morsures : 1870 inscrit(e) le : 23/07/2012 célébrité : Zach Roerig crédits : TAG et Tumblrs
Sujet: EVENT #1 - du côté de Mystic Falls Mar 22 Oct - 16:29
EVENT #1
du côté de Mystic Falls
Alors que les vampires ont été récemment révélés au monde entier, Andrews Davenport -maire de Mystic Falls et lui même chasseur– décide de prouver l'existence des loups-garous. Pour se faire, il réunit un groupe d'hommes et femmes, celui-ci composé de nombreux chasseurs. Leur mission est de se rendre à une chasse au loup-garou lors d'une nuit de pleine lune et surtout d'attraper un ou plusieurs spécimen(s) vivant(s).
Ainsi sont attendus avec impatience un maximum de chasseurs habitants en ville. Ils arpentent les bois de Mystic Falls en groupe pour être plus efficaces. Ils ne sont pas dupes et savent aussi qu'ils seront confrontés à spécimens bien plus imposants que la simple version animale des loups. La chasse sera facilitée par le fait que le maire dispose de la boussole de la famille Gilbert, celle-ci permettant de repérer –indirectement– les loups-garous. Le maire et le groupe de chasseurs sont plus motivés que jamais à capturer un loup-garou. Néanmoins, ils sont conscients du danger auquel ils s'exposent en participant à cette chasse.. Ou en étant simplement trop curieux voire surpris par les événements alors que vous vous promeniez tranquillement dans la forêt..
DÉROULEMENT DE L'EVENT ;
Jusqu'à la prochaine intervention du Maire, tous les loups-garous posteront sous leur forme animale, pendant que les humains (chasseur ou non) sont à leur recherche. Aucun humain ne repère de loup pour l'instant.
Les vampires et les sorcières sont libres de choisir leur camp ; soit ils aident les loups, soit les chasseurs. A vous de voir selon votre personnage et ses affinités.
Invité
Sujet: Re: EVENT #1 - du côté de Mystic Falls Mar 22 Oct - 20:00
Event
Ce soir c’est la pleine lune, et en général j’arrive toujours à m’en sortir pour quitter le boulot assez tôt pour avoir le temps de me dépenser ou de boire de l’aconit, mais aller savoir pourquoi aujourd’hui il avait besoin de moi plus longtemps. Je quitte les lieux aux alentours de dix neuf heures, carrément à la bourre. D’ici à peine une heure, la nuit sera tombé et je commencerais de me transformer. Je n’ai déjà pas le temps d’aller courir, il faut que j’ai le temps de boire de l’aconit, sinon je risque de sortir de ma cave et là il y a des chances que je tue. Je monte sur ma moto et là des flics viennent à m’arrêter pour excès de vitesse. Je grogne, alors que j’essaye de faire vite, et de vite payer mon amende, mais apparemment ils ont l’air plutôt zen et ça me rend dingue. Je reprends ma route, sans baisser ma vitesse et à peine arrivé chez moi, que je sens la transformation arriver. Je cours dans ma cave, j’essaye de fermer du mieux que je peux les portes pour éviter que je sorte. J’essaye de m’attacher du mieux que je peux, mais je perds rapidement pied, pour devenir complètement inconscient et laisser place à un loup, ignorant que dehors des chasseurs étaient de sortis pour prouver au maire que les loups garous existent. Le loup arrive facilement à se libérer des chaines et essaye de sortir de la cave en essayant de casser les portes. Finalement à force d’essayer, le loup réussit à s’en sortir. Si seulement Maxwell avait eu le temps de boire de l’aconit tue loup, celui-ci n’aurait certainement pas réussis à sortir de la cave. Il se dirige directement vers la forêt dans le but de trouver des personnes à tuer. Sauf qu’il ne trouve personne aux alentours. Du moins pour le moment, il se contente de marcher tranquillement dans la forêt, se concentrant sur son ouie ou sur son odorat pour pouvoir trouver une victime. Peut importe que ça soit un homme ou un animal, il s’en contre fiche. La dernière fois, le loup avait tué un chien plutôt que les campeurs qui se trouvaient non loin de là.
made by ℬlue ℐⅴy
Invité
Sujet: Re: EVENT #1 - du côté de Mystic Falls Mar 22 Oct - 21:05
Event 1
Depuis que Max avait réussi à s'échapper une fois de sa cave, les soirs de pleine lune, June était d'autant plus vigilante de peur de tomber sur lui. Mais cette nuit était différente, c'était le maire qui avait plus ou moins organiser une chasse à l'homme, et si June s'y rendait s'était plus dans l'optique de s'assurer que Max ne fasse pas parti des potentiel capturé ou elle ne sait trop quoi. Assise sur le lit de Logan, elle regarde un instant son reflet dans le miroir. Chaque fois qu'elle part chasser sans son frère, elle se sent triste, combien de fois Logan avait-il pu lui sauver la vie ? Surtout depuis que Lukas et Aarön étaient moins présents à la maison. Se levant d'un bon, elle attrape sa veste en cuir, ouvre la porte avant de toquer à celle juste en face, son ancienne chambre, celle que Scarlett occupait désormais.
-T'es prête ?
June sourit en la voyant sortir, avant de se précipiter dans les escaliers attrapant un trousseau de clef au passage.
-C'est moi qui conduit !
Dans la voiture, June crispe ses mains autour du volant, prend une profonde inspiration avant de se décider à quitter le domicile familiale. June est consciente que cette pleine lune serait différente des autres, complètement différente. Elle ne comprenait pas l'intérêt de dévoiler l'existence des loups, ou même de vouloir les capturer. Bouche cousue, ses yeux sont fixés sur la route jusqu'à ce qu'elles arrivent à l'entrée de la forêt. June se gare coupe le contact, attend quelques secondes avant de sortir et d'attraper son sac d'arme qui repose toujours à l'arrière.
-Vraiment, je sais pas ce qu'il cherche le maire ! T'es son adjointe, tu devrais avoir une petite idée non ?
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Invité
Sujet: Re: EVENT #1 - du côté de Mystic Falls Mer 23 Oct - 2:30
C’était la pleine lune, c’est drôle, c’était la première fois depuis le début de sa nouvelle vie que Jay avait un frison en pensant a ces mots. S’était un vampire alors il devait forcement y avoir d’autres créatures qui marche la nuit. Maintenant qu’il y pensait , avant de venir a Mystic falls son meilleur ami lui avait parler de créature de la nuit qui rodais dans une ville et qu’il adorait aller la bas un jour. Notre jeune vampire était dans la foret. Il ne pouvait s’empêcher de retourner dans les bois, il était captiver par la belle vision de la foret en pleine nuit. Cela pouvait sonner clicher, voir trop parfait, mais il aimait être tranquille, pouvant courir comme il veut .Même si c’était la seule chose qui avait découvert de ses nouveaux pouvoirs. Il s’arrêta un instant et senti une odeur différente des autres. Il continua son chemin, cela ne pouvait pas être bien grave et sa devait être l’odorat de Jay qui lui posais des troubles. Il s’installa, regardant le ciel essayant d’entendre et d’analyser les situations bref comprendre ses pouvoirs quand tout a coup celui-ci entendit un bruit derriere lui, s’étais un peux plus loin mais reste que s’étais un homme, jay le regarda marcher, celui-ci n’avait pas encore vue jay. Notre jeune jay sourit et dit -J’aurais préférée une femme mais je dois avouer que j’ai un petit creux C’est yeux avait changer de couleur et ses dent était sortit, jay se dirigea rapidement derriere l’homme et le morda au cou, jay n’avait même pas pu rester la 3 seconde qu’il sentit que le sang de l’homme le brulait, notre jeune vampire cracha le sang et tomba par terre sous la douleur,l’homme lui souria et il avait déjà commencer a dégainer une arme. -tu va me le payer. Jay se deplacea rapidement, il était maintenant devant l’homme sous la pulsion et la rage et insera sa main dans le cage thoracique de l’homme et il lui arrachea son cœur.Le corps de l’homme tomba sur le sol, jay s’essuya la main sur le corp de la victime et remarqua un papier dans une poche du veston de l’homme qui venait de tuer. Jay pris le papier et remarqua que s’étais un mémo pour avertir d’une chasse se soir, pour prouver l’existence des loup-garou -intéressant Il prit le cadavre de l'homme et essaya de le cacher le plus possible esperant que d'autre personne vienne dans cette foret
Invité
Sujet: Re: EVENT #1 - du côté de Mystic Falls Mer 23 Oct - 11:10
Mystic Falls: Wolf hunt
Il faut avouer qu'une jupe et un tailleur c'est bien beau, mais ce n'est pas pour autant que je laissais tomber mes habituelles rangers, mes jean noir et mes vestes en cuir. Mon accoutrement habituel pour la chasse et ce soir était une chasse particulière. La Maire de Mystic Falls avait organisé une chasse aux loups, un soir de pleine lune avec la ferme intention de révéler l'existence de ces créatures aux humains. Je ne m'y suis pas opposée, loin de là je m'étais même portée volontaire avec d'autres hommes et femmes pour accompagner le dirigeant de la ville. Le seul problème était que d'une manière ou d'une autre, ma cousine avait découverte la plan de Davenport. J'aurais préféré qu'elle reste en dehors de ça, elle avait beau être une chasseuse expérimentée, connaissant la vérité depuis ses 8 ans, elle restait tout de même faible suite à la mort de ma tante et de mon cousin. Ce n'est qu'une fois dans la voiture, assise côté passager que je me suis rendus compte que le présence de June était essentielle pour un point particulier: Maxwell. Son petit ami, loup garou. J'avais appris à ne pas lui tirer une balle en argent dans le torse, mais je n'avais pas encore appris à accepter sa présence devant moi. En revanche, sous forme animale je ne pourrais pas savoir si c'est lui ou non, j'espérais donc que June puisse le reconnaître. Je n'étais pas emballée à l'idée d'abattre le petit ami de ma cousine. Elle pouvait pas se trouver quelqu'un de normal à la limite ? Il y avait de très mignon étudiants en dernière qui avaient tout pour eux: sportif, quaterback de l'équipe, populaire, mignon et il devait bien y en avoir certains dont le muscle n'avait pas entamé le cerveau, laissant un minimum d'intelligence !
Une fois à l'orée de la forêt, nous descendons afin d'ouvrir le coffre du véhicule, où se trouve toujours un sac remplit d'armes. Attrapant mon poignard de combat que je glisse dans ma chaussure, j'écoute ce qu'à me dire June. -C'est un extrémiste, il voue autant de rage envers les loups qu'envers les vampires. Il est bien décidé à attraper une de ces bêtes pour révéler leur existence. J'attrape également mon fusil de chasse, pas très discret mais c'est mon arme de prédilection. Le chargeant, je regarde rapidement autour de nous avant de me rapprocher de June. Je ne sais pas pourquoi mais Davenport est très confiant sur cette chasse. Il a contacté plusieurs chasseurs pour attraper au moins une de ces créatures. C'est la pleine lune, et les vampires évitent de sortir quand les loups sont au summum de leur puissance, mais il reste tout de même des crétins, c'est donc pour ça que je prend tout de même des balles en bois et deux pieux que je glisse à l'intérieur de ma veste. Tu penses pouvoir reconnaître Maxwell sous forme lycanthrope ? J'enlève ensuite ma chevalière de résurrection pour attraper la main de June et la lui mettre dans la paume de sa main. Demain, t'a intérêt de me la rendre. Ma voix est neutre, presque rauque comme d'habitude mais je lui fais quand même un clin d’œil. Il fallait qu'elle reste à mes côtés si par malheur je venais à faire face à Maxwell. L'idée d'attraper un loup garou pour les dévoiler, et par la même occasion dévoiler mon "beau-cousin" ne m'enchante guère, mais je verrais ce que je ferais si je viens à mettre la main sur un loup, en mauvais point.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Invité
Sujet: Re: EVENT #1 - du côté de Mystic Falls Mer 23 Oct - 12:00
Event 1
Chaque nuit de pleine lune c'était pareil, j'entendais mes connaissances lycanthrope dire qu'elle iront s'affaiblir un maximum, boire de l'aconit afin d'être sûr de ne pas réussir à sortir de leur cave ou je ne sais trop quoi. Moi en l’occurrence, je n’avais jamais vécu ça comme une malédiction, j'étais plutôt du genre à assumer totalement mon côté animal. « Oui mais c'est dangereux, tu pourrais tuer quelqu'un » Oui, c'est vrai, mais à l'heure actuelle, seule ma sœur compte vraiment et elle le sait, les nuit de pleine lune, elle n'a pas intérêt à traîner dans le coin. Elle le sait, l'a toujours su. En quittant la République Tchèque, elle avait échappé de peu à mon côté loup, allez savoir pourquoi je ne m'étais pas attaquée à elle. Je ne veux plus tuer de personne mais ne je n'ai pas non plus envie de me faire du mal sous prétexte que je pourrais blesser une personne lors de la transformation. En fin de soirée, avant que la lune ne s'élève dans le ciel, je quitte mon appartement pour me rendre dans la forêt de Mystic Falls, je vais là où personne ou presque ne va, encore moins quand il fait nuit. Je m'assois sur ce même rocher et j'attends que la transformation débute. Ça toujours été douloureux, sentir ses os se briser un à un, son corps changer, c'est une horreur sans pareil, c'est ce qu'il y a de pire. Ce soir là n'échapperait pas à ma petite tradition, j'attends sur le rocher, la transformation débute, je hurle car je ne peux rien faire d'autre, mais à cette heure, personne ne peut m'entendre, les chasseurs ne sont pas encore de sortie en générale et rare sont ceux qui s'aventure aussi loin dans la forêt. Il se dise chasseur mais la plupart ignore comment réagir fasse à un loup, ils ont peur, sont tétanisés, alors ils rôdent dans les clairières là où ils ont peu de chance de tomber sur l'un des nôtres. C'est bon la transformation est achevée, la douleur n'est plus, mais je suis incontrôlable, je cours, sans savoir où je vais je cherche à attaquer, je crois même avoir attraper une chauve-souris ou un oiseau quelconque en vole, mais quoi qu'il en soit demain j'aurais tout oublié. Lorsque j'entendais qu'un promeneur a été attaqué par une bête sauvage aux informations, je me demanderai si c'était moi ou un autre lycanthrope, je finirais par oublier me persuadant que c'était quelqu'un d'autre.[/i]
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Invité
Sujet: Re: EVENT #1 - du côté de Mystic Falls Mer 23 Oct - 15:31
Du côté de Mystic Falls
Tous les autres &&& Aurora Dilaurentis
.Après avoir passer toute la journée en cour à ennuyer dans certaine matière, Aurora rentrait chez elle. Elle n'avait pas trop envie de sortir se soir, ni même de s'amuser... En faite elle avait envie de rester devant la télé à se mater un bon film. Cela lui arrivait pas souvent, mais de temps à autre elle avait besoin de temps à elle pour se détendre. Elle s'endormait donc devant la télévision du salon. Elle entendait pas son père rentrer, il était environ vingt-deux heure, celui-ci allait éteindre la télé et se coucher à l'étage. Aurora n'avait rien entendu, car elle était dans un rêve om se trouvait son frère ; Alexandre.
- Réveille-toi Aurora, ils ont besoin de toi.Disait son frère dans son rêve.
Elle se réveillait en sursaut et elle se demandait ou elle était. Elle avait eu l'impression que ce rêve était réelle ou du moins que son frère était avec elle et qu'il lui avait murmurer ces mots à l'oreille. Hors, il n'était pas là. Elle passait une main dans ses cheveux et elle se relevait tout en réalisant qu'elle était entourer d'arbre. Comment elle était arriver ici ? Elle avait du s'en doute marcher jusqu’à la foret pendant son rêve. Elle entendait aussi tôt un petit cri d’étouffement non loin d'elle et elle décidait d'aller en sa direction, car elle devait aider cette personne. Elle arrivait derrière un homme assez grand et musclé. Elle le voyait entrain de cacher un corps et elle réalisait aussi tôt que c'était un vampire qui venait de tué cette homme. Elle levait la main pour se concentrer sur lui et surtout sur les vaisseaux de sa tête comme pour les exploser. Cela faisait sacrément mal au vampire, mais ça ne risquerais pas de les tuer, car il guérissait. Aurora ne savait pas qu'elle était entrain d'attaquer Jay, mais elle ne tardera pas à le découvrir...
Invité
Sujet: Re: EVENT #1 - du côté de Mystic Falls Mer 23 Oct - 20:51
En un seul coup jay tomba au sol, la douleur était vraiment imposante , au point qu’il ne pouvait plus bouger, seulement avoir les mains sur les tempes espérant que la douleur arrete. Pendant qu’elle que seconde..jay sentit que la douleur était moin présente, il en profita c’étais la seul chance d’attaque qu’il avait. Ses yeux était fermer mais il pouvait sentir ou la personne se trouvais approximativement, il se déplaça rapidement vers la personne et il ouvra ses yeux, peut être aurais t-il jamais du ouvrir ses yeux, mais il l’avait fait. cela l’avais calmer et il avait perdu l’avantage qu’il avait. Il vit aurora, la jeune fille qui avait rencontrer auparavant. Il ne voulait pas la blesser malgré qu’elle l’avait frapper en premier, ses yeux redevenais tranquillement a sa couleur normal, par contre celle-ci n’avait pas arreter de le blesser avec son jolie petit tour de sorcière, Cela pris que 1 seconde et il était de nouveaux par terre, écraser par la douleur . il essayait de lutter contre la douleur en meme temps de comprendre qu'est ce que s'étais ?Jay la regarda...Enfin essaya de la regarder
-d’accord j’ai compris ! Désoler ! Je ne recommencerai pas !promis
D’un coup la douleur arrêta s’étais non seulement libérateur mais aussi sa permetta a jay de se relever, l’odeur qu’il avait sentit devait être Aurora. Notre jeune vampire était pas trop sur du au fait que tout était réssens. Il regarda Aurora,tout en essayant encore de reprendre son souffle , et lui dit -Moi et les sorcières , jamais un bon mélange
Il la regarda, toujours conscient que quelque chose d’autre approchais vers l’endroit qu’il était
Invité
Sujet: Re: EVENT #1 - du côté de Mystic Falls Jeu 24 Oct - 12:01
Du côté de Mystic Falls
Tous les autres &&& Aurora Dilaurentis
.Aurora, les yeux clos, continuait d'utiliser son don contre le vampire. Il vennait de tuer qulqu'un et elle devait le faire pour qu'il ne l'attaque pas.
-d’accord j’ai compris ! Désoler ! Je ne recommencerai pas !promisLui disait-il.
Elle ouvrait aussi tôt les yeux en reconnaissant sa voix, c'était Jay qui se trouvait devant elle et à qui elle faisait infligé cela. Elle arrêtait donc de lui faire du mal et elle allait vers lui pour l'aider à se relever.
-Moi et les sorcières , jamais un bon mélangeAjoutait-il.
Elle le regardait tristement, car elle s'en voulait de lui avoir infligé cela.
- ça va, Jay ? Je suis désolée... Je ne savais pas que c'était toi ! Avouait-elle.
Elle plongeait son regard dans le sien, prête à l'embrassé, pour s'excuser et aussi pour le plaisir du contact de ses lèvres contre les siennes. Mais un bruit de craquement de branche sous le poids de quelqu'un la faisait tourné la tête vers le bruit...
Invité
Sujet: Re: EVENT #1 - du côté de Mystic Falls Jeu 24 Oct - 15:53
Event #1
« Max ..? » Poussant une énième porte, la jeune femme avança le plus discrètement possible dans la nouvelle pièce. Le parquet craqua sous la pointe de ses pieds ; elle redoubla immédiatement de prudence. La pleine lune était au plus haut ce soir, et le maire comptait bien en profiter au maximum. Apparemment, démasquer les vampires et les tuer publiquement ne lui suffisait pas. Il lui en fallait toujours plus, au grand dam de ceux qui côtoyaient ces "monstres". Remarquant les clés de voiture jetées au hasard, Chloé tourna son attention vers la porte de la cave ... ouverte. Sans réfléchir, elle se rua à l'intérieur, découvrant les marques de lacérations et les chaines ; mais surtout l'absence de loup encerclé dedans. Sentant la panique montante la priver d'air, elle s'adossa un moment au mur. Si Max' était dehors, il avait autant de chances que les autres de finir avec une balle en argent dans la poitrine. Sans parler de June, qui serait sûrement sur place. En résumé, absolument rien de bon. Reprenant le contrôle de son esprit affolé, elle ressortit de la maison aussi sec avant de claquer la portière de sa voiture. Essoufflée, elle marqua une pause, mains sur le volant, clé sur le contact. Lukas allait la tuer si elle y allait seule ; Max risquait la même chose de toute façon. Pressée par le bruit incessant de la montre, Chloé laissa tomber lourdement son pied sur l'accélérateur en direction de la forêt. La situation était trop porteuse d'enjeux pour qu'elle ne se décide à rester chez elle sans rien tenter quoique ce soit. Finalement arrivée, elle se gara aux alentours, assez loin pour pouvoir ouvrir le coffre sans encombres. Pendant ses anciens entraînements, elle rentrait trop fatiguée pour s'évertuer à ranger les armes à l'appartement. Une aubaine, en vue de la situation. Rangeant méthodiquement les balles dans sa poche, elle empoigna le fusil d'une main en hésitant avec l'arc. Finalement, elle resta sur son choix initial ; cachant tout de même un pieu sous sa veste. Respirant sur un rythme particulier pour se calmer, Chloé s'enfonça dans les bois.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Invité
Sujet: Re: EVENT #1 - du côté de Mystic Falls Jeu 24 Oct - 16:13
Event 1
Son sac sur le dos, c'est au tour de june d'écouter ce que Scarlett a à lui dire, elle se questionne sur la forme animal de Max ou du moins se demande si June est au courant. La jeune Carter réfléchit, mais impossible pour elle de pouvoir donner une description précise de Max les nuits de pleine lune.
-Je... Je l'ai vu qu'une fois et c'était il y a quoi 3 ans?Il m'interdit d'être chez lui les nuit de pleine lune. Je sais pas... Je sais juste qu'un loup blessé grièvement reprend sa forme humaine. Je lui pas là pour tuer ce soir, mais blesser.
June songe au fait qu'elle aurait sans doute du passer chez Maxwell, juste histoire de s'assurer qu'il est bien chez lui. Mais d'un autre côté, elle pense au fait qu'elle aurait pu se rendre compte qu'il n'était pas dans la cave et cela l'aurait affecté en tant que chasseuse. Alors tente de se convaincre elle même qu'il est chez lui en sécurité. Son cerveau s'embrouille, June est confuse et ne se rend même pas compte que Scarlett vient de retirer sa bague de résurrection. Elle régit juste quand elle vient à lui mettre au doigt.
-Non, Scarlett, t'en as autant besoin que moi.
June proteste juste pour la forme, elle sait très bien que Scarlett pouvait se montrer plus têtue qu'elle dans ce genre d'occasion, la preuve lorsqu'elle lui dit que June avait intérêt à lui rendre demain. Sans doute que sa cousine savait pertinemment que les choix de June étaient altérés par ses émotions et par conséquent la guidaient souvent droit dans le mur. Elles s'avancent toutes les deux dans la forêt, silencieuses, June tentant de se calmer du mieux qu'elle peut en jouant avec la fameuse bague de résurrection. Elle ne peut s'empêcher de penser que Scarlett aurait mieux fait de la garder pour elle, elles étaient dans le même bateau, puis persuadée qu'elle avait toujours eu trop de chance au jeu de la mort pour supporter voir un Carter mourir devant ses yeux, totalement impuissante. D'un signe de tête négative little Carter chasse cette idée morbide de son cerveau. Scarlett n'allait pas mourir ce soir, bien sûr que non, elle était chasseuse expérimentée, totalement sans pitié. C'est à ce moment qu'elle pense à Max, probablement chez lui ou dans cette même forêt. Alors elle imagine que par réflexe Scarlett tirerait une balle en plein cœur et il n'aurait fallut que quelques secondes pour se rendre compte qu'il s'agissait de Max. Cette idée aussi elle la chasse de son esprit. Préférant penser une fois de plus à quelque chose d'autre : sa dernière chasse avec Logan. C'était aussi un soir de pleine lune il lui avait sauvé la vie, puisque June servait souvent d'apat, c'était une fille, moins rapide et pour sa défense il disait que son sang devait être meilleur puisqu'elle se faisait toujours bouffer par les moustiques, malgré elle, elle sourit et elle ne peut s'empêcher d'évoquer son frère à Scarlett.
-T'as pas connu Logan chasseur, pfiou il était fantastique, j'ai jamais vu quelqu'un tiré aussi bien. Je l'ai jamais vu louper une cible. Il me laissait gagner lors des fêtes foraines. Il ne l'a jamais dit mais je l'ai toujours su.