AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

vampires
Damon Salvatore
Damon Salvatore

morsures : 19337
inscrit(e) le : 13/01/2013
célébrité : Ian Somerhalder
crédits : Tag

La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine Empty
MessageSujet: La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine   La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine EmptyMer 17 Déc - 7:56




La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore

Je ne voyais Stefan qu'en coup de vent en ce moment, à peu prêt une fois par moi. Il passait son temps avec Lexi et pourtant ils étaient bel et bien à Mystic Falls. Enfin bref, pas que je m'ennuis dans cette grande pension tout seul mais s'il tarde à revenir j'allais devoir moi même trouver de la compagnie. Ce que je n'aurais pas de mal à faire !J'étais allé au grill dans le but d'y retrouver Ric mais celui ci m'avait visiblement planté et j'étais convaincus à 98% que la raison de son absence commençais pas "Je" et finissais pas "nna". Au moins tout ce passait bien de son côté et puis à la place j'avais fais la connaissance d'un autre vampire, un certain Connor qui avait oublié d'évoluer avec les époques. Au final j'avais bien passé au moins une heure à parler avec lui. Faut dire que je pouvais être vraiment bavard quand je m'y mettais. Contre toute attente Jenna finit par me rejoindre et j'étais à peu prêt sûr que c'était Ric qui lui avait balancer l'endroit où j'étais. Jenna comptait sur moi d'ailleurs pour je fasse revenir l'humanité d'Elena et je me demande bien pourquoi vu notre relation à elle et moi ces derniers temps qui est pour ainsi dire loin d'être idéale. Les meilleurs amis du monde ça c'est plutôt quelque chose de réservé à mon frère. C'est son truc, pas le mien. Soyons sérieux, même si j'essayais ça serait pitoyable alors je m'épargne ça. Non je crois que le geste qui avait scellé mon état de solitude inavouée était le coup de fils de Katherine. Je lui avais quand même fait du chantage pour qu'elle revienne. J'étais curieux de savoir quel était le plan qu'elle manigançait. Celui dans lequel elle voulait m'embarquer à la base. peut-être qu'elle finirait par me le dire, elle devrait savoir que je n'aime pas me lancer quelque part à l'aveuglette. Ceci dis il y avait bien un truc qui me tiendrait toujours compagnie, le bourbon ! C'est pour ça que je rentrais chez moi pour pouvoir en boire sans que personne ne me dérange.

Enfin ça c'était vite dit. A peine rentrée que j’apercevais des escarpins croisées sur ma table basse. Je refermais la porte. "Alors t'es venue finalement" Je m'approchais du canapé sur lequel elle était vautrée avec ce qui était censé me tenir compagnie. Je repris ma bouteille "Pas touche à ça, c'est pas de ton âge" j'en buvais quelques gorgées avant de m'asseoir sur un fauteuil en face d'elle et de la fixer quelques secondes "Laisse moi deviner heum... Tu as besoin de quelque chose que j'ai en ma possession ?" Sinon pourquoi serait-elle la ? En sachant qu'elle est donc revenue sur sa décision. Elle m'avait clairement fait comprendre qu'elle ne viendrait pas et la voilà ici, à Mystic Falls, débarquant comme une fleur. Je levais le doigt en faisant mine d'avoir eu une illumination "Ah je sais ! Tu te languissais de moi !" Voilà une explication beaucoup plus plausible !

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
http://tag-gallery.e-monsite.com/

Anonymous
Invité


La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine Empty
MessageSujet: Re: La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine   La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine EmptyDim 28 Déc - 2:06




La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore

Katherine devait bien admettre que depuis son coup de fil à Damon, cette histoire lui titillait les méninges... Bon, pas au point de se torturer l'esprit toute la journée, mais ... par moment elle ne pouvait s'empêcher de douter de lui. Toute menace qui concernait Klaus était à prendre un minimum au sérieux, on ne sait jamais ... Pour autant, le simple fait que Damon lui ait fait du chantage lui avait donné des envies de meurtres. Envies qu'elle avait vite comblé avec quelques touristes.

Cette conversation téléphonique avait déjà de longues semaines derrière elle. Et c'était maintenant que Katherine avait finalement pris la décision de revenir à Mystic Falls en toute discrétion. Elle était censée être morte, pas question que quiconque connaisse la vérité à l'exception de Damon. Moins de gens savait, plus elle était en sécurité avec toutes ces guerres surnaturelles et ces débiles d'humains qui se croyaient au dessus des vampires... En arrivant dans la ville, Katherine s'était immédiatement rendue à la pension qu'elle trouva ... vide. Pas de Damon, pas de Stefan... Tsss... faut tout faire soi-même ici ! Sans demander l'avis de personne, Katherine s'installa, elle squatta un placard pour y ranger ses vêtements, pris possession d'une chambre et une fois tout ceci terminé, elle se refit une petite beauté et descendit au salon en attendant Damon. Affalée sur le canapé, les jambes croisées sur la table basse, Katherine buvait au goulot d'une des meilleures bouteilles de bourbon des Salvatore et ENFIN Damon pointa le bout de son nez.

« Quel accueil chaleureux, tu pourrais au moins dire que je t'ai manqué ! »

Damon ne mit pas bien longtemps à récupérer son bien. Katherine leva les yeux au ciel. Était-ce maintenant qu'elle devait lui rappeler qu'elle était bien plus âgée que ce bambin. Damon s'assied face à elle, accaparant le bourbon.

« M'en veux pas, j'ai déjà vidé sa grande sœur. »

Lança-t-elle en désignant un cadavre de bouteille abandonné un peu plus loin. La belle brune posa sa main sur sa poitrine en prenant un air faussement outré.

« Quoi ? Tu oses affirmer que je viens ici uniquement dans un but intéressé ? Tu me déçois terriblement ! Comme si c'était mon genre ! »

Par la suite, elle lui offrit un grand sourire hypocrite. Elle se leva, ondula des hanches jusqu'à Damon, se pencha vers lui en offrant une vue plongeante sur son décolleté.

« C'est exactement ça... »

Dit-elle d'une voix envoûtante, leurs lèvres à quelques centimètres... avant de brusquement reprendre la bouteille avec un sourire et se réinstaller sur le canapé après avoir bu quelques gorgées.

« Je suis sûre que je t'ai manqué, allez avoue. »


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

vampires
Damon Salvatore
Damon Salvatore

morsures : 19337
inscrit(e) le : 13/01/2013
célébrité : Ian Somerhalder
crédits : Tag

La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine Empty
MessageSujet: Re: La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine   La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine EmptyVen 20 Fév - 4:54




La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore

« Quel accueil chaleureux, tu pourrais au moins dire que je t'ai manqué ! » Ça serait lui faire trop d'honneur ! Mais oui si je l'avais appelé c'était probablement qu'elle me manquait. Hors de question que je prononce ça à voix haute ça me paraîtrait... Surnaturel ? Bon d'accord le mot est peut-être mal choisit. "Navré la prochaine fois je sortirais les petits gâteaux et l'eau qui fait des bulles" Et pour ça encore faudrait-il que je sois au courant de sa venue. Même si je l'avais menacé sur un sujet que j'avais particulièrement bien trouvé je ne m'attendais pas à avoir réussis mon coup. Et pourtant la voilà bel et bien ici, prouvant par la même occasion que je savais où étaient ses faiblesses. Je ne l'aurais pas dénoncé, je ne veux pas qu'elle meurt, loin de la. Mais je suis impulsif alors mieux ne valait-il pas que j'aille voir Klaus au risque de sortir quelque chose que je regretterais ensuite. Et puis si par un quelconque malheureux hasard mon corps se retrouvait sevré de toute veine de vénus et qu'il me posait la mauvaise question c'était foutus pour elle. Alors en fait si on y réfléchissais bien elle avait tout intérêt à ce que je reste ici ou avec elle histoire qu'elle garde un œil sur moi. J'avais récupéré ma bouteille pour être sûr qu'il m'en reste un peu et m'étais assis. « M'en veux pas, j'ai déjà vidé sa grande sœur. » Et merde, je savais que j'aurais du rentrer plus tôt... "Raison de plus pour que je garde celle la" Katherine prit ensuite un air faussement choquée face à mes accusations « Quoi ? Tu oses affirmer que je viens ici uniquement dans un but intéressé ? Tu me déçois terriblement ! Comme si c'était mon genre ! » Je ne retins pas un sourire amusé face à son comportement. Elle ne changeait pas ça non et évidemment que la première chose à laquelle on pouvait penser en la voyant était qu'elle soit la dans un but uniquement intéressé. Je lui fit par alors d'une autre option beaucoup plus agréable qui était que je devais probablement terriblement lui manquer. Elle s'avançait vers moi et je levais le menton pour la regarder jusqu'à ce qu'elle se baisse et que mes yeux se perdent quelques secondes dans son décolleté avant d'à nouveau plonger dans les siens. « C'est exactement ça... » Mes yeux dévièrent encore de trajectoire pour aller se poser sur ses lèvres qui frôlaient presque les miennes. Je savais bien qu'elle était en train de jouer mais j'avoue que je n'avais pas deviné que c'était pour la bouteille. Je laissais tomber ma tête en arrière quand elle se rassit sur la canapé avec celle ci toute fière d'elle. Purement intéressée c'était bien ça oui. « Je suis sûre que je t'ai manqué, allez avoue. » Je relevais la tête "Jamais même si c'était vrai" je me redressais pour aller m'asseoir à côté d'elle et de la bouteille de bourbons qui n'allait probablement plus faire long feu. "Okay tu peux rester dormir si tu veux, je te descend un matelas et je te l'installe dans la cave, en bas. Je ferme à clé bien entendu et si tu as besoin de faire un tour au pipiroom tu cris mon nom" Je saisis la bouteille alors qu'elle l'a tenait encore "La notion de partage ça te dis quelque chose ?"

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
http://tag-gallery.e-monsite.com/

Anonymous
Invité


La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine Empty
MessageSujet: Re: La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine   La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine EmptyLun 2 Mar - 17:57




La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore

Katherine affichait un sourire amusé non-dissimulé sur ses lèvres. Elle voyait qu'il était agacé de la voir faire irruption chez lui après des mois sans nouvelles d'elle. Mais au fond, elle était persuadée qu'elle lui manquait quand même un peu et qu'une infime partie de lui préférait la voir vider son bourbon que morte.

« Au moins ça, oui ! »

C'était peut-être la seule et unique chose qu'elle regrettait depuis qu'elle était vampire : sentir le véritable gout des aliments. Bien sur elle pouvait manger normalement mais ... c'était comme si ça n'avait pas de gout. Son palais était fait pour apprécier uniquement le sang. Katherine haussa nonchalamment les épaules, elle ne trouvait pas l'argument valable pour lui laisser la bouteille. Comment ça, elle était à lui ? Et alors !

« Mauvais hôte ! »

Bon... techniquement, il n'était pas un hôte car elle n'était pas une invité mais une pure incruste. Puis Katherine connaissait cette maison comme sa poche, dans les moindres recoins. Pas étonnant qu'elle fasse comme chez elle ! Depuis quand Katherine Pierce s’embarrassait-elle de politesses inutiles ? La vampire récupéra la bouteille après avoir fait du charme à Damon. Elle voyait qu'elle ne le rendait toujours pas insensible et elle trouvait cela particulièrement jouissif.

« Oh ! T'en fais pas pour moi, je me suis déjà installée ! J'ai pris une chambre et réquisitionnée quelques armoires. Pas la peine de me dire de faire comme chez moi, je connais déjà les lieux. »

Elle lui offrit un sourire entre défi et amusement. Ça n'allait sûrement pas lui plaire de savoir qu'elle avait déjà pris ses aises. Le bon - ou mauvais ? à méditer ... - côté des choses, c'était que si elle s'installait, elle restait pour une durée indéterminée. Il dû venir s'installer à côté d'elle pour récupérer sa chère et tendre qu'elle le laissa prendre sans broncher, sourire aux lèvres.

« Bien sur que ça me dit quelque chose elle fit courir ses doigts sur le torse de Damon, approchant ses lèvres à quelques centimètres de son visage, puis souffla d'une voix sensuelle j'ai partagé mon sang avec toi. »

Et elle avait partagé son corps avec lui et son frère. Si ce n'était pas de la générosité ça !


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

vampires
Damon Salvatore
Damon Salvatore

morsures : 19337
inscrit(e) le : 13/01/2013
célébrité : Ian Somerhalder
crédits : Tag

La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine Empty
MessageSujet: Re: La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine   La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine EmptyMar 3 Mar - 3:04




La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore

« Au moins ça, oui ! » Absolument pas étonnant comme réponse venant d'elle ! Ceci dit j'aurais i la même chose à sa place donc je suppose que j'avais tendu la perche et qu'elle n'avait fait que la saisir. Sans mauvais jeu de mot. Organisé un banquet de bienvenue à Katherine à chaque fois qu'elle revient... Ou comment vider ses réserves alimentaires en un rien de temps ! « Mauvais hôte ! » Je lui adressais un large sourire "C'est le plus beau compliment que tu es pu me faire" Puis en plus elle m'avait déjà vidé une bouteille, j'avais été un bon hôte sans qu'on me demande mon avis ! Et elle une très mauvaise invitée non invitée ! Elle reprit encore une fois la bouteille... On pourrait nous comparer a deux gamins en fait vu notre comportement. Bien que pour récupérer cette bouteille elle avait usée d'une technique plutôt adulte. Ceci dit je ne comptais pas la lui laisser jusqu'à ce qu'elle la siffle complètement ce pourquoi j'étais venu me mettre à côté d'elle. « Oh ! T'en fais pas pour moi, je me suis déjà installée ! J'ai pris une chambre et réquisitionnée quelques armoires. Pas la peine de me dire de faire comme chez moi, je connais déjà les lieux. » dire que je ne m'en doutais pas serait un mensonge mais tant que la chambre dont elle parlait n'était pas ma chambre et les armoires pas les miennes ça devrait passer, du moins c'est ce que je me force à croire. "J'ai dis ça moi ?" Non je n'avais pas eu besoin effectivement elle faisait ça d'elle même partout où elle allait et encore plus qu'ici.

Je pus récupérer ma bouteille plus facilement que je ne l'aurais crus. J'étais à deux doigts d'apporter le goulot à ma bouche mais je me stoppais à la dernière seconde en sentant les doigts de Katherine sur mon torse. Je déviais mon regard sur elle et rebaissais la bouteille « Bien sur que ça me dit quelque chose » Sans pour autant tourner la tête vers elle je continuais à la regarder en coin pour la voir s'approcher de mon visage doucement. Je me méfiais toujours un peu de ça avec Katherine, qui sait ce qu'elle pouvait bien avoir en tête encore. « J'ai partagé mon sang avec toi. » j'haussais les sourcils bien forcé d'admettre l'évidence "Coup bas, mais je te rappelle que c'était moi qui le prenait et pas toi qui me le donnais" Et je pensais à un moment bien précis en disant ça, elle avait déjà utiliser quasiment les mêmes mots. Je lui courrais après dans la forêt, un des jeux préféré de Katherine, qu'on lui courre après... Elle m'avait dit qu'elle refusait de me nourrir, que je devais venir chercher son sang moi même. Suite à ça elle avait utilisé sa broche pour s'entailler la gorge. Oui mes souvenirs de 1864 étaient tous toujours parfaitement intacts. Ça faisait juste longtemps que je n'y avais pas pensé et je n'aurais pas du y repenser. Ça faisait remonter plus de choses que je n'aurais crus. Comme la jalousie "Sang que tu as partagé avec mon frère aussi si je me souviens bien alors que j'aurais du être le seul" Me rendant compte de ce que je disais je poussais la main de Katherine et me redressais. J'avais l'impression d'avoir fait un bon en arrière de quatre ou cinq ans. Quand j'en voulais encore énormément à Stefan et que je voulais faire revenir Katherine.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
http://tag-gallery.e-monsite.com/

Anonymous
Invité


La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine Empty
MessageSujet: Re: La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine   La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine EmptyMar 17 Mar - 19:21




La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore

Katherine esquissa une moue boudeuse. Zut, elle qui détestait faire des compliments elle était drôlement déçue ! Elle aurait presque envie de pleurer tiens !

« T'y habitues pas trop quand même ! »

Les enfants qui prenaient de mauvaises habitudes, c'était une véritable plaie ! Bon, en l’occurrence Katherine était une mauvaise invitée ... en fait, pas une invitée du tout, plutôt une incruste non désirée. Du moins, il se donnait la peine de le lui faire comprendre, mais elle savait bien que la vérité était toute autre, si elle était là à l'emmerder, elle n'était pas en train de crever entre les mains d'un originel en colère. Katherine avait pris ses aises chez Damon comme elle le faisait partout où elle passait avant de subitement disparaître sans laisser la moindre trace. Dur à croire qu'une femme qui s'étale autant puisse disparaître aussi vite.

« Naan, mais je sais que tu le penses très fort ! » dit-elle en papillonnant des cils.

Et quand bien même il ne penserait qu'à la foutre dehors à grand coups de pieux dans le derrière, Katherine avait décidé de rester. Pour l'instant. Et quand elle décidait de quelque chose, elle ne changeait d'avis qu'en cas de caprice ou de menace de mort. De véritable menace, genre Klaus. Katherine n'avait pas peur de Damon.

La belle brune lui rappelait la douce et tendre époque où il n'était encore qu'un frêle humain. Quand elle avait fait de Stefan et Damon des vampires, c'était Stefan le vilain frère et Damon l'adorable petit agneau apeuré. Le rôle du méchant loup lui allait bien mieux au teint. Katherine leva les yeux au ciel en agitant la main devant elle.

« Détails, détails ! Tu joues sur les mots ! »

Katherine maintenait qu'elle avait bien partagé son sang, même si Damon avait du venir le chercher de lui-même. C'était du partage dans la mesure où elle lui avait dit de venir le prendre, dans le cas contraire, il n'aurai pas touché à la moindre perle de son sang. Le partage est une question de volonté, pas une question de ... physique ? Katherine sourit. Damon serait-il encore jaloux que Katherine n'ait pas voulu choisir entre les deux frères ?

« Détails, détails ! répéta-t-elle j'ai jamais aimé devoir choisir entre le fromage et le dessert quand je mange. »


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

vampires
Damon Salvatore
Damon Salvatore

morsures : 19337
inscrit(e) le : 13/01/2013
célébrité : Ian Somerhalder
crédits : Tag

La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine Empty
MessageSujet: Re: La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine   La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine EmptyJeu 19 Mar - 2:19




La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore

Me dire que j'étais doué pour ne pas bien l'accueillir. Rien ne pouvait me faire plus plaisir ! « T'y habitues pas trop quand même ! » Dommage, j'y aurais presque crus ! J'haussais les épaules. J'étais pourtant sûr qu'elle en avait un tas d'autres à me sortir. Fut un temps elle était presque doué comme ça. Mais les compliments de Katherine se résumaient en général à vous dire que vous étiez sexy au moment où ça pouvait vous faire le plus enrager. Juste histoire de vous faire comprendre que même dans les pires situations elle avait le dessus et vous n'étiez rien sauf peut-être une mouche qui s'éclatait la tête dans la vitre d'une fenêtre parce qu'elle était trop stupide pour comprendre que la transparence ne voulait pas dire qu'il n'y avait aucun obstacle. Il y avait cette vitre à passer pour pouvoir atteindre Katherine. Mais parfois quelqu'un ouvrait la fenêtre. Bon oublions que je suis partis trop loin dans mes métaphores et revenons en à nos mouton. Ou notre mouton en l'occurrence. Bien que le mouton n'était certainement pas à animal qui convenait pour imager la jolie brune. Ceci dit autant ne pas repartir dans un débat intérieur avec moi même complètement inutile.

« Naan, mais je sais que tu le penses très fort ! » Je ris légèrement. Parfois je me demandais comment je faisais pour ne pas être complètement lassé d'entendre constamment du grand Katherine. Mais je suppose que toutes les personnes qui me connaissaient devaient se dire la même chose à mon propos. Donc au final... "Tu as toujours été nulle pour lire dans mes pensées. Et ça depuis que tu ne peux plus utiliser l'hypnose" Bon ça n'était pas tout le temps vrai. Quelque fois elle arrivait à deviner ce que j'avais derrière la tête mais ça restait assez rare ! Et oui on ne peut pas être parfaite dans tout les domaines. Elle avait déjà le physique, son intelligence et sa facilité étaient déjà des cadeaux en prime auquel elle n'aurait pas du avoir droit. « Détails, détails ! Tu joues sur les mots ! » Exact mais que voulez vous j'avais autant besoin d'avoir le dernier mot qu'elle. "Je suis très doué pour ça !" J'aurais dû m'abstenir de ma dernière remarque. Ramenez mon ancienne jalousie sur le tapis alors que tout ça n'était que du passé et ça devait rester dans le passé. Ça n'avait plus sa place ici. Il s'était passé bien trop de choses depuis et puis j'avais pardonné à mon frère. « Détails, détails ! J'ai jamais aimé devoir choisir entre le fromage et le dessert quand je mange. » Oh mais quelle magnifique comparaison nous avions la ! "J'espère au moins que je suis le dessert" Ça serait un peu moins rabaissant que d'être comparé à du formage ! Et puis le dessert c'était ce pas quoi on terminait, et celui dont l'arrière goût restait en bouche le plus longtemps, inévitablement. Je soupirais en regardant le vide en face de moi "Je m'ennuis, tu n'es pas très divertissante aujourd'hui, je crois que je vais vaquer à mes occupation de mec seul qui ne veut pas être dérangé" Sur ce je me levais et montais dans ma chambre pour enlever mes chaussures puis passais dans la salle de bain pour me déshabiller.

© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
http://tag-gallery.e-monsite.com/


Contenu sponsorisé


La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine Empty
MessageSujet: Re: La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine   La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée commençait mal il n'y a pas de raison que ça s'améliore / Katherine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost World :: ESPACE DETENTE :: archives du forum :: VERSION 1.0 :: SAISON CINQ :: RPS-