AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une soirée entre filles [Brook]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité


Une soirée entre filles [Brook] Empty
MessageSujet: Une soirée entre filles [Brook]   Une soirée entre filles [Brook] EmptyMer 2 Oct - 16:16




Une soirée entre filles !





Deux jeunes femmes entraient dans le Mystic Grills. Nous étions mercredi et ce soir-là, la plus âgée avait laissé le choix la plus jeune de l’endroit où elles allaient diner. Cassie avait toujours aimé venir au Grills et certains jours, au temps où ses parents étaient encore en vie, elle y venait avec eux même si elle avait cours le lendemain. Enfin, si elle avait fini tous ses devoirs, ils leur arrivaient de venir ici pour manger. Elles s’installèrent donc à une table et une serveuse vint leur apporter les cartes. Cassie n’en avait pas vraiment besoin car elle connaissait les menus par cœur et elle savait déjà ce qu’elle allait prendre : des pâtes ! C’était toujours ce qu’elle prenait et ses parents lui avaient de nombreuses fois de changer de menu mais la demoiselle était une vraie tête de mule. Il était pratiquement impossible de la faire changer d’avis.

- Tu vas prendre quoi ? Demanda-t-elle à sa tutrice et lointaine parente.

En réalité, Brook est bien plus qu’un simple membre de sa famille et sa tutrice légale depuis peu. Non seulement, c’était une vampire que l’adolescente admirait pour sa maitrise de la soif du sang et du travail qu’elle effectuait à l’hôpital en tant que psychiatre, mais elle était également son ancêtre. Qui pouvait se vanter de connaitre sa plus lointaine ancêtre ? Peu de gens et bien que la jeune fille pouvait déjà se vanter d’avoir connu son arrière-grand-père paternel, elle était fière d’être la descendante de Brook. D’ailleurs, elle n’était pas la seule à l’avoir comme ancêtre. Son cousin Wayne était également son descendant. En ce qui le concernait, ce ne devait pas être facile pour lui car elle venait d’apprendre qu’il était un hybride et il venait de perdre lui aussi un être proche : son frère aîné. Il avait du le tuer mais contrairement à ce que certains pourraient dire, Cassie n’en voulait pas à Wayne. Après tout, il n’avait fait qu’exécuter les dernières volontés d’un « mourant » bien qu’elle aurait aimé qu’Alex soit encore parmi eux. C’est qu’il ne devait pas être fait pour être vampire. En parlant de vampire, à présent, tout le monde savait qu’ils existaient réellement et qui dit vampire, dit forcément loup-garou. Ah ben comme l’avait été Wayne avant de se transformer en hybride.




Codage by sybline


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Une soirée entre filles [Brook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre filles [Brook]   Une soirée entre filles [Brook] EmptyMer 2 Oct - 22:05


Mercredi soir, Brooke avait eu une drôle de journée aujourd'hui. Plutôt chargée en émotion dans le sens où un de ses patients ayant développé la maladie d'Alzheimer avait perdu la vie. Elle s'était attaché à ce vieil homme, elle ne pouvait pas mentir en prétendant que non. Cela dit, elle savait encore faire le tri. Il ne faut pas prendre cela dans le langage trivial mais davantage dans le sens où le thérapeute ne doit pas s'attacher à ses patients ou du moins prendre un maximum de recul. Ce qu'elle ferait ce soir en invitant sa protégée à manger. […] La vampire était assise et regardait autour d'elle. Elle croisa enfin le regard de la jeune femme et lui sourit, ravie. La blonde était heureuse d'avoir une soirée pour toutes les deux. Elle devait avouer qu'avoie la lycéenne à sa charge était vraiment quelque chose de positif pour elle. Elle lui demanda si elle savait ce qu'elle allait prendre. Brooke sourit doucement. “ Je vais certainement me laisser tenter par le plat du jour.. Et toi ? ” Elle n'était pas vraiment difficile, d'ailleurs, tout lui avait toujours plu au restaurant, malgré ses neuf siècles de vie. Mais elle se souvenait très bien du sujet qui la tracassait en ce moment. D'ailleurs, elle n'aurait peut-être pas dû venir habillée d'une robe dans le sens où elle voyait très bien son tatouage sur son poignet. Elle avait reçu le numéro 0006. Elle se souviendrait de cela pendant bien longtemps.. Elle qui était une vampire sans en être une. Elle reporta son attention sur sa descendante, et prit un air grave. Cependant, elle attendit que le serveur prenne leur commande avant de s'adresser à la jeune femme. “ Tu sais.. Wayne est passé à la maison à midi. Nous avons beaucoup discuté et nous sommes tombés d'accord sur le fait que la responsabilité de ta garde n'est encore valable qu'un an. Ce que je veux dire par là, c'est qu'étant ta seule parente jugée comme étant compétente à ta garde, je me dois d'être irréprochable. ” Elle fit une pause, repensant à cette discussion qu'elle avait eu avec l'hybride en question. Elle avait eu du mal à digérer les arguments qu'il lui avait exposé, mais il avait eu raison, Brooke aurait peut-être dû y songer avant. Elle reprit cette fois la parole, croisant de nouveau son regard. “ Le fait que j'ai été découverte.. Ce tatouage.. Prouve que je ne suis plus aussi responsable qu'autrefois. Or, nous doutons que les services sociaux et la justice accepte que tu sois gardée par une vampire.. ” Aujourd'hui ce terme n'était plus tabou, il était employé par tous, la cohabitation était présente et les choses semblaient rentrer dans l'ordre. Elle avait conscience que cela allait faire du mal à Cassie mais elle n'allait pas lui mentir, elle était bien trop honnête pour cela. Elle lui sourit doucement pour la rassurer. “ Mais rien n'est fait.. C'est une simple éventualité à laquelle il faudrait que l'on se prépare. ” Elle savait qu'elle avait totalement cassé l'ambiance, alors que la soirée aurait dû être très conviviale. Mais il fallait remettre les choses à leur place, Brooke le savait, elle n'était pas du genre à dire les choses par quatre chemin. Le serveur revint à leur table et déposa les entrées. Il servit un peu de vin blanc à la vampire, celle-ci le remercia. Elle attendit qu'il eut quitté la table pour reprendre la parole. “ Et puis au cas où il y aura Wayne. Mais je vais leur prouver que je suis encore apte à te garder. La seule chose que je te demanderai, c'est ne pas te faire remarquer, faire attention à toi du mieux que possible. ” Elle n'avait pas l'intention de perdre sa garde, surtout qu'elle était tout de même sa descendante. Elle avait déjà eu du mal en perdant Alex, alors perdre Cassie, même si ce n'était que sa garde, cela lui ferait du mal. Sur ce, elle commençait à déguster les mets qui étaient joliment présentés dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Une soirée entre filles [Brook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre filles [Brook]   Une soirée entre filles [Brook] EmptyJeu 3 Oct - 10:12




Une soirée entre filles !




Brooke lui sourit avant de lui répondre qu’elle allait surement prendre le menu du jour et lui demanda ce qu’elle allait prendre de son côté. Cassie lui répondit « des pâtes ! ». Parfois, ses parents s’étaient demandés si la jeune fille n’avait pas dû être une italienne dans une autre vie. Qui sait ?
Mais Cassie voyait un peu quelque chose tracassait sa parente. Ayant mise une robe, on pouvait clairement voir le tatouage que la vampire avait reçu. L’adolescente avait trouvé ça débile de les marquer. On se retrouvait selon elle dans la même situation que les juifs avaient connu durant la seconde guerre mondial. Ce Davenport était un tyran doublé d’un extrémiste ! Il pouvait peut-être avoir une dent contre les vampires mais pas au point de tous les mettre dans le même sac ! Tous les vampires ne se ressemblaient pas ! La preuve, celle qui était désormais sa tutrice avait un travail admirable et une grande maitrise de sa soif de sang alors que là où Brooke travaillait, elle pouvait être tentée à n’importe quel moment de la journée par l’odeur du sang. Tout à coup, Brooke prit un air grave. Leur situation était devenue délicate suite aux derniers évènements.

Brooke : “ Tu sais.. Wayne est passé à la maison à midi. Nous avons beaucoup discuté et nous sommes tombés d'accord sur le fait que la responsabilité de ta garde n'est encore valable qu'un an. Ce que je veux dire par là, c'est qu'étant ta seule parente jugée comme étant compétente à ta garde, je me dois d'être irréprochable. ”

Cassie comprenait ce qu’elle voulait dire par là. Elle devait montrer qu’elle n’était un de ces vampires cruels qui n’avaient aucune pitié pour l’être humain et tuait par plaisir. Brooke n’était pas comme ça. La jeune fille le savait mais les autres humains, eux, non ! Et puis, du haut de ses dix-sept ans, elle pouvait parfois se montrer très mature. La vampire reprit la parole en regardant bien sa protégée dans les yeux.

Brooke : “ Le fait que j'ai été découverte.. Ce tatouage.. Prouve que je ne suis plus aussi responsable qu'autrefois. Or, nous doutons que les services sociaux et la justice accepte que tu sois gardée par une vampire.. ”
- Je sais ! Il n’y a pas que toi qui doit se montrer irréprochable ! Si j’ai de bonnes notes à l’école, ça leur servira de preuve !


En moyenne, elle était bonne élève exceptée en math et en science mais pour le reste des cours, elle avait de bonnes notes. Son seul problème était qu’elle parlait peu, qu’elle communiquait peu et qu’elle levait rarement la main en classe mais ça, c’était déjà comme ça avant qu’elle n’aille vivre chez sa « mamy vampire » comme elle l’appelait en secret. Elle ne se voyait pas de l’appeler « Tante Brooke » alors que c’était sa très lointaine grand-mère. Si elle pouvait l’appeler grand-mère, elle en serait des plus heureuses !

Brooke : “ Mais rien n'est fait.. C'est une simple éventualité à laquelle il faudrait que l'on se prépare. ”

Non, rien n’était encore fait mais chacune des deux s’y préparait à tout moment. L’adolescente savait que ça n’allait pas être facile mais elle ferait tout ce qu’elle pourrait afin de prouver que Brooke était quelqu’un de bien. Et puis, niveau histoire avec un grand H, elle pouvait toujours lui demander des anecdotes pour ses devoirs. Le serveur arriva avec les entrées et servit un verre de vin blanc à sa tutrice. Quant à Cassie, elle eut un verre de coca. C’était toujours ce qu’elle prenait et à la maison, il n’y avait qu’elle qui buvait du coca.

Brooke : “ Et puis au cas où il y aura Wayne. Mais je vais leur prouver que je suis encore apte à te garder. La seule chose que je te demanderai, c'est ne pas te faire remarquer, faire attention à toi du mieux que possible. ”
- Promit ! Dit-elle en lui souriant.

Elles commencèrent à manger quand Cassie entendit une remarque venant d’une autre table. C’était d’une fille de sa classe qu’elle connaissait depuis l’école primaire. Wendy. Elle ne l’avait jamais appréciée en plus du fait que c’était une fille à papa et une des filles les plus populaires du lycée. L’année de leurs douze ans, Wendy avait versé du soda sur la tête de Cassie. Résultat, celle-ci avait eu les cheveux collants pendant tout le restant de la journée. Elle s’était presque arraché les cheveux le soir-même en les lavant.

- Fais pas attention à elle ! C’est une petite peste qui veut se montrer intéressante ! Fit la jeune fille. Papa disait que l’on répond aux imbéciles par le silence et elle a horreur que l’on l’ignore !

C’était une chose qui faisait beaucoup rire Cassie. Elle commençait à reprendre peu à peu confiance en elle mais le chemin était encore long et pleins d’obstacle.





Codage by sybline


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Une soirée entre filles [Brook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre filles [Brook]   Une soirée entre filles [Brook] EmptyMer 9 Oct - 11:39


Brooke lâcha un soupire d'amusement lorsque Cassie lui expliqua que si elle avait de bonnes notes en cours, cela permettrait de leur prouver qu'elle n'était pas si mal dans une famille régie par une vampire. Ce n'était pas faux après tout, dans le sens où cela prouverait l'intérêt de la psychologue à s'occuper de la garde de sa descendante. Maintenant qu'elle était découverte en tant que créature surnaturelle, elle n'avait plus à cacher son âge et c'était donc la première raison – malgré les réticences – qui lui avait accordé sa garde. Elle lui avait aussi promis de ne pas se faire remarquer, ce qui fit plaisir à Brooke. Elle lui faisait confiance mais elle savait aussi qu'à cet âge là, il y avait un réel besoin d'expression. Cassie n'était pas comme les autres sur ce point, quoiqu'il arrivait qu'elle se montre très expressive dans certaines situations, ce qui ne serait peut-être pas forcement quelque chose de positif pour la vampire. Quelques minutes plus tard, une remarque fusa à travers la salle. Brooke s'était retournée pour voir ce qui il s'agissait et Cassie lui expliqua qui était cette jeune lycéenne. “ Ton père avait raison. Mais je pense que la rembarrer correctement aurait été bien plus efficace ? Est-ce que tu as vu la taille de son nez ? ” fit-elle remarquer pour détendre l'atmosphère. Depuis un moment, elle sentait un léger vent de folie s'emparer d'elle. Pas dans le sens où la vampire devenait folle, mais dans le sens où elle se sentait moins stricte qu'avant. C'était peut-être le fait d'avoir été tatouée de la sorte qui lui donnait cette envie de se rebeller. Cela dit, elle ne le pouvait pas vraiment. […] Le serveur leur apporta l'entrée et Brooke le remercia d'un signe de tête, gratifiant ensuite sa descendante d'un sourire sincère. Elle porta son verre de vin à ses lèvres et en but une gorgée. “ Je suis vraiment contente qu'on se retrouve enfin. J'ai beaucoup de choses à te raconter mais j'aimerai aussi que l'on ait quelques activités ou des loisirs en commun. Avant je pratiquais souvent la peinture. Ce doit être un truc de vieux vampires tu ne crois pas ? ” Elle se mit à rire légèrement en évoquant cela. Elle savait que Cassie lisait énormément de livres sur les vampires et qu'elle saurait que ce détail était quelque chose de régulier chez les créatures éternelles. Elle commença à manger et reprit, heureuse de pouvoir partager son histoire avec la jeune lycéenne. “ Quand j'étais encore dans la noblesse, j'étais vraiment passionnée d'art ainsi que de musique. J'en faisais des passes-temps du quotidien. D'ailleurs est-ce que je t'ai raconté une anecdote à propos de roses ? ” Elle faisait évidemment référence à sa rencontre avec Eymeth, comme dans un conte de fée. Pourtant, elle ne se rappelait plus en avoir parler avec la jeune humaine. Elle l'avait sûrement simplement raconté à Wayne, elle ne savait plus tellement. Il faut dire qu'elle était très bavarde avec sa propre famille, Eymeth en faisait souvent les frais, tout comme Cassie au cours de ce repas.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Une soirée entre filles [Brook] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre filles [Brook]   Une soirée entre filles [Brook] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée entre filles [Brook]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost World :: ESPACE DETENTE :: archives du forum :: VERSION 1.0 :: SAISON DEUX :: rps-