le contexte initial
Le 15 octobre 2012, le forum a ouvert ses portes avec un contexte basé
quelques mois après la saison 3 de la série. Alaric est mort et inhumé dans le cimetière de la ville, Elena est devenue vampire et, quand à Niklaus, il resta plusieurs semaines dans le corps de Tyler jusqu'à ce que Bonnie l'en sorte. Elle usa alors de la magie noire pour qu'il libère Tyler et reprenne de contrôle de son propre corps. Niklaus reprend aussitôt ses activités mais, au fond, il compte surtout faire payer à sa soeur d'être la cause de la transformation d'Elena, sa seule source d'hybrides.
Quelques mois auparavant, Esther avait bel et bien transformé Alaric en chasseur de vampires mais, le sort noir pour ce faire lui a demandé beaucoup trop d'efforts. Après quelques mois de faiblesse, elle succombe à la faucheuse et, avec elle, une brèche entre le monde des morts et des vivants permet à quelques fantômes de revenir sur terre. Visibles de tous, ils réapprennent à vivre de leur mieux, certains y arrivant mieux que d'autres. Quoi qu'il en soit, ils se retrouvent tous prisonniers de notre monde, la brèche s'étant refermée tout de suite après de dernier souffle d'Esther.
nb.: le forum évolue par saisons et, chaque saison se divise en plusieurs épisodes.
saison une
l'arrivée des fantômes à Mystic Falls ; ce que les journaux locaux qualifièrent de secousses sismiques était en réalité la réouverture brutale de la brèche menant au royaume des morts. MF a vu revenir tous les êtres surnaturels morts dans la région reprendre vie... enfin, reprendre vie c'est vite dit. Leur passage dans la réalité leur a permit de récupérer une apparence physique identique à leur antécédente, visible par tous. La plupart d'entre eux comprirent rapidement qu'ils n'avaient plus de capacités particulières (ex.: anciens vampires, sorcières etc) à l'exception de celui de ne plus pouvoir mourir. A près tout, un fantôme ne peut être tué de nouveau...
Leur retour bouleversa particulièrement la ville. Certains fantômes partirent immédiatement de MF mais d'autres restèrent auprès de leurs familles. L'explication officielle de leur retour après une longue absence fut parfois un enlèvement, pour d'autres une erreur d'identité sur les cadavres.
les sorcières de la maison abandonnée ; ces femmes sont les sorcières qui furent sacrifiées dans une maison abandonnée il y a plus d'un siècle. Elles avaient accepté -à contre coeur- de transmettre leur pouvoir à la jeune sorcière Bonnie Bennett pour qu'elle ramène Jérémy à la vie et, à leur retour dans le monde des vivants, elles furent les seules fantômes a récupérer leurs pouvoirs. En effet, ces derniers se trouvaient déjà dans le monde des vivants puisque la jeune Bonnie en possédait une part ; ils retournèrent donc vers leurs propriétaires en quittant leur hôte. Bonnie fut alors dépossédée de pouvoirs.
En colère, les sorcières veulent punir la jeune femme pour ne pas avoir rétabli l'équilibre comme elle le promettait et, surtout, pour avoir usé de la magie noire. Après avoir de sa vie un enfer -jusqu'à provoquer sa mort- les sorcières ne craignant plus la mort ont décidé de rétablir ce qui devaient l'être depuis des siècles : la disparition des vampires.
la bataille entre les sorcières et les originaux ; ce qui devait arriver arriva et la guerre éclata. Après avoir donné rendez-vous aux sorcières pour leur proposer un acte de paix, Elijah se voit obligé de transformer Matt en vampire. C'était ça ou le tuer, il préféra le premier choix. Les sorcières tenaient à le pousser à bout, à le destabiliser mais, cela ne fonctionnera pas. Grace à l'aide de ses sorciers attitrés -Mélinda et Leroy Jackson- il arrive à détruire la majorité des sorcières fantômes en leur volant leurs pouvoirs. Depuis, personne n'entend parler d'elles...
saison deux
un "petit" saut dans le temps ; cette saison débute deux ans après la bataille où les Originaux sont sortis vainqueurs. Pendant ces deux années, Mystic Falls n'a connu aucune mésaventure. Tout le monde a évolué de son côté, changeant de boulot, finissant ses études ou se mariant... mais bien évidement, cette douce tranquillité ne pouvait pas durer.
la révélation de l'existence des vampires ; pendant le bal des fondateurs, Elena et Elijah ont été élus Miss et Mister MF. La soirée se passait à merveille lorsque -sur un coup de tête- Kol décide de tout chambouler et tuer le shérif de la ville en public. L'existence des vampires fut alors dévoilée aux yeux de tous, créant un mouvement de panique dans toute la ville. Une chasse aux vampires commence alors ; de quoi ravir les nombreux chasseurs qui travaillaient dans l'ombre jusque là.
les vampires se sont tatouer et recenser ; charmant, n'est-ce pas ? Face à la folie meurtrière des humains, le gouvernement s'accorde pour créer un statut particulier au vampire afin de calmer la population et assurer leur sécurité. Ainsi, chaque vampire découvert se trouve tatoué et répertorié. Des banques de sang afin de les nourrir sont créées et chaque délits et crime se trouvent condamnés par la peine de mort avec un procès bâclé. Il y a une tolérance zéro envers les vampires, l'objectif étant d'assurer la protection de la population et des vampires.
saison trois
les rumeurs concernant la grotte ; après la découverte d'une ancienne grotte aux dessins mystiques sur ses murs, on vient vite à penser qu'il s'agirait d'informations concernant les loups-garous. Le maire de Mystic Falls -qui est contre tout ce qui est surnaturel- organise alors une chasse au loup tous les soirs de pleine lune, jusqu'à en capturer un. L'existence des loups-garous est alors dévoilée au grand jour.
la nouvelle orléans entre dans la place ; la famille originelle est appelée à la NO et découvre -non seulement que Hayley est enceinte de Klaus mais- que Marcel est devenu le roi de la ville qu'ils ont aidé à construire.
l'expédition au nom de la cure ; après confirmation, il se trouve que les dessins dans la grotte sont une sorte de carte menant à une cure destinée au loups-garous. Evidemment, cela en réjoui plus d'un mais, il est clair que Klaus (entre autres) ne laisseront pas cette cure tomber dans n'importe quelle main. Un long voyage est alors organisé afin de l'attendre.