Protectrice, impulsive, manipulatrice, têtue, courageuse, déterminée, intelligente, sarcastique, indépendante, séductrice, directe, franche, coriace, moqueuse. Labonair. Un simple nom de famille qui, durant de longues années, n'était pas inconnu en Louisiane. La famille Labonair est une ancienne et puissante lignée de loup-garou, presque considérée comme royale dans cet Etat d’Amérique. Cette famille est facilement reconnaissable grâce à une tâche de naissance formant un croissant de lune.
Un coup d’œil dans mon dos ?! Elevée sous le nom de Hayley Marshall, je suis née sous celui d’Andrea Labonair.
J’ai passé de nombreuses années sans savoir qui j’étais réellement. La seule trace qui me restait de sa famille était cette tâche de naissance qui n’avait jamais attirée mon attention.
Née le 6 juin 1994 près de la Nouvelle Orléans en Louisiane, dans cette famille royale de loup-garou dont je suis apparemment l’héritière, je fus, avant même ma naissance, promise comme épouse à Jackson, héritier d’une autre puissante famille de loup-garou.
Cependant, il semblerait que rien ne se soit passé selon les plans de ma famille biologique ; j’ai été abandonnée très peu de temps après ma naissance et recueillit par une famille qui, dès lors devint ma famille adoptive. Ce jour-là, je fus rebaptisée Hayley Marshall. Élevée dans une famille ignorante de monde surnaturel, pendant des années je me crut une simple adolescente.
Mais un soir, alors que j’étais ivre avec des amis, lors d’une soirée sur un bateau, tout ce que je connaissais changea en une fraction de seconde. Je conduisais le bateau - dangereusement - et c’est alors qu’un accident se produit. Je ne l’avais pas vu arriver, ce bateau. Sans aucune intention, mon ami meurt sous le choc. Comme si cet événement n’était pas assez éprouvent, un autre s’ajouté à la liste : mon gène de loup-garou, jusqu’alors inactif, se déclencha, sans même que je ne le sache. Ma première transformation eu lieu dans le salon de ma famille adoptive. Ces derniers, terrifiés par ce que j’étais, me chassèrent de chez moi, -ou plutôt, de chez eux-.
Livrée à moi-même, je fis la rencontre d’une meute de loup-garou dans les Appalaches, à laquelle je m’intégrai. C’est dans ses montagnes que je fis la connaissance de Tyler, le second d’une toute nouvelle espèce : les hybrides. J’aidai le brun à briser le lien qu’il avait avec Klaus en le forçant à se transformer à plusieurs reprises.
Toute ma vie, j’ai toujours voulu savoir qui j’étais réellement, et qui était mes parents biologiques. Alors, quand l’opportunité de retrouver mes parents se présenta, je la saisis sans hésitation. Un accord se passa donc entre le professeur Shane et moi-même. En échange de douze hybrides délivrés de leur lien avec Klaus pour un sacrifice, Shane m’offrait des informations sur ma famille biologique. Je m’exécutai. Bien évidemment, Tyler ne m'aurait jamais laissé l'aider à défaire les douze liens s'il avait su ce qui se tramait. Un mensonge était né sur ma présence en ville et surtout sur mes intentions envers ces hybrides. Onze des douze hybrides étaient délivrés de leur lien, enfin, cela faisait douze avec Tyler. Je demandai alors quelques jours supplémentaires pour "aider" un autre hybrides et ainsi, sauver Tyler du sacrifice. Le plan était en place. Le soir du sacrifice, je passai dire au revoir à celui que j'avais trahit sans oublier de lui présenter mes excuses.
Je m’empressai de quitter la ville ; déçue par l’importance de l’information délivrée par Shane sur ma famille. Peu de temps après mon départ en cavale, un vampire vint me trouver pour ma tuer. Un vampire envoyé par Katherine. En effet, après avoir dévoilé ce que je savais à propos de la cure et de son emplacement, j’étais devenue inutile aux yeux du double de Petrova.
Par chance – si l’on puisse dire - Klaus arriva au bon moment et me sauva d’une mort assurée. Par la suite, l’hybride me ramena à Mystic Falls, persuadé que j’avais des informations. Nous avons mangés ensembles, le laissant miroiter que je savais des choses. Un petit flirt s’installa rapidement entre nous deux et, sans trop de surprise... besoin d'un dessin ?!
Alors que je me rhabillai, Klaus vit ma tâche de naissance en forme de croissant de lune dans le haut du dos. Il m’indiqua que cette tâche était commune à toute une famille de loup-garou de la Nouvelle-Orléans.
Bien évidemment, je m’empressais, par la suite de partir à la recherche de plus d’informations.
Je débarquais quelques jours plus tard, à la Nouvelle-Orléans, à la recherche d’une certaine sorcière : Jeanne-Anne Deveraux. Après une discussion sur les « Roux-Ga-Roux », la sorcière me montra, sur une carte, l’endroit où je devrais me rendre pour avoir des réponses toutes mes questions. Sans me poser de questions, je partis en direction de cette zone sans me douter que les sorcières Deveraux préparaient un sort. Les sorcières sont plutôt connues pour être honnêtes et hors des ennuis non ?! Inutile de vous préciser que cette expédition à travers les bois ne se passa pas tout à fait comme prévu ? Alors que ma voiture semblait avoir un problème, je descendis et m’écroulais au sol. En me réveillant, j’étais prisonnière des sorcières de la Nouvelle-Orléans qui m’apprirent une nouvelle des plus… renversante ?! J’étais enceinte. Dans un long soupir et un léger rire, je leur fis bien comprendre que c’était impossible… Mais ce n’était pas une blague.
Je suis bel et bien enceinte. Enceinte de l’enfant de Klaus. Malgré la colère de l’hybride et un enchantement plutôt étrange –à mes yeux – de la part d’Elijah, la famille originelle me récupéra chez eux après avoir conclu un accord avec les sorcières ; rien ne m'arriverais si la famille Mikaelson promettait de les aider.
Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 mois.