Une femme allongée sur un lit. Elle était la plus belle du village. Une beauté qui aurait pu rendre jalouse Blanche Neige et sa vilaine belle-mère. Son ventre était tout rond et un heureux évènement allait naître. Malheureusement, la vie n’était pas un conte de fée et Tatia pouvait vous le confirmer. Elle vivait caché depuis que son futur mari l’avait violé. Pour ne pas nuire à la réputation de la famille, elle restait cachée dans la maison parentale. Personne ne devait être au courant de cette grossesse. Neuf mois c’était écoulé et le jour J était arrivé.
Un petit bout d’enfant, peau porcelaine, petite bouche rose en forme de coeur. Un amour. Le bonheur fut très court et même bref. Pas d’attachement, pas d’amour avec un enfant hors mariage. Les parents de Tatia l’empêcha d’avoir un contact avec l’enfant puisqu’il l’arrachèrent de ses bras quelques minutes après la naissance. Tatia avait juste eu le temps de voir ce petit rayon de soleil, cette petite fille qui était aussi belle que sa mère.
Ne sachant pas quoi faire de ce nouveau né, le père Petrova s’aventura dans la forêt pour y abandonner l’enfant. Il ne pouvait pas la confier, ni même la laisser dans un orphelinat de peur que l’on s’aperçoive de la ressemblance avec sa fille. Dans une petite couverture de laine, il la laissa dans le creux d’un tronc d’arbre qui servait d’abri.
Mystic Falls, Dans la forêtLe père Petrova était persuadé d’être le seul dans la forêt et pourtant deux créatures étaient spectatrices de l’horrible spectacle. Deux loups. Frère et soeur, fidèles et loyaux à leur meute. La famille avait quelque chose de sacré pour eux. Ils avaient eu le désir de tuer l’homme. La mort. Il la méritait et elle était même plus douce que l’abandon. Voulant se faire discrets, ils se résignèrent à le tuer et les deux loups récupèrent l’enfant. Bien qu’ils étaient transformés, l’instinct de survie, celui de protéger un être faible était primitif. L’enfant ne pleurait pas, il semblait paisible malgré tout ce qu’il se passait. La meute décida pour le bien de l’enfant de lui faire quitter la ville. N’étant pas louve, ils ne pouvaient la garder auprès d’eux. Un d’entre eux connaissaient une famille en Louisiane qui serait capable de s’en occuper. Une dizaine de jours de marche. N’étant pas effrayé par la route le frère et la soeur s’engagèrent emmener l’enfant.
Shreveport, Nouvelle vieAdoptée par une famille noble de Louisiane sous la protection des loups, l’enfant avait enfin trouvé une famille pour l’aimer. Livia Iliev. Un nom, un prénom, une famille. Un véritable luxe pour cette enfant perdue dans la nature. Plus la jeune fille grandissait et plus sa famille était fière d’elle. Sa beauté n’était que grandissante et elle était très intelligente. Un bel avenir l’attendait. Une fille comme ça, elle ne pouvait qu’avoir un époux parfait et fondé une famille modèle comme on les aimait. Le jour de ces dix neuf ans, la vérité éclata.
Livia, tu es un don du ciel pour notre famille. Tu nous as apporté énormément de bonheur mais nous devions te dire, que nous ne sommes pas... tes parents biologiques... Joyeux anniversaire ! Certainement un des cadeaux le plus misérables de l’univers. Livia était peut être une enfant intelligente, elle n’en était pas moins dotée d’émotions et d’une grande sensibilité. Choquée, elle se referma sur elle même, anéantie par tant d’années de mensonges. Sans réfléchir, elle décida de quitter le cocon familiale pour s’exiler loin de cette fausse famille. Avant de prendre la fuite, elle devait faire quelque chose qui lui paraissait important. Amoureuse d’un garçon de son quartier depuis toute petite, elle y voyait l’opportunité de partir avec lui. Il avait toujours semblé très amoureux d’elle, il lui disait qu’un jour, ils se marieront et qu’il lui ferait vivre une vie merveilleuse. Il était tard, le ciel était totalement obscurci et la lumière de la lune très faible.
Non. Après lui avoir tout expliqué avec enthousiasme, la réponse de son ami fut un nouveau choc pour Livia. Comment ça non ?
Je ne peux pas partir avec toi, c’est de la folie. Je ne veux pas risquer ma vie sur les sentiers battus. Je veux vivre avec Lidia. Elle est peut être moins jolie que toi, mais elle est naïve... donc... elle s’occupera bien de moi. Le monde n’était qu’une grosse blague. Adoptée ? Son véritable amour n’en avait que faire d’elle ? Blessée au plus profond d’elle, elle disparût dans la nuit. Plus jamais personne ne la reverra à Sherveport après cette nuit.
Somewhere, On the roadSeule et brisée. A la recherche de sa vraie mère. Aucun indice, rien. Juste son instinct. Totalement perdue. Elle marchait ou plutôt elle errait avec l’espoir de la voir et de la reconnaître. Une errance de village en village, devenant une jeune femme aux moeurs légères, cherchant du réconfort dans les bras chaleureux d’un homme. Livia faisait tout ce qu’elle n’avait jamais pu faire, tout ce qu’on lui avait interdit. Sa vie n’était qu’un mensonge, à quoi cela lui servait-elle d’obéir à ce qu’on lui avait appris. A force de passer de temps auprès des hommes pour une ou deux nuits, elle tomba enceinte. Elle n’avait aucune idée de qui pouvait bien être le père. Elle s’en inquiétait pas vraiment.
Quelques jours avant à la fin de sa grossesse, elle était accompagnée d’un homme élégant et attentionné. Il semblait avoir pitié pour la pauvre femme et il était resté auprès elle. Elle ne se rappelait pas comment elle l’avait rencontré, ni même de son véritable nom. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle ne devait pas être effrayée et qu’elle devait resté près de lui. En vérité, Livia était sous hypnose et elle avait fait la rencontre d’un vampire bienveillant. Il l’aida durant l’accouchement, restant d’un calme impressionnant. L’enfant était né et le verdict tomba : c’était une petite fille. Livia était épuisée par l’effort de l’accouchement et elle mourra peu de temps après.
Somewhere, Réveil brutalMorte humaine, Livia se réveilla avec une sensation étrange : elle n’était plus la même. Son corps était le même et pourtant il réagissait différemment. Elle n’était plus ce qu’elle était puisqu’elle était devenue un vampire. Peu de temps avant sa grossesse, le vampire lui avait fait boire son sang, sachant qu’elle ne pourrait survivre à l’accouchement à cause des conditions dans lesquelles ils se trouvaient. Pourtant bien trop préoccupé à s’occuper de l’enfant de Livia, le vampire qui lui servait de compagnon ne lui apporta pas la sécurité dont une jeune vampire avait besoin et elle sera rapidement tuée par un chasseur.
L'autre monde, RetrouvaillesAprès presque cent ans d'existence, ce sera dans la mort que Livia retrouvera sa vraie mère. Un lien très fort se construira entre les deux femmes, prête à tout pour se protéger mutuellement. Au levé du voile, Livia décida de suivre sa mère dans le monde des vivants. Désormais, elle est incapable de vivre sans elle. Rien que d’imaginer ce genre de scénario, elle s’en rendrait malade.