AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  “ i'm with you, no matter what. ” (lys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité


MessageSujet: “ i'm with you, no matter what. ” (lys)    Dim 24 Avr - 13:29






i'm with you, no matter what.
lys j. wilson — snow l. chamberlain



A chaque fois qu’il sortait dehors, il avait l’étrange sentiment qu’il risquait la vie. C’était le soleil, mais pas seulement. 20 années de pseudo paix n’avais pas effacé ce qu’il avait vécu, ce qu’il avait vu. Il ressentait encore les brulures, les douleurs du bois dans la chair… rien ne pouvait effacer ce que les hommes avaient essayés de lui faire. Ce que même les autres espèces avaient tenté de lui faire. Aujourd’hui, l’équilibre était à deux doigts de tomber en morceau, comme il l’avait toujours soupçonné. Quelqu’un avait attaqué une sorcière. Et voilà. Snow sentait que la guerre allait refrapper, comme si c’était inévitable, comme si c’était tout ce qui restait au monde pour vivre. A son âge, il n’était pas étonnant de trouver autant de cynisme, autant de paranoïa. Alors qu’il mettait le pied dehors, il ressentait aussi un vide, profond, incompréhensible. Vivant surtout. Alfred lui manquait. Toutes les petites choses que Snow refusait de faire, c’était lui qui s’en charger. Plus q’un majordome, il avait été un compagnon dans l’adversité. Un regard neutre vers un monde qui le dégoutait. Sa voix lui manquait. Son objectivité, ses attentions… Et le voilà désormais Snow qui vivait depuis vingt ans avec cette amer envie de recréer ce qu’il avait eu avec Alfed. De retrouver quelqu’un qui serait là, avec lui, loyal. Mais c’était impossible. Il avait las sensation que la fin était proche et que c’était inutile de promettre l’éternité à quelqu’un qui n’allait rien savourer.

Le soleil illumina sa peau tendrement alors qu’il ajusta ses lunettes de soleils. Décidé à en finir rapidement, il se mit en marche, rapidement, discretement. Il se faufila parmi la foule du centre, cherchant du regard ce qui l’intéressait. Une boutique plus loin, une épicerie. Sa collection d’alcool était à sec, ce qui arrivait rarement. Et même si cela avait peu d’effet sur lui, il aimait savourer de vieux vins qui lui rappelait son pays natal et tout ce qu’il avait un jour connu. Il passait généralement commanda, mais personne ne pouvait le livrer. Il devait donc aller chercher seul ses bouteilles.

Mais alors qu’il était sur le traverser une route, son regard s’arrêta sur une silhouette qu’il connaissait. Sans qu’il ne comprenne ce qu’il lui arrive, il s’arrêta. Il aurait aimé disparaitre, mais il se refusait de faire ça avec Lys. Elle avait trop d’importance à ses yeux, bien qu’il n’était pas du genre à le spécifier. Réajuste son manteau, il attendit qu’elle soit en face de lui prendre la parole. « - Les cours sont finis ? » Son regard se promena sur ce qui se passait derrière elle, avec une nostalgie qui lui était propre. Il était déjà venu ici, dans ce même lycée, où il avait joué les étudiants à une époque. Il reposa son regard sur Lys, quelque peu impatient de reprendre la route. Il n'aimait pas faire du sur-place. Il n'aimait pas avoir l'impression qu'il pouvait se permettre de traîner au soleil, comme si c'était une chose naturelle. « - Accompagnes-moi. » Et il reprit sa marche.




Dernière édition par Snow L. Chamberlain le Lun 16 Mai - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


MessageSujet: Re: “ i'm with you, no matter what. ” (lys)    Lun 25 Avr - 11:44

i'm with you, no matter what × ft. Snow
Alors que Lys était supposée se concentrer sur ses cours, elle ne pouvait s'empêcher de ressasser les évènements récent. Elle pensait à Casey qui était toujours en prison, confronté à la malédiction sans même pouvoir avoir le soutient de sa famille. Et puis, il y avait eut le meurtre de cette puissante sorcière, à la fête de la paix où elle avait traîné son petit frère de sept ans. Quand elle y pensait ça lui faisait froid dans le dos. Elle avait la sensation qu'en quelques semaines, sa vie s'était accélérée pour éloigner les trois quart de ses préoccupations d'adolescente – Chris était dans ce quart qui restait constamment, quoiqu'elle fasse-. Elle avait été bousculé dans un monde plus noir, bien moins sécurisant sans rien demander, sans même pourvoir s'y attendre. Cependant, il y a avait une chose qui s'était révélé ces dernières semaines; la dernier lieu où sa mère avait utilisé sa magie. Avec cette information était né l'espoir de la retrouver -enfin- et surtout de la détermination. Lys savait pertinemment qu'elle ne pouvait pas aller à la Nouvelle-Orléans et débarquer comme une fleur, pas avec les sorcières qui étaient là-bas, pas sans savoir si sa propre mère lui était hostile ou non. L'adolescente ne pouvait pas non plus demander à son père, il serait déjà furieux s'il apprenait qu'elle avait utilisé la magie pour la retrouver. Alors, il y avait bien Quinn mais elle était terriblement loin et surtout, Lys savait qu'elle ne ferait jamais preuve de patience et/ou de diplomatie avec les sorcières de la Nouvelle-Orléans. Néanmoins, la demoiselle n'était pas à court d'idées, elle avait encore une personne dont elle espérait avoir de l'aide.

Et justement, il semblait que le destin ait décidé de l'aider cette fois, mettant sur son chemin celui à qui elle voulait parler alors qu'elle avait le nez dans son écharpe. Snow, il était juste devant elle, il venait vers elle et elle sortit son menton pour lui offrit un large sourire. « - Les cours sont finis ? ». La demoiselle hocha la tête positivement. « Jusqu'à demain oui. ». Lys n'était pas connu pour aimer particulièrement les cours mais pour autant, c'était une bonne élève -bien qu'insolente aux yeux de ses professeurs-. « - Accompagnes-moi. ». L'adolescente lui emboita le pas sans attendre. Elle appréciait beaucoup Snow même si par pudeur, elle ne lui disait pas directement. Elle aurait voulu que Quinn reste éternellement aux côtés de Snow -au sens propre du terme- mais leur histoire était ce qu'elle était, compliquée. Pour autant, Lys était supposée veiller sur le vampire pour le compte de son hybride de marraine. Elle le faisait à sa manière, en prenant plaisir à aller le voir à sa boutique d'antiquité. « Je t'accompagne où au fait ? ». La brunette était curieuse de savoir quels étaient les plans de Snow. Tout en suivant la marche, elle envoya rapidement un message à son père pour lui dire qu'elle était avec Snow. Avec tous les évènements récents, il était vraiment à cran et prêt à appelé la police si Lys ne prévenait pas de ses faits et gestes. Une fois fait, elle glissa l'appareil dans sa poche, pour ne plus s'en servir tant qu'elle était avec Snow. « Tu sais, ça tombe bien qu'on se croise, j'allais venir te voir... ». Pour une raison déterminée mais, le vampire devait s'en douter au son de la voix de la petite sorcière.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


MessageSujet: Re: “ i'm with you, no matter what. ” (lys)    Sam 30 Avr - 10:56






i'm with you, no matter what.
lys j. wilson — snow l. chamberlain



Lys, c’était une fleur. Snow l’avait vu s’épanouir, il l’avait vu grandir dans un monde qui aurait pu être plus horrible encore et pour l’instant, il essayait de lui conserver son charme et ses pétales si fraichement nouvelle. Il regrettait par avance où elles se faneraient, incapable de respirer dans un monde noyé dans le sang et la rancune. Tout n’était que question de temps avant que ce moment arrive, car Lys était en âge. Elle arrivait à ce moment où elle laisserait de côté les petites choses pour affronter la réalité. Elle ne ressemblait en rien au femme que Snow avait laissé entrer dans son cœur. Elle avait très peu de point commun avec Quinn, mais sa marraine lui avait sans doute insuffler quelques petites choses que Snow remarquait aussitôt. Elle ne pouvait rien lui caché, comme si Snow était capable de lui en elle. Et malgré son caractère, ses problèmes avec les autres, il arrivait souvent à discuter avec Lys, à l’écouter, mais surtout, il s’inquiétait. Il avait cette affreuse impression que les problèmes n’étaient pas loin et il ne savait pas quoi faire pour la protéger.

Il ne pensait pas du tout à elle lorsque son chemin croisa le sien. En réalité, il pensait davantage à Alice. A chaque fois qu’il sortait, il craignait croiser son chemin. Il craignait voir l’enfant l’observait à l’autre bout d’une rue, comme une malédiction supplémentaire dans sa liste privée. Il tremblait, bêtement, quand il voyait des enfants. Maintenant que Lys était là, c’était comme plus rassurant. Si jamais Alice était là, Lys serait aussi présente. Elle serait un rempart, une protection. C’était peut-être idiot, mais cela apparaissait Snow. Sans attendre longtemps, après confirmation de Lys, il lui demande de l’accompagner. Ou plutôt cela ressemblait à un ordre, mais vu la situation, Snow restait le même : un vampire instable et solitaire qu’il ne fallait mieux pas questionner. Comme il le souhaitait, Lys le suivit, sans attendre.

« - Acheter des choses. » Lui répondit-il sans lui donner plus d’informations. Il ne lui cachait généralement rien, ce qui était étonnant. Mais étant donné que Lys était l’une des rares personnes en qui Snow avait confiance, il n’hésitait pas. En revanche, il ne pouvait pas lui dire qu’il n’avait plus rien à boire et que sa réserver personnelle en Nouvelle-Orléans lui manquais. Il soupira en pensant à certaines bouteilles aussi vieilles que lui. Il s’arrêta net face à la remarque de Lys, curieux. Il fronça les sourcils, observant la demoiselle qui a ses yeux étaient devenus bien trop jolie. « - Pourquoi ? » Il n’était pas le genre à tourner autour du pot, c’était même assez rare que ses phrases soient longues où explicites. Lys y était surement habitué. Snow ne vieillissait pas et il ne changeait pas. Ses habitudes étaient les mêmes depuis qu’elle était en âge de le comprendre. Il était la constante de toute équations. Mais Snow semblait plus inquiet que d’habitude, car logiquement il ne se serait pas arrêter de la sorte. Non, il avait la sensation qu’il savait de quoi elle voulait lui parler et il ne voulait pas en parler.  




Dernière édition par Snow L. Chamberlain le Lun 16 Mai - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


MessageSujet: Re: “ i'm with you, no matter what. ” (lys)    Mar 3 Mai - 9:47

i'm with you, no matter what × ft. Snow
« Acheter des choses ». Bon c'était quelque peu vague mais cela ne perturbait pas vraiment l'adolescente. Elle savait comment se comportait Snow, elle avait appris à composer et à présent ce genre de réponse lui semblait tout à fait normale. « Dans ces choses, tu crois qu'on peut ajouter des cookies ? Je meuuuuurs de faim ! ». Lys lui offrit un sourire enfantin, alors qu'elle bavait d'avancer à l'idée de ce goûter. Au fond, elle se doutait que Snow ne lui refuserait pas un arrêt dans un boulangerie quand bien même ce n'était plus vraiment de son âge de quémander après de la sorte après des sucreries.

Soit, la brunette laissa entendre au vampire que le hasard faisait bien les choses puisqu'elle tenait à le voir. Visiblement surprit, le brunet se stoppa net pour observer la demoiselle et la question ne se fit pas attendre. « Pourquoi ? ». Evidemment, il n'y allait pas par quatre chemin et l'adolescente avait l'intention d'en faire autant. Elle n'aimait pas faire miroiter les autres peu importe que ce soit pour un révélation ou demander un service. D'autant plus qu'à cet instant, elle semblait percevoir de l'inquiétude au fond de ses prunelles et ce n'était vraiment pas ce qu'elle cherchait à faire. Néanmoins, elle lui fit quand même un signe de la tête avant, pour qu'ils reprennent la marche. La brunette se mit alors à fixer l'horizon, sans cesser d'avancer et laisser les mots s'échapper. « J'ai utilisé la magie pour localiser ma mère. ». Un étrange sentiment s'empara du corps de l'adolescente quand elle prononça ses mots. « Enfin plus exactement, j'ai demandé de l'aide à une puissante sorcière qui a rencontré ma mère dans le passé. ». Freya Mikaelson qui était aux yeux de Lys, la plus puissante des sorcières de cette vile -et probablement de toutes les autres-. La demoiselle souffla en repensant aux évènements, un soupir de déception en pensant à la trahison de sa mère, un soupir d'espoir par rapport à tout ce que Freya lui avait apporté ce jour-là. « Ma mère a plus ou moins volé un sort de dissimulation à cette sorcière pour qu'on ne puisse pas la retrouver... mais, elle a pu le contourner, plus ou moins. ». Elle se tourna alors vers le vampire avec un large sourire et des yeux pétillants d'espoir. « La dernière fois que ma mère a utilisé sa magie c'était en Louisiane, à Baton rouge. ». Non loin de la Nouvelle-Orléans, un endroit que Snow connaissait et surtout où il était susceptible de connaître certaines sorcières. A cet instant, la demoiselle ne pouvait imaginé que le sort puisse dater, elle avait la certitude que sa mère était toujours une sorcière bien vivante. Elle n'avait même pas envisagé le fait que sa mère ait pu changer de nature pour devenir un vampire, jamais une telle idée ne lui traverserait l'esprit. « Et j'ai besoin de toi Snow, parce que je ne peux pas débarquer à la Nouvelle-Orléans comme ça même avec toutes les bonnes intentions du monde. D'autant que je ne sais pas qu'elles sont les intentions de ma mère à mon égard et qu'elle a probablement des alliés là-bas mais... toi aussi, tu connais des sorcières là-bas, n'est-ce pas ? ». c'était une question sans en être une parce qu'elle savait d'ores et déjà que le vampire avait su faire entendre raison aux sorcières au moment où elles avaient pris le contrôle de la Nouvelle-Orléans. Enfin, elle lui faisait à présent les yeux de biche parce qu'il était le seul vers qui elle pouvait se tourner. Elle savait bien que ce n'était pas vraiment un plan, que c'était risqué et que son père allait vouloir l'enfermer dans sa chambre jusqu'à la fin de ses jours après cela mais, elle ne pouvait pas faire autrement. Elle avait besoin de retrouver sa mère et de renouer avec cette partie d'elle, cette partie de son histoire qui lui manquait.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


MessageSujet: Re: “ i'm with you, no matter what. ” (lys)    Sam 7 Mai - 19:35






i'm with you, no matter what.
lys j. wilson — snow l. chamberlain



La Nouvelle-Orléans lui manquait. Les murs de sa maison, le parfum des livres, la musique dans la rue, le rire des touristes… Il y avait quelque chose de spécial dans cette ville, quelque chose qui faisait que c'était devenu son chez soi, sa maison. Il était peut-être Français, mais cela faisait longtemps que Snow avait perdu son accent – même si parfois, sous le coup de l'énervement, certains mots lui revenaient dans sa langue natale. Mystic Falls resterait à ses yeux une prison et cela n'arrangeait pas son humeur. Même la présence de Lys ne changeait pas ce caractère fondamentalement négatif. Quoi qui se passe, Snow était comme les vieux humains dont le temps avait fatigué le cœur. Il crachait sur le ridicule des situations, souhaitant retrouver le passé qu'il avait tant apprécié. Il donnerait n'importe quoi pour retourner dans sa ville. N'importe quoi pour remettre un pied là où il avait tout vécu, tout compris. Les idées ne manquaient pas, d'ailleurs. Paix ou non, Snow finirait par retrouver le trône qui était le sien. « - Pourquoi pas. » Il lui lança un bref regard, sans s'attarder sur la question. La faim, pour lui et pour elle, ce n'était pas la même chose. Certes, il pouvait avaler un aliment comme un autre, mais cela ne lui apportait rien et faire des choses inutiles, ce n'était pas son genre. À l'époque, manger était un moyen de se noyer dans la masse. Aujourd'hui il n'avait pas besoin de se cacher. Tout le monde savait ce qu'il était.

Que Lys veuille le voir, cela ne l'étonnait pas. Mais tout de même, c'était étrange. Snow avait un étrange pressentiment, alors il s'arrêta. Il n'aimait pas les coïncidences. Il n'aimait pas les jeux de hasard et du destin. Il savait que Lys était un peu comme lui. Qu'elle était du genre à être franche, honnête. Alors elle n'allait sans doute lui dire, rapidement, sans broncher. Elle reprit cependant la marche, mais cette fois, ils étaient plus lents. Elle avait utilisé la magie pour localiser sa mère. Snow serra les poings, préférant ne rien dire tout de suite. Il savait qu'il y avait plus derrière cette simple réponse. « - Tu as demandé de l'aide ? » Voilà, il n'aimait pas ça. « - À qui ? » Il ne supportait pas l'idée que Lys soit redevable à quelqu'un. Il savait que dans ce genre de chose, il y avait toujours des deals. Une chose pour une autre. L'échange était toujours de mise. Qui que ce soit cette sorcière, Snow irait lui dire deux trois choses. Finalement, il s'arrêta de nouveau. « - Bâton rouge… » La nostalgie s'empara immédiatement de lui, sans qu'il ne puisse rien y faire. Il n'aimait pas ça, qu'on lui rappelle qu'il était ici. Pas là-bas. « - Lys… » trop tard, elle avait repris la parole. La jeune sorcière voulait son aide. Elle pensait que Snow pouvait l’y conduire, mais elle ne savait pas. Elle ne se doutait pas que ce n’était pas possible. « - Non. » Sa voix était catégorique. Il reprit la marche, mettant un peu de distance, rajoutant : « - Non. Je ne peux pas t’aider. » Elle avait raison, il connaissait des sorcières. Il n’était pas leur ami, mais il avait réussi à négocier, à garder contact. Il avait réussi à observer la ville de loin, lui, un vampire. 20 ans qu’il n’avait pas mis un pied là-bas. 20 ans… Il s’arrêta de nouveau pour se tourner vers Lys, entièrement. « - C’est de la folie ! Pourquoi ne peux-tu pas rester ici, être heureuse avec ce que tu as déjà. Pourquoi la cherches-tu, elle ? Si elle n’est plus là, c’est qu’elle avait ses raisons, non ? » Il savait qu’il était un peu méchant sur les bords, mais il savait aussi que Lys était déterminée, têtue. « - Même si je connais quelques sorcières, ça ne me laisse pas le droit d’y retourner. Je ne peux pas aller en Nouvelle-Orléans ! Tu as donc oublié ce que je suis ? » Comme pour illustrer, il montra ses canines.




Dernière édition par Snow L. Chamberlain le Lun 16 Mai - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


MessageSujet: Re: “ i'm with you, no matter what. ” (lys)    Jeu 12 Mai - 6:52

i'm with you, no matter what × ft. Snow
« - Pourquoi pas. ». Lys afficha un large sourire, maintenant qu'elle savait qu'elle pourrait remplir son estomac affâmé -au moins-, elle pouvait parler des choses sérieuses. Elle savait que ce sujet allait être beaucoup plus compliqué et délicat que de quémander après un biscuit. Alors, elle ne tarda pas, préférant commencer à lui expliquer les choses de A à Z, tentant de ne rien ommettre de ses faits, de ses gestes et surtout de ses espoirs. « - Tu as demandé de l'aide ? ». Le ton du vampire n'était pas exactement ce qu'elle espérait, l'adolescente entendait parfaitement le mélange d'inquiétude de colère dans la voix de Snow. Elle se contenta simplement d'hocher la tête, elle n'avait pas besoin de préciser qu'elle n'aurait jamais pu faire cela toute seule, c'était évident. « - À qui ? ». Lys haussa les épaules. « C'est sans importance. ». En fait, elle était surtout incapable de mentir -et il était hors de questions- mais elle ne voulait pas prononcer le prénom de Freya alors même que Snow semblait vraiment loin d'être heureux.  Elle savait bien qu'elle était redevable envers Freya mais elle ne s'en inquiétait pas tellement parce que la femme qu'elle avait rencontré était remarquable, admirable. Elle était persuadée que la jolie blonde ne la mettrait pas en danger.

« - Bâton rouge… ». Elle sentait toute la nostalgie quand il prononçait ce nom. Elle savait  quel point sa vie à la Nouvelle-Orléans lui manquait, à quel point Mystic Falls était étranger à son coeur. « - Lys… ». Trop tard, l'adolescente avait repris la parole, elle voulait qu'il l'aide dans cette quête insensée. Malheureusement, la réponse ne se fut pas attendre et le « - Non. » claqua dans l'air pour venir s'entrochoquer dans l'esprit de la brunette. Snow accéléra le pas alors qu'elle n'avait pu s'empêcher de ralentir, elle avait beau avoir imaginé qu'il puisse dire non, elle n'avait pas voulu y croire. « - Non. Je ne peux pas t’aider. ». Lys ne le lâchait pas des yeux, malgré la distance qu'il avait mis entre eux. C'était comme si elle espérait pouvoir le convaincre d'un simple regard. Il s'arrêta et elle en fit autant, se planta pour ainsi dire juste devant lui. « - C’est de la folie ! Pourquoi ne peux-tu pas rester ici, être heureuse avec ce que tu as déjà. Pourquoi la cherches-tu, elle ? Si elle n’est plus là, c’est qu’elle avait ses raisons, non ? ». Lys aurait sans doute pu se vexer mais, il lui en fallait plus, cela faisait un moment maintenant qu'elle se bettait avec son frère et son père à ce sujet. C'était des mots qu'elle avait déjà entendu, déjà encaissé et qui malgré tout, venait toujours renforcé sa détermination. Lys avait cet espoir de retrouver sa mère depuis trop longtemps pour laisser qui que ce soit croire qu'elle pourrait abandonner.  « Et j'ai besoin de connaître ses raisons... je suis pas à la recherche d'une mère, je veux seulement des réponses à mes questions, je veux connaître mon histoire. ». C'était le plus important parce qu'au fond d'elle, elle savait bien que si elle retrouvait sa mère, sa rancune rendrait le pardon presque impossible. Elle aurait toujours peur qu'elle l'abandonne de nouveau et l'adolescente n'accepterait jamais de vivre avec cette crainte. Non, si elle la retrouverait, ça serait Lys qui déciderait de partir cette fois, pour avancer, pour tourner la page.

« - Même si je connais quelques sorcières, ça ne me laisse pas le droit d’y retourner. Je ne peux pas aller en Nouvelle-Orléans ! Tu as donc oublié ce que je suis ? ». Il sortit les crocs pour lui rappeler sa nature de vampire, la demoiselle ne broncha pas, elle recommençait plutôt à lui faire les yeux doux. « Allez s'il te plaît Snow ! Ne me dis pas qu'il n'y a même pas un petit espoir, une infime solution... je ne te croirais pas ! ». Elle était persuadée que Snow avait un laissé-passé pour la Nouvelle-Orléans, qu'il ne pouvait pas quitter sa ville pour toujours et qu'il avait besoin d'avoir de l'emprise dessus. « De toute façon, tu sais que j'irai. ». Ce n'était pas du chantage, ce n'était pas non plus pour le faire culpabiliser, c'était Lys dans toute sa puissance. C'était Lys et son honnêteté qui venait heurter ses oreilles. Bien sûr que Snow pouvait tenter de l'en empêcher en parlant de tout cela à son père mais cela ne fairait que la retarder et Snow perdrait sa confiance.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


MessageSujet: Re: “ i'm with you, no matter what. ” (lys)    Dim 15 Mai - 16:44






i'm with you, no matter what.
lys j. wilson — snow l. chamberlain



L’idée que Lys demande de l’aide ne pouvait pas être une bonne chose à ses yeux. Snow savait que dans ce monde, personne ne faisait les choses gratuitement et le jeune âge de la sorcière le mettait en position de méfiance.  Il ne voulait pas qu’elle se retrouve en danger, bêtement. Sans attendre très longtemps, Snow chercha à savoir à qui Lys avait demandé de l’aide, mais celle-ci se contenta de répondre rapidement que cela n’avait aucune importance. Il n’allait pas la reprendre à chaque fois et se nota intérieurement qu’il était de son devoir de trouver cette personne. Mieux valait éviter à Lys de se retrouver dans une mauvaise position, même si pour l’instant elle a la sensation qu’il n’y a aucun risque. Lys avait besoin de chercher sa mère et il comprenait. Elle lui rappelait sans aucun doute une rouquine qui avait fait battre le cœur du vampire. Quinn avait eu la même idée en tête et pendant longtemps. Elle n’avait pas lâché l’affaire, cherchant désespérément des réponses sur son histoire. Lys avait le même souhait. Ce désir, en elle, de savoir les choses, la poussait à faire des choix. Et comme Quinn, elle se retrouvait face à un mur difficile à briser. Snow n’était pas du genre à balancer tout ce qu’il savait. Non, il était de ceux qui conservait les paroles, qui gardait discrètement les souvenirs pour éviter les complications. Lys voulant retrouver sa mère était une complication. La sorcière ne se doutait pas de ce que lui, savait. Et plus les minutes passaient, plus Snow se sentait coincé. Il avait réussi à se taire jusqu’ici, à protéger la demoiselle. Il se devait de poursuivre. De garder en tête les raisons de son silence et de ne pas faiblir.

Etre méchant n’était pas forcément une solution et il le savait. Mais il espérait faire comprendre à Lys que son abandon n’était pas un coup de tête. Que c’était un acte réfléchi qui ne méritait pas plus d’attention.  C’était quelque chose qu’elle avait surement déjà entendu et pas qu’une fois. Quelque part, ce genre de phrase avait le don d’augmenter sa détermination. Plus on lui refusait quelque chose, plus elle le voulait davantage. Il ne pouvait pas lui en vouloir d’être ainsi, mais tout de même. Elle ne finirait pas comprendre qu’elle avait tort. « - Ça ne sert à rien. Tu veux t’enfoncer dans le passé, quand à ton âge, tout ce qui devrait compter, c’est le futur ! » Les réponses ne lui plairont pas. Il le savait par avance. Quel que soit ses questions, elle ne serait jamais satisfaite des réponses. Sauf que Lys ne voulais pas le comprendre. Elle fonçait, décidé. Dans son esprit, la seule façon de tourner la page était de savoir. Mais le savoir n’était pas toujours ce qu’il fallait pour ce genre de chose. C’était même pire.

Elle ne fit aucun mouvement de recul, là où beaucoup aurait eu ce réflexe.  Snow ne montrait que rarement se visage et pourtant, cette fois, il se devait de le faire. Il devait rappeler à Lys qui il était. Ce qu’il était. Son argument lui échappa complétement, têtue. « - Il n’y en a pas. » Cette fois, il commençait vraiment à être en colère. Ses mots glissèrent comment des éclairs. Elle avait raison pourtant, s’il le voulait, il pouvait. Il trouverait un moyen. Mais pas pour ça. Il était hors de question d’accompagner Lys dans un délire pareil. « - Non, tu n’irais pas. » Il ne pouvait pas la laisser faire et il était même prêt à l’en empêcher. D’ailleurs, son regard le prouver. Il était impossible qu’il la laisse faire, comme ça. Snow tenait bien trop à Lys. « - Tu n’en as pas besoin. » Avant qu’elle ne reprenne la parole pour le contredire, il rajouta. « - Elle viendra à toi. » Il se rapprocha de Lys pour la regarder droit dans les yeux. « - Promets-moi que tu ne feras rien et je te garantis qu’elle viendra. » Il ne mentait pas. Il était même plutôt sincère et tout aussi déterminé. C’était bien la seule solution qu’il eut en tête pour éviter que Lys n’aille en Nouvelle-Orléans. A ses yeux, cette promesse devrait suffire, du moins pour quelques temps.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


MessageSujet: Re: “ i'm with you, no matter what. ” (lys)    Jeu 19 Mai - 0:35

i'm with you, no matter what × ft. Snow
Lys entendait bien les arguments des uns et des autres pour qu'elle abandonne cette idée folle mais elle ne les écoutait pas, elle les rejetait sans prendre le temps de les analyser. Elle s'était elle-même posée des questions sur ce qu'elle faisait, sur le sens de toute ceci, elle s'était demandée si ce n'était pas plus simple d'avancer et de laisser cet abandon derrière elle. Elle avait conclu que si, c'était beaucoup plus simple mais, ce n'était pas ce qu'elle voulait. « - Ça ne sert à rien. Tu veux t’enfoncer dans le passé, quand à ton âge, tout ce qui devrait compter, c’est le futur ! ». La brunette fit un signe négatif de la tête, elle n'était pas d'accord, forcément. « Pour me tourner vers le futur j'ai besoin d'éclaircir mon passé. Je n'ai pas envie que ce genre de fantômes viennent me hanter à l'avenir. ». Parce qu'au fond d'elle, Lys était persuadée qu'un jour où l'autre, elle serait confronté à cette femme qui l'avait laissé. Elle ne croyait pas beaucoup au destin mais pour le coup, elle avait la sensation que c'était écrit. Et elle voulait que tout ceci vienne d'elle, elle voulait avoir les réponses maintenant, elle avait besoin pour se construire un avenir solide, pour croire en elle, pour connaître ses racines, son histoire. Et Snow avait beau sortir les crocs, il en fallait bien plus pour que la brunette lâche l'affaire. Elle était persuadée que Snow avait un moyen d'aller là-bas, elle n'en doutait pas une seule seconde, même s'il niait. « - Il n’y en a pas. ». Lys fronça les sourcils alors qu'elle voyait et entendait la colère du vampire à chacun de ses gestes, de ses mots.

Malgré cette colère apparente, Lys lui affirma qu'elle irait avec ou sans lui, elle ne pouvait pas rester sagement ici et laisser lui échapper la seule piste qu'elle avait. « - Non, tu n’irais pas. ». Le regard du vampire brillait cette fois d'une certaine détermination et la lycéenne n'avait aucun doute sur le fait qu'il ferait tout pour l'en empêcher. « Je peux pas renoncer. ». Et elle ne voulait pas, elle n'allait pas renoncer. « - Tu n’en as pas besoin. ». Lys allait sérieusement s'énerver, dire à Snow que c'était à elle d'en décider et qu'elle estimait être assez grande pour choisir ou non ce qui était bon pour elle cependant, le brun reprit la parole avant elle. « - Elle viendra à toi. ». Lys fronça les sourcils alors qu'un milliard de questions venaient se bousculer dans son esprit. Snow se rapprocha d'elle, la regardant droit dans les yeux. « - Promets-moi que tu ne feras rien et je te garantis qu’elle viendra. ». Lys savait pertinemment qu'elle pouvait faire confiance à Snow, qu'il ne lançait pas cela au hasard. Néanmoins, Lys ne comprenait pas comment il comptait faire, elle savait pertinemment que Snow avait bien des secrets qu'il gardait précieusement mais, comment pourrait-il faire venir sa mère ? Elle ne pouvait pas envisager qu'il la connaissait, il lui aurait dit... enfin peut-être pas. Le regard de la brunette était toujours plongé dans celui du vampire alors que son esprit débattait furieusement. Elle ne faisait pas de promesses en l'air, elle devait y réfléchir... et pourtant, les mots franchir ses lèvres. « D'accord... ». Son coeur battait à tout rompre, incapable d'abandonner la bataille. « Je te promets que je n'irais pas à la Nouvelle- Orléans si tu me promets qu'elle viendra... dans un temps raisonnable. ». Elle ne voulait pas attendre des années, elle ne voulait prendre le risque de tout perdre. Elle ne voulait pas non plus demander à Snow comment il comptait accomplir un tel miracle, elle avait bien trop peur de ses secrets pour cela. Et puis, elle ne voulait pas qu'il lui mente et elle n'était pas sûre d'obtenir la vérité si elle posait la question. « Et pas un mot à mon père... ». Il était hors de question qu'il sache, il serait capable de massacrer Karen pour qu'elle n'approche pas sa fille, le père de l'adolescente en voulait bien trop à son ex.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


MessageSujet: Re: “ i'm with you, no matter what. ” (lys)    Mar 19 Juil - 15:28






i'm with you, no matter what.
lys j. wilson — snow l. chamberlain



Lys comptait énormément à ses yeux. Elle était une petite perle qu’il cherchait à protéger de ce monde. Il savait que son caractère ne l’aider pas forcément. Qu’il avait cette tendance à être mauvais avec les autres, froid et distant. Mais avec Lys, il faisait toujours un effort. Il essayait d’être là quand elle en avait besoin et accepter sa présence là où il rejetait n’importe qui d’autres. L’entêtement de la jeune femme terrifiait Snow. Elle fonçait, quelque que soit son idée, comme si rien ne pouvait l’arrêter. Pourtant, elle devait réfléchir un peu plus avant de se lancer dans ce genre de chose. Sa mère, c’était toute une histoire aussi et Snow le savait mieux que personne. Il essayait donc de convaincre Lys de ne pas aller à Nouvelle-Orléans, de laisser son passé derrière elle car là était sa place. Ça ne marchait pas. Parce que Lys désirait, plus que tout autre chose, retrouver sa mère. Elle le désirait tellement que Snow le sentait. La réponse de Lys était claire. Elle ne pouvait pas avancer sans avoir rempli les vides que constituait son histoire. Snow leva les yeux aux ciels face à cette argument qu’il ne pouvait pas reprendre. Lui, connaissait chaque minute de son existence. Depuis sa naissance à sa transformation, à ce jour actuel où il était en face d’elle. Il n’y avait pas de secret dans son passé. C’était peut-être cela, son plus gros problème. Il ne pouvait pas comprendre ce qu’elle ressentait. Comprendre son envie, son besoin de savoir. Et l’idée de tomber avec sa mère à l’avenir ne l’enchanté pas. C’était un fantôme, elle avait raison. Un vampire qui allait survivre à l’éternité alors que sa fille finirait par s’éteindre dans la douceur. Il y avait d’énorme possibilité pour que sa mère croise de nouveau son chemin et Snow le savait. Tout comme il préférait tout faire pour l’éviter. En aucun cas il ne l’aiderait à aller là-bas. Jamais.

Le problème, c’était que Lys irait. Il ne pouvait pas l’enfermer. Il ne pouvait l’empêcher d’aller où elle voulait. Alors il ne lui restait qu’une chose à faire. Qu’une carte à jouer. Elle ne pouvait pas renoncer, il l’avait compris. Mais lui ne pouvait pas la laisser partir à l’aventure de la sorte. Il savait que la seule chose à faire, c’était que sa mère vienne à elle. De nouveau en face d’elle, les yeux dans les yeux, il attendait qu’elle accepte sa demande. Qu’elle promette de ne pas partir et d’attendre qu’il fasse venir sa mère. Il n’avait pas à lui dire comment, elle savait qu’il ne mentait pas et qu’il ferait de son possible pour réaliser l’impossible. Alors qu’ils gardèrent un silence, il sentie qu’elle doutait. Qu’elle ne pouvait pas dire oui sans être certaine qu’il ne mentait pas. Finalement, elle céda. Une partie de Snow se sentie complétement rassurer, bien qu’une autre était fatigué par avance par ce qu’il devrait faire pour réussir sa part du contrat. « - Elle viendra. » Naturellement, Lys ne voulait pas attendre des années. Pour elle, ce n’était désormais qu’une question de mois. « - Dans un temps raisonnable, comme tu dis. » Il s’éloigna légèrement, reprenant la marche bien que dans un rythme plus lent. « - Je ne dirais rien à ton père, tu as ma parole. » Il n’allait pas faire ça, sauf en cas d’extrême nécessité. Si vraiment, Lys décidait de trahir sa parole et de partir à la recherche de sa mère.

Snow allait avoir besoin de temps pour trouver Karen. Il le savait. Tout comme il savait qu’elle lui devait bien cette petite faveur, malgré sa colère contre elle. Lys était mieux sans elle et il le savait, mais jamais il ne lui dirait ce qui s’était passé. Jamais il ne lui expliquerait qui elle était et ce qu’elle avait fait. « - Tu veux quoi comme cookie ? » Venant d’entrée dans la petite boutique, Snow se tourna vers Lys, alors qu’il était en face des gâteaux et autres biscuits.



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: “ i'm with you, no matter what. ” (lys)    

Revenir en haut Aller en bas
 
“ i'm with you, no matter what. ” (lys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DMITRI & JAYCEE ♒ What's the matter with you ?
» ★ Darkness will always be there, no matter what we do... ★
» 08. Anyway the wind blows doesn't really matter to me
» [Thème 5] Just a matter of choices : Falling Down [MIS]
» If you wanna friends, doesn't matter when [Cynthia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost World :: ESPACE DETENTE :: archives du forum :: VERSION 3.0 :: SAISON UNE :: RPS-