AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité


June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » Empty
MessageSujet: June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend »   June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » EmptySam 30 Nov - 23:20

June&Chloé


Décalant la jaquette d'un des DVDs trônant sur la pile immense une dernière fois  ; Chloé recula vivement pour observer son oeuvre. Elle n'avait jamais vraiment organisé ce genre de soirée - la réputation ne suivait pas assez à l'école à Chicago pour qu'elle en ai l'occasion. Personne n'aimait traîner chez les gamins plongés dans leur livres ; comme si l'opportunité de se noyer dedans était presque impossible à éviter. Vérifiant sa montre une seconde fois, elle repassa en boucle la liste des choses qu'elle devait absolument préparer avant que June n'arrive. Ou ne débarque plutôt sans comprendre vraiment pourquoi. Si Chloé avait consciencieusement lister les points traditionnels d'une soirée entre filles ; elle doutait grandement qu'envoyer un texto sans explications pour demander à l'amie en question de venir soit très conventionnel. Soucieuse du détail au possible, elle vérifia rapidement les prises de la télévision. Dieu savait seulement le pourquoi du comment, mais la TV avait ce pouvoir incroyable en temps de dépression. Rien de mieux qu'un bon film pour oublier. Jusqu'au générique au moins. C'était toujours ça de gagné, non ? Se relevant trop brusquement, elle ignora la nausée qui l'envahit.

-Manquerait plus que tu sois malade. Magnifique ta soirée, bravo ! Marmonna t-elle en se dirigeant vers le canapé.

Se laissant tomber dedans à son habitude, elle ferma les yeux un moment, main sur le front. Elle espérait seulement que le virus décide de partir rapidement, en évitant au possible de repasser par Lukas avant ; bosser plus tard que prévu dans un état pareil serait tout bonnement insupportable. Les soudains battements à la porte la firent sursauter. S'extirpant de son perchoir, elle alla ouvrir le battant, sourire au visage. Il fallait croire qu'elle avait quelque chose pour les Carters - que ce soit pour le meilleur ou le pire. Saluant son amie toujours perplexe, elle l'invita à rentrer dans l'appartement.

-Lukas rentre plus tard ce soir, alors je me suis dis qu'une soirée entre filles s'imposait !

Indiquant d'un mouvement de tête les DVDs et le réfrigérateur, elle prit sa voix la plus enjouée.

-J'ai des trucs absolument pas diététiques à manger, des pots entiers de glace ; et même des navets cinématographiques qui -vu la qualité- n'auraient jamais du voir le jour !

Ne sachant pas à quelle réaction s'attendre, Chloé croisa ses mains dans son dos en affichant son sourire le plus rassurant. Elle ne voulait surtout pas que June se croit victime d'un mauvais reality show où le personnage principal et affreusement blond commencerait à sermonner l'autre sur les points principaux d'un bon deuil.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » Empty
MessageSujet: Re: June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend »   June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » EmptyJeu 5 Déc - 18:01



Ice creams are a girl's best friend
Même si June semblait s'en sortir un peu mieux avec le double deuil qu'elle portait, elle n'était pas pour autant la personne que le surmonte le mieux. Les cauchemars étaient toujours bels et bien présents, encore quelques crises de panique et autre instabilité émotionnelle, June arrivait tout de même à esquisser de brefs sourires et parfois même un rire qu'elle s'empressait d'étouffer. Elle n'avait toujours pas pris de décision concernant son prochain déménagement. Parfois, elle se demandait si un jour elle arriverait à se fixer. Tant qu'elle ne choisissait pas tout était encore possible. Un peu plus tôt dans la soirée, June avait reçu un SMS de Chloé, plutôt évasive concernant le fait qu'elle voulait voir la plus jeune Carter. En quittant le domicile familiale et en conduisant direction l'appartement que occupait son frère et la jeune femme. June se demandait si Lukas serait présent, ou pas. Si une fois de plus elle allait devoir affronter les remontrances de ses proches concernant sa façon de faire son deuil ou sa colère contre les nouvelles lois en vigueur. Elle sera un peu plus ses doigts autour du volant en pensant à la potentiel futur moral qu'elle allait devoir subir, d'ailleurs, le fait même que son amie ne s'était pas plus penchée sur le désir de la voir de semblait en rien la rassurer. June se gara non loin de l'immeuble et une fois le contact coupé, elle ne sortit pas immédiatement du véhicule, ne se jugeant pas encore prête à affronter la tornade Rosenbach. Il n'y avait pas à dire, June adorait Chloé, mais parfois surplu de bonne humeur la mettait mal à l'aise. Après une profonde inspiration, Carter se décide à quitter sa chère voiture, fourrant au passage les clefs et ses mains dans la veste en cuir qu'elle avait réquisitionné après le mort de Logan. C'est sans grande conviction qu'elle monte les étages jusqu'à se poser devant cette porte qui lui est familière, et alors qu'elle s'apprête à toquer, June s'arrête, songeant un instant à faire demi tour, feindre une indigestion pour esquiver cette soirée surprise qui l'attend, mais elle se ravise et laisse tomber son poing contre la porte. Il ne faut pas longtemps à cette porte pour s'ouvrir sur une Chloé qui semble à la fois patraque et surexcitée. June tente alors un sourire s'apparentant plus à une grimace et après avoir salué, elle franchit le seuil de la porte tandis que la copine de son frère explique que ce dit frère n'est pas là ou du moins qu'il rentre tard. Cette première partie de phrase réjouit la chasseuse qui lâche un soupire de soulagement en apprenant l'absence de son aîné, mais June n'a pas le temps de souffler bien longtemps que Chloé annonce une soirée entre fille. Ah... June n'avait jamais était fan de ce genre de soirée purement féminine. Disons, que son entourage est presque exclusivement masculin ; gamine elle jouait aux voitures avec les Blackwood plus qu'elle ne jouait à la dinette avec les filles de son quartier.

-Je vois que... Tu as très bien organisé ça...

June ne sait quoi dire, ni même quoi penser elle avait toujours eu cet a priori sur ces festivités sans jamais y prendre part à part entière. Elle retire le cuir de Logan qu'elle vient à poser sur l’accoudoir du canapé avant de jeter un œil à la pile de DVDs assez bancale.

-Je pense n'avoir vu presque aucun de ces films !

June les connaît de nom mais comme tout Carter se respectant, son cœur flanché pour les blockbusters américain et préférait gardé son émotivité pour elle. Se redressant, elle vient à prendre place dans le canapé, retirant d'un geste rapide ses chaussures, elle vient à recroqueviller ses jambes contre sa poitrine.

-Que me vaut l'honneur d'une telle soirée ?

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » Empty
MessageSujet: Re: June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend »   June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » EmptyDim 8 Déc - 22:37

June&Chloé



Plus les secondes défilaient sur le cadran en face d'elle, plus Chloé commençait à envisager que, peut-être, une soirée entre filles n'était pas l'idée de l'année. Honnêtement, à part dans les films et les livres, qui organisait ça ? Qui s'était dit, un jour par hasard, que la gente féminine avait besoin du pataquès entier pour s'amuser ? Elle, forcément. Il n'y avait qu'elle pour se lancer dans tes trucs pareils. June la complimenta sur l'organisation ; elle ne pu s'empêcher de grimacer en regardant l'état de l'appartement. Elle allait devoir ranger tout ça avant que Lukas ne rentre ; pour peu qu'elle en ai la force et le courage. Elle soupira.

-T'obliges pas, surtout, je sais que c'est terrible.

Souriant timidement en haussant des épaules, elle resta plantée là un instant en jetant un regard vers le réfrigérateur. Les pots de glace lui avaient fait de l’œil toute la journée - impossible de trouver de bons films avec une faim pareil. Pourtant, à l'instant T, elle ne se sentait même pas capable d'aller tendre le bras pour en attraper un. Fronçant des sourcils face à ses humeurs changeantes, elle suivie avec soulagement le mouvement en s'avachissant au fond du canapé.

-Que me vaut l'honneur d'une telle soirée ?

Imitant la posture de son amie, la jeune femme afficha un sourire en essayant d'adopter une attitude nonchalante. Qu'est-ce qui l'avait poussée à orchestrer un tel désastre ? La curiosité, en partie ; l'inquiétude d'une autre. Dieu seul savait combien de temps un deuil prenait - certaines personnes passaient leur vies entières coincées dans un pan de réalité périmé au risque de ne jamais en ressortir. Son regard glissa en direction de la veste en cuir qui jonchait sur l'accoudoir ; de toute évidence taillée pour quelqu'un de trois fois plus imposant que June. Se raclant la gorge d'un air gêné en réalisant à qui le vêtement avait bien pu appartenir, elle essaya de garder bonne figure.

-Parce que, d'un, faire une soirée entre filles avec ton frère serait bizarre. Imagine le truc.

S'esclaffant avant d'immédiatement effacer l'image qui avait germée dans son esprit, Chloé tenta de reprendre son sérieux. Elle n'allait jamais réussir à en arriver au sujet si sa tête passait son temps à partir à droite à gauche à chaque source de distractions.

-Non, en fait non, pitié, imagine rien du tout. Et de deux, donc, je voulais juste savoir comment ça allait. En général, avec Max' ...

Mimant la liste non-exhaustive des critères en comptant sur ses doigts, elle s'enfonça davantage dans le canapé avant de se souvenir des glaces. Pinçant des lèvres en évaluant à quel point elle risquait d'en avoir vraiment envie, elle laissa la partie la plus positive de sa schizophrénie de la soirée la diriger vers la cuisine. Elle attrapa rapidement deux cuillères, deux pots au hasard qu'elle coinça sous son menton pour refermer le réfrigérateur d'un coup de pied, avant de se recroqueviller à nouveau dans les coussins du canapé.

-Parait que ça te refroidi suffisamment le cerveau pour oublier à quel point ces films sont nuls. marmonna t-elle en plantant sa cuillère dans le bloc.

La première bouchée lui arracha un frisson ; la seconde un écœurement violent. Repoussant le pot comme s'il l'avait offensée d'une manière ou d'un autre, elle se contenta de reposer la cuillère pour écouter la réponse de June.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » Empty
MessageSujet: Re: June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend »   June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » EmptyLun 16 Déc - 10:41



Ice creams are a girl's best friend
Chloé s'était sans doute donné beaucoup de mal pour organiser une telle soirée et même si elle n'était pas parfaite, June connaissait assez la jeune femme pour savoir qu'elle avait fait de son mieux. Il faut reconnaître qu'il n'est jamais évident d'organiser quelque chose au bébé Carter, encore moins dans la situation actuelle. June se méfiait même de ses proches qui à ses yeux lui tendaient des pièges afin de la faire parler ou de tenter de la faire aller mieux. June ne sait pas vraiment s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise chose. Mais quoi qu'il en soit, elle avait accepté de se rendre dans l'appartement de son frère, de s'installer dans le canapé face à la télé la pile de DVD non loin, c'est là qu'elle vient à demander ce qui lui vaut une telle soirée. Chloé qui vient d'imiter sa position répond qu'une soirée entre fille avec Lukas serait vraiment une chose étrange, à ça June ne peut qu'approuver ! Très vite, elle lui prie de ne pas penser à ça, mais trop tard, June imaginait déjà brosser les cheveux de son aîné pour lui faire des couettes. Il n'y a pas à dire, l'image est plus que dérangeante, bonne à briser une réputation. June sent les muscles de son corps se détendre, du moins jusqu'à ce que Chloé évoque sa relation avec Max, alors elle se crispe une seconde fois, enserrant un peu plus ses jambes. « C'est … compliqué. » Compliqué ? Oui il n'y avait pas d'autre mot pour décrire sa relation avec le loup. Trop de chose changeait entre eux et bien qu'il soit indéniable qu'elle l'aime, l'éloignement était un fait. « Je suis pas la meilleure petite amie du moment tu sais. Entre Lukas qui veut que je m'installe ici pour garder un œil sur moi, Max qui veut que je m'installe chez lui parce que ça semble logique et je pense fortement aussi pour me surveiller, et Scarlett qui ne voit pas mon départ d'un très bon œil... Je sais pas. » Ce n'était pas évident, vraiment pas. À croire qu'on ne peut pas lui laisser quelques jours de répit avant de l'assaillir avec d'autres complications. Alors que June parlait, Chloé s'était levée prendre les glaces, tendant un pot à la jeune Carter. Au passage, elle affirma que la glace gèlerait leur cerveau afin qu'elles puissent trouver le film mieux qu'il n'est en réalité. June s'était réjouis de voir qu'elle n'avait rien prévu de conséquent à manger, puisque depuis le décès elle se contentait d'avaler des cochonneries ou de la mal bouffe. Elle fourre une cuillère de glace dans sa bouche alors que Chloé vient à reposer le pot. Intriguée, Carter arque un sourcil mais finit par penser que la glace doit être trop froide, se rappelant que certaines personnes ont des dents plus sensibles que les siennes. « Qui que je choisisse, j'en vexerai un. Je pense avoir causé suffisamment de peine comme ça. » Que ce soit Max ou Lukas, June les inquiétait de part son comportement, elle s'était embrouillée avec Max, s'enfermant dans une spirale de vengeance qui ne plaisait pas non plus à son grand frère. « Et toi alors ? Je suis sûre que ta vie est bien plus gaie que la mienne. »

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » Empty
MessageSujet: Re: June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend »   June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » EmptyLun 16 Déc - 21:51

June&Chloé



Lançant des regards incendiaires de temps à autre au pot de glace qui trônait dédaigneusement devant elle, Chloé s'écarta discrètement de June, jambes repliées sous elle au maximum. Si elle était malade, autant éviter au possible de contaminer la plus jeune des Carter. Elle risquait déjà de repartir encore plus dépressive qu'à l'arrivée en vue du niveau de la soirée ; la maladie serait la cerise sur le gâteau. Affamée, la métaphore se manifesta bruyamment dans son ventre. Elle se résigna finalement à retenter la glace du bout des lèvres tout en écoutant d'un air inquiet June. La phrase « Je suis pas la meilleure petite amie du moment » la fit violemment s'étouffer sur sa cuillère. Elle la laissa néanmoins finir sa tirade avant de rire ironiquement.

-Pas la meilleure petite amie du moment ? June, t'es en train de manger de la glace sur le canapé de la nana qui a réussi à foutre en l'air une relation en une minute chrono et une gaffe. Arrêtes de te biler pour ça.

Haussant des épaules en la regardant d'un air compatissant ; elle enfourna une nouvelle cuillerée de glace dans sa bouche. A y réfléchir une seconde fois, ce n'était pas si mauvais. En tout cas, c'est ce que semblait lui indiquer le quart manquant de glace. Rattrapée par son appétit fulgurant, elle avala en silence tandis que June continuait de raconter sans aucun entrain la façon dont elle risquait de décevoir soit Lukas, soit Scarlett, soit Max' en fonction de la décision qu'elle prendrait. Laissant le froid lui anesthésier le palais, elle réfléchit un instant aux différentes options qui s'offrait à June. Elle n'aurait foncièrement rien contre elle s'installant à l'appartement ; même pas le manque de place - l'endroit avait été construit pour tellement plus de locataires. Et elle était à 100% persuadée que Max' n'aurait absolument rien contre elle s'installant chez lui. Pas du goût de Lukas ça. Pas du tout, du tout. Mais il n'avait absolument rien à dire sur le sujet, et elle comptait bien le réprimander la prochaine fois qu'elle le verrait. En plus soft, bien sûr : On ne commet pas les mêmes erreurs deux fois.

-Tu sais ce que je pense ? Je pense que tu as besoin de lâcher prise un peu. Personne n'est derrière toi avec un acte de propriété ou un tas de papiers à faire signer. C'est juste une décision, rien de plus. Elle est peut-être contraignante mais ce n'est jamais définitif. Qui des trois t'as dis que ce que tu allais décider serait permanent ?

Trop occupée par le pot de glace pour faire de grands gestes -sa manie de tout vouloir mimer en parlant était terrible, elle se contenta de poser sa voix le plus clairement possible.

-Et puis, la vraie question, au fond, c'est plutôt « Où est-ce que j'ai envie de vivre » ; pas « Qui est-ce que je vais décevoir en allant chez l'autre ? ». Il s'agit de toi là, pas d'eux ; t'as pas de comptes à rendre. Je t'avoue que quand j'ai eu à trancher, j'ai choisi l'option petit ami sans hésiter. Manifestement.  

Elle désigna l'ensemble de la pièce dans laquelle elles se trouvaient avant de sourire d'un air désolé pour son discours enflammé. Tout était trop décuplé en ce moment ; la faim, la fatigue, l'engouement ... Elle n'allait pas tenir la route longtemps comme ça. C'était physiquement impossible que ses batteries tiennent le choc avec un rythme pareil. June lui demanda comment elle allait à son tour, insinuant que son quotidien serait forcément mieux que le sien. En soupirant, elle posa le pot de glace en équilibre sur son ventre.

-On fait aller, ouais. Ça va déjà mieux avec Lukas, alors tu sais le reste à côté, je m'en contrefiche !

Balançant ses bras en l'air dans un élan stupide, elle soupira en observant la trajectoire du pot de son ventre ... jusqu'au sol. Un coup de chance, la gravité avait été de son côté. Elle se pencha légèrement, se contorsionnant de moitié. La nausée revint tellement vite qu'elle reprit sa place à vitesse inhumaine. Se concentrant pour éviter tout aller obligatoire au dessus du lavabo, elle s'excusa d'un signe de tête.

-Et je suis peut-être un peu handicapée en ce moment, les virus ont décidé de m'attaquer avant Noël. C'est plus sadique que les monstres ces trucs ...

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » Empty
MessageSujet: Re: June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend »   June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » EmptyMer 18 Déc - 21:11



Ice creams are a girl's best friend
Lâcher prise ? Quelle drôle d'idée. June s'enfonça un peu plus dans le canapé son pot de glace toujours à la main, avalant une nouvelle cuillère elle songea aux propos de son amie. Lâcher prise. Oui vraiment quelle drôle d'idée, elle était presque plus ou moins sûr que si elle daignait laisser un peu de lest, elle finirai par ressombrer, vouloir chasser, tuer pour mieux se sentir mais bien sûr les lois étaient toujours en vigueur. Évidemment, elle n'avait pas d'acte de propriété coller à son dos, bien sûr personne ne pouvait l'obliger à choisir ni faire de son choix une décision définitive. « Quand bien même Chloé, je me vois pas faire la girouette. Quelques mois chez l'un, quelques mois chez l'autre, partir quand ça se complique ça serait encore pire. » À son humble avis, il n'y avait pas de bon ou de mauvais choix, juste une position inconfortable. La cuillère une nouvelle fois dans sa bouche elle déglutit avec peine, à croire que rien ne voulait lui simplifier la tâche. Alors Chloé tenta de clarifier les choses en disant qu'il n'y avait qu'un problème : ce qu'elle voulait vraiment et la jeune Carter avait beau se retourner l'esprit dans tous les sens laissant alors la copine de son frère finir son explication disant qu'elle, elle avait choisit la case petit copain plutôt que famille. « Je sais pas, je ne sais vraiment pas. Tout est tentant. Lukas me manque, Max me manque et je pense qu'il est impossible de concilier les deux. Si partir du domicile familiale n'est pas si difficile que ça, c'est savoir où aller qui l'est. Puis tu sais bien que quand t'es Carter rien n'est évident... » June en avait voulu pendant à temps à Lukas d'être partie, n'acceptant que difficilement le fait qu'il l'est plaqué pour une fille et des amis. Alors évidemment, elle adorait Chloé, mais Lukas restait son frère et les Carter avaient toujours été plutôt possessif en ce qui concerne la famille. « Tu penses que sans … tous ça... Lukas m'aurait quand même proposé de vivre avec vous ? Tu penses que Max l'aurait fait aussi à cette période... Je suis même plus sûre que leurs intentions soient bonnes... » Douter de tous, de tout le monde, même des plus proches, c'était un sentiment plus que horrible. Elle les aimait sans doute plus que tout, mais auraient-ils réellement agit ainsi sans la mort de sa mère et de son frère ? Finalement, June demande à Chloé comment elle va, elle se réjouit de savoir qu'entre son amie et son frère ça va mieux malgré le fait qu'elle se sente malade. « Ah... malade ? » June tourne son visage vers Chloé et incline sa tête sur la droite en dévisageant la jeune femme à ses côtés. « Ma mère est... enfin était médecin. Des malades j'en ai vu des tas et tu ne me sembles pas en si mauvaise forme que ça.  C'est peut-être le stresse, la fatigue... Avec les récent événement ça ne serait même pas étonnant. »

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » Empty
MessageSujet: Re: June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend »   June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » EmptyMer 18 Déc - 22:41

June&Chloé


Fichues bactéries. Honnêtement, quelles micro-je-vais-te-pourrir-la-soirée décidaient d'attaquer pile avant les fêtes de fin d'année ? Elle n'avait absolument rien eu pendant 11 mois ; la probabilité avait sans aucun doute voulu marquer le coup. Encore plus sadique que les vampires. A la différence peut-être qu’essayer de tirer sur les virus risquait de s'avérer légèrement plus compliqué. Mais seulement légèrement, hein. Tête appuyée contre le dossier du canapé, Chloé écouta les commentaires de June sur son état de santé. Le passage du verbe "être" pour sa mère au passé lui flanqua un violent coup de poing dans le ventre ; qui se réitéra à mesure que  son cerveau commençait à mesurer l'ampleur de ce que son amie pouvait bien ressentir. Aller à l'enterrement était une chose. Être la personne reliée sanguinement parlant à celles présentes dans les cercueils en était une autre.

-Si tu le dis, j'te fais confiance là dessus ; j'ai absolument aucun sens scientifique, biologique, médical, psycho-bref t'as compris.

Ayant touillé sa glace plus qu'autre chose pendant les cinq dernières minutes, elle fronça des sourcils en jetant un coup d’œil à la bouillie qu'était devenu l'ensemble. Automatiquement, elle tendit le bras pour l'éloigner d'elle. Manger de la glace fondue revenait à manger des spaghettis coupés. L'injure culinaire par excellence. Et malade ou non, elle gardait une once de bon sens. Soudainement rattrapée par la question que June lui avait posée plus tôt, elle se racla la gorge.

-Et pour ce que tu disais tout à l'heure -les intentions et tout ça, je pense que ça se serait valu. Max aurait bien fini par te le demander. Et Lukas ... Bah, je suppose que tu lui manques. C'est jamais génial d'être séparé de son frère ou de sa sœur, encore moins avec ... Tout ça justement.

S'affalant davantage dans le canapé, elle s'en voulu presque d'oser donner des conseils en terme de famille. Qu'est-ce qu'elle y connaissait, après tout ? Elle avait été fille unique les trois quarts de sa vie. Et le seul membre décédé de sa famille -elle n'arrivait pas encore à digérer complètement la nouvelle- restait sacrément bavard. Passant une main fatiguée sur son front, elle resta un instant à fixer le vide.

-Je suis désolée, je suis la pire des psychologues de la Terre. P'tête même de la galaxie ...

Réfléchissant à la dernière affirmation, elle en avoua sa confirmation dans une grimace dégoûtée. Pas à dire, elle était vraiment la pire dans le domaine.

-Au moins les glaces sont bonnes ; j'vais commencer à croire que la nourriture est la réponse à tous problèmes ! lança t-elle sur un ton enjoué. J'ai exclu l'alcool de la liste depuis la dernière fois, c'était ... violent.

Essayant au maximum de se rappeler son état lors de l'anniversaire du père de June, elle n'arriva au bout du compte qu'à quelques brides de souvenirs flous : Lukas sans t-shirt, le gâteau, Aaron, June se cognant a tête sous la table. Rien de vraiment cohérent dit comme ça. Et plus elle y pensait, moins le fil des événements voulait se concrétiser.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » Empty
MessageSujet: Re: June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend »   June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » EmptyLun 23 Déc - 18:24



Ice creams are a girl's best friend
June n'allait pas haut et fort se clamer médecin, même si durant un temps, elle avait imaginé suivre la voie de sa mère, l'idée avait très vite disparu après sa mort. Travailler dans le même hôpital, avec les mêmes collègues, les mêmes questions et voir des gens mourir tous les jours. Non, June ne pouvait se résigner à devoir annoncer des décès et de côtoyer ce qu'elle craint le plus. Évidemment, c'est un peu paradoxale quand on sait qu'elle a continue la chasse. Quoi qu'il en soit, elle avait des bases, savait faire des sutures et pouvait reconnaître les microbes à des kilomètres à la ronde, alors forcément, elle voit bien que Chloé n'est pas réellement malade. « Avec les changements de température on est tous plus ou moins patrac sans pour autant couver une grippe ou une gastro ! » Elle tente de la rassurer à son tour, les microbes n'ont jamais rien de réconfortant ni même d'attirant encore moins avec les fêtes de fin d'années qui approchent à grands pas. June se tait une nouvelle fois lorsque Chloé lui explique que les intentions de Lukas et Max n'étaient pas spécialement mal intentionné, probablement même qu'elle manquait à son frère, encore plus depuis la perte de deux d'entre eux, Rosenbach conclut sur le fait qu'elle n'est certainement pas la meilleure psy du monde. « Ce n'est pas bien grave. Disons que... Tu n'as pas choisi la meilleure famille pour t'exercer, avec ou sans décès, les Carter ne sont pas les patients les plus commodes. » Un psy ? Bien sûr, June y avait songé, mais elle et sa famille ne semblent pas vraiment croire réellement à ses choses, parler pour aller bien, comprendre, avancer, drôle d'idée. Trop absorbée dans ses pensées, June ne retient qu'à moitié ce que Chloé peut bien lui dire, d'ailleurs lorsque le silence retomber dans la pièce, Carter se rend compte que c'est à son tour de parler. « L'alcool ? Oh... Puis dans mon état mental actuel je doute qu'il ne s'agisse d'une très bonne idée. » Peu friande d'alcool elle sait alors qu'elle ne le tient pas très bien et qu'il n'y avait rien de pire pour plomber une soirée, June se sentait totalement capable de pleurer de façon totalement et purement pathétique si son grammage d'alcool vient à être trop important. Chloé semblait être dans la même situation, du moins c'est ce qu'indiquait ses souvenirs de l'anniversaire de son père. Drôle de soirée. « Ni bon pour moi, ni bon pour toi ! » Rapidement caler, June se redresse pour reposer le pot de glace qu'elle a entamé avant de retourner s'enfoncer un peu plus dans le sofa. « Sinon, sérieusement... Pourquoi cette soirée ? »

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » Empty
MessageSujet: Re: June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend »   June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » EmptyJeu 2 Jan - 18:31

June&Chloé



-L'alcool ? Oh... Puis dans mon état mental actuel je doute qu'il ne s'agisse d'une très bonne idée. Ni bon pour moi, ni bon pour toi !  

Perdue dans ses pensées, Chloé acquiesça dans le vide avant de légèrement grimacer. Pour elle, ça, elle le savait. Du moins, elle le savait maintenant ; pas besoin de réitérer l'expérience une nouvelle fois pour concrétiser l'idée. Trop de ses clients le soir revenaient dans un état monstre, et remettaient le couvert le lendemain comme si de rien n'était - à se demander comment leur foie supportait le choc à répétition. Le sien n'avait jamais vraiment su le faire. Les dures lois de la loterie génétique apparemment. Pour ce qui était de June, elle espérait seulement qu'elle ne se laisse jamais embarquer dans une telle routine. Encore moins - comme elle l'avait elle-même souligné - dans son état actuel. Dépression et alcool ; la pire des combinaisons : Ils suffisaient d'en voir les effets séparés pour imaginer le combo formé.

-Sinon, sérieusement... Pourquoi cette soirée ?

-Je m'inquiète pour toi, on s'inquiète tous pour toi.

Elle cala une énième fois sa tête dans le sofa avant de resserrer ses jambes contre sa poitrine - tout était bon pour essayer de faire passer la nausée. Jetant un coup d’œil à la Carter, elle se mordit intérieurement la joue. Faire part à June de ce dont elle était elle-même déjà consciente ne servait à rien d'autre que de retourner le couteau dans la plaie. Bien sûr que son entourage s'inquiétait pour elle ; et pour le quart de la famille restant. Mais le cas June demeurait une sacrée énigme en terme de guérison. Pour cause, elle ne l'imaginait que difficilement en train de craquer devant elle, ou même de vider entièrement son sac. Consoler quelqu'un était une chose assez facile à réaliser, à condition que la personne en face n'essaie pas de se barricader à tout prix derrière une pile herculéenne de déni ou d'amertume. Devant l'absence momentanée de solutions comme d'alternatives, Chloé soupira.

-Mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre, la preuve en images !  Elle marqua une pause pour désigner la pièce. Et j'ai pas envie de te laisser sombrer dans quoique ce soit parce que j'estime que tu vaux mieux que ça quand même.

Gardant la bouche ouverte comme pour préciser quelque chose, elle resta néanmoins aphone ; ne sachant ce qu'elle devait rajouter de plus. Elle était suffisamment qualifiée avec d'autres personnes ; comment était-elle censée aider quelqu'un qui à première vue refusait de s'avouer blessé ? A y penser, c'était absolument Carter comme manœuvre ; elle avait fini par comprendre une ou deux choses sur le clan à force de les côtoyer pendant et hors entraînements. En outre, qu'elle commençait sérieusement à trop s'attacher à ses membres pour ne pas s'inquiéter de leur santé.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » Empty
MessageSujet: Re: June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend »   June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
June&Chloé « Ice creams are a girl's best friend »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost World :: ESPACE DETENTE :: archives du forum :: VERSION 1.0 :: SAISON TROIS :: rps-