AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 We are the same

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité


We are the same Empty
MessageSujet: We are the same   We are the same EmptyLun 2 Sep - 12:36

Je souris parce que je pense que si l'on cache sa souffrance elle disparaît. Et dans un sens, c'est vrai : elle est invisible donc elle n'existe pas, puisque nous vivons dans le monde du visible, du vérifiable, du matériel. Ma douleur n'est pas matérielle ; elle est occultée.
We are the same
La journée avait été peu attractive. Le temps était maussade, la pluie tombait par vague en torrent. Ce week-end qui aurait dû être animé était bien calme. Personne ne se promenait dans les rues. Pas même un chat ne se dégourdissait les pattes. Peut-être les conditions météorologiques n'étaient pas la seule raison de ce désert dans Mystic Falls. Les humains prenaient garde à présent. Le moindre homme, le moindre gosse, pouvait être dangereux. Comment savoir si son âge était le réel. Même les vieillards pouvaient être des créatures sanguinaires. Tout le monde se méfiait de tous le monde en ville. La confiance était entrain de se perdre. Comment vivre dans un monde de doute et de méfiance ? La fin était proche. Mon analyse peut paraître tragique mais : n'est-ce pas la triste réalité ? Que vaut un monde sans confiance ? Rien n'est possible sans ce simple mot. Tout le monde à au moins un jour accorder ce luxe qu'est la confiance à quelqu'un.


Les rues étaient sombres, les nuages menaçant. On avait le sentiment que le ciel allait s'écrouler sur nos têtes. Peut-être l'apocalypse allait-elle tous nous avaler. Qui sait ? Peut-être que les Mayas avaient raison. Une première goutte d'eau me tomba dessus. Une deuxième. Une troisième. Enfin le déluge s'abattit sur moi. Néanmoins je continuai de marcher un moment. Sentir l'eau sur mon visage me changeait les idées.

Alors je passai devant le grill et me rappelait que Chloé y travaillait le samedi. Y était-elle aujourd'hui ? Courait-elle le risque de sortir de chez elle par ce temps ? Par le danger qui rôde ? Lukas était-il inconscient au point de ne pas l'en empêcher. Je décidai alors de rentrer dans l'établissement. Lui aussi était vide. Il avait peu de monde. Peut être une dizaine tout au plus en comptant les employés. Un petit groupe et un homme, seul, installer au comptoir. Pas de petite soeur en vu. Je me dirigeai vers le tabouret voisin du jeune homme et m'y installai commandant un soft au barman. Déjà quelques verres vides étaient à côté de mon voisin. Il recommanda la même chose : un alcool fort. Il ne m'avait pas accorder un regard. Moi, je l'étudiais discrètement. Quelques minutes plus tard on nous servit nos commandes. Je ne regardai pas même une seconde mon verre et m'emparai de celui du jeune. Impulsivement je le fracassai au sol avec force.

-Tu ne boiras pas une goutte de plus, petit.
.



Revenir en haut Aller en bas
 
We are the same
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost World :: ESPACE DETENTE :: archives du forum :: VERSION 1.0 :: SAISON DEUX :: rps-