J'ouvris mon Mac puis la pomme devint lumineuse. Je soupirai doucement avant de tapoter mon menton avec mon index. Mes doigts commencèrent à frapper frénétiquement les touches de mon ordinateur, comme si un démon s'emparait de moi. Je parcourais Facebook telle une véritable sprinteuse. Des rumeurs pour détruire quelques personnes de mon entourage, j’en recherchais depuis des heures déjà. Un café à la main, je visitais tous les profils de l’élite de l’Upper East Side. Facebook n'était pas assez riche en information pour détruire la vie des personnes que je détestais le plus au monde. Je vis son nom apparaitre à plusieurs reprises, gossip girl. Mais qui était cette mystérieuse blogueuse. Elle avait existé il y a exactement 22 ans. Elle apparaissait sur plusieurs publications anciennes. J’aperçus un lien « gossipgirl.net ». Je ricanais intérieurement, son blog était simplement parfait pour détruire la vie des Upper East Siders. Je m'emparai de son nom, ses photos et même son style. Je me mis même à créer un blog, en tout et partout identique à ce qu'elle avait fait, 22 ans auparavant. Mes doigts tapèrent sur la clavier mon premier billet:
Ici Gossip Girl, celle qui révèle au grand jour ce que l'élite New Yorkaise se donne tant de mal à cacher.
Alors jeunesse dorée de Manhattan, comment se portent vos chers parents? Moi? merci de demander, je vais très bien. Je peux tout de suite vous confirmer que le garçon solitaire qui ne l'est plus autant solitaire a tirer sa révérence comme gossip girl et je suis très heureuse de vous annoncer que je suis de retour! Alors après avoir grandi chacun de votre côté, je dois vous annoncer que vous avez tous quelque chose en commun et c'est le scandale mes chéris! Je vais me faire un malin plaisir à vous épier et à raconter à tout le monde ce que vous faites. Je vous ai tous attribué un surnom allant avec votre personnalité, mes chers, et je compte bien les utiliser.
Après 22 ans, je suis enfin prête à refaire surface et à publier tous vos faits et gestes. N'hésitez surtout pas à me donner des tuyaux, je vous épargnerai peut être...