens de ces moments passés je ne sais pas où, je sais que c'est en extérieur, moi avec un pauvre T-shirt et un jogging. Arc à la main et flèche tendue prête à tirer, le silence plane. Comme toujours je dois me fier a beaucoup de choses, l'odeur, le bruit et l'instinct. Je dois tirer et je dois toucher en plein coeur. Mon père me disait constamment que je devais m'abandonner, que je devais oublier ma conscience, mon âme et le reste. Que je devais abandonner ce qui me servait d'âme et ne me servir que de mon corps pour tirer et tuer. J'ai longtemps cru que mon père avait réussi à entrer dans ma tête. Constamment j'entendais sa voix dans ma tête comme s'il était derrière moi en train de me chuchoter des mots doux. Cette voix, rock et forte, me disait de ne pas pleurer. Que de toute manière cela ne changerait rien et que mes larmes me rendaient faibles. Mes émotions étaient une faiblesse et que je ne devais qu'à une chose : tirer encore et toujours. Je me souvenais de ces moments ou mon corps était couvert de bleus suites aux entraînements au corps à corps avec mon père. C'était probablement la partie qui me restait le plus en mémoire. « Au moins maintenant je sais me défendre toute seule. » Je dis cela avec un ton humoristique, je ne trouve pas que j'ai une force physique et mentale hors du commun. Et je n'ai pas envie de m'étaler sur un sujet comme celui-ci.
Sa proposition me faire rire. Une ancienne aveugle qui fait visiter la ville ? C'est plutôt drôle comme situation. Je connais bien le centre-ville puisque je n'ai pas de voiture donc je vais toujours à pied, qu'importe la situation. Donc je connais plutôt bien la ville, enfin au moins le centre. Sinon je ne me souviens pas très bien du reste, je connais vaguement les quartiers résidentiels mais, je ne connais pas les « beaux quartiers » de la ville. Je fais un signe au serveur pour qu'il amène l'addition. Je vais payer. Je ne laisse pas le choix à ma mère sur ce point-là. J'ai besoin de sentir que je sais me débrouiller toute seule. Je finis alors mon chocolat chaud. « Non ça serait avec plaisir et puis de toute manière je n'aime pas rester trop longtemps dans un café. » Je suis une fille qui aime bouger et rester poser sur une banquette n'est pas ma passion. Et je me sens toujours observé et je ne suis pas le genre de fille à faire attention à son comportement. Tout le monde interprète facilement mes gestes alors que généralement ce n'est pas réfléchi... Le serveur arrive alors avec l'addition. J'attrape mon sac à main.
« Je paye, ça sera toi la prochaine fois. » Ma phrase n'est pas à double sens. Oui cela signifie qu'il y aura une autre fois mais, ce n'est pas ça que je veux dire. Je désire seulement payer cette fois et rien de plus. Je sors alors mon porte-monnaie. Mon sac est probablement la chose la plus féminine que je possède, il y a tellement de bordels à l'intérieur que cela pourrait difficilement être celui d'un homme et rare sont les mecs avec des sacs comme le mien. Je sors du liquide et glisse alors l'argent près du ticket. Je commence alors à me lever. En me levant je me rends compte que je fais vraiment tâche avec mon sac à main, mon petit châle et mon jeans. Ma mère elle possède une allure que je ne possède pas. On se dirige alors vers la sortie, je pousse délicatement la porte. Une question stupide vient instinctivement. « Pourquoi porter du noir ? » J'aime la couloir donc forcément j'ai dû mal à comprendre.
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Dim 29 Déc - 22:34
Regina souriait en écoutant sa fille la remercier pour le compliment qu'elle lui avait adressé. Elle remarquait ainsi le caractère modeste de Hope, c'était une valeur qu'elle appréciait. Elle était certes une femme de haut rang dans la société, elle se montrait fière, mais elle avait du cœur. Elle s'était entièrement construite, passant de la petite vendeuse de prêt à porter au poste de directrice marketing. […] Un peu plus tard dans la conversation, elle expliquait avec humour qu'aujourd'hui, elle était capable de se défendre elle-même. “ En effet, c'est un gage de sûreté. ” Mais c'est avait de payer, Regina s'était levée, sortant son porte monnaie, mais elle fut rapidement devancée par sa fille, celle-ci lui faisant signe qu'elle allait acquitter de l'addition. La blonde était assez gênée sur le coup. Faire payer sa fille alors qu'elle avait certainement moins de moyens qu'elle, elle n'appréciait pas trop cela. Finalement, elle ne disait rien, se disant qu'elles auraient donc la chance de se revoir une prochaine fois, du moins, c'était ce qu'elle imaginait. Dans un café, on paye souvent à tours de rôle, c'était la raison pour laquelle elle se permettait de penser qu'elles se reverraient. […] Regina suivait donc sa fille jusqu'à la sortie après avoir enfilé la tonne de vêtements qu'elle portait. Elle replaçait ses lunettes de soleil sur son visage, passant alors la porte. La question de Hope la laissait quelque peu en retrait pendant une ou deux secondes. Elle ne s'était pas attendue à une telle question, elle devait bien l'avouer. En réalité, elle avait toujours porté du noir, changeant évidemment parfois pour d'autres couleurs. Mais le noir avait une certaine primauté chez elle. “ Eh bien, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce genre de question, mais pourquoi pas. Pour les artistes, le noir est une absence de couleur, alors que le blanc est le mélange de toutes les couleurs, par opposition. Le noir est souvent associé à des choses négatives, je ne suis pas nécessairement d'accord. Je vois le noir comme une couleur qui reflète l'élégance et la beauté. J'ai toujours porté du noir, plus ou moins, cela dépendait des périodes. Je ne sais pas réellement l'expliquer. J'ai disons, toujours été attirée par cette couleur. ” Elle prenait l'angle d'une rue, marchant cette fois à la hauteur de sa fille. Elle était plus grande que Hope, même sans ses talons aiguilles. Cette impression de grandeur, c'était quelque à chose auquel elle tenait. Elle aimait se dire qu'elle surpassait les autres en taille, pas forcement en terme de richesse, mais elle se disait que cela avait un certain effet sur les gens. “ Parles-moi un peu de toi, de ta vie ici, comment sont les gens ? Tu sors faire les magasins parfois ? En parlant de magasin, il y en a des bien ici ? ” Toute une série de questions qui mêlaient plutôt bien les demandes personnelles concernant sa fille ainsi que les questions plus techniques concernant la ville. La sorcière laissait son regard parcourir la ville, du moins les différentes maisons qu'elle pouvait voir. Le type architectural américain régnait en maître ici – sauf quelques grandes habitations ou certains bâtiments – et c'était donc ainsi qu'elle voyait désormais Mystic Falls sous un œil plus critique. La ville n'était pas aussi petite que les gens peuvent le penser en étant à l'extérieur. En fait, il existe un bon nombre d'habitations et de rues. “ Je vais souvent devoir bouger entre le siège social de mon entreprise et mes différentes boutiques, et devoir me trouver quelque chose de plus accommodant que l’hôtel. ” remarquait-elle alors. Ce pourrait être un inconvénient dans le futur au cas où la ville serait mal desservie en terme de transports. Venant d'arriver il n'y a que quelques jours, elle ne savait pas vraiment beaucoup de choses sur cette ville, elle devait surtout apprendre.
Jillian Hale
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Lun 30 Déc - 12:15
Ma question sur le noir était venu instinctivement. Je n'avais pas réfléchi j'avais simplement envie de savoir pourquoi ma mère portait autant de noir. J'ai été aveugle du coup pour moi toutes les couleurs se valent et aucune n'est « triste » ou « joyeuse ». Le blanc n'est pas forcément symbole de pureté, pour moi le blanc est simplement du blanc. Pourquoi chercher plus loin ? Je ne suis pas un bisounours, certaines couleurs sont laides - selon moi - mais, je n'irais pas détester une couleur par plaisir. Ma mère ne s'attendait pas à cette question, merveilleux je ne m'attendais pas à poser une question comme ça non plus... Je savais que de toute question mes questions sont souvent hors-sujet et un peu bizarre. Je manque de tact cela est un fait. Lorsqu'elle m'explique sa définition du noir soudain mes cours du lycée me reviennent en mémoire. Le noir est l'absence de couloir et le blanc est toutes les couleurs réunies. J'ai toujours détesté les sciences et la physique-chimie particulièrement. Non pas que je ne comprenais pas les cours mais, lorsqu'on est aveugle c'est difficile de faire des expériences. Je suis habille de mes mains mais, je n'assistais jamais aux expériences de peur que je fasse une erreur ou autre. Pourtant, j'étais probablement la seule capable de reconnaître un produit par l'odeur. Ma mère m'explique également que le noir symbolise l'élégance selon elle et qu'elle a toujours portée du noir. Ma mère se dit attirée par cette couleur, cela ne s'explique pas. Des fois il ne faut pas chercher à comprendre.« D'accord, j'aime bien ta justification. Ma question était un peu futile mais, elle est venue toute seule. » Je ne m'excuse pas puisque cela permet de partager avec ma mère. Même si c'est sur la couloir au moins nous discutons comme une vraie famille et cela n'est pas rien pour moi. Je ne veux pas rentrer dans des débats philosophiques longs et niais, je veux discuter normalement avec ma mère.
Nous tournons dans une ruelle, ma mère est à mon niveau et une fois encore je suis plus petite. Je sais que je pourrais mettre des talons aiguilles. J'ai une parfaite maîtrise de mon corps et je pourrais marcher sans problème avec des talons mais, si je mets des talons - ce qui est rare - je mets de petites chaussures à talons. Je ne tombe jamais dans l'excès même si je sais que je pourrais sans problème le faire. Je sais que je ne m'habille pas mal et que je ne suis pas moche, je ne suis pas une martyre et je sais me mettre en valeur lorsque je le veux vraiment mais, je sais aussi que cela m'importe peu la façon dont les gens me perçoivent. Tout ça pour dire qu'une fois encore je suis la plus petite. D'ailleurs ma mère veut qu'on parle de moi, de la ville, mais aussi des gens qui y vivent. Je n'étais pas une petite fragile et niaise qui allait tourner autour du pot.
« Alors, sur moi y a pas grand_chose à dire, car j'adore ma vie ici, les gens sont adorables même si depuis la révélation des vampires l'ambiance est tendue... » Je n'allais pas lui mentir. Les vampires se cachent et depuis les rumeurs sur la cure pour la lycanthropie, tout le monde s'agite. Le monde est en train de devenir fou. Et pour ce qui est des gens, je suis quelqu'un de foncièrement gentil donc forcément pour moi tout le monde est gentil ou presque... Rare sont les personnes que je n'apprécie pas. Et puis en ce moment je suis sur un petit nuage donc de toute manière, ce n'est pas aujourd'hui que je vais me plaindre de la population de cette petite ville. La question sur les magasins me fait rire, cela revient un peu sur la question du noir et du style vestimentaire. « Disons que je ne suis pas le genre de fille à passer sa vie dans les magasins ou à courir dans la première boutique venue en voyant -50% en gros. Je n'ai pas de style particulier et j'aime bien varier, mes cheveux bruns en sont la preuve. Franchement faire les magasins ce n'est pas ma passion. De temps en temps une journée magasin ne fait pas de mal, surtout que j'en ai marre des joggings et des pull XXL. Mais, oui il y a des magasins plutôts chouettes. Tout dépend des moyens que tu as. » En effet lorsque j'étais aveugle la mode n'était pas ma première occupation. Je refuse de revenir comme avant. Donc non je ne suis pas une addict mais, je refuse de ressembler à un boudin. Mignonne mais, jamais trop. Et sinon oui, je ne suis certainement pas aussi riche que ma mère cela se voit. Non ?
Elle m'explique alors qu'elle sera souvent en déplacement et qu'elle à donc besoin d'un vrai logement et non pas d'un hôtel. Je pourrais lui proposer de venir vivre chez moi mais, je ne le ferais pas. Tout d'abord parce-que je possède une chambre et l'autre pièce me sert de bureau et pour le moment il s'agit plus d'un débarras avec toutes mes anciennes affaires. Et généralement lorsque je suis chez moi, Andy n'est jamais loin... Inutile d'étaler ma vie privée devant ma mère en tout cas pas cette partie de ma vie !« Et tu voudrais vivre où ? Enfin je veux dire tu as certainement plus de moyens que beaucoup de personnes de cette ville. Tu envisages une maison ou un appartement ? Un château ? Une villa ? »
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Mer 1 Jan - 22:27
C'était en poursuivant leur marche que Regina se rendait compte qu'elle était plus grande que sa fille, chose due à ses talons aiguilles. Elle avait répondu à la question de sa fille, avec autant de pertinence et de précision qu'il était possible. Hope lui rétorquait qu'elle aimait sa justification et cela faisait sourire la sorcière. Elle devait avouer ne pas s'attendre à une telle révélation. Elle n'avait pas pensé que sa fille apprécierait la façon dont elle avait tourné cette passion pour le noir. Mais comme elle l'avait dit, elle n'aimait pas que le noir, c'était simplement une couleur qu'elle portait souvent, point final. Elle se tournait vers elle pour lui sourire de nouveau. “ Ça n'était pas une question futile. Disons que cela t'as permis de connaître une autre facette de ma personnalité. Ce que je juge comme important. ” […] La question de Regina sur sa fille aurait pu tourner à l'humour, mais elle se montrait attentive à ce qu'elle disait. Elle expliquait qu'il n'y avait pas grand chose à dire sur elle, chose que la blonde ne croyait pas vraiment. Pour elle, il y avait toujours quelque chose à dire, à expliquer, à commenter, à critiquer. Cela dit, elle notait que sa fille appréciait beaucoup sa vie à Mystic Falls, présage de bon augure. La révélation des vampires.. Kol.. Tout ceci refaisait surface dans son esprit. “ Et quel événement cette révélation ! Mais ce n'est sûrement pas cela qui changera mes projets de vie. Je suis venue ici pour recommencer une autre vie, poursuivre mes ambitions professionnelles et te retrouver. ” Suite à ses paroles, elle adressait un nouveau sourire à sa fille. C'était tout ce qu'elle souhaitait vraiment en venant ici. […] La blonde était obligée de rire lorsqu'elle écoutait Hope expliquer qu'elle n'était pas une fille qui était du genre à aller faire les magasins. Cela l'amusait, si bien qu'elle la coupait quelque peu dans sa tirade. “ Je ne pourrai donc pas compter sur toi pour faire gagner mes boutiques. ” Elle nuançait toutefois ses propres en éclairant son récit par le fait qu'elle allait tout de même faire quelques fois une journée shopping de temps à autres, d'autant plus qu'elle en avait marre des pulls et des joggings. Regina ne pouvait pas se retenir de rire en écoutant cela. “ Grand Dieu, jamais tu ne me verra porter de telles horreurs.. C'est tellement.. Peu élégant à mon goût. Certains en portent seulement en week-end, mais moi, je ne pourrai sans doute jamais le faire. ” Elle avait aussi glissé le fait que cela dépendait des moyens dont elle était en possession. Elle devinait ainsi par là qu'elle aurait de la concurrence si jamais elle décidait d'implanter une de ses enseignes dans cette ville, chose qu'elle ne ferait certainement pas. Elle raisonnait en terme de chiffre d'affaire et d'autres notions d'économie telles que les marchés financiers ainsi que le monopole et les rentes. Tout ceci, elle le connaissait parfaitement. Elle avait été baigné là-dedans depuis qu'elle avait commencé à gravir les échelons dans le domaine de la mode. Elle avait dû assimiler toutes ces notions et surtout les accommoder au réel, à la réalité. Les yeux de la sorcière se posaient de part et d'autre de la rue, elle observait chaque détail, tout l'intéressait désormais. Hope la questionnait sur l'endroit où elle aimerait vivre, habiter. La blonde souriait de plus belle, s'amusant à s'assurer que ses cheveux étaient toujours parfaitement laqués. “ Pas de château, pas de duplex ni de palace, encore moins de villa. Non, j'aimerai quelque chose de simple. Une maisonnette, une petite maison, comme celles qui sont ici. Je peux voir qu'elles sont principalement caractérisées par ce style américain, des maisons qui se ressemblent. Cela me plairait bien. Au maximum, je songe à racheter un ancien manoir de la ville, pourquoi pas. Mais je ne veux pas quelque chose de trop grand, surtout si je viens à vivre seule. Je pense avoir quelques employés de maison puisque je serai beaucoup en déplacement, mais quelque chose de simple me suffirait désormais. ” Elle disait la vérité. Elle aspirait à une vie simple, une vie nouvelle et sans encombre. Maintenant que son ex mari n'était plus de ce monde, elle se sentait en sécurité, le contact passait relativement bien avec sa fille, elle la retrouvait peu à peu, la découvrait du moins. C'était un début à la fois encourageant et prometteur pour le futur.
Jillian Hale
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Mer 1 Jan - 23:34
Je ne trouvais pas que ma question était intelligente. Rare sont les questions intelligentes que je pose aux gens. Je n'aime pas tomber dans le sérieux, l'humour est selon moi une des caractéristiques les plus importantes. J'aime rire et même si je rigole facilement j'ai besoin de toujours rester dans une ambiance chaleureuse. Lorsque ce n'est pas le cas je m'énerve ou alors je fonds en larme. Cela fut le cas dans le cimetière avec ma mère. Je suis incapable de contrôler les émotions trop fortes, pour ça que rare sont les gens qui arrivent à calmer mes pleures. Personne n'a encore eu à me consoler depuis que je suis voyante. En effet je pleure rarement mais, j'ai toujours mes raisons. Aujourd'hui l'épisode du cimetière était du passé et je m'en fichais presque. Certes la méthode fut plutôt merdique mais, le lien était renoué. Ma mère avait réussi cet exploit et aujourd'hui la relation commençait à renaître de ses cendres, certes elle ne serait jamais comme lorsque j'étais enfant mais, la relation serait là. Ma mère jugeait cela important mais, dans le fond cela ne changeait rien pour moi. Elle pouvait porter du cyan ou du rose bonbon que je l'aimerais toujours.
Ensuite j'ai évoquée la révélation des vampires... Triste révélation ! Je préférais l'époque ou les vampires se cachaient dans l'ombre. Au moins cela ne fut pas un carnage sans fin. Cela permettait en effet de préserver l'espèce, le secret du surnaturel était devenu presque évident. Pourtant Kol Mikaelson décida de révéler les vampires au monde entier. Personne ne sait vraiment pourquoi et je m'en fiche un peu. Aujourd'hui l'ambiance est tendue et des vampires ont étés tués. Je n'aime pas forcément les vampires mais, le massacre à la chaîne n'est pas une solution selon moi. Et cette histoire de tatouage est encore pire, bienvenue dans la troisième guerre mondiale, mais entre les vampires et les humains... Lorsqu'elle dit être venue pour me retrouver mon cœur se déstresse. Pourquoi ? Parce qu'elle venait de clairement dire qu'elle était revenue pour moi. L'entendre de sa bouche, clairement et l'entendre en fin de phrase me faisait un drôle d'effet que j'étais incapable d'expliquer ou de comprendre et je m'en fichais. Je mets deux minutes à comprendre et à réagir. Va savoir pourquoi cette phrase reste dans ma tête.
Je dois dire que j'ai une sorte d'absence. Je n'écoute pas sa première phrase, en effet le fait qu'elle soit venue pour me retrouver me fait toujours un drôle d'effet. Personne n'avait jamais fait ça pour moi. J'ouvre grand la bouche d'un air surpris lorsqu'elle me dit ne pas aimer les joggings.« Comment tu ne peux pas aimer les joggings ? C'est tellement sexy ! Et c'est la fille qui en a portée pendant 13 ans qui parle, attention ! Même si je dois bien admettre que dans le genre sexy et élégant c'est pas le top mais, je suis certaines qu'en boite de nuit dans le noir personne ne verrait rien. » Je prends toujours avec l'humour le fait d'avoir été un sac à patate pendant 13 ans. En effet à l'époque la mode n'était pas ce qui m'obsédait. Je le vis aujourd'hui bien et je m'habille bien, je me mets en valeurs et je depuis que je suis avec Andy de toute manière rare sont les fois où je ne dors pas avec son T-shirt donc bon.
Ma mère m'explique alors dans quoi elle va vivre et elle semblait simple. Sans savoir pourquoi je l'écoutais. Son discours est beau mais, la phrase de tout à l'heure me reste en mémoire. Je ne comprends pas et cela me perturbe. D'habitude je ne suis pas comme ça. Je la laisse terminer son discours et alors qu'on arrive à un croisement. Je me tourne vers ma mère et l'enlace en passant les bras autours de son cou. J'avais envie de lui faire un câlin. En ce moment je passe mon temps à ne faire à Andy mais, je suis une personne naturellement tactile qui aime bien le contacte physique. J'aime serrer les gens dans mes bras, cela ne s'explique pas. Je reste un instant sans rien dire, ma mère ne comprends probablement pas et moi non plus. Je fais souvent ça, des gens sans réfléchir.« Merci... Merci d'être revenu pour moi... » Je ne suis pas triste, je ne pleure pas. J'avais juste envie de dépasser le stade parlotte. Je ne lui ferais peut-être pas souvent des calins mais, là je me fichais des apparences et des autres. 13 ans que j'attendais de pouvoir de nouveau serrer ma mère que je croyais morte. « D'ailleurs, je suis une personne très tactile. » Élémentaire ! Elle l'avait probablement comprit...
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Sam 4 Jan - 15:11
La mère parle, la fille reste silencieuse. C'était bien de cette manière que Regina pouvait résumer la scène actuelle. Elle ne savait pas si elle avait dit une bêtise, mentionné quelque chose qu'elle n'aurait pas dû ? Elle restait un instant dans le doute, elle regardait de temps en temps sa fille mais continuait de parler comme si tout cela était normal. Elle la voit ensuite bouche bée, cette expression avait cet effet de lui faire froncer les sourcils un instant, jusqu'à ce que sa fille reprenne la parole sur le ton de l'humour. La blonde avait remarqué que l'autre jeune femme avait ce sens, en fait elle l'utilisait si souvent que cela en était flagrant. Mais peut-être qu'elle l'utilisait aussi dans les situations les plus négatives ? Pour cacher quelque chose par exemple ? Elle aurait bien le temps de le découvrir plus tard. Pour l'instant, elle se mettait à rire franchement à ce que disait sa fille, rejetant ainsi sa crinière blonde en arrière, lui adressant un regard complice – que Hope aurait pu remarquer si Regina ne portait pas ses lunettes à cet instant. “ Eh bien, je dois admettre que je ne t'imaginais pas ainsi. Seigneur, ma fille est complètement folle ! ” rétorquait-elle sur le même ton d'humour qui avait été instauré entre les deux femmes. “ Plus sérieusement, ce serait drôle d'aller faire les boutiques ensemble, plus tard certes, mais tu sais, la façon dont s'habille les gens peut vouloir dire beaucoup sur leur caractère. A force de voir défiler les clients, j'en apprend beaucoup sur eux. Mon métier ne s'arrête pas à promouvoir mes créations sur le marché de la mode, il y a bien plus. ” Elle lui adressait un nouveau sourire avant de reprendre. “ Et puis ce serait aussi une occasion pour toi de me voir comme tu ne m'as jamais vu. Le jour des soldes, vêtue de vêtements de guerre pour arpenter les magasins des grands centres commerciaux à la recherche des plus belles étoffes. ” Bien sûr, elle disait cela pour plaisanter, mais l'état d'esprit était pourtant bien présent. […] Et alors que les deux femmes poursuivaient leur chemin respectif, arrivant ainsi à un croisement, elle ne comprenait pas pourquoi sa fille s'était retourné ainsi vers elle pour venir l'enlacer. Il était vrai que sur le coup, la sorcière n'avait rien comprit à ce qu'il se passait. Hope venait de passer ses bras autour de son cou pour pouvoir la serrer contre elle, dans ses bras et Regina faisait alors de même, fermant les yeux, soupirant. Elle se sentait comme apaisée, c'était en quelque sorte l'officialisation de ses retrouvailles avec son enfant. Enfin. Enfin après treize années. Elle la remerciait d'être venue pour elle, ou devrait-on dire, revenue. Son objectif premier avait toujours été de revoir sa fille, la retrouver, ne serrait-ce que pouvoir la voir de ses propres yeux plutôt que par de simples photographies d'identité. Désormais, elle l'avait avec elle, à ses côtés et c'était le plus important. Liddell souriait de nouveau, joignant alors le rire à sa mimique lorsque sa fille expliquait qu'elle était très tactile. Elle se détachait légèrement de leur étreinte, non pas gênée, mais quelque peu déstabilisée, il fallait bien le reconnaître. “ C'était plutôt surprenant.. Inattendu même ? Mais ça n'était pas pour autant déplaisant. Tu n'imagines pas l'envie que j'avais de pouvoir te serrer de nouveau dans mes bras.. Comme avant, simplement. ” Sur ce, elle reprenait sa fille dans ses bras, c'était un contact qu'elle avait attendu. Elle n'avait pas non plus exagéré en expliquant que c'était sa fille etc et que tout ceci lui donnait des raisons de vouloir une étreinte. Non, inutile de se justifier cette fois.
Jillian Hale
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Sam 4 Jan - 19:39
Complètement folle ? Parfaitement ! Folle et fière de l'être ? N'exagérons rien, je suis une personne saine et tout a fait normale, simplement un peu particulière sur certains points. L'ambiance avec ma mère reste joviale et ne tombe surtout pas dans le dramatique. Je ne veux pas tomber dans le dramatique et je pense qu'il en va de même pour ma mère. Qui voudrait tomber dans le sentimentale et le triste ? Moi je préfère discuter dans la joie avec bonne humeur et ma mère sait très bien que certaines questions sont, comment dire ? Plus délicates que d'autres ? En effet certaines questions je ne répondrais pas et cela soit parce-que je ne veux pas répondre ou alors uniquement à cause de moi. Peut-être parce-que moi même je suis impossible d'y répondre ? Certaines questions – même anecdotiques – me posent problèmes. La question de l'amour et de la famille sont deux exemples qui concernent ma mère. Allons-nous redevenir une famille ? Est-ce que j'aurais le droit à un gâteau pour mon anniversaire et pour noël ? Est-ce qu'un jour elle sera assise au premier rang si j'ose me marier – ce qui est fort peu probable – et devenir mère à mon tour ? Voudrait-elle occuper une place de mère dans ma vie ou simplement devenir une « amie proche » ? Ces questions sont toutes sans réponses, je ne sais pas ce que ma mère attend de moi... Et je ne sais pas ce qu'elle attend de notre relation. Et je refuse d'aborder ces questions, je ne veux pas me demander qu'elle rôle occupera ma mère dans ma vie et surtout si je lui laisserais redevenir ma « maman ». La différence est en effet subtile, mais elle compte. Je crois en l'amour mais, je suis déjà incapable de dire « je t'aime » aux gens que j'aime sincèrement de peur de les voir m'abandonner. Alors avec ma propre mère ?
Sa remarque me fait rire. Elle pense donc qu'il suffit de voir une première fois une personne pour la juger ? Je ne suis pas d'accord sur ça, pour moi les vêtements ne font pas la personnalité. Attention je suis réaliste : le physique est le premier critère qui rentre qui compte lorsqu'on croise une personne. Logique non ? C'est la première chose qui saute aux yeux. Néanmoins en tant qu'ancienne aveugle j'aime bien me dire qu'il y a pas que les vêtements qui rentrent en compte mais, je sais que ma mère à raison. Je peux en effet ranger les gens dans des catégories, il suffit de voir une belle blonde bien habillée avec marquée sur ses lunettes « GUCCI » ou encore « DIOR »... Voilà comment la vue est entrée dans ma vie, en moins d'un an j'ai appris énormément de choses. En effet le nom sur un vêtement peut faire toute la différence. Une simple lettre peut changer le vêtement, un vêtement avec un double CC signifiant Chanel est-il nécessairement un bon produit ? Je sais que les grandes marques sont des valeurs sûres. Il s'avère que je n'ai malheureusement pas l'argent à mettre dans le maquillage de marque même si cela fait toujours plaisir de recevoir un produit avec une jolie présentation mais, au final on s'en fou ? Qu'importe la marque. Je me maquille avec des produits que je trouve à des prix corrects et cela me suffit. Cela serait hypocrite de dire que je ne me maquille pas, en effet toutes les filles de nos jours se maquillent et j'aime simplement me dire que je ne fou pas tout mon argent dans ces achats et que je fais de mon mieux pour ne pas en abuser... Même si je sais que cela n'est pas réaliste il faut toujours faire attention à ne pas tomber dans le « trop ». Je me maquille et je fais attention à moi c'est sûr, je ne le cache pas, mais j'aime aussi me dire que les gens ne voient pas que ça lorsqu'ils me regardent dans la rue...
Sa dernière remarque sur les soldes me fait rire, en effet elle semble être une femme qui accorde énormément d'importance à l'image, pas l'image des autres, mais uniquement la sienne. Elle semble avoir sa propre conception du beau et du « moche » et cela me fait sourire. « Hey mais, les tenues des militaires c'est également super sexy, rien que pour ça je viendrais faire les magasins avec toi. » Je prendrais plaisir à sortir avec elle et faire les magasins. Je ne suis pas foncièrement fan de ça mais, de toute manière il faut bien que je m'habille de tant à autres... J serais de pouvoir profiter d'une journée shopping avec ma mère, cela me ferait sincèrement plaisir de passer une journée avec elle. L'avantage ? Ma mère n'est pas une petite anorexique. En effet elle n'est pas grosse ou obèse mais, ce n'est pas non plus un pauvre petit squelette maigre et triste. Elle est belle et même si cela est difficile de juger avec son manteau noir je suppose qu'elle n'est pas extrêmement maigre, dans le restaurant elle semblant être comme moi : bien avec son corps. Je ne suis pas maigre néanmoins, je ne suis pas grosse et j'aime mon corps comme il est. Ma mère est – je l'espère – comme moi sur ce point.
Le câlin était irréfléchi. Je fais souvent des gestes sans réfléchir... Ce câlin je le voulais. Je voulais tester ma propre réaction et également voir la sienne, savoir si cela me ferait un effet particulier ou au contraire cela ne ferait rien. Cela me rassure d'être dans ses bras, cela fait remonter des souvenirs, j'adorai être dans ses bras quand j'étais petite... Je crois. Je l'adorai ma mère lorsque j'étai enfant mais, je viens seulement de réaliser qu'elle me manquait sincèrement et que même si je faisais des câlins à tout le monde, avec ma mère disons que je trouve la situation est différente. C'est comme avec Andy, j'aime être dans ses bras pour des raisons particulières. Avec ma mère c'est la même chose, ce n'est pas seulement une envie mais, c'est « un besoin ». En effet j'avais besoin de rattraper ces années perdues.
Ma mère m'explique alors dans quoi elle va vivre et elle semblait simple. Sans savoir pourquoi je l'écoutais. Son discours est beau mais, la phrase de tout à l'heure me reste en mémoire. Je ne comprends pas et cela me perturbe. D'habitude je ne suis pas comme ça. Je la laisse terminer son discours et alors qu'on arrive à un croisement. Je me tourne vers ma mère et l'enlace en passant les bras autours de son cou. J'avais envie de lui faire un câlin. En ce moment je passe mon temps à ne faire à Andy mais, je suis une personne naturellement tactile qui aime bien le contacte physique. J'aime serrer les gens dans mes bras, cela ne s'explique pas. Je reste un instant sans rien dire, ma mère ne comprends probablement pas et moi non plus. Je fais souvent ça, des gens sans réfléchir.« Je suis donc encore capable de surprendre quelqu'un ? Bonne nouvelle. » En effet tout le monde lit en moi comme dans un livre ouvert. Enfin certaines voient simplement une jeune fille heureuse qui adore le contact. Ceux qui savent pour mon accident, savent que j'en ai besoin et rare sont ceux qui refusent mes câlins... Ma mère n'était pas totalement contre. J'affiche alors un sourire. « Reste là deux minutes. »
Je m'éloigne alors légèrement d'elle avec un grand sourire. Je vais lui poser une question, simple et absolument pas à double sens.« Tu as bien dit qu'on pouvait juger une personne à ses vêtements. Je suis en partie d'accord avec toi. Et bien donne moi ton avis sur moi, ce n'est pas une question piège. J'ai simplement envie de savoir sincèrement ce que je donne comme première impression. » Cheveux aux vents, maquillage, gilet blanc avec un top noir avec un décolleté en « V », un jeans noir et une paire de bottes. J'avais choisis des vêtements au hasard, enfin non bien évidemment que non, mais j'avais misé sur un intemporel. Le noir et le blanc sont des intemporel selon moi.
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Jeu 23 Jan - 21:16
Hope fait sourire sa mère avec sa nouvelle réplique. D'ailleurs, cette dernière ne met pas longtemps à faire rire la blonde. L'humour reste quelque chose d'important chez Regina. C'est une femme sérieuse, qui peut paraître – voire rester pour toujours – froide pour des tas de personnes et pour des tas de raisons, mais elle était en vérité une personne qui ne souhaitait pas souffrir de part l'attachement aux autres. Pour elle, il ne fallait pas s'attacher à beaucoup de personnes au risque de souffrir, elle défiait quiconque de lui prouver le contraire, sur le long terme. “ Dans ce cas prévois deux combinaisons de l'armée pour le début des soldes, nous iront faire front.. ” Une sorte de guerre pour se trouver des vêtements, elle s'imaginait très bien arracher quelques étoffes des mains d'une autre femme, cela ne l'aurait pas du tout dérangé.. Pourvu qu'elle trouve son bonheur à elle. Égoïste, elle pouvait très bien l'être, sans hésiter. Mais le plus souvent, elle se montrait égoïste pour des raisons particulières telles que ses proches. Dans certaines situations – fictives – elle s'imaginait parfaitement sacrifier la vie d'une autre personne pour sauver cette d'un de ses proches. Une logique spéciale, mais sa logique à elle. […] Pour en revenir au câlin, la sorcière ne pouvait pas nier qu'elle avait eu du mal avec ce geste. Non, elle ne pouvait pas réellement parler d'avoir du mal avec ce genre d'attention. C'est tout autre chose. Disons qu'elle n'avait jamais habitué les autres à attendre une quelconque marque de tendresse physique. Elle montrait davantage ce qu'elle ressentait par le poids des mots, des expressions, des regards, mais rarement des gestes. Pour la proximité physique et la tendresse tactile – les câlins en faisaient partis – elle réservait cela au couple, le plus souvent. Elle s'était toujours montrée très tactile avec une personne qu'elle pouvait aimer. Mais cela s'arrêtait souvent à cette personne là, cette personne en question. Ses ami(e)s les plus proches avaient rarement des marques d'affection, sauf par les mots. Il était rare qu'elle ouvre les bras pour faire une étreinte à une autre personne. Au contraire, cela pouvait en quelque sorte la gêner dans le sens où c'est aussi faire entrer quelqu'un dans une sorte d'intimité, une proximité spéciale. Cependant, contre toute attente, elle avait apprécié ce geste de sa fille. […] “ Si je peux te donner un conseil, ne dévoile pas tout de toi, jamais. Si tu souhaite surprendre une personne jusqu'à la fin de ses jours, révèles-toi peu à peu. ” C'est ce qu'elle avait décidé de rétorquer à sa fille, lorsque celle-ci lui avait demandé si elle était encore capable de surprendre quelqu'un. […] Elle lui demandait alors de ne plus bouger, s'éloignant un peu. Regina Liddell fronçait légèrement les sourcils, ne comprenant pas où sa fille voulait en venir, ce qu'elle allait faire. La réponse ne se faisait pas attendre puisqu'elle lui posait alors une question que la blonde jugeait alors quelque peu étrange. Mais pourquoi pas, elle se prendrait au jeu facilement. La sorcière regardait sa fille de la tête aux pieds, plissant légèrement les paupières. Elle tentait de rester la plus objective possible dans son analyse. De toute façon, ce ne serait pas bien compliqué dans le sens où elle ne connaît que peu de choses sur le caractère de sa fille. “ Je vois une jeune femme plutôt simple. Une jeune femme sincère et droite. Sûrement une personne de confiance. Une fille qui ne se prend pas la tête, qui ne fait pas attention aux autres, ou peu. ” Elle souriait légèrement, ce n'était pas quelque chose de simple de devoir décrire une personne de part ses vêtements, pourtant, des traits pouvaient ressortir. C'était entre la frontière mêlant d'objectif et le subjectif ou les définitions hasardeuses mais c'était comme cela qu'elle voyait sa fille, à premier abord. Une personne simple, bien dans sa peau.
Jillian Hale
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Ven 24 Jan - 17:38
Je me fiche de mes vêtements et même si je n'apprécie pas particulièrement l'armée cela ne me dérangerait pas de devoir porter une combinaison comme les soldats. Le ridicule ne tue et ce qui ne tue pas, rend plus fort. Je suis quasiment certaine que ma mère n'approuverait pas mes choix vestimentaires, je me mets pourtant en valeur, mais j'imagine notre relation comme ça. Comme une mère qui dit à son « adolescente » de fille de ne pas porter ça ou ça uniquement parce que c'est trop court... J'imagine un peu les choses comme ça, j'aimerais tellement avoir ces souvenirs. Malheureusement ceux là ne se vivent qu'une fois, je n'ai pas eu la chance de vivre une adolescence dite « normale ». Néanmoins je ne suis pas la seule et de nombreuses jeunes filles sont devenues heureuses en ayant un passé douloureux, c'est mon cas. En effet je ne suis pas devenue une élève brillante ou populaire, je n'ai jamais été la jeune fille des séries télévisées ou des films pour ados. Cela ne me manque pas d'habitude, peut-être qu'en effet j'aurais eux des petits copains et que j'aurais été à des soirées et j'en aurais sans doute fait dans le dos de mes parents, j'aurais probablement fait le mur une ou deux fois... Ce sont des souvenirs que je ne connaîtrais jamais et pourtant, je n'échangerais pour rien mes souvenirs contre ceux-là. Jamais je ne voudrais retourner en arrière pour tout recommencer et surtout éviter mes erreurs, longtemps j'ai cru que je pourrais changer mon passé pour améliorer mon futur et depuis que j'ai recouvrée la vue je pense l'inverse. Mon passé est ma force et jamais je ne voudrais qu'il change. Aujourd'hui je suis heureuse à tous les étages ! Je serais certainement encore malheureuse, le malheur fait partie du quotidien et je le sais. Sauf que maintenant je refuse de penser, je veux vivre et une journée shopping avec ma mère ne serait pas un retour en arrière, cela serait un pas en avant. Cela lui ferait du bien à elle comme à moi. Donc peut-être que pour la première fois, j'aurais une mère pour me conseiller au niveau vestimentaire, pourquoi pas...
Ma mère me fait sourire lorsqu'elle me dit de ne pas entièrement de dévoiler... Cela veut donc dire que d'une certaine manière je dois me cacher et je ne supporte pas cela. Je sais que ma mère ne veut pas dire cela dans ce sens, mais lorsque j'aime une personne je veux être moi et pas seulement « la fille que je voudrais être ». Non j'ai été privée de choix durant trop longtemps, maintenant je suis libre d'être moi. Donc oui, il y aura cette petite partie de moi et qui subsistera, cette fille terrorisée qui ne supporte pas de dormir toute seule de peur de se réveiller en larme et avec des sueurs froides. Je serais toujours cette petite fille qui à peur d'être toute seule et de finir sans personne, ou même cet enfant en colère contre le monde entier et qui est capable de tirer une flèche entre les deux, mais qui est incapable de jouer au twister sans tomber par terre. Je suis tout ça, sauf que j'ai le choix et je refuse d'être ça, je veux être une personne bien et je le suis. Donc je ne sais pas trop quoi répondre au début. « Je ne suis pas très douée pour me révéler, tout le monde me comprend avant que moi-même je me comprenne. C'est bizarre dit comme ça. Je suis pas du genre fille mystérieuse, enfin je pense pas. » Absolument pas, sinon Andy ne saurait rien pour mon passé et pourtant il sait quasiment toute mon histoire et j'en suis heureuse, si j'ai encore des choses à caché alors cela signifie que cela est obsolète ou que je l'ignore moi-même... « J'aime bien être franche, j'ignore si cela veut dire que je me dévoile, mais je pense qu'être vraie est important. » Je le pense sincèrement, pour cela que je veux que la relation avec ma mère marche de cette manière, je ne veux plus de mensonge...
Je veux qu'elle soit franche avec moi, je me fiche de ce que les autres pensent de moi... Enfin non, bien évidemment que cela est important, mais j'ai envie de me dire que mon physique ne rentre pas dans les critères de jugement... Donc je veux qu'une personne qui ne me connaisse pas me juge sincèrement, comme si j'étais une étrangère. Je veux un véritablement savoir pour qui je passe dans la rue. Elle me décrit, j'affiche un petit sourire en coin, les mots qui lui viennent me font rire, je passe ma main dans mes cheveux. J'ai eu ce que je voulais et je ne sais pas quoi dire. « Au moins je ne passe pas pour une ancienne aveugle. » Je rigole alors légèrement, en effet je tente de prendre les choses avec humour puis j’esquisse alors le visage d'une personne en train de réfléchir. « Une fille qui se prend pas la tête ? Le mot est faible je dois dire. Enfin cela dépend de la situation » Je reviens près de ma mère, j'ai eu ma réponse je ne voulais pas un long discours, loin de là. « Tu veux faire des magasins en particulier ? Enfin je veux dire tu recherches quelques choses en particulier ? Tu as une certaine gamme de prix ? » En effet, ses prix ne sont pas les miens... Je demande donc !
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Dim 2 Fév - 14:48
Les mots de sa fille sont étranges. En vérité, Regina ne comprenait pas réellement où elle voulait en venir, jusqu'à ce qu'elle poursuive. Elle expliquait ne pas être très douée pour se dévoiler, ajoutant même qu'elle ne se comprenait qu'elle-même après que les autres aient préalablement effectué ce travail. En disant que c'était bizarre dit comme ça, elle confirmait ce que pensait sa mère. Elle n'était donc pas une fille mystérieuse ? Cela avait pour effet de faire sourire la blonde. Les hommes – du moins son ex mari – aimaient en général les femmes mystérieuses qui ne se dévoilaient que peu ou petit à petit. C'était le cas du père de Hope, lorsqu'il avait rencontré et aimé Regina. Avant que sa mère ne puisse ajouter autre chose, Hope reprenait, rétorquant qu'elle aimait être franche, qu'être vraie était quelque chose d'important. Un grand sourire venait se dessiner sur les lèvres de la directrice marketing. “ Je suis bien d'accord. Je me suis toujours efforcé de l'être. Dans mon métier, je pense que c'est quelque chose de primordial lorsque tu es en face d'un concurrent ou bien d'un potentiel client. ” Elle qui avait étudié l'économie et la finance, elle savait de quoi elle parlait. “ Au fond, être une personne vraie, ça peut prendre de multiples facettes. Je pense donc que ça signifie pour ta part que tu es une jeune femme qui se dévoile oui. Peut-être que c'est mieux ainsi, non ? ” Évidemment que c'était le cas, d'une certaine manière du moins. Liddell, elle, devait faire attention à ce qu'elle disait face à la concurrence ou même dans sa vie personnelle. Elle avait toujours quelque chose à surveiller chez elle, comme être impeccable par exemple. Mais cela, c'était davantage quelque chose qu'elle faisait d'elle-même, donc ça n'était pas un bon exemple. “ Mais souviens-toi seulement d'un conseil. Je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour te conseiller, mais je me le permet quand même. Être vrai, c'est aussi laisser apparaître ses faiblesses. ” Ce n'était pas vraiment un conseil, pour ne pas dire pas du tout. Mais c'était une sorte de mise en garde, un avertissement. Elle avait cette exigence de ne jamais faire d'erreurs, chose impossible, certes, mais une exigence à laquelle elle se tenait en gardant toujours une part d'elle rien que pour sa propre personne. […] Alors que les deux femmes s'étaient stoppées dans la rue dans le but que Regina décrive sa fille d'un premier coup d’œil, elle la voyait rire un instant puis passer une main dans ses cheveux. Avait-elle fait une erreur ? Un détail qu'elle aurait omis ? Un de trop ? Sa fille lançait qu'elle ne passait donc pas pour un ancienne aveugle. La sorcière elle, trouvait cela assez difficile de rire du handicap. Beaucoup de personnes en sont capables, sans aucune idée reçue en plus, mais elle, elle trouve cela tout de même hypocrite. Elle se contentait d'un petit sourire, par politesse, mais elle n'irait pas jusqu'à rire. Le handicap restait un sujet tabou, il pouvait l'être chez la sorcière dans le sens où tout ce qui touche les maladies lui donne cette impression d'être vulnérable et faible. Ce n'est pas ce qu'elle veut. Elle savait qu'il y avaient des tas de personnes qui étaient totalement ouverts concernant le handicap – des bénévoles d'associations par exemple – et qui seraient capables de plaisanter avec sa fille, mais elle – sa mère – elle était totalement incapable de le faire. Heureusement, Hope revenait près d'elle et lui demandait si elle souhaitait faire les magasins dès maintenant. La blonde levait un sourcil d'étonnement, un léger sourire en coin, quoique bien marqué. “ Là tout de suite ? Eh bien je t'avoue ne pas m'être attendue à ça. ” Elle ne pensait pas que sa fille veuille faire les magasins avec elle, du moins, pas aussi rapidement. Mais puisqu'elle proposait.. “ Pour les prix je te laisse imaginer ? Je suis souvent sur du Versace, Dior et j'aime beaucoup Balenciaga pour les sacs à main. Tu penses que je peux trouver mon bonheur à Mystic Falls ? Ou dois-je revoir mes ambitions à la baisse ? ” rétorquait-elle cette fois sur le ton de l'humour. Elle regardait autour d'elle, visiblement elles avaient atteint le centre ville, raison de plus pour se pencher sur le shopping, activité préférée de la sorcière.
Jillian Hale
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Dim 2 Fév - 16:19
Ma manière de parler, de me comporter et d'agir sont des choses que les gens utilisent pour me juger. Sérieusement il suffit de me regarder pour me juger, ils doivent ce dire « cette fille est bonne » ou encore « elle a l'air un peu folle ». Lorsque je ne voyais que les ténèbres, je m'en fichais royalement. Je ne sortais jamais et lorsque j'allais au lycée j'étais avec un Pull et un jogging. Sérieusement personne ne venait me chercher des problèmes, je restais toujours avec le peu d'amies que j'avais à l'époque... J'avais des avantages à être aveugle, personne ne venait me chercher des ennuies, par pitié je pense. Je n'avais jamais supportée la pitié et aujourd'hui encore je refuse d'offrir ce sentiment ou même de le recevoir. Donc oui je suis une personne facile à comprendre, je pense que certaines personnes se basent sur mon physique, cela ne suffit pas. Puis, il y a les autres. Ceux qui veulent vraiment me connaître, celle que je suis réellement. Pas cette petite fille malheureuse qui pleurait toute seule dans sa chambre à cause de la douleur physique et morale, non. Cette fille qui sourit constamment et qui déteste faire attention à son attitude. Je suis comme ça et je n'arrive pas à me faire passer pour une autre... Je suppose que certains spécialiste pourraient dire qu'il ne s'agit que d'une façade pour cacher ma sensibilité ou un truc du genre, je n'y crois pas. Il est inutile de constamment vouloir interpréter ce qui se passe dans le monde. Je sais que cela est difficile à comprendre, mais lorsque je tente de faire attention aux autres, je m'enfonce et j'ai tendance à faire ce qui ne faut pas. Je panique et donc je fais l'exact opposé de mon objectif initial. Mieux vaut donc laisser faire les choses ? Je pense que cela est probablement la meilleure solution. Ma mère me rassure lorsqu'elle me dit qu'elle est d'accord avec moi et que la franchise compte énormément, cela ne peut que me réjouir ! Je suis donc certaine que nous partageons le même avis sur le sujet et cela me rassure grandement. Je veux être certaine que nous voulons la même relation, cela serait dommage que nous soyons en opposition... Lorsqu'elle m'explique sa conception d'être une personne vraie cela me fait sourire timidement.
Je ne sais pas quoi penser du fait de posséder plusieurs facettes, cela me fait peur je crois. Mon père disait souvent qu'on possède tous un côté sombre une « facette cachée » comme le docteur Jekyll avec Hyde... Cela me fait instinctivement penser à cette histoire. Pourquoi ? Je n'en sais rien pourtant elle me vient directement à l'esprit comme si cela était normal et commun... J'avais toujours eu peur de finir comme ça, de laisser cette mauvaise partie de moi prendre le dessus. J'ai cette sensation lorsque j'ai mon arc, j'ai l'impression que je vais tuer et cela me terrifie. Je n'aime pas cette expression pourtant je sais que nous avons tous différents aspects et que rien n'est jamais bon ou mauvais, moi cela me fait peur d'un jour laisser le mal devenir plus fort que le reste... Heureusement cela m'inquiète moins qu'avant, l'arrivé de ma mère y est pour beaucoup et celle d'Andrew encore plus... J'avais enfin réussie à trouver des personnes fiables qui tenaient vraiment à moi. Andy me permet d'être moi même dans toutes les circonstances et ma mère quant à elle me permet de renouer avec la famille que j'avais perdue... Donc oui, j'ai probablement plusieurs facette, il y en a certaines que je n'aime pas... Cela ne veut pas dire que je les cachent. « J'espère en tout cas une personne vraie, cela serait triste sinon ! » Je tente d'oublier mon petit questionnement intérieur et cela se fait sans grandes difficultés.
Le sujet prend une tourne plus dramatique. Ma mère redevient clairement sérieuse et je crois qu'elle dit ça pour me protéger, j'ignore pourquoi elle tient tellement à ce que je me protège. Elle avait peut-être peur que je refasse ses erreurs ? Je n'en sais rien et je ne préfère pas savoir cela est probablement plus simple comme cela. Je ne sais pas quoi répondre, en effet elle est plutôt mal placée pour me dire une chose comme cela, mais elle le fait pour moi. Je sais déjà qu'être vraie cela signifie s'abandonner complètement et ne pas penser à ce que la personne pourrait faire en connaissant tes faiblesses... Je repense alors à Andy et comment j'avais l'impression de ne jamais lui mentir, même si cela était dur pour moi et probablement dur pour lui de l'entendre...« Je tire mes forces de mes faiblesses et de toute manière il est rare que je me confie sur mes faiblesses... Et pour les deviner il faut vraiment être fort ! » Sérieusement ? Qui pourrait deviner que je suis une ancienne aveugle ? Personne ne pourrait le deviner et ceux qui le savent sont rares... Pourtant je pense que voir que je suis « malheureuse » à certains moment n'est pas difficile, néanmoins cela ne veut pas dire qu'ils connaissent la raison de mon chagrin et de mes larmes... […] Je lui propose de faire les magasins sans trop savoir pourquoi, j'ai du temps de toute manière donc pourquoi ne pas le passer avec elle ? Elle semble surprise par ma simple proposition qui pourtant semble naturelle de ma part. Elle évoque alors les magasins qu'elle à l'habitude de fréquenter, elle dit cela avec humour même si je pense qu'elle doit vraiment fréquenter ces magasins... Je connais les marques de luxe rapidement, je connais les noms des parfums surtout. Je serais incapable de juger le reste, l'odorat reste très important pour moi...
« Tu connais H&M et CA ? » Je ne sais pas vraiment quoi répondre donc je tente de me montrer ironique et drôle... Sinon évidemment il y a des magasins de luxes dans la ville... Sauf que je ne vais jamais dedans tout simplement pour éviter de trop rêver... « Au pire il y a un grand centre commerciale pas loin, on verra bien les magasins à l'intérieur. » Je n'attends même pas sa réponse, de toute manière je ne sais pas où faire les magasins... « Je suis pas une pro dans les marques, mais j'aime beaucoup Dior, les sacs en particulier enfin avec les parfums. Sauf que les parfums c'est plus particulier. » Je ne suis pas totalement inculte !
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Mar 11 Fév - 22:06
Hope confiait à sa mère qu'elle espérait être une personne vraie, que cela serait triste autrement. Peut-être qu'elle avait raison. La sorcière la regardait d'un œil avisé, se disant que vivre dans le mensonge ou derrière le faux ne rendait pas nécessairement la vie plus douce. Certes il était possible d'être plus fort – ou du moins de le paraître – mais au fond, tout n'était qu'une sorte de barrière, une façade, rien de plus, rien de moins. […] La blonde remarquait – et appréciait – le fait que sa fille ne lui posait pas réellement beaucoup de questions. En soi, Hope paraissait être une personne très peu indiscrète. Elle respectait visiblement les autres et leur jardin secret. C'était une qualité qui rassurait la sorcière, elle qui n'aimait se confier que d'elle-même, sans qu'on la force, sans que l'on lui pose des questions. Là au moins, Regina n'avait pas à faire face à une multitude de questions auxquelles elle ne souhaitait pas répondre. Elle se sentait à l'aise – parfaitement même – et c'était une condition nécessaire à ce que les deux femmes partagent un bon moment ensemble. Sa fille expliquait qu'elle tirait ses forces de ses faiblesses et qu'il était rare qu'elle se confit sur ces points-là, ajoutant même que pour les deviner il fallait être fort. Sa mère esquissait un léger sourire satisfait. “ C'est toujours cela qu'ils ne te prendront pas ! ” Elle avait employé une grosse généralisation pour désigner les autres personnes, toutes ces personnes qui pouvaient – pour on ne sait quelle raison – être malveillantes. […] Pour en revenir à leur discussion concernant les magasins qu'elles pourraient faire à ce moment-même, Hope osait l'ironie, l'humour, après la réplique de sa mère, citant un tas de grandes marques. Il était clair que Regina ne lésinait pas sur les moyens qu'elle accordait pour prendre soin d'elle, de son apparence. Tout ceci comptait plus qu'énormément pour la sorcière. Dès qu'elle voyait une personne négligée, elle avait beaucoup de mal. C'était presque physique, presque pathologique. “ Évidemment que je connais.. ” rétorquait-elle sur un ton hautain et faussement choqué, avant de laisser échapper un léger rire. Elle avait employé l'humour, mais effectivement elle connaissait. Elle avait clairement les moyens pour viser plus haut, mais ce n'était pas pour cela que s'il devait lui arriver quelque chose de mauvais, elle n'irait pas dans ces magasins-là. D'ailleurs, en regardant correctement, elle savait très bien qu'elle pouvait dénicher de très bonnes affaires. Mini Liddell reprenait ensuite la parole, ajoutant qu'il avait un grand centre commercial pas loin et qu'elles pourraient voir au feeling les boutiques présentes sur place. “ Excellente idée Miss Liddell. ” reprenait-elle toujours dans l'humour. Elle n'avait visiblement pas attendu de réponse, si bien qu'elle était partie au devant, Regina devait donc maintenant la rattraper pour la suivre. Elle ne peinait pas à le faire, habituée à marcher rapidement. En arrivant à la hauteur, elle écoutait sa fille lui dire qu'elle n'était pas une pro dans les marques mais qu'elle aimait Dior, parlant même de parfums. Un grand sourire s'était greffé sur les lèvres de la blonde. “ Pas si out pour une jeune femme simple et banale ! Eh bien je dois avouer que Dior m'a toujours surprise dans tous les domaines. Toujours à innover, c'est une qualité qui n'est pas des moindres dans notre domaine. D'ailleurs, si j'avais la chance de lancer une Fragrance.. Pourquoi pas en faire un projet ? Après tout, il n'y a pas que les vêtements dans la vie. Je n'ai encore jamais réellement pensé à la cosmétique. Le parfum sonne mieux à mon oreille. C'est plus.. Artistique. Certainement. ” Créer, inventer, tout cela plaisait beaucoup à la blonde, c'était indéniable, raisons pour lesquelles elle s'était tournée vers une carrière comme celle qu'elle a actuellement. Et partager tout ceci avec sa fille ne la laissait pas de marbre, bien au contraire.
Jillian Hale
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Mer 12 Fév - 15:57
Beaucoup de gens disent « je n'ai rien à perdre », il y a encore quelques temps cette phrase sonnait comme réaliste dans ma tête. Pourtant j'ai l'impression que cette dernière résonne différemment dans mon esprit depuis un certain temps. En effet depuis que j'ai recouvrée la vue je sais que je peux tout perdre, il suffit d'un rien et je pourrais reperdre la vue et redevenir cette personne que j'étais avant. Peut-être bien que cela m'arriverait, sauf que j'ai envie de croire que j'ai désormais des choses dans ma vie, avant je n'avais rien, j'avais mes cours et mon père. J'aimais travailler et les études n'ont jamais été un problème pour moi, le seul problème était mon père. Aujourd'hui j'ai des personnes que j'aime sincèrement, j'ai même « une famille ». Cela est presque bizarre de l'imaginer, pour moi les repas devant une dinde avec toutes la famille qui rigole – ou s'engueule – ce n'était qu'un mythe, c'était simplement réservé aux autres enfants... Je me trompais sur toute la ligne, cela ne veut pas nécessairement dire que j'aime les repas en famille, je suis le genre de fille à dire la connerie qu'il ne faut surtout pas dire. Donc en effet j'ai des choses à perdre et je refuse que cela m'arrive, je veux profiter de mon petit bonheur, je ne veux pas redescendre de mon nuage. Je suis capable du pire comme du meilleur, je suis naturellement gentille, néanmoins je suis capable du pire lorsqu'il est question des personnes que j'aime et qu'importe qui se trouve en face de moi. Je suis capable de me battre et personne ne pourra me retirer cette force, ma mère à raison. Ce handicape est devenu une force dont je suis capable d'user, les gens n'ont pas besoin de savoir d'où je viens où même qui je suis.
Ma mère ne fréquente pas le même « style » de magasin que moi. Cela est évident non ? Je suis certaine que toute ma tenue coûte moins cher que sa paire de lunette... Soyons réaliste ! Ma mère possède de l'argent, moi je possède de la petite monnaie.... Nous n'appartenons pas à la même classe sociale, j'ai probablement connue cette situation lorsque j'étais petite, je me souviens j'avais une belle et grande maison. Je serais incapable de replacer ma maison sur une carte et pourtant je suis certaine que je pourrais retrouver le chemin les yeux fermés... Cela est presque ironique non ? Je connais le chemin pour rentrer chez moi, et je ne sais même pas dans quelle rue j'habite... Enfin tout cela devrait être au passé, je m'imagine simplement en train de marcher toute seule ou avec une voisine de chez moi jusqu'à l'école. Enfin je m'écarte du sujet, il n'est pas question de moi. Il est question de ma mère, en effet je pourrais comprendre qu'elle n'aime pas ou bien ne trouve pas son bonheur dans les magasins que je fréquente. Je considère qu'il est équitable qu'elle découvre mon monde puis j'irais ensuite dans le sien. Je ne serais probablement pas à mon aise dans le monde « du dessus », celui des gens « classes »... Mais cela serait injuste de faire uniquement les magasins que je peux m'offrir, ma mère doit probablement préférer la haute couture et je peux le concevoir. Mon idée du centre commerciale lui convient parfaitement, tant mieux ! Ma mère semble souriante, cela me rassure, elle ne pense pas que sa fille est une débile qui rigole pour rien. Cela est plutôt une bonne chose, je suppose.
Elle affiche un grand sourire lorsque je parle de Dior et des parfums. J'aime bien la maison de couture Dior, je ne sais pas trop pourquoi. Lorsque je suis dans les files d'attentes je suis pas le genre de nana à lire des magazines, je déteste lire les magazines féminins. Je trouve cela ennuyeux et inutile, je respect le travail des journalistes et rien de plus. Je trouve ces magazines sexistes, comme si la passion des femmes se résumait à ça ? Être maigre et porter des chaussures à talons ? Je refuse de devenir comme ça, sauf que j'ai déjà regardé des événements particuliers comme les golden globes ou encore les oscars. Et là il est possible de juger les robes et les autres accessoires. En tout cas elle semble aux anges et en plus elle est d'accord avec moi ! Elle m'évoque alors son idée de lancer son propre parfum, cela me fait sourire immédiatement. J'adore les parfums, évidemment pour moi l'odorat compte beaucoup et j'adore sentir les odeurs. Lorsque j'étais aveugle je pouvais me baser sur ça pour deviner comment était le propriétaire du parfum en question.« Banale, mais pas totalement inculte ! » J'avais je n'avais parlée « mode », « cosmétique » ou encore « esthétique » avec quelqu'un. C'était la première fois et je suis plutôt contente de cela d'ailleurs. « J'aime beaucoup ton idée, j'adore les parfums et je trouve que chaque parfum apporte une émotion. C'est l'ancienne aveugle qui parle là ! Personnellement j'en mets pas, les parfums ne sont pas ma priorité dans mon budget, mais je trouve qu'une odeur c'est très personnel. Puis c'est tellement plus personnel qu'un T-shirt ou qu'un jeans. Tu devrais essayer, je trouve ton idée plutôt bonne. » Je ne suis pas du genre fan de mode, j'aime ça, à petite dose. Qu'importe si le parfum est de marque ou pas, j'aime l'odeur et je juge pas en fonction du nom sur le flacon. […] Nous voilà devant le centre commerciale, il est probablement le plus grand de cette ville, j'ignore combien il y a de boutiques, je sais juste que j'aime y venir et que l'endroit est agréable. « Tu veux commencer par un magasin en particulier ? » Car moi non...
made by pandora.
Invité
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope) Dim 23 Fév - 12:24
Regina soulignait agréablement le fait qu'elle était en accord avec sa fille concernant le parfum. C'était peut-être un détail pour certains, mais pour elle, c'était important dans le sens où elle venait juste de retrouver sa fille. Certes, les conditions étaient bien différentes de leur première entrevue – et heureusement – mais aujourd'hui, c'était un moment plus complice et propice aux confidences, à la joie tout simplement. La sorcière était heureuse de constater qu'elles avaient plus l'air de meilleures amies plutôt que de parfaites inconnues. Elles semblaient liées par une certaine complicité, c'était assez étrange même, mais loin d'être déplaisant. Elle lui répondait qu'elle était certes banale mais pas totalement inculte, chose à laquelle Regina riait. La blonde se sentait parfaitement à l'aise, d'autant plus lorsque sa fille ajoutait qu'elle aimait beaucoup son idée. Elle expliquait ensuite qu'elle adorait les parfums, mais qu'elle n'en portait pas, bien que ceux-ci apportent une émotion à une personne. C'était poétique et la directrice marketing appréciait cela. Elles arrivaient devant le centre commercial et Regina levait la tête pour jauger l'endroit. L'édifice lui paraissait plutôt pas mal, elle reprenait alors la parole, pour en revenir aux parfums, puisqu'elle n'avait rien dit jusque-là. " C'est effectivement très personnel. J'imagine que c'est aussi pour cette raison que j'aimerais lancer ma propre fragrance. Un peu de Liddell dans ce monde ne pourra certainement pas faire de mal. " Lançait-elle sur le ton de l'humour. " J'ai déjà en tête la forme du flacon, les notes de parfums que je souhaite. Je veux quelque chose de subtile. Quelque chose de mystérieux, de passionné. " Il ne fallait pas se mentir, c'était en même temps des traits qui la décrivait parfaitement. Elle reportait son attention sur le centre commercial et échangeait un regard avec sa fille. Elle décidait alors de s'avancer, menant la marche. " Venant à peine de passer deux semaines ici, je pense qu'il sera difficile pour moi de vouloir commencer par tel ou tel magasin, mais je vais tenter de voir ce qui pourrait m'intéresser. Pourquoi ne pas faire un tour des lieux afin de me donner une meilleure idée ? " C'était ce qu'elle pensait être le plus judicieux à faire. Elle poursuivait son chemin puis se retournait vers sa fille, un léger sourire sur le bout des lèvres. " Et tu as des ami(e)s dans cette ville ? Peut-être même quelqu'un dans la vie ? " Elle posait ces questions non pas par réelle curiosité, mais c'était surtout pour mieux connaître l'environnement dans lequel elle avait laissé Hope. Elle pointait alors du doigt une boutique Dior. Cela la laissait rire un instant alors qu'elle échangeait un nouveau sourire avec sa fille. La blonde reprenait alors la parole. " Et si on allait y faire un tour ? Tu as besoin de quelque chose ? " Pourquoi pas lui faire un cadeau ? Elle voulait que cette journée soit parfaite et cela la rendrait heureuse de faire plaisir à l'autre sorcière.
Spoiler:
Du coup j'ai introduit la question si Hope avait quelqu'un dans sa vie sentimentale, comme ça, ça permet de faire le lien avec le RP de groupe :)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Listen to her radiate her magic (Regina & Hope)