Ce que nous craignions tous est arrivé ; la guerre a éclaté... ou presque. D'un côté, les six
Sorcières de la maison abandonnée, de l'autre, les vampires
Originels. Les uns rêvent d'anéantir les autres mais, pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, les sorcières ont un avantage de taille : elles sont déjà mortes et ne peuvent être tuées à nouveau.
Au beau milieu de ce conflit traînent quelques malheureux qui n'ont rien demandé : les humains dits "
Ignorants", ceux qui ne sont pas au courant que le surnaturel existe. Mais aussi, les
Individualistes qui ne pensent qu'à sauver leur peau sans se soucier des autres. Pour eux, la guerre ne les concerne pas mais, le problème est qu'elle les touchera quand même de plein fouet.
" En ce jour, lorsqu'il sera 22h22, nous ferons toutes un voeux... celui d'anéantir les enfants d'Esther, qu'ils brûlent tous en enfer. "
C'est écrit. Elles sont revenues pour cela et, rester sans ne rien faire leur est purement envisageable. Après la tornade, elles se sont cachées, sont restées discrètes pour
mieux resurgir des flammes qui les ont vu périr. Oui, les Sorcières ne comptent pas se laisser faire et, les nombreuses pertes que
l'échec flagrant des Originels a causé leur est resté au travers de la gorge.
Si les enfants d'Esther ne se sont pas trop fait voir non plus, ils n'ont pas oublié que le danger rôdera toujours tant que les Sorcières seront là. Seulement voilà, comment s'en débarrasser ? Une seule option s'offre à eux : montrer patte blanche et
proposer un accord. Toutefois, si les uns et les autres ont accepté de se rencontrer, rien ne nous assure que ce rendez-vous sera de tout repos. Après tout,
tout le monde ment...
- déroulement de l'éventAfin de limiter les dégâts en cas de problème, les deux clans ont décidé -dans un accord commun- de se diviser en
deux groupes ; l'un se rencontrera en
forêt et l'autre au
Mystic Grill.
Tout le monde pourra participer mais, si les personnes ayant répondu à l'appel du faire en lui envoyant un formulaire sont priées de
respecter leurs groupes respectifs, les autres
pourront s'incruster où ils veulent. Tachez juste de ne pas répondre aux deux sujets, votre personnage
ne peut pas se dédoubler.
Le mairie viendra s'immiscer dans les deux sujets afin d'imposer un rythme de jeu, ainsi que certaines actions. De nombreux
personnages inventés et non-joués seront incrustés dans les sujets afin d'augmenter l'action et leur donner du piquant.
Comme vous vous en doutez, ces deux rendez-vous
finiront surement par dégénérer. Lorsque cela arrivera,
un système de dés sera à votre disposition afin de laisser la chance au hasard. Je m'explique : ce ne sera pas à vous de choisir si vos coups touchent votre cible mais, bel et bien un système de dés qui le choisira pour vous.
- système de désVous avez de tirer une flèche sur un vampire ? C'est
possible mais, attention ! c'est le
destin qui choisi pour vous si oui ou non, votre coup est réussi.
ATTAQUANTS ; vous écrirez vos réponses normalement mais, si jamais vous tenez à frapper quelqu'un (ou autre), vous devrez faire "
prévisualiser" votre message. Là, en dessous du cadre d'écriture, vous avez des "
options" avec un système de dés nommé "
action de combat". Selon votre clan ou statut, vous cliquez dessus et faites "
envoyer". Le maire vous dira alors si votre cible a été touchée ou non - avec un détail de votre réussite ou échec- et vous pourrez finir votre réponse tranquillement en cliquant sur "
éditer".
CIBLES ; si quelqu'un vous attaque, vous
devrez prendre en compte ce que les dés ont choisi. Si vous êtes touché à l'épaule, n'oubliez pas d'avoir mal et/ou si quelqu'un vous rate de peu, n'hésitez pas à
contre-attaquer !
nb.: n'hésitez pas à vous essayer à la suite de ce sujet pour vous habituer au système de dés.
- petits rappels- les fantômes
ne sont pas tuables.
- si nous n'avez
pas acheté d'arbalète (par exemple)
chez le marchant, vous
ne pouvez pas en dégoter une par magie.
- les humains dits "ignorants" dans ces sujets finiront forcément par "
être au courant" après ces derniers.
- les individualistes devront
faire face à la guerre, que serait-ce pour sauver leurs fesses.
- les interventions du maire sont à
prendre en compte dans vos réponses.
-> vous pouvez
blesser mais pas tuer votre ennemie.
- les groupesLe
premier groupe se rencontrera au
Mystic Grill alors que le
second se verra au plein milieu de la
forêt. Si vous pensez qu'un endroit public ne représente pas de danger,
vous avez tord et, si vous vous pensez gagnant d'avance en forêt,
méfiez-vous...