II) Rising from the dead:
« C'est bon, t'a gagné, c'est le moment où tu sors de ta cachette miss Granger. »
« Elle vas pas se montrer si facilement, on doit mettre la main sur elle avant que le voile tombe où tu auras de nouveau droit à Mason et je ne sais qui d'autre qui t'en veux à mort. »
« Oh t'en fais pas frangin, moi et Mason on est potes, on a fait la paix la dernière fois que Wendy l'apprentie sorcière a rendu les esprits palpable et visibles. »
Le faisceau de la lampe de Stefan dansait sur les murs du lycée au rythme des blagues stupides de Damon, qui soulignaient son impatience et son envie de retrouver Bonnie le plus vite possible pour l'empêcher de ramener les esprits en ville. Même si Mason n'en voudrait peut être plus à Damon, il restait Esther qui voulait la mort de tous les vampires qui soufflent, Kol qui était mort de manière assez ironique vus le rang de ses assassins, il y avait aussi une tonne de sorcières que Damon avait tuai ou était responsable de leurs morts : Emily, Bree, Greta, Luca... Bref, Damon n'avait nullement envie de retrouver ses supers ami, il en allait de même pour Stefan même si il aurait voulu revoir Lexi.
« Inutile de chercher, le voile est tomber depuis déjà quelques bonnes minutes. »
Quand les deux vampires se retournèrent, ils firent face aux boucles blondes de Caroline et à la mine plus qu'enragé et nerveuse d'Elena.
« Qu'est ce qui te faire dire ça boucles d'or ? »
Caroline se contenta juste de pointait son doigt derrière les frères Salvatore, avec un rire ironique. Et quand les frères Salvatore retournèrent une nouvelle fois la tête, ils crurent que leurs cœur allaient se broyaient dans leur corps.
*
« Elena ça fait au moins la quatrième fois qu'on passe par ici ! »
« Et alors ! Damon et Stefan cherchent dans l'autre moitié du lycée, ils ne nous appellent pas et ça veut sans aucun toute dire qu'ils n'ont rien trouvé ! »
Caroline soufflait une énième fois un 'oh mon dieu'.
« Et ça ne t'est pas venue à l'idée que tes gentils pékinois veulent empêcher Bonnie de ramener tous les esprits... »
« On le veut tous, on est là pour empêcher Bonnie. »
« A la différence que nous, nous sommes ses amies, eux, qu'est ce qu'ils en ont à faire de Bonnie ? Ils s'en fichent, elle a toujours était là pour obéir aux ordres de tes bourreaux et je pense pas qu'ils l'en empêcheront par la manière des BFF que nous sommes ! »
Et Elena afficha une mine déconcerté, blessée. Mais Caroline avait raison, en 4 ans que Bonnie avait découvert qu'elle était une sorcière elle n'avait était confronté qu'aux problèmes de vampires et Elena n'a jamais était là pour elle, s'occupant de ses soucis de cœur, puis d'échapper à Klaus qui voulait la tuer, essayer de ramener Stefan le gentil... Et qui s'occupait de Bonnie dans tous ça ? Personne, Elena était sa meilleure amie et elle n'était même pas capable d'aider son amie.
« Non... Stefan empêcherait Damon de faire du mal à Bonnie, il sait qu'elle est mon amie. »
« Alors si nous sommes vraiment ses amies je pense qu'on devrait se dépêcher de changer de lieu de patrouille pour essayer de la trouver avant eux ! »
Caroline emboîta le pas vers la sortie du réfectoire pour rejoindre les couloirs du lycée, mais elle perçut un vampire traverser le couloir à vitesse vampirique. Elle ordonna Elena de ne pas faire un bruit et d'écouter. Il y avait bien quelqu'un dans les alentours. Caroline poussa d'un geste sec la porte du self mais à peine eut elle le temps d'observer les couloirs qu'une main l'attrapa à la gorge et l'épia avec ses grand yeux doré brillant de malice. Sa chevelure longue et lisse contrastant avec ses habits noirs. Elena était quand à elle retenue contre les casiers par le coude de cette femme aux cheveux qui rebiquaient et au visage fin, à qui elle avait déjà eu affaire. Ce fut la blonde qui parla en première.
« Si Stefan veux faire une nouvelle connerie, je saurais l'en empêcher une nouvelle fois. » puis les deux femmes lâchèrent Caroline et Elena en parfaite synchronisation.
« Conduit nous jusqu’à eux. »
Et alors, Caroline et Elena cherchèrent Damon et Stefan, en présence de Rose et Lexi.
*
« C'est quoi ce bor... »
« C'est le fait que le voile est définitivement tombé, et vous avez de la chance qu'on vous ai trouvé en premières sachant que nous ne sommes pas les seules de retour en ville. »
Pendant que Lexi s'adressait à Damon, elle pensa tellement fort qu'elle pensait que Damon l'entendrait « on a des trucs à régler toi et moi », mais pour le moment son regard était tourné vers Stefan.
« Toi, Steffanie, je te jure que si blondie n'était pas là pour te résonner je serais revenue d'entre les morts depuis déjà bien longtemps. »
Elena s'avança vers le groupe et bégayant.
« On a plus important à faire que de régler nos soucis personnel, on doit trouver Bonnie... »
« Bonnie est en sécurité, elle est avec les sorcières. Lexi et moi devions juste vous trouver et vous devez nous suivre. Une quantité phénoménale d'esprits sont de retour, certains ont de mauvaises intentions d'autres ont gardés la tête sur les épaules. Ceux là vont tenter d'empêcher Silas de nuire et pour cela nous allons devoir trouver des alliés, parmi les vivants et les morts. »
« Qu'est ce qui nous fait dire que tu n'est pas Silas » lança Stefan. Et aussi rapidement, Rose lui répondit.
« Le voile est tomber, Silas est déjà en train d'attendre les effets de la cure pour mourir et ne serait pas là pour faire causette avec vous. »
Elle avait raison, et donc Stefan et Damon, suivit de Caroline et Elena suivirent Lexi et Rose à travers les sous sol du lycée. Elle était juste en dessous de leurs pieds, si proche. Elles auraient pu la trouver et l'empêcher de ramener les esprits.
En arrivant au bout du boyau de la grotte, les flammes illuminaient les cavités rocheuses et le groupé pénétra dans la grotte occupait par des inconnus, et des êtres bien connus. Elena reconnut Esther, Emily et Sheila, les autres femmes lui étaient totalement inconnus. Puis, un peut plis éloigné du cercle de sorcières, se trouvait... Les regrettés.