AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 À SAVOIR SUR GW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SHERIF
SHERIF

morsures : 1870
inscrit(e) le : 23/07/2012
célébrité : Zach Roerig
crédits : TAG et Tumblrs

À SAVOIR SUR GW Empty
MessageSujet: À SAVOIR SUR GW   À SAVOIR SUR GW EmptyDim 29 Juin - 20:28

points communs et différences
entre Ghost World et les séries


À SAVOIR SUR GW 394016tumblrlyhy662ExT1r9xerro1500


le contexte initial


Le 15 octobre 2012, le forum a ouvert ses portes avec un contexte basé quelques mois après la saison 3 de la série. Alaric est mort et inhumé dans le cimetière de la ville, Elena est devenue vampire et, quand à Niklaus, il resta plusieurs semaines dans le corps de Tyler jusqu'à ce que Bonnie l'en sorte. Elle usa alors de la magie noire pour qu'il libère Tyler et reprenne de contrôle de son propre corps. Niklaus reprend aussitôt ses activités mais, au fond, il compte surtout faire payer à sa soeur d'être la cause de la transformation d'Elena, sa seule source d'hybrides.

Quelques mois auparavant, Esther avait bel et bien transformé Alaric en chasseur de vampires mais, le sort noir pour ce faire lui a demandé beaucoup trop d'efforts. Après quelques mois de faiblesse, elle succombe à la faucheuse et, avec elle, une brèche entre le monde des morts et des vivants permet à quelques fantômes de revenir sur terre. Visibles de tous, ils réapprennent à vivre de leur mieux, certains y arrivant mieux que d'autres. Quoi qu'il en soit, ils se retrouvent tous prisonniers de notre monde, la brèche s'étant refermée tout de suite après de dernier souffle d'Esther.

nb.: le forum évolue par saisons et, chaque saison se divise en plusieurs épisodes.

les grossesses


Certains en rêvent, d'autres non mais, quoi qu'il en soit, devenir papa ou maman est toujours une chose exceptionnelle. Sur Ghost World, vous avez maintenant la possibilité de concevoir un bébé mais, évidement, toutes les créatures et êtres vivants n'ont pas les mêmes "chances" face à la conception d'un enfant.

Pour devenir maman ; il vous faudra vous rendre chez notre marchant (cash converter) et acheter le droit de devenir maman. Evidemment, "l'achat" d'une grossesse ne se fait pas sur un coup de tête, il vous faudra réfléchir au pourquoi je veux être maman et, c'est pourquoi l'achat en soit n'est pas donné. Le temps que vous ayez les 2000 points demandés, vous pourrez y réfléchir à tête reposée et, pourquoi pas, en parler aux membres du staff.

La grossesse dure exactement neuf mois irl. Nous suivons la même chronologie que dans la vraie vie donc, en toute logique, la grossesse sur le fofo dure le même temps qu'en irl. N'oubliez pas qu'une femme qui attend un enfant change de comportement, a toutes sortes d'envies et cela assez régulièrement, etc.. donc veuillez en tenir compte dans vos rp's.

Pour devenir papa ; il vous suffit de trouver une femme prête à subir les avantages comme les inconvénients de la grossesse.


    L'ENFANT SELON LES PARENTS ;

LES HUMAINES _ elles peuvent avoir un enfant d'un autre humain, d'un sorcier, d'un loup-garou et d'un hybride.

Humaine + humain = enfant humain.
Humaine + sorcier = enfant humain et/ou sorcier (au choix).
Humaine + loup-garou = enfant possédant le gêne de la malédiction.
Humaine + hybride = enfant possédant le gêne de la malédiction.

LES VAMPIRES _ étant mortes, elles ne peuvent pas procréer. Aucune femme vampire ne pourra devenir maman, c'est non-discutable.

LES SORCIÈRES _ comme les humaines, elles peuvent avoir des enfants avec les humains, les sorciers, les loups et les hybrides.

Sorcière + humain = enfant humain et/ou sorcier (au choix).
Sorcière + sorcier = enfant sorcier.
Sorcière + loup-garou = enfant sorcier OU possédant le gêne de la malédiction.
Sorcière + hybride = enfant sorcier OU possédant le gêne de la malédiction.

LES LOUVES-GAROUS _ idem, elles peuvent avoir un enfant d'un humain, d'un sorcier, d'un autre loup-garou et d'un hybride.

Louve + humain = enfant  possédant le gêne de la malédiction.
Louve + sorcier = enfant sorcier OU possédant le gêne de la malédiction.
Louve + loup-garou = enfant possédant le gêne de la malédiction.
Louve + hybride = enfant possédant le gêne de la malédiction.

LES HYBRIDES _ elles peuvent aussi avoir un enfant d'un humain, d'un sorcier, d'un loup-garou et d'un autre hybride.

Hybride + humain = enfant  possédant le gêne de la malédiction.
Hybride + sorcier = enfant sorcier OU possédant le gêne de la malédiction.
Hybride + loup-garou = enfant possédant le gêne de la malédiction.
Hybride + hybride = enfant possédant le gêne de la malédiction.

la magie et ses limites


Il existe différents types de magie. Lors de la découverte de ses pouvoirs, une sorcière pratique ce que l'on nomme la magie personnelle c'est-à-dire qu'elle puise la force de ses sortilèges sur sa propre énergie. Les pouvoirs issus de cette pratique sont sous le total contrôle de la pratiquante. Cependant, cela demande une certaine forme physique et ne permet pas non plus de jeter des sorts trop puissants dans le sens où vous perdrez beaucoup de ressources énergétiques. C'est donc la forme de magie la plus simple à pratiquer mais celle offrant le moins d'opportunité. Une sorcière débute obligatoirement par ce stade de pratique magique, c'est indispensable. Lorsque vous utilisez trop votre énergie, votre organisme réagit par des saignements du nez voire des évanouissements.

La magie des esprits (ou magie blanche) est la plus utilisée par les sorcières. Vous comprendrez par là que le plus grand nombre des sorcières sont pro-magie blanche. C'est une grande source de pouvoirs qui se tire des esprits et de la nature. Cependant, les esprits on un contrôle sur cette magie, ainsi, une sorcière ne peut pas faire n'importe quoi avec ses pouvoirs. De manière générale, elle se réalise à l'aide de rituel pour les sortilèges les plus puissants. Les sorcières, par ces rituels, font appelle aux esprits afin qu'ils réalisent leurs souhaits. Ces souhaits sont traduits par les pouvoirs des sorcières. A noter qu'il est possible de faire appel aux pouvoirs de sorciers et sorcières défuntes comme le fait Bonnie Bennett dans la série.

La magie noire quant à elle est aussi contrôlée par les esprits. Elle est certes très puissante mais surtout extrêmement contraignante dans le sens où il existe en quelque sorte un prix à payer. Les esprits peuvent décider de ne plus accorder leurs pouvoirs à une sorcière lorsqu'elle fait abus de cette forme de magie malfaisante. Cette magie perturbe l'équilibre de la nature, ainsi elle n'est pas pratiquée par beaucoup. Pour une parfaite maîtrise de cette magie, il est nécessaire d'être un sorcier confirmé, sa pratique et la puissance qui en résulte n'est donc pas disponible pour tous. Vous devez aussi prendre en compte certaines conséquences telles qu'un affaiblissement de soi voire la mort lorsque la magie canalisée est trop importante pour être contenue par l’organisme.

L'expression est la forme de magie la plus puissante et évidemment, elle n'est pas disponible pour tous les sorciers. Elle nécessite une grande expérience dans la magie ainsi qu'un apprentissage assidu. On ne devient pas sorcier expression en claquant des doigts, c'est un processus très long et surtout très coûteux. Cette pratique nécessite des sacrifices d'être surnaturels ou non dont le nombre est élevé. La réussite et la force des sortilèges résulte donc ici de l'énergie canalisée par la mort de ces personnes. Sur le forum, nous seront très strictes concernant cette pratique de magie qui reste réservée à une élite et n'est donc pas disponible à tous.

La magie ancestrale est avant tout une dérivation de la magie vaudou dans ce sens où elle se pratique à l'aide d'un symbole bien particulier, permettant à la sorcière d'invoquer les esprits des morts. Il faut savoir qu'elle permet de canaliser les pouvoirs des sorciers morts dans un endroit donné. Le plus souvent, ce genre de lieux sont les cimetières ou les vieilles habitations. Néanmoins, il faut savoir que quitter le lieu en question implique la perte totale de la puissance magique canalisée pour le rituel.

La magie vaudou ; originellement connue comme étant une religion d'Afrique, ce type de magie se compose de différentes facettes telles que la nature et des divinités telles que Papa Legba et Maman Brigitte, par exemple. Cet art se compose principalement de magie blanche, et de magie noire. Il consiste en des rituels et des sacrifices, mais majoritairement en l'appel à des esprits dont le sorcier vaudou tire sa puissance. Il est possible de citer quelques types de rituels : des rituels de chance et de guérisons (magie blanche), des rituels de séduction et de fidélité (magie rouge) voire des envoutement et des désenvoutement, ainsi que des malédictions (magie noire). Il est important de briser le stéréotype négatif du vaudou : il reste une puissante forme de protection pour le sorcier. Les particularités du vaudou sont bien entendu les poupées qui incarnent une personne et ses caractéristiques, ainsi que les vévés qui sont des dessins que le sorcier réalise à même le sol, permettant de canaliser ses pouvoirs. Durant ces rituels, on accorde une grande importance aux détails tels que la couleur des bougies ainsi que les formes des vévés. Les incantations sont prononcées en Créole.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghost-world.org
 
À SAVOIR SUR GW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✗ Personne ne peut savoir de quel côté la pièce va tomber, il faut la lancer pour le savoir.
» Klaus • Il n'y a que toi pour savoir quelles sont vraiment tes envies ... il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie ...
» A SAVOIR SUR GW
» LES PNJ'S - savoir les utiliser
» j'aimerais savoir si…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost World :: ESPACE DETENTE :: archives du forum :: VERSION 1.0 :: SAISON QUATRE :: autres-