Cela faisait déjà deux semaines. Deux longues semaines qu'il était revenu en ville et qu'il avait été obligé de dire adieu à l'Italie. Pourtant il avait aimé ce pays, il y avait effectué plusieurs séjour, y possédait même une demeure, mais les sentiments ont pris le dessus et Brooke lui avait vraiment trop manqué. Il avait donc décidé de braver le monde extérieur et de revenir à Mystic Falls. Il aurait aimé pouvoir retrouver son anonymat, rester qui il était mais tout cela lui était désormais impossible. A peine arrivé il avait été tatoué, bon bien entendu ce ne fut pas aussi rapide mais pour lui c'est ce qui lui semblait. Tatoué ! Le voici tatoué d'un magnifique « 0005 » sur son poignet. Il savait qu'il pouvait toujours le caché par une montre ou un bracelet mais qu'est-ce que ça pourrait changé désormais ? Impossible pour lui d'attaquer, de suivre ses proies, il devait apprendre à être gentil, normal, végétarien. Finalement c'est Brooke qui allait être contente, elle n'avait certes jamais cherché à le changer, mais elle allait quand même être contente de voir qu'il était devenu un peu comme elle. Il se voyait déjà aller en sa compagnie à la banque de sang pour obtenir sa dose nécessaire.
Il avançait dans les rues en réfléchissant à cette marque qui désormais ne le quitterai plus jamais. Il avait l'impression d'être de retour en 1942 lorsque les allemands avaient tatoués les juifs dans leurs camps. Sauf qu'au moins lui, par chance contrairement à eux, était libre d'aller et venir, de bouger, de vivre tout simplement. Il n'était pas enfermé dans un camps. A l'époque il se fichait totalement de leur sort mais depuis deux semaines il se sentait plus proche d'eux que jamais. Il secoua la tête et chassa cette idée de ses pensées. Nan, il n'allait pas se laisser abattre pour si peu. Après tout, il avait toujours Brooke, il avait décidé de lui-même de la rejoindre et il savait très bien ce qui allait lui arriver.
Il errait donc dans les rues en pleine nuit, profitant de la pleine lune, qui pourrait finalement s'avérer mortelle contre lui si jamais un loup passait dans le coin mais bon, il n'était plus réellement à ça près. Il ne savait pas trop quoi faire en fait, il trainait, se contentait de trainer en croisant des gens s'imaginant tout ce qu'il leur aurait fait dans le passé. Vivement que toute cette histoire soit derrière eux.