Sujet: Re: CRTL + V un jeu d'enfant Sam 23 Nov - 17:21
Spoiler:
[quote="Irving Pharrell"]
Collision mystique
Dévalant les couloirs à une vitesse pas forcément propice à l’orientation, j’étais mal à l’aise. Quelle image pouvais-je bien donner de moi-même ? J’enchaînais les bourdes et les maladresses. Ça changeait tellement de mon vrai caractère. Au moins celui-là avait-il le mérite d’être un masque crédible puisqu’il reflétait si bien ce que j’étais avant tout ça. Avant ces éclaires fous, ces éclatements de verre insensés, ces chutes pour le moins étranges. Et que dire des vents puissants ! Faire des efforts. Qu’avait dit la psy déjà ? Ah oui. Grandes respirations… Je bloque… Je relâche doucement… Je m’exécutais tandis qu’elle me parlait de sa vie. Pour une fois, je fis réellement attention à ce qu’elle me disait ce qui eut comme effet immédiat de me calmer un peu. Miami ? Pour moi, cette ville sonnait comme une promesse de sable fin et de températures chaudes. Pas vraiment ce que j’aimais le plus, je préférais de loin un climat tempéré voir humide, allez savoir pourquoi, mais cela devait être plutôt pas mal de piquer une tête avant d’aller en cours. Bizarrement, et presque sans aucun rapport, je me dis que j’aurais bien aimé vivre là-bas. Une maison face à la mer. En automne, évidemment. Revenant à la réalité, je faillis lui lancer un incisif : mais qu’est-ce que tu fous là, à Mystic Falls, alors que tu aurais pu continuer à te faire dorer la pilule ? Cependant, j’avais au moins un minimum d’éducation et j’en conclus que ce genre de familiarités n’était pas forcément adapté pour une première rencontre. J’opinais donc d’un mouvement de tête courtois, simple. Le strict minimum. Ce qui paraissait au combien étrange tant je marchais vite… Je courais presque. Intérieurement, je me frappais la tête de la paume de ma main une bonne cinquantaine de fois. Ralentissant un peu, et sous sa remarque juste mais pas nécessairement agréable à entendre, je ralentissais. C’est que cette Luce était très pincée et acerbe. Une partie de moi avait envie de lui clouer le bec mais l’autre, la dominatrice, en convient que j’étais nouveau, relativement faible et bien trop paniqué pour faire quoi que ce soit. Je me dis intérieurement que je détestais mon sens logique. Saleté de surmoi. Vint ensuite son tour de me demander la raison de ma présence dans ce trou à rats qui semblait de moins en moins miteux au fil des jours. « Je suis originaire de Norfolk donc ce n’est pas très loin. Et puis… Mes parents voulaient s’éloigner un peu de la ville et de sa palette de bruits les plus incommodants les uns que les autres. » mentis-je. Quant à la deuxième partie, celle sur les chasseurs, j’en avais pas une réelle idée. Dans ma tête, ces « chasseurs » étaient des sortes de redneck au chapeau en raton laveur véritable et armés d’un fusil à la crosse en bois. Cette image me fit sourire insidieusement. « Non, non. Je ne suis pas là pour ça. Qu’ils chassent ce qu’ils veulent. Moi je finis ma terminale et je me casse de ce trou. » Cette fois-ci, c’était totalement vrai. Rester chez papa et maman vida eternam ? Plutôt mourir. Réellement. Après tout ce stress, une envie de clope montait en moi. Mais il faut que je clarifie ce point. Je n’ai jamais été ce genre d’adolescent commençant à fumer seulement pour « faire comme tout le monde ». Non, non. La cigarette n’a toujours été qu’un passe-temps occasionnel remplaçant une fête quand et où il ne pouvait en avoir. La fumée en elle-même ne dégageait pas vraiment un plaisir particulier. Demeurait seulement ce même goût d’excès, d’interdit, de libre explosion. Cela ne faisait pas nécessairement de moi un fumeur régulier. Finalement, je n’avais pas envie de me rendre à ce premier cours, surtout qu’il s’agissait d’un cours d’espagnol. J’avais toujours haï cette matière. Je regardais Luce avec intensité tandis que j’interrompais brusquement ma marche. « Bon écoute… As-tu vraiment envie d’aller à ce premier cours ? Je ne voudrais pas t’inciter à sécher mais, de mon côté, j’me sens vraiment pas. Et si on allait jeter un œil à toutes les salles de ce foutu lycée avant de se caller quelque part et de décompresser. On aura qu’à aller au cours d’après. Ce serait de leur faute après tout. Leurs plans c’est de la merde. » Je savais que mon idée était loin d’être bonne mais je n’avais décidemment pas le cœur à m’asseoir à un bureau et faire comme si j’en avais vraiment envie. De toute façon, le résultat serait forcément infructueux alors à quoi bon ? Je posais mes yeux marron ternes, contrastant avec ma peau blême, attendant sa réponse, là, immobile dans ce labyrinthe aux couloirs et portes tellement nombreux qu’il me semblait tout droit sorti d’une œuvre d’art surréaliste.
Invité
Sujet: Re: CRTL + V un jeu d'enfant Sam 23 Nov - 17:30
Sujet: Re: CRTL + V un jeu d'enfant Jeu 19 Déc - 22:32
Oh, once in your life you find someone Who will turn your world around Bring you up when you're feelin' down Yeah, nothin' could change what you mean to me Oh, there's lots that I could say But just hold me now 'Cause our love will light the way
Invité
Sujet: Re: CRTL + V un jeu d'enfant Lun 23 Déc - 15:53
Invité
Sujet: Re: CRTL + V un jeu d'enfant Lun 23 Déc - 16:21