Sujet: Drôle de retrouvailles. [Nayan.] Jeu 27 Juin - 16:22
Drôle de retrouvailles.
Nayan feat Min.
Une nouvelle journée débutait dans ma nouvelle vie. Depuis que j'étais de nouveau visible aux yeux des autres, je voyais une nouvelle chance de faire quelque chose de bien de ma mort si puis-je dire. Je me demandais d'ailleurs pourquoi la vie ou la mort me souriait autant. J'étais en tout morte deux fois et je crois que je commençais à me lasser de cette vie en solitaire. Je n'avais aimé qu'une seule personne à ce jour, mais cet amour était à sens unique pour la simple raison que ce dernier était incapable de me voir. Dans un certain sens, je me trouvais bête d'avoir pu ainsi tomber amoureuse. Je regrettais presque d'avoir aimé à cause de la blessure que cela avait ouvert dans mon coeur. Cette raison m'amenais souvent à me rendre sur la tombe de mon amour à sens unique.
Le soleil se levait à peine et pourtant j'étais déjà levée, installée là, sur le lit de la chambre d'hôtel où je vivais depuis mon retour chez les vivants. Je regardais dans le vide depuis maintenant plusieurs heures lorsque j'entendis la femme de ménage passer devant ma porte. Chaque matin, la même chose se répétait. Je ne dormais que très peu en ce moment. Je ne comprenais pas pourquoi un fantôme se devait de dormir. La mort ne devait-elle pas être comme une sorte de sommeil éternel? Je tournais mon regard brièvement vers la porte avant de lâcher un soupir. Depuis un moment, j'avais l'impression d'avoir perdu toutes notions de temps sans oublier le sens de ma vie. J'avais une fois de plus la chance de pratiquer mes plus grandes passions, mais je devais avant tout trouver un travail qui me permettrais d'acheter du matériel pour ainsi vivre de mes passions.
Je me levais finalement, lentement et lourdement. Le regard vide, je pris la direction de la salle de bain afin de prendre une longue douche qui je l'espérais me remettrait les idées en place. Pour cette raison, je restais un nombre inconsidérable de minutes sous l'eau. Je sortis, retirais jusqu'à la moindre goutte d'eau de mon corps avant de me vêtir de l'une des rares robes que je possédais encore. Cette dernière était d'un beige relativement pâle et décoloré. Je séchais par la suite mes cheveux d'un geste relativement mécanique comme si je répétais seulement ce que je faisais à chaque fois. Je mis mes bottines, pris la dernière pomme qu'il me restait avant d'agripper ma veste et de sortir de la chambre. Je ne pouvais plus supporter cette atmosphère plus longtemps. La solitude me pesait, je devais sortir, voir des personnes même si je ne connaissais pas cette dernière.
La journée se terminait et pourtant les habitants de cette petite ville était toujours là. Des rires, des discussions s'élevaient dans les aires. Mangeant ma pomme, je pris la direction du parc afin de faire une brève représentation qui je l'espérais me permettrait d'avoir un peu d'argent de côté. Heureusement pour moi, cette idée fonctionnait. A la nuit tombée, je laissais tomber et voulu me rendre à la supérette dans le but de m'acheter quelques fruits. Passant à côté du cimetière je ne pu m'empêcher de me rendre sur la tombe de l'humain que j'avais autrefois aimé.
Zigzaguant entre les tombes, je m'arrêtais finalement devant la sienne. Le regard vide je repensais à toutes ses années que j'avais passé en tant que fantôme complètement invisible. Je m'accroupis un instant, me demandant sir ma présence n'était pas complètement stupide. Après tout, il ne m'avait pas connus du tout, alors pourquoi étais-je là? La nuit était tombée si rapidement. Le temps passait trop rapidement. Avant, j'aurais sûrement dis le contraire, lorsque je n'étais pas matériel de nouveau. Un certain brouillard se levait. Je me relevais, regardant autour de moi. J'étais là, seule au plein milieu de la nuit. Il était sans doute tant pour moi de partir. J'engageais le pas vers la sortie du cimetière qui se trouvait à l'autre bout. Étrangement, je n'avais pas peur. Pour une personne qui avait vu la mort plus d'une fois comme moi, la peur des cimetières étaient un peu superflus.
Sujet: Re: Drôle de retrouvailles. [Nayan.] Mer 7 Aoû - 17:28
Min & Nayan Հ Drôle de retrouvailles
Ce cauchemar incessant où je voyais ma mère dans un état troublant m’avait poussé à quitter ma chambre et à sortir prendre un peu l’air. Depuis quelques jours, j’avais perdu le goût de sortir, de voir du monde. Heureusement pour moi, les cours au lycée n’avaient plus lieu car les élèves étaient en période de vacances. Devoir enseigner alors que mon esprit était perturbé par les nuits peu tranquille que je vivais ne m’aurait porté que du tort. En tant qu’enseignant je ne pouvais pas me permettre de ne pas être concentré sur mes cours. J’avais eu la chance d’avoir un autre départ. La chance de faire de ma passion pour la musique un métier. Je songeais à Aaron. Peut être était-il retourné vivre avec le gang... Aaron. Rien que d’y penser j’en avais la nausée. Lui, comme toute ma famille ne faisait plus parti de ma vie. Je ne vivais que pour Malia et lui trouver un remède contre sa maladie de coeur. A l’heure actuelle, je savais que les Jackson étaient à Mystic Falls ou du moins l’une d’entre eux était bien là. Mon but était de la retrouver, d’avoir une conversation avec elle et surtout de la convaincre. Je n’avais aucune envie de m’agenouiller à ses pieds pour avoir ce que je veux.
Pour l’instant, il fallait que je me concentre sur des choses positives. Une chose compliquée puisque je commençais à être fatigué de mes voyages loin de mes proches. Vampires, loups et autre trucs bizarres. Cette ville était comme les entrailles du mal. Rien de bon n’en ressortait vraiment et je ne comprenais toujours pas ce que je foutais là. Malia oui. Je devais rester concentrer sur Malia.
Comme si ça ne suffisait pas, à force de cogiter et de ne pas lâcher prise de temps en temps, je me retrouvais en plein milieu du cimetière. « Quelle merde ». Je soupirais, fatigué. Mesdames et messieurs, après les cauchemars morbides me voici sympathiquement planté en plein milieu d’un cimetière. En fin de compte tout devait être lié mais après avoir broyé du noir durant plusieurs jours, je n’avais aucune envie de me creuser la tête à la Sherlock Holmes.
Alors que je me décidais à quitter cet endroit, le brouillard s'était levé et il commençait à être difficile de se repérer. La fatigue m'avait rendu nerveux et quelque peu paranoïaque. Je n'avais pas envie de tomber sur un fanatique ou une créature surnaturelle avec des idées tordues. A croire que le cimetière avait perdu ses fonctions premières et qu'aujourd'hui il accueillait plus souvent des personnes tourmentés plutôt que des personnes en deuil.
Soudain, quelque chose m'effleura. Je me retournais et aperçut un saule pleureur. Un bel arbre fort et imposant. En Corée, il y en avait un magnifique près d'un temple, pas très loin de chez moi. Je passais souvent devant. Il m'inspirait beaucoup et je pouvais l'observer durant des heures. Cet arbre avait quelque chose de reposant. Avec la brise, ses longues branches volèrent doucement et c'était ce que j'avais senti sur mon épaule. Au moment où je me retournais pour reprendre mon chemin, quelque peu perturbé par cette découverte, je tombais nez à nez avec une personne. Un visage. Ce visage me paraissait tellement familier. Je fronçais les sourcils. Décidément, ce cimetière me donnait le tournis. Il faisait des aller et retour entre le présent et le passé, comme si tout n'était qu'une grande illusion et que la fatigue me jouait de mauvais tour. J'exécutais un mouvement de la main, comme on pouvait le faire pour écarter une vilaine mouche et tenta ainsi de reprendre mon chemin. A peine l'avais-je repris qu'un nom se colla sur son visage « Min ». Cette fille. Non, ce vampire. Elle m'avait aidé quelques années plus tôt. Je ne pouvais même pas remettre une date sur notre rencontre. Je n'avais pas été très reconnaissant à l'époque lorsqu'elle m'avait... aidé. Lorsque j'avais réellement pris conscience de ce détail, j'étais parti à sa recherche pour la remercier comme il se devait mais elle avait totalement disparue. Comme si elle ne faisait plus partie de ce monde et pourtant, c'était bien elle qui se tenait debout devant moi.
Je parcourais le cimetière, sombre et brumeux. Quelques fois, je détournais le regard, le posant sur l'une des tombes qui se dressaient à mes côtés. Pourquoi y'a-t-il autant de tombes dans un si petit cimetière? La mort nous hantait de bien des manières, mais je ne pensais en aucun cas qu'elle pouvait être plus dure à certains endroits. Le surnaturel. Je haïssais ce monde. Il m'avait fait connaître la souffrance de deux morts. La première pleine de violence et de sang. La seconde... Un frisson me parcouru. Je ne voulais plus me souvenir de cette solitude. La même que je ressentais en ce moment même. Etais-je destinée à être seule? A perdre ceux qui m'avaient approché? J'avais tant de questions et si peu de réponses pour apaiser mon esprit. Au moins, à présent, la mort ne me faisait plus peur. Serait-elle pour moi l'égal de la délivrance? Devrais-je me montrer lâche à ce point pour abandonné toute vie? Devais-je passer à côté de cette nouvelle chance de vivre le plus normalement possible? Une fois de plus, je ne connaissais pas les réponses et pourtant je m'entêtais à les chercher. Je devais sans doute mettre à profit ce temps qu'il me restait afin de réparer les erreurs que j'aurais pu connaître et aider davantage.
Je vidais peu à peu mon esprit. Recherchant une paix que je n'avais encore jamais connu. Recherchant la paix que je souhaitais plus que tout. Mais, un être sanguinaire ou bien un fantôme n'était sans doute pas fait pour cette plénitude. Je regardais finalement autour de moi. Le regard vide comme si plus rien ne traversait mon esprit. Je fixais un saule pleureur qui se tenait humblement entre les tombes. Un léger sourire se forma sur mes lèvres avant de s'effacer. La solitude me convenait tant que ça? Posant de nouveau le regard devant moi, mon regard se remplit de surprise. Une personne se trouvait, là, juste devant moi. Ce dernier semblait aussi surpris que moi de trouver quelqu'un ici. Lorsqu'il prononça mon nom, on pouvait voir la surprise sur mon visage. Il me connaissait? Je le détaillais de haut en bas. Je reconnus finalement ses yeux, son regard. Je souriais de nouveau. « Qui aurait pu croire que nos chemins se croiseraient de nouveau dans de telle circonstance. » Une rencontre de ma deuxième vie. Ma vie de vampire. J'avais sauvé ce jeune homme qui s'était jeté de manière impulsive dans les rangs ennemis. Les vampires pouvaient parfois être très joueur et surtout quand ils avaient faim. Je l'avais aidé, mais cela n'avait pas semblé l'enchanter sur le moment. Sans doute trop fier. Enfin, je ne pouvais pas lui en vouloir, j'étais un vampire à ce moment. « Tu es toujours aussi impulsif ? » demandais-je. J'étais curieuse à son égard. L'expérience qu'il avait menée auprès de ces vampires autrefois l'avait-il rendu plus sage?
Sujet: Re: Drôle de retrouvailles. [Nayan.] Mer 14 Aoû - 11:25
Min & Nayan Հ Drôle de retrouvailles
Remettre une date sur notre rencontre me semblait difficile. Tout ce dont je me souvenais, c'était de ma colère envers les vampires. J'étais furieux contre eux. Ils n'avaient aucun respect à part pour eux même. Les humains n'étaient qu'un tas de chair avec lesquelles ils s'amusaient. Une envie. Celle de les remettre à leur place, celle de leur faire peur et de leur montrer qu'il pouvait tomber sur plus fort qu'eux. Oui. Je pensais être plus fort qu'eux et que ma magie m'aiderait. Malheureusement, ce n'était pas comme ça que les choses marchèrent. Je me souviens surtout de ma peine, celle de ne pas trouver Mélinda. Je voulais tellement sauver ma soeur et pourtant, je ne croyais plus à la magie. Le besoin d'un électrochoc, de se faire violence. En réalité, j'avais perdu les pédales. A l'arrivée de Min, j'étais en bien mauvaise posture. Elle m'avait aidé, elle les avait chassé. Sincèrement, je n'avais pas compris son geste. Peut être me voulait-elle comme encas ? Mes hypothèses étaient négatives, persuadé qu'il n'y avait rien de bon dans son geste. Aucun remerciement de ma part, rien. Juste une question, la plus stupide et finalement la plus indispensable : Qui es-tu ? Simplement, elle m'avait répondu avec douceur, cherchant peut être à me calmer. Non. J'étais parti en grognant et méprisant. Je ne voulais plus être confronté à ces êtres.
Min brisa le silence, me demandant avec douceur et sur un ton amusé, si j'étais toujours aussi impulsif. Elle me semblait différente, plus douce, plus sensible et quelques peu ailleurs, comme si elle s'était détachée de la vie. A la différence de la dernière fois, c'était qu'à l'instant je n'étais pas aveuglé par ma haine. Elle n'avait peut être pas changé, j'avais simplement ouvert les yeux. Néanmoins, l'idée de me retrouver avec un vampire en plein milieu d'un cimetière ne me rassurait pas plus que ça. Même si c'était Min et que depuis plusieurs années, je l'avais cherché pour la remercier. « A toi d'en juger » lui répondais-je avec un léger sourire. D'un habitude discret et bavard, je m'en serais arrêter là et j'aurais repris mon chemin. Pourtant, j'avais tellement perdu du temps à chercher cette femme que je ne pouvais exécuter ce luxe. Sans plus attendre, je repris la parole : « Où étais-tu durant tout ce temps ? Je pensais que tu avais quitté l'état et même le pays. Pendant plusieurs mois, j'étais parti à ta recherche. A croire que tu sais bien effacer les traces de ton passage ». Ma façon de lui parler semblait bien trop familière, comme un mari ou un amant grondant son épouse. Pourtant, elle et moi n'avions rien de familier. Nous étions étrangers. Elle m'avait sauvé la vie et j'avais disparu. Tout se résumait à ça. Bien que je n'étais pas à l'aise en la présence d'un vampire, j'étais heureux d'avoir croiser son chemin. Elle me donnait la sensation de retrouver un vielle ami et que je n'étais plus aussi seul.
code par ARCHITECTURE
Invité
Sujet: Re: Drôle de retrouvailles. [Nayan.] Ven 16 Aoû - 17:27
Drôle de retrouvailles.
Nayan feat Min.
Je me souvenais très bien de notre rencontre. Elle était marquée dans ma mémoire comme un signe de rédemption. A l'époque, je me considérais comme un monstre assoiffé de sang dont l'âme était en tourment. Je n'aimais guère ma situation et je tentais de montrer que peut importe la nature, le coeur restait intacte. J'avais eu de nombreuses envies, de nombreux sentiments que j'aurais préféré oublier durant tout ce temps. La soif de sang, la colère et la rage perpétuelle. J'avais tout fait pour les réfréner et en aidant les autres je pensais me racheter. Je pensais pouvoir tout effacer. Mais, malheureusement, la vie ou du moins la mort n'était pas aussi facile et clémente. Néanmoins, j'étais toujours heureuse de voir que l'une des personnes que j'avais autrefois sauvé était toujours présente en ce monde. D'ailleurs sa réponse m'amusa quelque peu. En juger moi-même? Ce ne serait sans doute pas facile de pouvoir constater cela ainsi. Ma curiosité en avait pris un coup. Etait-il rester une personne impulsive et pleine de rancoeur envers les vampires qu'il était autrefois? Pour la haine des vampires, je doutais qu'elle se serait effacée depuis notre rencontre, mais il semblait s'être assagit. Enfin, je ne pouvais en être sûr, c'était une intuition.
Je fus cependant surprise lorsque Nayan m'avoua qu'il m'avait cherché pendant tout ce temps. Cette surprise passait sur mon visage un instant. Il avait raison après notre rencontre je m'étais montrée plus prudente. Je me sentais en danger à cette époque et j'avais raison. J'avais une seconde fois perdu la vie et la mort dans un vide pour créature surnaturelle avait été le pire moment de mon existence. Présente et absente à la fois. Je ne laissais plus de trace, hantant les rues jours et nuits à la recherche d'une personne capable de me voir. A ces terribles souvenirs, mon regard se vida davantage. J'avais vécu seule si longtemps... Je n'aimais pas cette sensation, mais savoir qu'une personne avait passé je ne sais combien de temps à ma recherche me surprenait. Pourquoi? Me remercier? Quelque part j'en doutais, mais bon. « J'étais ici et là, errant et invisible. » Répondis-je avec une pointe de tristesse et de solitude dans la voix. Je secouais légèrement la tête, évacuant toutes ses pensées et j'ajoutais sur un ton plus rieur. « Pourqoi étais-tu à ma recherche ? » J'étais curieuse une fois de plus.
Le brouillard s'épaississait à vue d'oeil et le vent se levait. Agitant lentement mes cheveux au grès de ce dernier. Le froid. Quelque chose que je ne ressentais depuis fort longtemps. Vampire, puis fantôme. Une vie compliquée et une mort troublée.
Sujet: Re: Drôle de retrouvailles. [Nayan.] Mer 28 Aoû - 12:29
Min & Nayan Հ Drôle de retrouvailles
« Je te cherchais. Faut-il vraiment justifier tout ce que l'on fait dans une vie ? Non, je ne crois pas. » Une réponse froide, malgré la gentillesse de Min depuis ces quelques instants de retrouvailles. Elle restait douce et calme, même quelque peu indifférente. Pourtant, elle m'avait sauvé et je l'avais planté sans même lui adresser un remerciement. Rien que de penser qu'un merci pouvait écorché ma bouche, j'étais de plus en plus réticent à l'idée de la remercier. Il le fallait, j'en étais conscient. Je n'y arrivais pas. Peut être que ce lieu me bloquer bien plus que je ne le pensais. J'étais stressé, paranoïaque, mon rêve m'avait poussé à venir dans cet endroit et comme par magie, il fallait qu'un fantôme de mon passé surgisse. Il n'y avait rien de logique. Un rêve monstrueux où je voyais ma mère dans un état troublant. Enfermé chez moi depuis des jours, j'avais décidé de prendre l'air et le hasard m'avait emmené dans ce lieu sinistre. En réalité, ce n'était pas surprenant que je sois autant tendu. Quelle blague pour un ancien membre de gang, les gars s'en moqueraient bien s'ils étaient. Cette bande de con, elle me manquait. « Sortons d'ici, je n'en peux plus de ce cimetière. ». Sans plus attendre, j'attrapais la jeune femme par le bras pour la tirer loin d'ici. Une sensation froide et même glaciale lorsque ma peau entra en contact avec la sienne. Une sensation de vide et de solitude qui m'attrista aussitôt. Non. Ce n'était pas cette sensation que l'on pouvait ressentir d'un vampire, c'était bien plus profond que ça. Nous étions sorti du cimetière, plantés juste devant cet immense grille en fer, rongé par le temps. « Il s'est passé quelque chose depuis notre rencontre. Je veux dire, quelque chose d'important ? Tu as l'air différente. » Mon rôle de grand frère refaisait surface. A croire que cela me manquait de ne plus pouvoir veiller sur les miens. Je reprenais un peu plus du poil de la bête, comme si le cimetière me prenait mon énergie et qu'en sortant, je me rechargeais naturellement. Ma façon de lui poser cette question pouvait paraître étrange. En fait, ce soir là, j'étais étrange. Nerveux, content, pas content, froid, souciant. Bien pire qu'un lunatique de compétition mais en retrouvant Min, j'avais eu la sensation d'avoir retrouvé en même temps une partie de moi même.
code par ARCHITECTURE
Invité
Sujet: Re: Drôle de retrouvailles. [Nayan.] Mer 28 Aoû - 13:31
Drôle de retrouvailles.
Nayan feat Min.
L'air devenait aussi glaciale que ma peau avait pu l'être autrefois et le vent n'arrangeait pas cette sensation. Pour moi, la différence n'était pas grande. Je m'étais habituée au froid, mais surtout au fait de ne plus ressentir ce dernier. Cela me rappelait les deux morts ainsi que les sentiments glaciales qui en ressortaient. Des sentiments que j'aurais préférés oublier, mais malheureusement je ne pouvais pas compter sur cette option. Je retenais absolument tout. Dans certains cas, on pouvait voir cela comme une bénédiction, mais pour moi se serait davantage une malédiction. Malgré tout, je ne m'attendais pas à ce que cette froideur touche la personnalité de Nayan. Il répondit de manière directe et glaciale à ma question et ce sans me donner de réelles explications. Il me cherchait, mais je ne serais pas pour quelle raison qui avait fait cela. Cette question m'intriguait particulièrement et pourtant, je ne m'attendais pas à avoir une réponse tangible au vus de la réponse que j'avais obtenue. Mais, je ne pouvais pas lui en vouloir. Il voyait sans doute en moi le vampire que j'étais autrefois. Un monstre assoiffé de sang. Je n'étais plus cette créature. J'étais quelque chose de différents, mais toujours d'aussi froid. Je me demandais parfois si la mort ne m'aimait vraiment pas pour me racheter ainsi. Deux morts, trois vies, si puis-je dire. D'ailleurs, je trouvais ma rencontre avec Nayan des plus étranges. Je n'avais jusqu'à aujourd'hui jamais revus une personne que j'avais rencontrée durant mes précédentes vies.
Je fis un léger signe de la tête pour acquiescer la réponse de mon interlocuteur. Il n'avait pas énormément changé depuis notre derrière rencontre et cela me faisait légèrement rire intérieurement. Tout comme moi, il n'avait pas changé. Enfin, il avait sans doute un peu grandit. Le silence de mort s'installait avant que le jeune homme exprima son souhait de sortir du cimetière, un décors des plus glauque. Je m'apprêtais donc à lui emboîter le pas, mais je fus particulièrement surprise lorsque Nayan m'agrippait le bras pour m'entraîner hors du cimetière. Cela faisait particulièrement longtemps que je n'avais pas eu de contact humain et ce notamment à cause de mon manque de matière d'il y a peu. J'avais presque oublié cette sensation de chaleur qui me rappelait ma constante solitude. Il se précipitait hors du cimetière, m'entraînant avant de s'arrêter devant les grilles du cimetière. Il se mit face à moi. Je le fixais surprise par son comportement et surtout par sa question. Avant de lui répondre, je jetais un rapide coup d’œil à mon bras qu'il tenait toujours. J'avais oublié, un sorcier. Il avait du comprendre assez rapidement que je n'étais plus un vampire, que j'étais autre chose. Mais, dire que j'étais un fantôme n'était pas simple. Ce n'était pas une information qu'on aimait crier sur tous les toits. De plus, cela m'obligerait à me souvenir des manières dont j'avais été tué, deux fois. Cela dit, son ton m'avait surpris. Il n'était plus le même qu'il y avait quelques instants.
Mon regard se vida un bref instant avant que je réponde dans un souffle. « Beaucoup de choses se sont produites. » Je secouais légèrement la tête, puis regardais Nayan en face. Après tout, lui dire ou non ne ferait pas grandes différences. « Je suis passé de l'autre côté du voile. » Lançais-je dans un souffle. Une façon pour dire que j'étais un fantôme à présent.
Sujet: Re: Drôle de retrouvailles. [Nayan.] Mer 28 Aoû - 14:08
Min & Nayan Հ Drôle de retrouvailles
Min m'avait répondu, m'apportant alors une réponse à ma question, chose que je n'avais pu faire. Cela suscitait en moi du respect. Son expérience était peut être à l'origine de tout ça. Non. Cette fille n'était pas comme les autres. Elle était différente. Elle m'avait sauvé. Un vampire qui finalement avait gardé encore beaucoup de principes de vie. Des principes très honorables. Sa famille aurait pu être très fière. Bien qu'elle avait du vivre des épisodes sombres, nous étions tous passé par là et elle, son coeur semblait toujours pure. Passer de l'autre côté du voile. Depuis que j'étais arrivé à Mystic Falls, c'était une chose que j'avais souvent entendu. Je me sentais désolé sans pour autant que cela suscite en moi de la pitié. Un parcours qui m'impressionnait et qui m'intriguait. Avait-elle rencontré ma mère de l'autre côté ? Cette norvégienne qui avait vécu en Corée et qui est morte d'une bien étrange façon. Savait-elle pourquoi je faisais ses rêves étranges ? Min pouvait peut être m'aider et pourtant, ce n'était pas le moment de discuter de ce genre de chose. « Ca va te paraître mal placé mais je pense que c'est une belle seconde chance. Tu n'avais plus à être vampire. Tu vaux mieux que ça. Tu as une belle âme et tu as la chance de pouvoir vivre comme une humaine à présent. » Vivre en tant que fantôme lui semblait être un fardeau. Je me trompais peut être mais sa façon de m'annoncer la nouvelle me le faisait ressentir ainsi. « Je suis content de t'avoir retrouvé. Bon, la situation n'est peut être pas des meilleures mais ça un bon début. ». Il était temps que je prenne sur moi et que je lui annonce ce que j'avais à lui dire. Je soupirais silencieusement, tirant une petite grimace. Je n'aimais pas faire ce genre de chose mais je lui devais bien ça. « Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de te le dire et ça me tient à coeur mais... Je te suis vraiment reconnaissant de m'avoir aidé la dernière fois. » Un sourire gêné, une main qui passait nerveusement derrière ma nuque. Un effort surhumain réalisé. A marquer sur le livre des records. J'espérais que le message soit bien passé car je me voyais mal lui répéter. « Enfin bref, il est temps que tu reprennes tes anciennes petites habitudes. Min, j'ai l'honneur de t'annoncer que ta vie d'humaine va reprendre dès maintenant. » J'enlevais ma veste pour la lui poser sur les épaules. C'était certainement inutile, mais elle était chaude et Min était glaciale. Il était temps qu'elle retrouve un peu de confort et la vie qu'elle mérite. J'avais envie de la protéger. C'était comme si j'avais retrouvé un membre de ma famille, une personne qui m'était cher et je n'avais pas envie qu'elle s'en aille. La Corée me manquait et elle me donnait cette étrange sensation d'être à la maison.
code par ARCHITECTURE
Invité
Sujet: Re: Drôle de retrouvailles. [Nayan.] Mer 28 Aoû - 14:52
Drôle de retrouvailles.
Nayan feat Min.
Je n'aimais pas spécialement parler de ma condition de fantôme, tout comme cela avait été le cas avec ma condition de vampire. Sans doute trop de mauvais souvenir. La soif, la solitude des vampires et encore une fois la solitude d'être une personne immatérielle. J'avais vécu sept années, invisible de tous et seule. J'errais dans les rues, regardant dans le vide la vie des autres. Leur joie, leur peine, leur aventure et autres. Je les enviais de vivre, alors que moi, j'étais là. Je ressentais de nombreux sentiments que je pensais pas vivre lorsque j'étais encore en vie. J'avais pensé pouvoir vivre une mort tranquille et paisible comme n'importe quel humain aurait dû avoir. Malheureusement, j'avais rencontré que des cinglés au cours de ma longue existence. Des hommes, des vampires qui s'ennuyaient et qui n'avaient trouvé que moi sur leur chemin. Je leur avais servis de jouet jusqu'à ce qui m'abandonne, gisant dans mon propre sang. Mort d'humaine, puis de vampire. Rien de bien régissant. Je faisais avec, après tout je n'avais pas vraiment le choix et j'en venais même à me demander si seulement la paix dans la mort existait. Etait-ce une autre chance pour moi? Etait-ce une punition? Je ne savais pas vraiment comment décrire mes morts. Nayan lui voyait en cela une chance, le soulagement de ne plus être un vampire. Il voyait ma situation de manière des plus positives et ce contrairement à moi. Je lui souriais légèrement. Avait-il raison? Devais-je le voir ainsi?
Je fus néanmoins surprise lorsqu'il déclara qu'il était heureux de me revoir. Je n'avais jamais entendu cela à mon égard. Enfin, peut-être que mon créateur et que mon tueur avait été heureux de croiser ma route afin de s'amuser un peu. Malgré tout, je ne pensais pas vraiment qu'il s'agissait de la même vision dans les deux cas. Nayan, lui, souhaitait uniquement me remercier pour mon acte passé. Le sauvé, l'aider avait été pour moi une évidence au moment précis. J'esquissais un léger sourire avant de répondre de ma voix douce et calme habituelle. « C'était tout naturel. » C'était vrai, après tout, j'avais beau être un vampire à ce moment-là, je n'étais pas non plus devenus un monstre. Justement, être un vampire avait décuplé le sentiment de devoir aider les autres. Aider était quelque chose de simple pour moi, on m'avait élevé pour que ce le soit. Je remarquais cependant, que me remercier était quelque chose de plutôt difficile pour le jeune homme. Etait-ce une question de fièrté? Enfin, cela n'avait pas une grande importance, mais cela me fit légèrement sourire tout comme son attitude gênée. Une situation des plus étrange. Etre gênée en compagnie d'un fantôme était surprenant. D'ordinaire, la personne se serait barré en courant au lieu de remercier une ancienne vampire. Ma soirée enchaînait les surprises et ce à mon plus grand bonheur. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti autre chose que de la solitude.
La soirée n'était pas terminée et pour sûr, Nayan me surpris une fois de plus. Ma vie d'humaine? Je ne voyais pas comment il était capable de réaliser cela. Elle remontait à si longtemps que je ne savais pas s'il me serait possible de me souvenir de tout. De plus, je me demandais si une personne telle que moi pouvait espérer reprendre une vie normal. Je restais quelque peu perplexe, mais Nayan semblait déterminé à faire en sorte que ce soit le cas. Il me déposa sa veste sur mes épaules. Cette dernière était chaude, confortable. Je voulus lui dire que c'était peu utile, que le froid nocturne ne me dérangeait pas.« Ce n'est pas... » Commençais-je avant de me taire. La chaleur m'avait manqué et bien plus que je pouvais le croire. Une léger sourire se dessinait sur mon visage. Pourquoi pas? Je pouvais essayer. De plus, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressentit cette envie de vivre. « Je peux tenter. » Déclarais-je dans un souffle.